[jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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Règles du forum
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 25 avr. 2021, 11:02

jpdubuc a écrit :
24 avr. 2021, 23:21
La référence des enjoliveurs d'origine (RT) :
  • Monthléry 14"
  • 77 00 805 912
    IND C
...
Dernièrement j'ai fait faire le changement des pneus AV avec permutations AV / AR.

Puis de retour, j'ai vérifié et refais tous les serrages pour être sûr.

Lors du remontage de l'enjoliveur ARG, j'ai cassé ( ou cela a été cassé lors du changement des pneus :?: ) une des attaches qui est pile au bord d'un plomb extérieur de la jante tôle. :smurf:
  • Cela tient bien quand même, mais par principe je ne suis pas fan.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 02 mai 2021, 00:17

jpdubuc a écrit :
21 avr. 2021, 18:46
C'est ces clips de M.... qui une fois abimés sont ... morts.
  • Il y en a 3 HS.
https://www.ebay.fr/itm/Clips-Agrafe-77 ... 3854753013

Clips Agrafe 7703074022 Renault Skoda 109746420 Fiat 82312646


Screenshot_2021-04-21 Clips Agrafe 7703074022.png
Reçu jeudi, mais non vérifié depuis. ;)
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Message par jpdubuc » 07 mai 2021, 17:36

jpdubuc a écrit :
02 mai 2021, 00:17
jpdubuc a écrit :
21 avr. 2021, 18:46
C'est ces clips de M.... qui une fois abimés sont ... morts.
  • Il y en a 3 HS.
https://www.ebay.fr/itm/Clips-Agrafe-77 ... 3854753013

Clips Agrafe 7703074022 Renault Skoda 109746420 Fiat 82312646


Screenshot_2021-04-21 Clips Agrafe 7703074022.png
Reçu jeudi, mais non vérifié depuis. ;)
C'est de la M...e : pâle copie : trop dur et trop gros !

3 HS, 1 posé avec bombe à froid et burin rond 6 mm.

4 HS, 1 posé après ponçage et avec burin rond 6 mm.

0 HS, 1 posé après 4 ponçages et avec burin rond 6 mm.

Il en reste 10 sur un lot de 20 !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 07 mai 2021, 20:10

Photo pour confirmer (discussion avec @Palmedor) que les deux raccordements du radiateur LDR sont situés coté gauche de la voiture :

CameraZOOM-20210507190231168_copy_768x1024.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Palmedor » 07 mai 2021, 23:15

Du coup les radiateurs des versions clim sur 2.0i et 2,2si sont bien identiques, les 2 raccords du même côté
Ce qui implique un remplacement du thermostat en 30 à 60min avec beaucoup de jurons

Tout comme les radiateurs sont également identiques en version non clim, les raccords sont situés opposés et en diagonale, la durite va au plus court vers la pompe à haut... et le remplacement du thermostat se fait ici en 5min chrono... :D

La différence, c'est que quand ils ont placé le compresseur de clim, la durite qui allait de la pompe à eau au radiateur passait exactement au niveau de la poulie... Du coup ils ont décalé la sortie de l'autre côté et contourné le moteur... Un bon détour !!

La sortie de pompe à haut est décalée de 90° selon si clim ou non, le thermostat étant dans tous les cas enfiché dans la durite


Ce qui me fait regretter d'avoir laissé la sortie de pompe à eau non clim partir avec le 2.0i que j'ai vendu...
J'aurais alors pu transformer une de mes Safrane en version non clim pour un accès plus aisé au thermostat... tant pis, il y en aura d'autres maintenant que je sais !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 08 mai 2021, 01:13

Au plaisir d'avoir pu confirmer par photo interposée.

@fkp 94, a peut-être encore une 2L, il me semble ?
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 08 mai 2021, 09:48

jpdubuc a écrit :
03 mai 2019, 08:25
jpdubuc a écrit :
02 mai 2019, 00:39
...

Remise en place du cadre qui entoure la custode gauche, enfin, cela fait au moins 6 mois qu'il était mal montée depuis le changement (passage type Baccara de la Phase-2).

...
Pour info, utilisation de 2 pièces noires neuves, ce qui m'a enfin permis la pose (deux anciens étaient tordus) :
. . . "Agraphes de panneaux de portes Renault Laguna".
. . . Marque : Restagraf.
. . . Référence : 1336.
. . . Lot de 25 pièces.
De gauche à droite :
  • Un ancien receveur qui était coupé donc inefficace.
    Il reculait dans le montant de la voiture.
  • Un ancien picot, les deux "lames" sont écrasées.
    Il n'a plus de force pour se clipser.
  • Un nouveau receveur qui a raté sa mise en place.
    C'est le tout premier test d’insertion.
  • Un nouveau picot en parfait état.
    Il est parfaitement adapté aux anciens et nouveaux receveur.
2021-05-08_09.45.18_copy_1280x545.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 08 mai 2021, 12:16

jpdubuc a écrit :
07 mai 2021, 17:36
jpdubuc a écrit :
02 mai 2021, 00:17
jpdubuc a écrit :
21 avr. 2021, 18:46
C'est ces clips de M.... qui une fois abimés sont ... morts.
  • Il y en a 3 HS.
https://www.ebay.fr/itm/Clips-Agrafe-77 ... 3854753013

Clips Agrafe 7703074022 Renault Skoda 109746420 Fiat 82312646


Screenshot_2021-04-21 Clips Agrafe 7703074022.png
Reçu jeudi, mais non vérifié depuis. ;)
C'est de la M...e : pâle copie : trop dur et trop gros !

...

Il en reste 10 sur un lot de 20 !
En fait c'est de la M...e : comme Ils sont durs, une fois le picot en place comme il faut.
Je relâche, et tranquillement le picot ressort en moins d'une minute.

Donc : c'est mieux qu'avant :
  • Droit qui n'est qu'avec receveur d'origine = OK.
  • Gauche est mieux plaqué, mais pas complètement !
-----

@tdd, je suis confus si tu as acheté un même lot. :smurf:
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 08 mai 2021, 18:02

Kilométrage = 305 978 km - le 08-05-2021
jpdubuc a écrit :
19 avr. 2021, 18:07
...

Source collier inox :

https://fr.aliexpress.com/item/32967954194.html

10 pièces vis sans fin réglable, entraînement à vis sans fin, fil fixe, collier de serrage de tuyau en acier inoxydable 201, 8-197mm

...

Autour de la bague écrou de la jauge d'essence (Phase-2) :
...

2021-04-19_18.01.36_copy_1024x1024.jpg

...
Pose de colliers inox sans rien démonter :
  • Les vis "sans fin" de serrage n'étant pas inox, je les ai graissées MOS2.
  • Modification : coupure au 19ième trou pour faciliter le serrage.
    J'avais fait au 20ième pour ma Phase-2.
Autour de la bague écrou de la pompe à essence (Phase-1) :
  • La pointe de la flèche est vers l'arrière de la voiture.
2021-05-08_17.50.22_copy_800x800.jpg

Autour de la bague écrou de la jauge d'essence (Phase-1) :
  • La pointe de la flèche est vers l'avant de la voiture.
2021-05-08_17.52.10_copy_800x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 09 mai 2021, 10:43

jpdubuc a écrit :
08 mai 2021, 01:13
Au plaisir d'avoir pu confirmer par photo interposée.

@fkp 94, a peut-être encore une 2L, il me semble ?
de cette 2.0 ne me reste que la boite, le regulateur de ralenti, le radiateur moteur, l'echappement (cata et ligne).

avis aux interessés, car cet été ca ira dans le tas feraille.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

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Message par jpdubuc » 09 mai 2021, 10:49

L'actuateur de ralenti du 2L 8V se monte sur plusieurs Safrane, il me semble.
Un cata se garde s'il est en état ?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 09 mai 2021, 11:02

je pensais surtout à toi pour ces pieces.

là ou est parti le moteur, le cata n'interesse pas grands monde :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

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Message par jpdubuc » 09 mai 2021, 11:54

Je me suis douté que le cata était très orienté vers moi.

L'actuateur de ralenti, serait le bien venu en secours.
  • Ayant eu des soucis à répétitions, je ne sais plus si c'est l'origine qui finalement est revenu en place ?
L'actuel a 66 000 km et 8 ans :
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 09 mai 2021, 15:09

je te garde ca au chaud.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

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Message par jpdubuc » 09 mai 2021, 15:37

fkp 94 a écrit :
09 mai 2021, 15:09
je te garde ca au chaud.
Merci, je ne peux dire non à tant de sollicitudes ! :ctop:
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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