Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
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> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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par jpdubuc » 04 nov. 2023, 18:01
Kilométrage = 310 672 km - le 04-11-2023
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jpdubuc a écrit : ↑22 janv. 2021, 19:01
Kilométrage = 305 414 km - le 11-01-2021
...
Les deux vérins de capot-moteur Ridex :
...
J'aime bien la remonté du côté capot-moteur.
...
Ridex, je ne vais plus en acheter.
- 2 ans en mode tranquille.
En vérifiant les vérins du capot :
- Ils ne veulent pas vraiment monter.
Ils s'arrêtent bien trop tôt.
Il faut forcer beaucoup pour aller en haut.
- Le début de la descente est quasi direct.
Mais pour les 3/4 restants : il faut forcer fort.
- La toute fin, ça va pour fermer le capot.
Du coup la Phase-1 hérite des
anciens de la Phase-2.
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Pour les arrières : hors sujet car le plateau n'est pas attaché au hayon du fait du panneau solaire posé dessus.
Ils sont loin d'être neufs, mais je laisse ainsi.
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par fkp 94 » 05 nov. 2023, 22:03
C'est pas faute de répéter que rudex c'est à éviter. Là tu es sur des verins : pas grave. imagine lorsqu'il s'agit d'organes de securité comme des freins ou des rotules....
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tdd
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par tdd » 05 nov. 2023, 22:34
y'a pas de miracle
quand c'est cher, ce n'est pas pour autant que la qualité est garantie mais quand le prix est bas, le fait que cela soit de la merde est assuré
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par jpdubuc » 05 nov. 2023, 22:38
Je crois que ce sont les seules pièces que j'ai en Ridex sur les deux Safrane.
Il reste donc les 2 vérins arrières de la Phase-1 (voir ma remarque précédente).
Tester des vérins : il suffit de vérifier que le capot/hayon ne retombe pas sur la tête ou les doigts.
0 impact en roulant, si les verrouillages et la détection de non fermeture sont opérationnelles !
Il me semble que c'était en suivant un conseil visiblement pas très bon.
Dans quelques années il ne restera que ces "merdes" en disponibilité !
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par fkp 94 » 05 nov. 2023, 22:49
tdd a écrit : ↑05 nov. 2023, 22:34
y'a pas de miracle
quand c'est cher, ce n'est pas pour autant que la qualité est garantie mais quand le prix est bas, le fait que cela soit de la merde est assuré
Ca me rappelle l'histoire d'un possesseur de 2.5 qui avait pas mal de soucis avec sa safrane (des ratés ou des pannes diverses de roulage). la pompe à essence (ridex), n'a pas fait 10.000 kms avant de rendre définitivement l'ame. Ca fait cher au kilometre finalement.
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par jpdubuc » 05 nov. 2023, 23:21
J'avais en tête un autre truc Ridex : pour la Chevrolet AVEO.
jpdubuc a écrit : ↑05 août 2020, 23:27
...
A venir : changement des 4 capteurs ABS (le voyant du TDB est allumé).
On a un capteur neuf, pour si possible essayer d'identifier celui en panne dans un premier temps.
Je l'avais acheté à un prix dérisoire, pas pour rouler avec, mais juste pour lever un doute et identifier un éventuel capteur ABS en panne parmi les 4.
Donc à utiliser pendant une phase de tests UNIQUEMENT.
En fait, il n'a jamais été utilisé.
Informations concernant la commande.png
Le tarif a presque doublé en 3 ans.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message
par Palmedor » 06 nov. 2023, 19:26
ça me fait penser que justement, j'avais acheté à vil prix, genre moins de 20euros, une pompe à essence ridex.
Le but était d'avoir une pompe de 'dépannage' à bas prix, je l'ai mis dans une palme pour test, aucune différence avec l'origine après 500Km (ce qui valide que la pompe d'origine est encore bonne, et retournera à sa place)
Mes Safrane ayant toutes dépassées les 30ans, avec des pompes sensiblement du même âge, pour le long terme, je vais bientôt investir en x3 dans du plus sérieux, genre Bosch ou Pierburg.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Message
par jpdubuc » 06 nov. 2023, 19:36
Palmedor a écrit : ↑06 nov. 2023, 19:26
ça me fait penser que justement, j'avais acheté à vil prix, genre moins de 20euros, une pompe à essence ridex.
Le but était d'avoir une pompe de 'dépannage' à bas prix, je l'ai mis dans une palme pour test, aucune différence avec l'origine après 500Km (ce qui valide que la pompe d'origine est encore bonne, et retournera à sa place)
Mes Safrane ayant toutes dépassées les 30ans, avec des pompes sensiblement du même âge, pour le long terme, je vais bientôt investir en x3 dans du plus sérieux, genre Bosch ou Pierburg.
Le moteur pompe "Pierburg" était devenue difficile à trouver quand je l'ai remplacée.
Au delà de 200 000 km, le risque qu'elle s’arrête devient réel, au delà c'est du bonus.
Ma Phase-2 :
panne à environ 220 000 km : il manquait 2 pistes sur le rotor.
Ma Phase-1 :
en préventif à 307 615 : ça allait encore mais la limite était proche.
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par Palmedor » 06 nov. 2023, 19:48
jpdubuc a écrit : ↑06 nov. 2023, 19:36
Palmedor a écrit : ↑06 nov. 2023, 19:26
ça me fait penser que justement, j'avais acheté à vil prix, genre moins de 20euros, une pompe à essence ridex.
Le but était d'avoir une pompe de 'dépannage' à bas prix, je l'ai mis dans une palme pour test, aucune différence avec l'origine après 500Km (ce qui valide que la pompe d'origine est encore bonne, et retournera à sa place)
Mes Safrane ayant toutes dépassées les 30ans, avec des pompes sensiblement du même âge, pour le long terme, je vais bientôt investir en x3 dans du plus sérieux, genre Bosch ou Pierburg.
Le moteur pompe "Pierburg" était devenue difficile à trouver quand je l'ai remplacée.
Au delà de 200 000 km, le risque qu'elle s’arrête devient réel, au delà c'est du bonus.
Bon en vrai, sur la plupart de mes Safrane les pompes ont déjà été remplacées au moins une fois dans leur vie, donc elles ont plus 15ans et 100,000km et que 30ans et 200,000km.
La actuellement, c'est la Bosch qui serait plus difficile à trouver.
Le moteur de pompe pierburg 3 bars est trouvable à 67euros sur Auto**c en ce moment , mais pas de bosch chez eux.
Par contre chez os***ro on trouve la pompe complète en bosch pour la modique somme de 270euros, mais juste le moteur de pompe
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par jpdubuc » 06 nov. 2023, 20:06
Palmedor a écrit : ↑06 nov. 2023, 19:48
...
Le moteur de pompe pierburg 3 bars est trouvable à 67euros sur Auto**c en ce moment , mais pas de bosch chez eux.
...
Précisions.
Disponible en 3 Bars chez "Auto**c" : pour les Phase-1.
Pas disponible en 3,5 Bars chez "Auto**c" pour les Phase-2 2,5L 20V (et sûrement 2L 16V).
Dernière modification par
jpdubuc le 06 nov. 2023, 20:27, modifié 1 fois.
Raison : Précisions.
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par Palmedor » 06 nov. 2023, 20:45
Oui, c'est vrai que c'est important de prendre la bonne pression.
Il est toujours possible de prendre au dessus, le régulateur de pression jouera son rôle, mais il ne faut pas en dessous, sinon le moteur manquera d'essence.
A voir si le modèle existe en 4 bars, pour remplacer les 3.5 indisponibles.
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par jpdubuc » 09 nov. 2023, 22:26
jpdubuc a écrit : ↑03 nov. 2023, 19:38
Ayant fait les photos au sens infos Phase-1, autant les poster.
Rappel au sujet du siège conducteur actuel :
- La structure métallique de l'assise et le câblage sont Phase-2.
- Le dossier et le cuir sont Baccara.
Câblage des commandes déplacements motorisés siège conducteur Phase-1 :
- Ce câblage contient aussi des potentiomètres de recopies.
2023-11-03_19.09.17_copy_853x1024.jpg
Le bloc 3 axes de déplacements :
- Assise avant : monter/descendre.
- Siège : avancer/reculer.
- Assise arrière : monter/descendre.
2023-11-03_19.07.32_copy_800x640.jpg
Les 3 leviers vus de l'intérieur :
- Derrière chaque rouleau, il y a un petit ressort.
Chaque ressort sert à plaquer son rouleau.
2023-11-03_19.05.54_copy_800x640.jpg
Les leviers de commandes déposés :
- Au bout des 3 flèches : un petit ressort.
Chaque ressort qui sert à un recentrage.
2023-11-03_19.16.23_copy_800x667.jpg
Pour compléter, le visuel de la zone des contacts :
2023-11-09_22.06.19_copy_640x480.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par Palmedor » 20 nov. 2023, 00:35
jpdubuc a écrit : ↑06 nov. 2023, 20:06
Palmedor a écrit : ↑06 nov. 2023, 19:48
...
Le moteur de pompe pierburg 3 bars est trouvable à 67euros sur Auto**c en ce moment , mais pas de bosch chez eux.
...
Précisions.
Disponible en 3 Bars chez "Auto**c" : pour les Phase-1.
Pas disponible en 3,5 Bars chez "Auto**c" pour les Phase-2 2,5L 20V (et sûrement 2L 16V).
Après 1 semaine d'attente, autodoc m'a annoncé rupture de stock sur les 3 pierburg 3 bars que j'avais tenté de commandé.
J'avais eu du 65 euros à l'occasion d'une bonne remise, ils m'ont proposé en échange des meat& doria à 23euros. J'ai refusé et ils m'ont tout remboursé.
Donc c'est officiel, rupture aussi sur les 3 bars
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par jpdubuc » 20 nov. 2023, 09:13
Comme on en avait discuté, j'avais remplacé le moteur du bloc pompe à essence de ma Phase-1 par une similaire à la Phase-2.
Comme le régulateur de pression est taré à 3 Bars, la rampe se retrouve avec la bonne valeur au final.
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par jpdubuc » 16 déc. 2023, 19:52
jpdubuc a écrit : ↑08 avr. 2022, 18:43
A tester prochainement :
- Deux boitiers alarme : 7700812400 (complets).
- Un boîtier alarme : 7700842970 (pas de circuit klaxon).
Boîtier alarme N°1 :
- Référence : 77 00 812 400 E
- Datation : 10/11/93
Boîtier alarme N°2 :
- Référence : 77 00 812 400 E
- Datation : 23/03/94
Boîtier alarme N°3 :
- Référence : 77 00 842 970
- Datation : 2/03/95
- Circuit klaxon à ajouter (à extraire du reçu).
- Il sera réservé au mode "secours".
Boîtier alarme N°4 (celui en place) :
- Référence : 77 00 842 970 A
- Datation : 10/06/96
- Circuit klaxon rajouté précédemment.
- Il restera en place.
Pour information vers @bugsbuggy.
Ma modification pour passer de 4 broches à 5 broches : ajout klaxon :
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par jpdubuc » 17 déc. 2023, 09:51
Photos du WEB du boîtier "7700413415" :
5d273a06da4ce37bb0332248faffe2d4768a6963.jpg
72273c10a5748adfc6792a0f0287a06e87c96e9f.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par jpdubuc » 12 févr. 2024, 00:55
Pour info, vue le temps actuel plutôt gris mouillé, le chargeur solaire indiquait 13,0 Volts à 17 h (elle n'a pas roulé depuis environ 2 semaines).
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par jpdubuc » 23 févr. 2024, 10:23
Hier c'était le déluge (quasi biblique) :
- YOUPI : 0 goutte d'infiltration.
Y compris dans le logement de la roue de secours.
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Lien vers la Phase-2.
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par fkp 94 » 23 févr. 2024, 18:14
Je te confirme, j'ai hésité à prendre un bateau plutot qu'une voiture
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par jpdubuc » 23 févr. 2024, 18:22
fkp 94 a écrit : ↑23 févr. 2024, 18:14
Je te confirme, j'ai hésité à prendre un bateau plutot qu'une voiture
Vu la pente devant chez toi, il te faudrait un canoé caiac.
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par fkp 94 » 23 févr. 2024, 22:00
jpdubuc a écrit : ↑23 févr. 2024, 18:22
fkp 94 a écrit : ↑23 févr. 2024, 18:14
Je te confirme, j'ai hésité à prendre un bateau plutot qu'une voiture
Vu la pente devant chez toi, il te faudrait un canoé caiac.
Et pour remonter une sacrée paire de rames
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par jpdubuc » 23 févr. 2024, 22:10
fkp 94 a écrit : ↑23 févr. 2024, 22:00
jpdubuc a écrit : ↑23 févr. 2024, 18:22
fkp 94 a écrit : ↑23 févr. 2024, 18:14
Je te confirme, j'ai hésité à prendre un bateau plutot qu'une voiture
Vu la pente devant chez toi, il te faudrait un canoé caiac.
Et pour remonter une sacrée paire de rames
Il suffisait que tu attendes aujourd'hui pour remonter au sec.
Ou une version similaire à : "Le petit baigneur" :
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par fkp 94 » 24 févr. 2024, 13:02
Oui excellent ce film, pas du tout surjoué
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par jpdubuc » 24 févr. 2024, 13:40
fkp 94 a écrit : ↑24 févr. 2024, 13:02
Oui excellent ce film, pas du tout surjoué
Pauvre Jaguar !