[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 27 juin 2022, 13:45

jpdubuc a écrit :
25 juin 2022, 20:33
...

Passage du GT11 sur tous les cuirs.
Doublé sur les zones hautes des 4 habillages de porte.

Je prévois de repasser du GT11 dans 2 jours.

-----

Une grosse remarque :
  • Si vous ne supportez pas l'odeur du cuir neuf :
    • Ne passez pas ce produit.
Perso, pas de soucis, dès ma naissance je côtoyais du cuir neuf.
Mais tout le monde n'est pas dans ce cas là.
Je ne prévois pas de "rouler" avec pendant au moins 1 semaine après traitements.

Et portez des gants pendant l'application.
Passage de la 2ième couche de GT11.
  • C'est un bon moyen pour être gazé !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 27 juin 2022, 16:05

Depuis 18 ans, j'espérais monter le cache plastique au dessus du "pont" support moteur qui passe au dessus de la courroie de distribution.

2022-06-27_15.56.13_copy_600x800.jpg

Il y en a un dans le lot de pièces achetées à @seranie. ;)
  • Référence : 77 00 812 730 (7700812730)
    Pièce issue d'une Safrane V6 PRV.

Oups, ce n'est pas compatible. :snurf:

2022-06-27_16.02.50_copy_800x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 04 juil. 2022, 19:07

jpdubuc a écrit :
02 juin 2022, 22:58
...

Les vieux triangles Meyle seront déposés chez @fkp 94.
Paire de triangles déposée chez @fkp 94 : comme base (si cela est possible) d'un futur reconditionnement pour un autre membre. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 08 juil. 2022, 20:08

Kilométrage = 309 936 km - le 08-07-2022

-----
jpdubuc a écrit :
27 juin 2022, 16:05
Depuis 18 ans, j'espérais monter le cache plastique au dessus du "pont" support moteur qui passe au dessus de la courroie de distribution.


2022-06-27_15.56.13_copy_600x800.jpg


Il y en a un dans le lot de pièces achetées à @seranie. ;)
  • Référence : 77 00 812 730 (7700812730)
    Pièce issue d'une Safrane V6 PRV.

Oups, ce n'est pas compatible. :snurf:


2022-06-27_16.02.50_copy_800x800.jpg
C'était devenu invivable ce manque : :lol:

Avant = origine RT (sans :smurf: ) :

2022-07-08_20.04.27_copy_600x800.jpg

Après (avec le cache :vuimiam: ) :
  • Le goujon, l'écrou et le petit capot sur le goujon sont identiques.
  • La fixation du cache est décalé vers l'arrière vis-à-vis de l'autre modèle.
2022-07-08_20.05.47_copy_600x800.jpg

Référence : 77 00 812 728 C
RKP de juin 1994
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 08 juil. 2022, 20:39

J'ai fait le plein 66 L de SP95E10 :
:cdesmalad: :urg: :fouet:

-----

Le calcul du TDB était dans les choux : il indiquait 9 L restants !
Mais l'aiguille était assez bien positionnée.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 15 juil. 2022, 17:35

Suite au post sur les éléments de régulation : Pour information :
  • L'intérieur d'une soupape de décharge de pression.
HTB1S0ZXlLiSBuNkSnhJq6zDcpXaJ.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 21 juil. 2022, 12:49

Kilométrage = 309 936 km - le 21-07-2022

-----
jpdubuc a écrit :
18 mars 2020, 13:03
J'ai eu un soucis à la pose des déflecteurs AV sur ma Phase-1 (jusque là c'est habituel) :
. . . Le bord arrière bloque la vitre lors de la remontée.
. . . Les 2 clips métalliques (par côté) amplifient le soucis.

Démontage de ceux de ma Phase-2 :
. . . Surprise : pas de clips avec ceux-ci.

Du coup croisement : les anciens sur ma Phase-1.
. . . Montage sans les clips, avec des doubles faces neufs sur les deux verticales avant et arrière.


2020-03-18_12.53.56_copy_800x599.jpg


-----

Les nouveaux sont installés sur ma Phase-2.
Dépose de la paire de déflecteurs :
  • Ils sont micro fendillés. :(
    Du coup cela fait un rendu opaque.
  • Ils ne seront sûrement pas reposés.
    Ils ajoutent un peu de bruit d'écoulement d'air.
-----

Même opération sur ma Phase-2 :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 21 juil. 2022, 17:01

Compléments de l'explication des numéros des fusibles :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 23 juil. 2022, 15:25

jpdubuc a écrit :
07 févr. 2017, 17:41
Kilométrage = 285 600 km environ - le 07-02-2017

Vidange boîte faite : ELF NFP 75x80 (niveau max jauge = 2,5l) + joint de vidange de diam. 16 (Norauto - Référence 2 - 16.7x24x1.5 - 3 joints - Code 3 50136 714965 6).
Pense bête pour réfléchir à faire ou pas la vidange : 5 ans et 25 000 km.
A faire prochainement : regarder la couleur sur la jauge de la BVM.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par FANFAN 21 » 23 juil. 2022, 17:42

jpdubuc a écrit :
24 mai 2020, 07:41
Kilométrage = 302 775 km - le 23-05-2020

-----

Pour info, état de l'évaporateur que j'avais nettoyé avec du RTU, il y a plus de 6,5 ans. Comme quoi le filtre l'habitacle fait bien son travail.


2020-05-24_07.26.25_copy_1024x768.jpg


Nettoyage avec le même produit prévu pour : "RTU" :


2020-05-24_07.22.38_copy_1024x768.jpg
C'est encore un évaporateur cuivre pour R12 ??
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 23 juil. 2022, 17:46

L'évaporateur est compatible R12 et R134A : que du métal, donc il est resté tel-quel lorsque j'ai fait la conversion.

Je n'ai jamais été le voir de plus près, peut-être est-ce visible derrière le détendeur ?
Mais aucun souvenir, car cela remonte à environ 17 ans.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par FANFAN 21 » 23 juil. 2022, 19:00

Bah .. justement

Il y a peu dans une note technique j'ai lu que l'évaporateur en cuivre R12 était incompatible avec le r134 , ce dernier ne tolerant qu'un évaporateur en alu..

Dans l'absolu ça marche a priori chez toi , mais dans le très long terme ce que ça change .. aucune idée mais si c'est noté dans la Nt , c'est qu'il doit y avoir une raison valable
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 23 juil. 2022, 19:05

Cela fonctionne chez moi, mais j'ai une micro fuite.
Je mets cette micro fuite sur le compte d'un flexible non changé.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 23 juil. 2022, 19:25

Sur la doc PR-1250 (Phase-1), il y a une différence de référence, mais l'évaporateur R12 (max 950715) a une sonde de plus que celui du R134A !
Ces deux sondes "longues" sont montrées insérées dans la face arrière de l'évaporateur.

Dans le PR-1254 (Phase-2), l'évaporateur n'est pas indépendant du bloc qui le contient !
La sonde présente dans le cas du R12 Phase-1, n'y est pas non plus.

Tu as la référence de celui que tu viens d'installer ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 23 juil. 2022, 19:27

Celui en photo semble être de type R134A (y compris le détendeur) :

https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p499243
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par FANFAN 21 » 23 juil. 2022, 23:28

Alors !

En fait , sur le R12 la sonde est inseree dans le bloc plastique sur l'arrière et penetre l'évaporateur. Il se sépare du bloc plastique qui est relativement gros.

Sur phase 2 , l'évaporateur est un chouille moins gros , il se sépare du bloc plastique et la sonde est sur l'avant du bloc avec un passe fil pour faire ressortir le faisceau de la sonde qui vient se cliper en lieu et place de la sonde phase1.

J'ai pas relevé la réf mais je peux te donner le châssis de la donneuse ou même son immat pour cheker sur dialo
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par FANFAN 21 » 23 juil. 2022, 23:30

jpdubuc a écrit :
23 juil. 2022, 19:27
Celui en photo semble être de type R134A (y compris le détendeur) :

https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p499243
Oui c'est un phase 2 qui plus est !
Mais ne se monte pas en lieu et place d'un r12 sans changer les bloc plastique !

Ils ont un angle légèrement différent d'ailleurs entre le R12 et le R134
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 24 juil. 2022, 00:09

Ok. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 06 août 2022, 16:33

jpdubuc a écrit :
21 juin 2022, 19:28
Le vibreur est un moteur rotatif.

Par principe de précaution, même si mon mobile est quasi étanche, rien ne prouve que celui d'un autre membre le soit plus ou moins.

J'ai fait la photo avec mon mobile à l'entrée du réservoir donc en présence de vapeur d'essence et d'oxygène, autant éviter le troisième élément : les étincelles.

JP en mode "sécurité" : portes AR et coffre ouverts.
Sans oublier qu'il fait un chaud, dehors en plein soleil.

Il est toujours préférable de maximiser la sécurité que de se retrouver carbonisé les mains et le visage en premiers.

Il est bien interdit de téléphoner quand on fait le plein, entre les ondes, le vibreur, la sonnerie, ...


letriangledufeu.jpg
Vouloir fumer en faisant le plein est dangereux :

https://twitter.com/i/status/1553285559782674439
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 07 août 2022, 10:15

Pour informations pour @Titom300 : transition LDR.

