[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31828
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 08 août 2021, 18:12

tdd a écrit :
08 août 2021, 16:50
je dois des sous à JB aussi, en passant...
MP :)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

jpsaf
RT
Messages : 138
Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpsaf » 10 août 2021, 14:29

jpdubuc a écrit :
06 déc. 2020, 20:38
A priori ce serait direct le plus à jour pour mon moteur !

Il est défectueux à quel niveau ?

Tu as quoi maintenant ?
Salut jpdubuc !

Excuse moi, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu :gene: .

Mon ancien calculateur est défectueux au niveau de la gestion du ralenti par exemple, où ce dernier est particulièrement instable (variations en permanence parfois) avec un moteur qui ne semble pas tourner rond.
Ensuite, ratés d' allumage permanents en accélération, ainsi qu'à vitesse stabilisée sur autoroute (au dessus de 120 km/h en général).
Au fil du temps, ces problèmes ont diminués avec les changements successifs de calculateurs (3 calculos au total avec celui d'origine) et la restauration totale des gros câbles de batterie situés entre celle ci et l'ensemble démarreur et alternateur, ainsi que les masses carrosserie et boîte de vitesses. D'ailleurs à propos des masses, j'ai même doublé la masse batterie en rajoutant un câble partant de la tresse sur la boîte et repartant ensuite directement sur le pôle - batterie, qui lui à son tour est relié sur l'aile avg, comme d'origine.
Actuellement, le problème de ratés d'allumage à l'accélération persiste toujours ainsi qu'en stabilisé sur l'autoroute, mais le ralenti est devenue lui bien stable (j'ai d'autres soucis à ce niveau encore, mais j'y reviendrai dans un post sur ma propre auto ;) ).

Pour le numéro de mon calculo actuel (merci fkp 94 ;) :) ), je ne m'en souviens plus, mais je te redis ça vite ;)

@ plus :) !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31828
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 août 2021, 19:38

@Palmedor m'a passé un calculateur, mais je n'arrive pas à trouver la séquence pour le rendre vierge au sens antidémarrage.

As-tu vérifié, le régulateur de pression, le tampon de régulation, le filtre à essence, l'actuateur de ralenti, les injecteurs, l'allumage (bobine, Delco, doigt, faisceau, bougies, sonde lambda, etc ...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31828
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 août 2021, 20:12

Passage en Casse.
Vue des écrous (absents) de fixation de l'amortisseur AVG, vers l'avant : type Phase-1 :

CameraZOOM-20210810151443538_copy_600x800.jpg

-----

Il y avait aussi une Phase-2 bien visible, écrous (absents aussi) vers l'arrière.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

jpsaf
RT
Messages : 138
Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpsaf » 11 août 2021, 08:43

Les boulons sont comme ça sur la mienne 😉. Je vais mettre à jour le post de ma voiture 😉.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31828
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 11 août 2021, 09:15

C'est suite à une discussion faite il y a quelques mois.

Ma Phase-1 est comme sur la photo.
  • Avant et après changement des amortisseurs AV.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... rs#p474988
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

jpsaf
RT
Messages : 138
Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpsaf » 11 août 2021, 12:28

Hello !
Voici le calculo actuellement monté sur ma voiture.
See you !
IMG_20210811_122429.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 11 août 2021, 15:34

jpdubuc a écrit :
10 août 2021, 19:38
@Palmedor m'a passé un calculateur, mais je n'arrive pas à trouver la séquence pour le rendre vierge au sens antidémarrage.

