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[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Salut jpdubuc !
Excuse moi, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu .
Mon ancien calculateur est défectueux au niveau de la gestion du ralenti par exemple, où ce dernier est particulièrement instable (variations en permanence parfois) avec un moteur qui ne semble pas tourner rond.
Ensuite, ratés d' allumage permanents en accélération, ainsi qu'à vitesse stabilisée sur autoroute (au dessus de 120 km/h en général).
Au fil du temps, ces problèmes ont diminués avec les changements successifs de calculateurs (3 calculos au total avec celui d'origine) et la restauration totale des gros câbles de batterie situés entre celle ci et l'ensemble démarreur et alternateur, ainsi que les masses carrosserie et boîte de vitesses. D'ailleurs à propos des masses, j'ai même doublé la masse batterie en rajoutant un câble partant de la tresse sur la boîte et repartant ensuite directement sur le pôle - batterie, qui lui à son tour est relié sur l'aile avg, comme d'origine.
Actuellement, le problème de ratés d'allumage à l'accélération persiste toujours ainsi qu'en stabilisé sur l'autoroute, mais le ralenti est devenue lui bien stable (j'ai d'autres soucis à ce niveau encore, mais j'y reviendrai dans un post sur ma propre auto ).
Pour le numéro de mon calculo actuel (merci fkp 94 ), je ne m'en souviens plus, mais je te redis ça vite
@ plus !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
@Palmedor m'a passé un calculateur, mais je n'arrive pas à trouver la séquence pour le rendre vierge au sens antidémarrage.
As-tu vérifié, le régulateur de pression, le tampon de régulation, le filtre à essence, l'actuateur de ralenti, les injecteurs, l'allumage (bobine, Delco, doigt, faisceau, bougies, sonde lambda, etc ...
As-tu vérifié, le régulateur de pression, le tampon de régulation, le filtre à essence, l'actuateur de ralenti, les injecteurs, l'allumage (bobine, Delco, doigt, faisceau, bougies, sonde lambda, etc ...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Passage en Casse.
Vue des écrous (absents) de fixation de l'amortisseur AVG, vers l'avant : type Phase-1 :
-----
Il y avait aussi une Phase-2 bien visible, écrous (absents aussi) vers l'arrière.
Vue des écrous (absents) de fixation de l'amortisseur AVG, vers l'avant : type Phase-1 :
-----
Il y avait aussi une Phase-2 bien visible, écrous (absents aussi) vers l'arrière.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Les boulons sont comme ça sur la mienne . Je vais mettre à jour le post de ma voiture .
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
C'est suite à une discussion faite il y a quelques mois.
Ma Phase-1 est comme sur la photo.
Ma Phase-1 est comme sur la photo.
- Avant et après changement des amortisseurs AV.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Hello !
Voici le calculo actuellement monté sur ma voiture.
See you !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
c'est normal si il y a un antidem tu ne pourras pas le desactiver. il faut le modifier => quadra68jpdubuc a écrit : ↑10 août 2021, 19:38@Palmedor m'a passé un calculateur, mais je n'arrive pas à trouver la séquence pour le rendre vierge au sens antidémarrage.
As-tu vérifié, le régulateur de pression, le tampon de régulation, le filtre à essence, l'actuateur de ralenti, les injecteurs, l'allumage (bobine, Delco, doigt, faisceau, bougies, sonde lambda, etc ...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
j'ai regardé sur une ph1 de 92 : vers l'avant (illogique) et petite patte metal derriere empechant le montage en sens inverse. par contre je n'arrive pas à trouver la date pivot d'inversion (juillet 94 montage ecrous vers ar et grande plaque derriere).
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 307 615 km - le 17-08-2021
-----
Changement du moteur pompe à essence.
Mise en place du moteur de pompe à essence PIERBURG.
-----
Changement deux petites durites raccords de pompe.
Longueur d'origine : 75 mm et 60 mm.
-----
Changement du moteur, bloc origine 1992 : ça va.
A) Remontage, et pose des bagues colliers Renault :
Liste des ingrédients :
2 colliers côté tubes : type une oreille 148.
2 durites de Gates Barricade uniformisées à 75 mm.
2 colliers côté pompe : type Renault 135.
Corps haut de pompe (mai 1997 secours) : 77 00 819 325
Collier en bas de la durite interne : type une oreille 113.
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Changement du moteur pompe à essence.
Mise en place du moteur de pompe à essence PIERBURG.
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Changement deux petites durites raccords de pompe.
Longueur d'origine : 75 mm et 60 mm.
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Changement du moteur, bloc origine 1992 : ça va.
A) Remontage, et pose des bagues colliers Renault :
- Dernier serrage, bingo : le tube de retour s'écrase.
- Le collier était trop petit, et donc le serrage trop fort.
- En fait, les colliers d'origine étaient déjà trop serrés.
La durite Gates Barricade est plus grosse.
Donc la casse du tube plastique du bloc est logique.
- Le tube sortie du bloc est en métal en Phase-1.
Donc aucun risque de l'écraser.
- Remontage, démarrage : ça va.