-----

Ma Phase-1 :

Vue des joints sur la transition :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=473082&hil ... on#p473082

Mon astuce de blocage de la patte :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=473287&hil ... on#p473287

Vue avec la vis de purge en laiton :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=473318&hil ... on#p473318

-----

Lien vers ma Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=508565&hil ... on#p508565
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 18 août 2022, 10:52

Pour garder le lien fournit par @FANFAN 21 : De série :
  • ABS
  • Autoradio 2 voies et HP portes de l'avant
  • Banquette AR fractionnable (2/3, 1/3)
  • Condamnation centralisée des portes
  • Direction assistée
  • Ordinateur de bord
  • Vitres électriques (avant)
Options présentes à l'origine :
  • Air conditionné automatique
  • Peinture métallisée ou nacrée (608)
Ajouts perso (options proposées):
  • Alarme avec sa sirène
  • Banquette AR fractionnable (2/3, 1/3) Cuir Baccara à déplacement électrique
  • Vitres AR électriques
Ajouts perso (hors options sur ce modèle, Renault) :
  • Deux AB AV
  • BAG du bas (bord droit avec cuir Baccara) (Phase-2)
  • Commutation HP AR à l'arrière en bas de la console frein à main
  • Condamnation centralisée des portes (IF)
  • DAV (module Phase-2)
  • Deux tweeters (Phase-2)
  • Modification : bloc sirène remplacée par l'utilisation du klaxon
  • Porte filtre habitacle (pollen) ( DEVRAIT ÊTRE D'ORIGINE )
  • Prétensionneurs (module Renault de type sans airbag)
  • Régulateur de vitesse
  • Rétroviseurs externes à mémorisation
  • Ronce de noyer (Baccara) (manque caches G et D du levier de vitesse)
  • Sellerie Cuir Baccara (structure et mémorisation Phase-2)
  • Volant cuir
Ajouts perso (hors options sur ce modèle, non Renault) :
  • Autoradio CD 4 voies avec son satellite de commande (non Renault)
  • Rétroviseur électrochrome (adaptation Citroën)
  • Soufflet cuir du levier de vitesse (non Baccara)
  • Vitres AV à impulsion (adaptation modules Phase-2)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 19 août 2022, 17:13

@tdd, avec deux bougies, c'est mieux qu'avec une : :ptdr:

bougeoire-sur-fond-noir.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 21 août 2022, 07:57

Feu anti-brouillard AVG Renault Safrane Phase-1 jaune :
  • Neuf de marque HELLA

Référence de l'étiquette : HELLA INA 006 340-5 H1

2022-08-21_07.46.16_copy_768x1024.jpg

Références gravées : INA 006 340 77 00 808 303

2022-08-21_07.46.47_copy_1024x768.jpg

Référence du carton : 77 01 035 727

2022-08-21_07.45.49_copy_800x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 21 août 2022, 18:42

2013 : pose des sièges AVG et AVD Phase-2 Pack-Cuir :
jpdubuc a écrit :
16 août 2013, 01:36
Tutoriel :

Câblage des sièges électrique/mémorisé/chauffant/ergomatic/cuir conducteur et passager et du boîtier de mémorisation Phase-2 "77 00 845 080" dans une Safrane Phase-1 pré-câblée.

But : le moins de changement possible du câblage des sièges Phase-2 et de la Safrane Phase-1.

Toutes les fonctions des deux sièges Phase-2 sont opérationnelles !

...

Y° ) Montage fini. :D

131505Siegeenplace.jpg

...
2018 : remplacement banquette AR origine par Baccara :
jpdubuc a écrit :
20 août 2018, 13:33
Un mini reportage sur la récupération de pièces sur une Phase-1 essence BVA (AD8) 2,2L 12S, chez @tdd78 :

...

Couleur gris 630.

...

La double banquette arrière a été directement réinstallée sur ma Phase-1.
. . . Direct du producteur au consommateur.

Et celle de ma Phase-1 cajolée depuis 14 ans est arrivée dans le tas à gauche (dans le coffre).

...

Le siège passager est déjà sorti et je prévois de récupérer le siège conducteur demain, pour avoir la paire (mais son dossier côté gauche est très abîmé).

...

On aperçoit pour une dernière fois (ou presque) mon ancienne banquette de 26 ans. :snurf:

IMG_20180820_023606_802.jpg
...
@tdd, souvenirs, souvenirs, suite à notre discussion.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par tdd » 21 août 2022, 20:53

:D :D :D

Répondre