As-tu vérifié, le régulateur de pression, le tampon de régulation, le filtre à essence, l'actuateur de ralenti, les injecteurs, l'allumage (bobine, Delco, doigt, faisceau, bougies, sonde lambda, etc ...
c'est normal si il y a un antidem tu ne pourras pas le desactiver. il faut le modifier => quadra68
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 11 août 2021, 15:38

jpdubuc a écrit :
10 août 2021, 20:12
Passage en Casse.
Vue des écrous (absents) de fixation de l'amortisseur AVG, vers l'avant : type Phase-1 :


CameraZOOM-20210810151443538_copy_600x800.jpg


-----

Il y avait aussi une Phase-2 bien visible, écrous (absents aussi) vers l'arrière.
j'ai regardé sur une ph1 de 92 : vers l'avant (illogique) et petite patte metal derriere empechant le montage en sens inverse. par contre je n'arrive pas à trouver la date pivot d'inversion (juillet 94 montage ecrous vers ar et grande plaque derriere).
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31828
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 17 août 2021, 18:50

Kilométrage = 307 615 km - le 17-08-2021

-----

Changement du moteur pompe à essence.

Mise en place du moteur de pompe à essence PIERBURG.

-----

Changement deux petites durites raccords de pompe.
Longueur d'origine : 75 mm et 60 mm.

-----

Changement du moteur, bloc origine 1992 : ça va.

A) Remontage, et pose des bagues colliers Renault :
  • Dernier serrage, bingo : le tube de retour s'écrase.
  • Le collier était trop petit, et donc le serrage trop fort.
  • En fait, les colliers d'origine étaient déjà trop serrés.
    La durite Gates Barricade est plus grosse.
    Donc la casse du tube plastique du bloc est logique.
  • Le tube sortie du bloc est en métal en Phase-1.
    Donc aucun risque de l'écraser.
B) Tout est refait avec le haut du bloc de secours :
  • Remontage, démarrage : ça va.
  • Bingo : il y a deux tubes noirs de retour non montés.
    La preuve, il est absent de la photo ci-dessous.
C) Sortie du bloc, remise en place du tube noir 1992 :
  • Le tube noir d'origine est plus long que le 1997.
  • Remontage, démarrage : ça va : ouf.
-----

Liste des ingrédients :
2 colliers côté tubes : type une oreille 148.
2 durites de Gates Barricade uniformisées à 75 mm.
2 colliers côté pompe : type Renault 135.
Corps haut de pompe (mai 1997 secours) : 77 00 819 325
Collier en bas de la durite interne : type une oreille 113.

2021-08-18_00.06.23_copy_435x1024.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31828
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 17 août 2021, 23:51

Suite à une discussion avec @tdd, voici un "appareil de torture".

Source AliExpress :
  • "Tubes de coupe de tube de tuyau d'échappement de 35-64Mm de diamètre."
Il permet "en théorie" de couper une ligne d'échappement.
Il y a une limite basse à 35 mm.
En dessous : la découpe est impossible (testé).
La limite haute est 64 mm (pas testé).

2021-08-17_23.37.14_copy_800x341.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 17 août 2021, 23:53

il existe une version type clé à chaine qui prend moins de place et permet un peu plus d'accès .

sinon la disqueuse va très bien aussi :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31828
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 17 août 2021, 23:58

Là c'est une version sans batterie et sans secteur.

J'avais vu la version chaîne, là c'est un AliExpress.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 18 août 2021, 00:00

Oui sans secteur c'est presque indispensable comme outil.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31828
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 18 août 2021, 00:05

Au cas où, il sera du voyage jeudi. ;)

Si tu as les distances théoriques de découpes d'une ligne d'origine en une pièce ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31828
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 18 août 2021, 01:00

jpdubuc a écrit :
17 août 2021, 18:50
Changement du moteur pompe à essence.

...
Le post du (des) changement(s) est finalisé.

J'ai ouvert le moteur d'origine de la pompe.
  • Kilométrage = 307 615 km
J'ai arraché deux portions de cuivre, pour regarder l'épaisseur.

2021-08-18_00.52.16_copy_800x800.jpg

J'estime que le moteur en avait pour max 15 000 km.
  • Il semble rester environ 1/10 ième du cuivre initial.
    En dessous d'environ 1/20, je suppose qu'il y a un risque d'arrachement, comme sur ma Phase-2.
Les charbons étaient usés inégalement (longueur) et de biais.

Lien vers le TUTO : Moteur pompe à essence Phase-1 et 2 : 4ième photo.

-----

L'ancien moteur était un :
  • WALBRO
    77 00 812 372 - A
    19992-1
    A0R034 3 BAR
    PAT . N0 . 4500270
-----

Le nouveau moteur est plus silencieux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par noob41 » 18 août 2021, 09:15

:haaaaa: :gne: ah ouai il lui restait plus grand chose

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 18 août 2021, 19:26

Ca me fait penser que la pompe de bleuette est d'origine avec 267.000, il serait sage de la remplacer ....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31828
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 18 août 2021, 22:01

fkp 94 a écrit :
18 août 2021, 19:26
Ca me fait penser que la pompe de bleuette est d'origine avec 267.000, il serait sage de la remplacer ....
Ma Phase-2 avait fait sa crise à 226 000 km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31828
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 18 août 2021, 22:25

Kilométrage = 307 620 km - le 18-08-2021

-----

Elle avait eu un plein précédemment.

La batterie avait été débranchée lors du changement du moteur de la pompe à essence.

-----

Un petit demi plein : + 30,00 L de SP95E10 :
  • Très loin du mode réserve.
  • Delta = 749 km vis à vis du avant dernier demi plein.
  • Consommation compteur ODB : ??,? L/100km.
  • Vitesse moyenne : ??,? km/h.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

jpsaf
RT
Messages : 138
Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpsaf » 18 août 2021, 23:31

Quand j'ai changé la pompe sur ma voiture, j'ai commandé une Pierburg aussi. L'emballage était un Pierburg, et la pompe était une Walbro (comme celle d'origine d'ailleurs) ;) :D .

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31828
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 20 août 2021, 00:04

jpdubuc a écrit :
26 juin 2021, 22:31
Mais il me faut un moteur neuf pour la pompe de ma Phase-1, qui a plus de 306 000 km, le risque lié à cette panne augmente.
Raison du changement d'hier.

-----

Petit périple dans un garage en Normandie, pour y retrouver @tdd, @DanyChoc et un des ses amis, pour aller au chevet d'une Initiale.
  • Ceci est une autre histoire.
-----

350 km parcourus en mode : "comme une horloge".
  • La stabilité du moteur était impeccable !
  • Y compris le retour, en mode bien chargé.
  • Je pense que la pompe d'origine n'était pas stable.
  • Consommation moyenne ODB : 8,4 L/100km.
  • Vitesse moyenne ODB : 90,3 km/h.
  • Des zones à 130, 110, 90, 80, 70, ...
    C'est vraiment nul de faire autant attention à la vitesse.
    Possiblement plus qu'aux voitures roulant à côté.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 20 août 2021, 12:19

jpdubuc a écrit :
20 août 2021, 00:04
  • Des zones à 130, 110, 90, 80, 70, ...
    C'est vraiment nul de faire autant attention à la vitesse.
    Possiblement plus qu'aux voitures roulant à côté.
J'ai fait il y a un mois une operation commando sur la journée pour monter chercher une tres belle auto au Havre (monté en avion , recuperé par un membre du fofo la haut , restau depose garage et retour :mrgreen: ).
Tout ca pour dire que la route qui descend de normandie par l'ouest de Paris et qui traverse la Beauce je crois , cette route est infernale ...des radars tous les 3 km , des changements de limitation tous les 2 km , alors que c'est infiniment plat comme pays.... :llooll: :llooll: :llooll:

bref....armé de Waze et de coyote, on a joué avec les 410 cv de la belle auto sans se faire prendre .... :mrgreen:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31828
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 20 août 2021, 15:58

C'est nul de passer de 130 à 70 km/h en 1 panneau !

J'ai collé au plus proche de 130 km/h GPS.
Il y a des petites montées qui ralentissent ma boîte longue.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par noob41 » 20 août 2021, 16:06

je n'ai jamais vu une telle configuration 130/70 :haaaaa:
généralement 130/110/90 sur autoroute puis 70 voir 50 en ce moment au dessus de Orléans A10

Répondre