jpdubuc a écrit : ↑06 nov. 2023, 19:36
Palmedor a écrit : ↑06 nov. 2023, 19:26
ça me fait penser que justement, j'avais acheté à vil prix, genre moins de 20euros, une pompe à essence ridex.
Le but était d'avoir une pompe de 'dépannage' à bas prix, je l'ai mis dans une palme pour test, aucune différence avec l'origine après 500Km (ce qui valide que la pompe d'origine est encore bonne, et retournera à sa place)
Mes Safrane ayant toutes dépassées les 30ans, avec des pompes sensiblement du même âge, pour le long terme, je vais bientôt investir en x3 dans du plus sérieux, genre Bosch ou Pierburg.
Le moteur pompe "Pierburg" était devenue difficile à trouver quand je l'ai remplacée.
Au delà de 200 000 km, le risque qu'elle s’arrête devient réel, au delà c'est du bonus.
Bon en vrai, sur la plupart de mes Safrane les pompes ont déjà été remplacées au moins une fois dans leur vie, donc elles ont plus 15ans et 100,000km et que 30ans et 200,000km.
La actuellement, c'est la Bosch qui serait plus difficile à trouver.
Le moteur de pompe pierburg 3 bars est trouvable à 67euros sur Auto**c en ce moment , mais pas de bosch chez eux.
Par contre chez os***ro on trouve la pompe complète en bosch pour la modique somme de 270euros, mais juste le moteur de pompe