[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 20 août 2021, 16:12

noob41 a écrit :
20 août 2021, 16:06
je n'ai jamais vu une telle configuration 130/70 :haaaaa:
généralement 130/110/90 sur autoroute puis 70 voir 50 en ce moment au dessus de Orléans A10
Zone de minis travaux : et hop !

Du coup, c'est perturbant, car le GPS dit 130 km/h !
(PS : je résiste à ne pas utiliser Waze.)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par noob41 » 20 août 2021, 19:57

ne resiste plus.............
c'est vraiment top!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 20 août 2021, 20:01

noob41 a écrit :
20 août 2021, 19:57
ne resiste plus.............
c'est vraiment top!
On m'a dit, et redit, et reredit, ... ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 21 août 2021, 00:42

Pourquoi donc n'utilises tu pas Waze??

Les gafa??
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 21 août 2021, 01:23

Il y a longtemps j'ai utilisé TomTom sur Win CE.
J'aimais la finesse des cartes, car chaque changement d'angles était indiqué.
Une fois j'ai roulé de nuit, sans lune, dans le massif des Maures, et c'était vraiment nécessaire.

J'ai eu acheté Sygic sous Android, car ils disaient utiliser les cartes TomTom.
Mais la finesse des cartes n'y était pas.
J'avais un petit forfait data (50 ou 100 mo).
Sygic, les cartes sont préchargées, exemple en mode Wifi.
Du coup, je préfère continuer ainsi.

Cela enrage mes enfants.
Du coup, cela donne deux sources de guidage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par noob41 » 21 août 2021, 09:21

tu as acheté... c'est sa qui est "dommage" car waze est gratuit et bien a jour suivant la taille de ton téléphone (quoi que même avec mon petit samsung J3 2017) tu as une belle carte

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 21 août 2021, 09:35

Oui, mais comme indiqué, quand je l'ai acheté (il n'est pas cher), je devais avoir les cartes pré-chargées, du fait de mon petit forfait data.

Vu de maintenant, les conditions n'étant plus les mêmes, la décision serait forcément différente.

-----

Sygic m'aura fait des galères.

Genre en déplacement boulot, le soir au resto avec Wifi, proposition de mise à jour des cartes, ok.
Mais le resto fermait avant que la carte de France soit chargée, admettons.
Sauf que les précédentes (j'ai plusieurs pays) étaient effacées en tout premier !

En fait, Sygic devraient proposer d'effacer avant (cela dépend de la place libre), et effacer de toutes façons après un chargement réussi !
Ainsi aucun soucis de carte absente, et de vivre un grand moment de solitude à la recherche de l'hôtel situé dans une autre zone commerciale, la première soirée dans une banlieue commerciale d'une ville de taille moyenne !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 21 août 2021, 10:43

perso, j'en suis rester à une méthode simple : regarder et prendre des points de repères avant de partir :P
et si besoin, navigation sur les derniers kilomètres qui peuvent être plus problématiques effectivement (encore que avant on faisait sans et on y arrivait)

on en revient à la discussion de jeudi, jp : la surabondance des assistances de nos jours, qui, quand ça ne marche plus, laisse les gens comme des cons.

Pour jeudi, A13 jusqu'à rouen, ensuite direction Dieppe puis sortie Biville quelque chose.
Aucun besoin d'un gps jusque là, et même après, c'était simple en réalité.

Par contre, dans un autre pays avec des panneaux que je ne comprendrais pas forcément (et où je ne connaitrais pas la géographie), ça serait bien sur obligatoire.
genre des déplacements pro en Allemagne il y a 25 ans, grosses galères à l'époque :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 21 août 2021, 12:40

Comme tu le dis, avoir une assistance c'est bien, mais il faut savoir garder le contrôle et avoir les grandes lignes de "où l'on va".

Avec la pluie des changements de panneaux de vitesse, un des trucs les plus utiles sur un trajet est la vitesse GPS.

Tu as pu en noter la différence.

Par contre au retour, j'ai fait sans le suivre, car il est préréglé en mode sans péage, un réglage perso pour éviter le Duplex !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Delta02 » 21 août 2021, 23:01

Je ne suis donc pas seul à ne pas utiliser de GPS :D

Je fais comme toi Bertrand , je regarde la carte avant , pour les endroits que je connais pas bien sûr , et roule .
Je n'ai pas besoin de GPS pour me rendre à Strasbourg, Bordeaux ou Saint-Nazaire , c'est dingue comment les gens aujourd'hui se font mener par un robot....

Sinon j'utilise Coyote , mais ce n'est pas pour me diriger ....
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 22 août 2021, 00:11

Le GPS est quand-même pratique pour aller à une adresse plus précise que la Cathédrale de Strasbourg (par exemple) !

Et quand par exemple arrivé gare d'Angoulême (train), travail à Ruelle Sur Touvre, et hôtel le plus proche à Cierzac en sortant du boulot entre 20h et 22h (une fois 23h) ?

Il y a quand même un côté rassurant !
Je ne parle que de directions, pas des limitations de vitesses.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par noob41 » 22 août 2021, 10:39

oui c'est vrai mais...... comment faisait on avant ...? on lisait une carte et les panneau en bord de route.
le gps c'est fiable mais pas infaillible, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai :raleur: :raleur: :demon: :demon: :demon: après ces itinéraire débile qui ne le sont que lorsque l'on connait l'endroit. les km avalé en plus en pure perte....
si un jour tous sa devait s’arrête téléphone, GPS ordi ..... ben beaucoup serait bien emmerdé
et pour resté forum : nos cher mécano nouvelle génération au premier rang

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 22 août 2021, 11:27

Comme toute technologie, elle est utile dans certaines situations.
Et comme d'hab, c'est quand on se repose trop dessus et qu'on en devient dépendant que cela devient un problème.

sentenza
RXE
Messages : 318
Inscription : 05 févr. 2017, 19:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Champagne sur Seine

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par sentenza » 22 août 2021, 12:10

Je suis aussi de votre avis, j utilise aussi waze pour des adresses précises ( comme pour aller la première fois chez François 😅). Sinon j aime bien qd même regarder mon itinéraire general avant.
Avec mon téléphone huawei en guerre avec google, je prends waze car pas possible d avoir google maps qui est je trouve bien aussi.
J ai aussi l appli Maps.me qui peut dépanner aussi, je ne sais pas si vous connaissez 🤔

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 22 août 2021, 12:39

Maps, je connais aussi, mais absolument pas fan.
Utilisé par 2 fois (de souvenirs) pour trouver un magasin à chaque fois, pour les derniers 500 m.

J'aime mieux rouler sans GPS, pour une seconde fois, pour faire travailler les souvenirs du premier trajet !

Une info pratique non indiquée est la notion de trafic, Sygic (sûrement les autres aussi) indique par une barre de couleur le niveau du trafic sur tout le trajet.
Un vrai plus pour la décision de changer ou pas de route.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par noob41 » 22 août 2021, 18:32

c surtout le principal intérêt de ces GPS : changer d’itinéraire avant le bouchon

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 22 août 2021, 19:39

Avant le bouchon, c'est vite dit !

A certains horaires, l'A86 et tout ce qui l'entoure est en mode parking !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 22 août 2021, 21:26

ça se regarde aussi avant ^^
en région parisienne, sytadin par ex

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 22 août 2021, 21:56

tdd a écrit :
22 août 2021, 21:26
ça se regarde aussi avant ^^
en région parisienne, sytadin par ex
Oui, ce site est bien pratique pour la notion d'évolution du trafic, des lieux des incidents, des zones surchargées.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Palmedor » 23 août 2021, 21:29

En idf aux heures de pointes, bien souvent quelque soit l'itinéraire.... quand c'est bouché, c'est bouché... vouloir contourner le bouchon c'est juste en créer un de plus à côté sur des croisements qui ne sont pas taillés pour autant de circulation

Y a qu'une vraie solution pour éviter les bouchons en idf: absolument éviter de rouler aux heures de pointes !
La semaine dernière, creux habituel d'août: 25km de bouchons en idf, fluide de partout ou presque, les 25km sont probablement les habituels travaux d'août.
Début septembre, ce sera 250km de moyenne.... :|


Pour moi le gps est surtout pratique pour les 5 derniers km, surtout dans les villes qui ont des quartiers labyrinthiques où tout se ressemble et rien n'est indiqué!
Et indiquer où sont les boîtes à photo... parce que bon, à partir de 45euros la photo pas toujours bien cadrée et d'une qualité assez moyenne, ça frôle l'arnaque :D
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 23 août 2021, 23:01

Justement c'est pratique de savoir les zones rouges ou jaunes et ainsi savoir qu'il va y avoir du temps à perdre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par noob41 » 24 août 2021, 07:31

Palmedor a écrit :
23 août 2021, 21:29
En idf aux heures de pointes, bien souvent quelque soit l'itinéraire.... quand c'est bouché, c'est bouché... vouloir contourner le bouchon c'est juste en créer un de plus à côté sur des croisements qui ne sont pas taillés pour autant de circulation

Y a qu'une vraie solution pour éviter les bouchons en idf: absolument éviter de rouler aux heures de pointes !
La semaine dernière, creux habituel d'août: 25km de bouchons en idf, fluide de partout ou presque, les 25km sont probablement les habituels travaux d'août.
Début septembre, ce sera 250km de moyenne.... :|


Pour moi le gps est surtout pratique pour les 5 derniers km, surtout dans les villes qui ont des quartiers labyrinthiques où tout se ressemble et rien n'est indiqué!
Et indiquer où sont les boîtes à photo... parce que bon, à partir de 45euros la photo pas toujours bien cadrée et d'une qualité assez moyenne, ça frôle l'arnaque :D
faudra que tu vienne a la campagne ou parfois ben y aucun panneau la des fois même le gps est ds les choux :lol: :lol: :lol:
ou ds un patelin comme le mien si tu tape la rue sans savoir que avec les definition 41350 il y a 2 même rue ds ce secteur de 3 comune mdr j'ai souvent des livreurs qui viennent m'aporte un colis pas pour moi mais aussi des colis pour moi livré ailleurs... :raleur: :raleur: :raleur:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 24 août 2021, 08:09

Les incohérences des codes postaux utilisés pour plusieurs villes ou villages !

On partage le code postal avec la ville d'à côté ! :grrr:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 24 août 2021, 10:09

discussion irl hier avec un pote, sur le sujet.
Conclusion irrémédiable de sa part : je suis un vieux schnock dépassé refusant le progrès :llooll:
m'a comparé à nos parents/grands parents qui faisaient le même genre de remarque à propos de l'invasion des aides au calcul, de l'ordinateur, etc
et m'a coincé en me demandant si je faisais tous mes courriers à la main sous prétexte que de taper sur un clavier et d'imprimer faisait perdre de savoir écrire à la plume...

snif :oops:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 24 août 2021, 11:33

Imagines qu'étant un gamin de l'IDF, je me suis retrouvé en primaire (école où avait été ma mère) dans un village du VAR, là bas ils en étaient encore à la plume (métallique) et à l'encrier au coin de la table d'écolier.
C'était entre Pâques et les grandes vacances.
Le début était l'enfer avec presque plus de tâches sur une feuille que de lettres.
J'étais moderne, je n'avais connu que le stylo à bille !

En plus c'était filles et garçons séparés et interdiction de regarder la cours des filles et encore moins de leur parler.

Version pre-Néandertal !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre