[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Ca manquait de changement de sieges dans cette presentation
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
C'était pour rafraichir les souvenirs de @tdd au sujet des premiers sièges cuir dans ma Phase-1 : 2013 !
Et qui roule en Safrane avec des structures sièges AV de Phase-2 et une mémorisation Phase-2 dans sa Phase-1 ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Messages : 2331
- Inscription : 12 janv. 2011, 12:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : Montauban
Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Excuse moi JP, mais, c’est le chargeur qui t’indique les infos de la santé de la batterie ou tu as un autre appareil?jpdubuc a écrit : ↑02 nov. 2019, 16:32A°) : Première période séquence de charge : voir ici.
. . . 1 ière partie = 5h.
. . . 2 ième partie, en plus dans la continuité = 1h30.
-----
B°) : Hors charge environ 19h, depuis la charge A°) :
CameraZOOM-20191102134341580_1-640x331.jpg
-----
C°) : Hors charge environ 22h, depuis la charge A°) :
CameraZOOM-20191102162030761_1-640x332.jpg
----- Info. du chargeur utilisé :
Remise en charge de test (phase anti-sulfate) :
. . . Chargeur : CTEK MXS 5.0
. . . https://www.topchargeur-auto.fr/avis-ctek-mxs-5-0/
--------------------
----- Édit n°1 :
--------------------
D°) : En charge "anti-sulfate" environ 7h, depuis C°) :
2019-11-02_23.32.16-640x342.jpg
--------------------
E°) : Hors charge pour la nuit.
Je trouve ça super pratique, merci!
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Le chargeur indique (LED) uniquement : où il en est dans le cycle demandé.
-----
Le testeur est autonome, source Aliexpress.
Suffisant pour faire des confirmations : non professionnel.
Je me suis limité au contrôle de charge de batteries 12V.
Pour avoir une vraie réponse état de la batterie, il faut tester directement sur les bornes de la batterie.
En étant sur des attaches Renault, cela nous avait permis de trouver avec @tdd, le défaut d'oxydation sur une de ses attaches Renault.
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=464263&hil ... ur#p464263
Exemple de lien :
ANCEL – testeur de batterie de voiture BA101, analyseur de batterie de voiture 12V, 2000cca 220ah, Scanner multilingue, outil de Diagnostic
https://a.aliexpress.com/_v3hXPv
-----
Le testeur est autonome, source Aliexpress.
Suffisant pour faire des confirmations : non professionnel.
Je me suis limité au contrôle de charge de batteries 12V.
Pour avoir une vraie réponse état de la batterie, il faut tester directement sur les bornes de la batterie.
En étant sur des attaches Renault, cela nous avait permis de trouver avec @tdd, le défaut d'oxydation sur une de ses attaches Renault.
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=464263&hil ... ur#p464263
Exemple de lien :
ANCEL – testeur de batterie de voiture BA101, analyseur de batterie de voiture 12V, 2000cca 220ah, Scanner multilingue, outil de Diagnostic
https://a.aliexpress.com/_v3hXPv
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
achat vraiment utile, j'en ai pris un du coup et c'est vraiment indispensable pour suivre l'état de santé et surveiller ses batteries, quand on a plusieurs véhicules...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Vu avec @tdd : le commodo AB fait des faux contacts (AR) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
la malédiction éternelle de la démo
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Le grand classique !
Quand cela arrive au travail, c'est plus compliqué à gérer.
-----
Vécu :
Je devais faire un démonstrateur pour une très grosse évolution sur un logiciel de logistique interfacé avec une Base De Données.
Un démonstrateur n'est pas un logiciel définitif, il n'a pas pour but d'être opérationnel ni d'être exploité.
Son but est uniquement de savoir : si ce qui est prévu correspond à la demande initiale de l'utilisateur.
Sauf que le logiciel original était "bugué" : absolument de partout et en exploitation.
Ancienne équipe dissoute, sources de livraison perdus, BDD sans schéma, structure de la BDD fausse, état instable, ..., client et utilisateurs mécontents !
J'avais passé les jours précédents (travail les WE, y compris tard le soir, ...) et la nuit quasi blanche avant la démo : à poser des "rustines" pour implémenter les principes prévus pour cette démo.
Le matin, j'avais finalement trouver un chemin cohérent entre les écrans pour faire la démo (et apprécié une mini heure de sommeil).
Au tout début de cette démo, j'avais proposé de faire toute la manip seul, en expliquant chaque étapes.
Le client avait accepté et cela allait dans le sens de sa venu.
Tout c'était déroulé comme je l'avais prévu et j'étais le seul à savoir par où passer sans déclencher des disgracieux plantages.
Mon chef était silencieux mais livide, connaissant l'état de la version originale.
Absolument personne de ma boîte ne parlait, ni ne posait une question.
Lors de la réunion qui avait suivi : tout avait été entériné.
La remise à plat de l'original avait été bien plus complexe et OBLIGATOIRE, que la grosse évolution confirmée par cette démo !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4870
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
ça fait 2ans que j'ai ce modèle,c'est vraiment bien pour suivre l'état de santé des batteries
ça test meme les alternateurs
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
L'AB AVG jaune est neuf :
-----
L'AB AVD jaune a un petit éclat au bord :
- Extraits des photos du vendeur.
-----
L'AB AVD jaune a un petit éclat au bord :
- Photos du vendeur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Utilisation de quelques gouttes de "Restom® EIR-2000 - Parties résine et durcisseur", (après 24h) :
À voir dans le temps (signé "Jpglass®") :
À voir dans le temps (signé "Jpglass®") :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Opération ceintures de sécurité arrière.
Elles étaient quasi en mode carton :
Nettoyage des trois ceintures d'origine (proche 310 000 km) :
- Dépose des 3 vis de fixation basse.
- Du coup, dépose de la ventrale.
- Sortie au max des ceintures latérales.
Blocage par la porte refermée dessus.
Ainsi les éclaboussures du brossage restent dehors.
- Lavage dans un sceau 1,5 litres d'eau.
- Savon de Marseille liquide Starwax.
- + 1 cuillère à soupe de Bicarbonate alimentaire.
- Deux brossages avec une brosse plastique (IKEA).
- Deux rinçages à l'eau claire.
- Essuyage de surface.
- Repose des 3 vis avec du Ferose préventif au bout.
- Les ceintures sont sorties au max pour finir de sécher.
Un peu moins de 3 h, pour faire les 7 ceintures.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Les ceintures sont redevenues : "quasi" neuves, claires, douces et s'enroulent correctement.
-----
Le truc improbable et très légèrement "gonflant" :
-----
Le truc improbable et très légèrement "gonflant" :
- Hier, j'ai trouvé une carte d'une entreprise "EPAVISTE AGREE" sous le balai essuie glace arrière.
- Cette société est à 40 km, 40 minutes.
- Ma Phase-1 est repérée jusque dans l'Essonne.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Juste pour garder une trace de ce capteur : 77 00 812 356.
Accéléromètre pour SUSPIL situé sous le siège conducteur :
Accéléromètre pour SUSPIL situé sous le siège conducteur :
- Première photo, emplacement arrière à droite.
viewtopic.php?f=12&t=26811&start=25#p458964
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Quand j'avais fini cette opération, j'avais "effleuré" la patte de fixation :
Bingo : elle avait cassé.
Après une rapide analyse (sans microscope) elle était très légèrement collée.
Réparation faite hier :
- Adaptation d'une équerre inox (une neuve est posée dessous).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Mise à jour du lot :
Lot complet des quatre systèmes à clé Renault Safrane :
- Bloc poignée externe AVG.
Compatible Phase-1 et Phase-2.
- Bloc poignée externe AVD.
Compatible Phase-1 et Phase-2.
- Bloc Neiman, avec son câble.
Compatible Phase-1 et Phase-2.
Testé à l'Ohmmètre : OK.
- Bloc coffre, avec son moteur.
Ensemble prévu pour une Phase-1.
Pour information, ce canon n'est pas compatible Phase-2.
J'ai démonté et fait le test !
- Une clé testée dans les quatre canons.
Il y a aussi le verrou interne pour le ON/OFF de l'alarme d'origine Renault :
- Activable avec exactement le même clé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Je me demande si le test XR25 du boîtier SUSPIL (en vente) est possible avec uniquement ce boîtier et possiblement le capteur sous le siège conducteur ?
Il y aura sûrement plein d'erreur par manque d'autres éléments.
Il y aura sûrement plein d'erreur par manque d'autres éléments.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Visuel du réflecteur rouge porte AVG Phase-1 (intérieur Baccara) :
-----
Lien vers la Phase-2.
- Référence : 77 00 808 455
PR 1250, page 81.401.0
-----
Lien vers la Phase-2.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Hier : 310 013 km.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Numérotation des fusibles de la boîte compartiment moteur.
-----
Lien vers ma Phase-2 : ici.
- F51 (SUSPIL) le plus proche du moteur est absent.
-----
Lien vers ma Phase-2 : ici.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Numérotation des fusibles dans le cas d'une Baccara :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Mon petit doigt m'a dit que le moteur du recyclage (entrée d'air) ne travaille plus.
En fait, ce sont mes oreilles qui n'entendent plus le son mélodieux de son activité.
Ce qui confirme pourquoi, il y a une buée incroyable à l'intérieur des vitres.
Je dois en avoir un de rechange, mais pas l'absolue envie de m'en occuper.
Ce qui devrait faire le 3ième changement sur ma Phase-1 :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=306368&hil ... ge#p306368
Plus 1 sur ma Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=414324&hil ... ge#p414324
En fait, ce sont mes oreilles qui n'entendent plus le son mélodieux de son activité.
Ce qui confirme pourquoi, il y a une buée incroyable à l'intérieur des vitres.
Je dois en avoir un de rechange, mais pas l'absolue envie de m'en occuper.
Ce qui devrait faire le 3ième changement sur ma Phase-1 :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=306368&hil ... ge#p306368
Plus 1 sur ma Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=414324&hil ... ge#p414324
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Kilométrage = 310 017 km - le 26-11-2022
-----
Dépose de la PDB : youpi.
-----
Après dépose du moteur de recyclage d'entrée d'air :
-----
Dépose de la PDB : youpi.
-----
Après dépose du moteur de recyclage d'entrée d'air :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Je suis parti sur une dépose totale pour changer les tubes aérateurs type Phase-1.
Il y a des poussières à chaque utilisation.
On avait discuté, il y a fort longtemps, avec @Yoyo30 au sujet du groupe des 4 tubes Phase-2.
-----
Démontage complet des parties rigides pour tout nettoyer :
Beurk, intérieur du tube (gros à droite) d'origine Phase-1 et bordure ouverte à droite :
Il y a même de la colle d'origine pour ce raccord de tube :
Il y a de la mousse dans le séparateur central :
Après un paquet d'heures de nettoyage à l'essence F :
Le même tube (gros à droite) avec le bord ouvert à droite :
Le futur tube Phase-2 (gros à droite) :
Il y a des poussières à chaque utilisation.
On avait discuté, il y a fort longtemps, avec @Yoyo30 au sujet du groupe des 4 tubes Phase-2.
-----
Démontage complet des parties rigides pour tout nettoyer :
Beurk, intérieur du tube (gros à droite) d'origine Phase-1 et bordure ouverte à droite :
Il y a même de la colle d'origine pour ce raccord de tube :
Il y a de la mousse dans le séparateur central :
- C'est totalement instable et dessous c'est gluant.
Après un paquet d'heures de nettoyage à l'essence F :
Le même tube (gros à droite) avec le bord ouvert à droite :
- Il y a une bague de fixation vers l'aérateur.
Le futur tube Phase-2 (gros à droite) :
- Il n'y a pas de bague de fixation vers l'aérateur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale