[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 25 avr. 2021, 11:02

jpdubuc a écrit :
24 avr. 2021, 23:21
La référence des enjoliveurs d'origine (RT) :
  • Monthléry 14"
  • 77 00 805 912
    IND C
...
Dernièrement j'ai fait faire le changement des pneus AV avec permutations AV / AR.

Puis de retour, j'ai vérifié et refais tous les serrages pour être sûr.

Lors du remontage de l'enjoliveur ARG, j'ai cassé ( ou cela a été cassé lors du changement des pneus :?: ) une des attaches qui est pile au bord d'un plomb extérieur de la jante tôle. :smurf:
  • Cela tient bien quand même, mais par principe je ne suis pas fan.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 02 mai 2021, 00:17

jpdubuc a écrit :
21 avr. 2021, 18:46
C'est ces clips de M.... qui une fois abimés sont ... morts.
  • Il y en a 3 HS.
https://www.ebay.fr/itm/Clips-Agrafe-77 ... 3854753013

Clips Agrafe 7703074022 Renault Skoda 109746420 Fiat 82312646


Screenshot_2021-04-21 Clips Agrafe 7703074022.png
Reçu jeudi, mais non vérifié depuis. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 07 mai 2021, 17:36

jpdubuc a écrit :
02 mai 2021, 00:17
jpdubuc a écrit :
21 avr. 2021, 18:46
C'est ces clips de M.... qui une fois abimés sont ... morts.
  • Il y en a 3 HS.
https://www.ebay.fr/itm/Clips-Agrafe-77 ... 3854753013

Clips Agrafe 7703074022 Renault Skoda 109746420 Fiat 82312646


Screenshot_2021-04-21 Clips Agrafe 7703074022.png
Reçu jeudi, mais non vérifié depuis. ;)
C'est de la M...e : pâle copie : trop dur et trop gros !

3 HS, 1 posé avec bombe à froid et burin rond 6 mm.

4 HS, 1 posé après ponçage et avec burin rond 6 mm.

0 HS, 1 posé après 4 ponçages et avec burin rond 6 mm.

Il en reste 10 sur un lot de 20 !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 07 mai 2021, 20:10

Photo pour confirmer (discussion avec @Palmedor) que les deux raccordements du radiateur LDR sont situés côté gauche de la voiture :

CameraZOOM-20210507190231168_copy_768x1024.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Palmedor » 07 mai 2021, 23:15

Du coup les radiateurs des versions clim sur 2.0i et 2,2si sont bien identiques, les 2 raccords du même côté
Ce qui implique un remplacement du thermostat en 30 à 60min avec beaucoup de jurons

Tout comme les radiateurs sont également identiques en version non clim, les raccords sont situés opposés et en diagonale, la durite va au plus court vers la pompe à haut... et le remplacement du thermostat se fait ici en 5min chrono... :D

La différence, c'est que quand ils ont placé le compresseur de clim, la durite qui allait de la pompe à eau au radiateur passait exactement au niveau de la poulie... Du coup ils ont décalé la sortie de l'autre côté et contourné le moteur... Un bon détour !!

La sortie de pompe à haut est décalée de 90° selon si clim ou non, le thermostat étant dans tous les cas enfiché dans la durite


Ce qui me fait regretter d'avoir laissé la sortie de pompe à eau non clim partir avec le 2.0i que j'ai vendu...
J'aurais alors pu transformer une de mes Safrane en version non clim pour un accès plus aisé au thermostat... tant pis, il y en aura d'autres maintenant que je sais !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 08 mai 2021, 01:13

Au plaisir d'avoir pu confirmer par photo interposée.

@fkp 94, a peut-être encore une 2L, il me semble ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 08 mai 2021, 09:48

jpdubuc a écrit :
03 mai 2019, 08:25
jpdubuc a écrit :
02 mai 2019, 00:39
...

Remise en place du cadre qui entoure la custode gauche, enfin, cela fait au moins 6 mois qu'il était mal montée depuis le changement (passage type Baccara de la Phase-2).

...
Pour info, utilisation de 2 pièces noires neuves, ce qui m'a enfin permis la pose (deux anciens étaient tordus) :
. . . "Agraphes de panneaux de portes Renault Laguna".
. . . Marque : Restagraf.
. . . Référence : 1336.
. . . Lot de 25 pièces.
De gauche à droite :
  • Un ancien receveur qui était coupé donc inefficace.
    Il reculait dans le montant de la voiture.
  • Un ancien picot, les deux "lames" sont écrasées.
    Il n'a plus de force pour se clipser.
  • Un nouveau receveur qui a raté sa mise en place.
    C'est le tout premier test d’insertion.
  • Un nouveau picot en parfait état.
    Il est parfaitement adapté aux anciens et nouveaux receveur.
2021-05-08_09.45.18_copy_1280x545.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 08 mai 2021, 12:16

jpdubuc a écrit :
07 mai 2021, 17:36
jpdubuc a écrit :
02 mai 2021, 00:17
jpdubuc a écrit :
21 avr. 2021, 18:46
C'est ces clips de M.... qui une fois abimés sont ... morts.
  • Il y en a 3 HS.
https://www.ebay.fr/itm/Clips-Agrafe-77 ... 3854753013

Clips Agrafe 7703074022 Renault Skoda 109746420 Fiat 82312646


Screenshot_2021-04-21 Clips Agrafe 7703074022.png
Reçu jeudi, mais non vérifié depuis. ;)
C'est de la M...e : pâle copie : trop dur et trop gros !

...

Il en reste 10 sur un lot de 20 !
En fait c'est de la M...e : comme Ils sont durs, une fois le picot en place comme il faut.
Je relâche, et tranquillement le picot ressort en moins d'une minute.

Donc : c'est mieux qu'avant :
  • Droit qui n'est qu'avec receveur d'origine = OK.
  • Gauche est mieux plaqué, mais pas complètement !
-----

@tdd, je suis confus si tu as acheté un même lot. :smurf:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 08 mai 2021, 18:02

Kilométrage = 305 978 km - le 08-05-2021

-----
jpdubuc a écrit :
19 avr. 2021, 18:07
...

Source collier inox :

https://fr.aliexpress.com/item/32967954194.html

10 pièces vis sans fin réglable, entraînement à vis sans fin, fil fixe, collier de serrage de tuyau en acier inoxydable 201, 8-197mm

...

Autour de la bague écrou de la jauge d'essence (Phase-2) :
...

2021-04-19_18.01.36_copy_1024x1024.jpg

...

2021-04-19_18.01.36_copy_1024x1024.jpg

...
Pose de colliers inox sans rien démonter :
  • Les vis "sans fin" de serrage n'étant pas inox, je les ai graissées MOS2.
  • Modification : coupure au 19ième trou pour faciliter le serrage.
    J'avais fait au 20ième pour ma Phase-2.
Autour de la bague écrou de la pompe à essence (Phase-1) :
  • La pointe de la flèche est vers l'arrière de la voiture.
2021-05-08_17.50.22_copy_800x800.jpg

Autour de la bague écrou de la jauge d'essence (Phase-1) :
  • La pointe de la flèche est vers l'avant de la voiture.
2021-05-08_17.52.10_copy_800x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 09 mai 2021, 10:43

jpdubuc a écrit :
08 mai 2021, 01:13
Au plaisir d'avoir pu confirmer par photo interposée.

@fkp 94, a peut-être encore une 2L, il me semble ?
de cette 2.0 ne me reste que la boite, le regulateur de ralenti, le radiateur moteur, l'echappement (cata et ligne).

avis aux interessés, car cet été ca ira dans le tas feraille.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 09 mai 2021, 10:49

L'actuateur de ralenti du 2L 8V se monte sur plusieurs Safrane, il me semble.
Un cata se garde s'il est en état ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 09 mai 2021, 11:02

je pensais surtout à toi pour ces pieces.

là ou est parti le moteur, le cata n'interesse pas grands monde :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 09 mai 2021, 11:54

Je me suis douté que le cata était très orienté vers moi.

L'actuateur de ralenti, serait le bien venu en secours.
  • Ayant eu des soucis à répétitions, je ne sais plus si c'est l'origine qui finalement est revenu en place ?
L'actuel a 66 000 km et 8 ans :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 09 mai 2021, 15:09

je te garde ca au chaud.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 09 mai 2021, 15:37

fkp 94 a écrit :
09 mai 2021, 15:09
je te garde ca au chaud.
Merci, je ne peux dire non à tant de sollicitudes ! :ctop:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 27 mai 2021, 09:53

jpdubuc a écrit :
29 mai 2020, 22:59
...

Le klaxon à compresseur a été réparé, d'une part le bloc moteur, et d'autre part les trompes.
J'ai comme l'impression, qu'il va falloir le roder hors agglomérations !
Actuellement, il est plutôt enroué :roll:

J'ai mis un collier serré du côté moteur, et un collier non serré du côté trompes.

Le bloc marron est le relais de puissance avec un connecteur clipsable.
L'ensemble peut être sorti en retirant une vis douille de 13.

...
Pour info :
http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... PT04MkE%3D

00006457.png

"1" "7701031155" remplacé par "7701038477"
"3" "7700756813"

Klaxon compresseur.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 14 juin 2021, 22:08

jpdubuc a écrit :
08 mai 2021, 12:16
...
Clips Agrafe 7703074022
...
Je viens de passer chez Renault, pour en commander 4.
1,79 € TTC prix normal.

@tdd, il y en a encore 8 autres à Renault Trappes.

-----

Genre :

1-X-Barrel-Nut-Fits-BMW-51447780135-Renault.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

flecky
BITURBO
Messages : 1302
Inscription : 28 août 2013, 18:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Champigny sur Marne (94500)

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par flecky » 14 juin 2021, 22:19

jpdubuc a écrit :
14 juin 2021, 22:08
jpdubuc a écrit :
08 mai 2021, 12:16
...
Clips Agrafe 7703074022
...
Je viens de passer chez Renault, pour en commander 4.
1,79 € TTC prix normal.

@tdd, il y en a encore 8 autres à Renault Trappes.

-----

Genre :


1-X-Barrel-Nut-Fits-BMW-51447780135-Renault.jpg
c'est le prix des 4 ou la piece?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 14 juin 2021, 22:26

PIÈCE !

Sinon j'aurais pris un lot de 10.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

flecky
BITURBO
Messages : 1302
Inscription : 28 août 2013, 18:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Champigny sur Marne (94500)

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par flecky » 14 juin 2021, 22:31

ici ce n'est pas cher mais tu achete direct 50 lol

https://www.piecesetpneus.com/Acheter/restagraf%20132

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 14 juin 2021, 22:45

J'ai acheté un lot de 20, voir plus haut, mais ils sont inutilisables et absolument incompatibles.

Donc je prends du vrai chez Renault en nombre limité.
En espérant qu'ils soient comme il faut.

Sur un origine (très abîmé), pour comparer, il est gravé :
  • "A. RAYMOND" "BREVETÉ S.G.D.G."
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

flecky
BITURBO
Messages : 1302
Inscription : 28 août 2013, 18:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Champigny sur Marne (94500)

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par flecky » 14 juin 2021, 23:23

jpdubuc a écrit :
14 juin 2021, 22:45
J'ai acheté un lot de 20, voir plus haut, mais ils sont inutilisables et absolument incompatibles.

Donc je prends du vrai chez Renault en nombre limité.
En espérant qu'ils soient comme il faut.

Sur un origine (très abîmé), pour comparer, il est gravé :
  • "A. RAYMOND" "BREVETÉ S.G.D.G."
J'avais pas vu, je vais acheter ceux de restagrafe pour voir ;)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 15 juin 2021, 00:06

Il faut que les picots gris ou noirs soient en parfait état : sinon la magie de la fixation n'opère pas.

viewtopic.php?p=489915#p489915

viewtopic.php?p=489919#p489919
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

DanyChoc
RXT
Messages : 502
Inscription : 02 juin 2021, 11:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par DanyChoc » 15 juin 2021, 12:58

Ce sont les agrafes de quoi ça ?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 15 juin 2021, 13:33

Elles sont quasi transparentes, dans les montants de l'arrière du châssis, à gauche et à droite, le long de l'emplacement du hayon.
Elles servent à recevoir le plots gris ou noirs qui sont sur les plastiques caches des vitres custodes de l'arrière.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre