Partie droite de l'étiquette située sur le pare-feu dans le compartiment moteur proche de l'emplacement de l'amortisseur AVD :
- B540
- 55 10R 021
- 8J 608 E3
- ...
Modérateur : Équipe Modérateurs
Rappel vers @tdd, suite à notre discussion :jpdubuc a écrit : ↑04 juil. 2020, 22:25...
Ces deux opérations sont faites, des deux côtés bien-sûr !
Les soufflets du haut des anciennes biellettes étaient découpés, mais sans jeu.Un des fils côté plaquette de frein était coupé par frottements.
- 50 000 km, c'est trop court.
Avec un test de chaque fil, pour allumer l'indicateur "plaquettes de frein AV usées" du tableau de bord.
CameraZOOM-20200704194620758_copy_767x1024.jpg
CameraZOOM-20200704181357593_copy_768x1024.jpg
J'ai été faire un gros détour (1h30 aller) (retour déplacement famille) pour récupérer son frère jumeau (occasion).jpdubuc a écrit : ↑28 sept. 2022, 15:57Quand j'avais fini cette opération, j'avais "effleuré" la patte de fixation :
Bingo : elle avait cassé.
Après une rapide analyse (sans microscope) elle était très légèrement collée.
Réparation faite hier :
- Adaptation d'une équerre inox (une neuve est posée dessous).
2022-09-28_16.01.27_copy_768x1024.jpg
J'ai acheté en même temps (que ci-dessus) :
Installation de la "Hankook" : Remplacement temporaire de la "Hankook" (voir ci-dessus) : ------jpdubuc a écrit : ↑25 mars 2022, 00:27Kilométrage = 309 773 km - le 24-03-2022
-----
Changement de la batterie Hankook, par une occasion Renault :Photo issue du NET :
- Renault HI-LIFE
12V, 70 Ah, 720 Aen, L3- 7711238598
Batterie 12V 70AH 720A Renault Hi-Life OEM 7711238598.png
From Servicing Essentials Parts Catalog :
- Rated capacity, A/h: 70
- Polarity: Inverse
- Terminal type: Standard internal
- Minimal preoscillation current, A: 720
- Nominal voltage: 12V
- Battery type: Ca/Ca (Calcic)
- Length, mm: 278
- Width, mm: 175
- Height, mm: 190
- Hold type: Ledges on 4 sides
- Description: battery
- Goods group: batteries
- Weight, kg: 18.925
Kilométrage = 310 917 km - le 20-09-2024
Étape n°1, 2, 3 et 5 du traitement du volant.jpdubuc a écrit : ↑30 avr. 2024, 00:38Pour info au sujet du produit ColourLock pour volant :Nettoyage, entretien & coloration des volants en cuir
- ColourLock
Lenkrad Pflegeset
Steering Wheel Kit
https://www.youtube.com/watch?v=ic2NMPd4w7o
...
Hier jeudi : plusieurs fois : n°3 puis n°5.jpdubuc a écrit : ↑16 oct. 2024, 22:30Étape n°1, 2, 3 et 5 du traitement du volant.jpdubuc a écrit : ↑30 avr. 2024, 00:38Pour info au sujet du produit ColourLock pour volant :Nettoyage, entretien & coloration des volants en cuir
- ColourLock
Lenkrad Pflegeset
Steering Wheel Kit
https://www.youtube.com/watch?v=ic2NMPd4w7o
...
Reste la n°6 : la graisse pour cuir ÉLÉPHANT, puis scellement 24 heures plus tard avec sèche cheveux.
J'avais prévu de le faire, mais je retardais de me lancer.
Démarreur : ES Valeo : 249 905 km environ - le 28/07/2014jpdubuc a écrit : ↑17 mai 2024, 14:50J'ai eu une panne à ce connecteur.
Mon ex-garagiste de M.... avait mal rebranché ce connecteur lors de la distribution (quelques semaines avant).
La voiture été restée dans le parking du travail. Et comme j'avais trop insisté, le démarreur a tenu une (ou deux) semaine(s) de plus, puis HS.
Le lendemain : juste à faire le "clic" et le problème était résolu.
Commande d'un démarreur en ES, le 23/07/2014, installé le 28/07/2014.
Pour info :
Samedi : retouches : n°3 puis n°5.jpdubuc a écrit : ↑18 oct. 2024, 17:47Hier jeudi : plusieurs fois : n°3 puis n°5.jpdubuc a écrit : ↑16 oct. 2024, 22:30Étape n°1, 2, 3 et 5 du traitement du volant.jpdubuc a écrit : ↑30 avr. 2024, 00:38Pour info au sujet du produit ColourLock pour volant :Nettoyage, entretien & coloration des volants en cuir
- ColourLock
Lenkrad Pflegeset
Steering Wheel Kit
https://www.youtube.com/watch?v=ic2NMPd4w7o
...
Reste la n°6 : la graisse pour cuir ÉLÉPHANT, puis scellement 24 heures plus tard avec sèche cheveux.
J'avais prévu de le faire, mais je retardais de me lancer.
Ce vendredi : N°6 partie graisse pour cuir ÉLÉPHANT * 2.
Demain samedi : je verrais suivant le rendu.
Caractéristiques des NGK BP6EF (source) :