- Bingo : il y a deux tubes noirs de retour non montés.
La preuve, il est absent de la photo ci-dessous.
- Le tube noir d'origine est plus long que le 1997.
- Remontage, démarrage : ça va : ouf.
Liste des ingrédients :
2 colliers côté tubes : type une oreille 148.
2 durites de Gates Barricade uniformisées à 75 mm.
2 colliers côté pompe : type Renault 135.
Corps haut de pompe (mai 1997 secours) : 77 00 819 325
Collier en bas de la durite interne : type une oreille 113.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Suite à une discussion avec @tdd, voici un "appareil de torture".
Source AliExpress :
Il y a une limite basse à 35 mm.
En dessous : la découpe est impossible (testé).
La limite haute est 64 mm (pas testé).
Source AliExpress :
- "Tubes de coupe de tube de tuyau d'échappement de 35-64Mm de diamètre."
Il y a une limite basse à 35 mm.
En dessous : la découpe est impossible (testé).
La limite haute est 64 mm (pas testé).
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
il existe une version type clé à chaine qui prend moins de place et permet un peu plus d'accès .
sinon la disqueuse va très bien aussi
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Là c'est une version sans batterie et sans secteur.
J'avais vu la version chaîne, là c'est un AliExpress.
J'avais vu la version chaîne, là c'est un AliExpress.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Oui sans secteur c'est presque indispensable comme outil.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Au cas où, il sera du voyage jeudi.
Si tu as les distances théoriques de découpes d'une ligne d'origine en une pièce ?
Si tu as les distances théoriques de découpes d'une ligne d'origine en une pièce ?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Le post du (des) changement(s) est finalisé.
J'ai ouvert le moteur d'origine de la pompe.
- Kilométrage = 307 615 km
J'estime que le moteur en avait pour max 15 000 km.
- Il semble rester environ 1/10 ième du cuivre initial.
En dessous d'environ 1/20, je suppose qu'il y a un risque d'arrachement, comme sur ma Phase-2.
Lien vers le TUTO : Moteur pompe à essence Phase-1 et 2 : 4ième photo.
-----
L'ancien moteur était un :
- WALBRO
77 00 812 372 - A
19992-1
A0R034 3 BAR
PAT . N0 . 4500270
Le nouveau moteur est plus silencieux.
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ah ouai il lui restait plus grand chose
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Ca me fait penser que la pompe de bleuette est d'origine avec 267.000, il serait sage de la remplacer ....
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Ma Phase-2 avait fait sa crise à 226 000 km.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 307 620 km - le 18-08-2021
-----
Elle avait eu un plein précédemment.
La batterie avait été débranchée lors du changement du moteur de la pompe à essence.
-----
Un petit demi plein : + 30,00 L de SP95E10 :
-----
Elle avait eu un plein précédemment.
La batterie avait été débranchée lors du changement du moteur de la pompe à essence.
-----
Un petit demi plein : + 30,00 L de SP95E10 :
- Très loin du mode réserve.
- Delta = 749 km vis à vis du avant dernier demi plein.
- Consommation compteur ODB : ??,? L/100km.
- Vitesse moyenne : ??,? km/h.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Quand j'ai changé la pompe sur ma voiture, j'ai commandé une Pierburg aussi. L'emballage était un Pierburg, et la pompe était une Walbro (comme celle d'origine d'ailleurs) .
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Raison du changement d'hier.
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Petit périple dans un garage en Normandie, pour y retrouver @tdd, @DanyChoc et un des ses amis, pour aller au chevet d'une Initiale.
- Ceci est une autre histoire.
350 km parcourus en mode : "comme une horloge".
- La stabilité du moteur était impeccable !
- Y compris le retour, en mode bien chargé.
- Je pense que la pompe d'origine n'était pas stable.
- Consommation moyenne ODB : 8,4 L/100km.
- Vitesse moyenne ODB : 90,3 km/h.
- Des zones à 130, 110, 90, 80, 70, ...
C'est vraiment nul de faire autant attention à la vitesse.
Possiblement plus qu'aux voitures roulant à côté.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
J'ai fait il y a un mois une operation commando sur la journée pour monter chercher une tres belle auto au Havre (monté en avion , recuperé par un membre du fofo la haut , restau depose garage et retour ).
Tout ca pour dire que la route qui descend de normandie par l'ouest de Paris et qui traverse la Beauce je crois , cette route est infernale ...des radars tous les 3 km , des changements de limitation tous les 2 km , alors que c'est infiniment plat comme pays....
bref....armé de Waze et de coyote, on a joué avec les 410 cv de la belle auto sans se faire prendre ....
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
C'est nul de passer de 130 à 70 km/h en 1 panneau !
J'ai collé au plus proche de 130 km/h GPS.
Il y a des petites montées qui ralentissent ma boîte longue.
J'ai collé au plus proche de 130 km/h GPS.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
je n'ai jamais vu une telle configuration 130/70
généralement 130/110/90 sur autoroute puis 70 voir 50 en ce moment au dessus de Orléans A10
généralement 130/110/90 sur autoroute puis 70 voir 50 en ce moment au dessus de Orléans A10