[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
...
Il reste :
À l'identique de celui de gauche :
Il reste :
- ...
- Aller voir le connecteur de la sonde 3d.
Pour faire comme sur ma Phase-2.
L'accès est plus facile sans la PDB.
- Comme pour ma Phase-2.
À l'identique de celui de gauche :
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Position du levier vers l'arrière :
Ce qui fait que la trappe est fermée :
-----
Position du levier vers l'avant:
Ce qui fait que la trappe est ouverte :
-----
Après suppression c'est plus "souple".
Nettoyage fait en retirant le bloc ventilateur.
Nettoyage aussi du filtre habitacle (pollen) (peu de km).
Ce qui fait que la trappe est fermée :
-----
Position du levier vers l'avant:
Ce qui fait que la trappe est ouverte :
-----
- J'avais mis des joints en mousse : il y a 9 ans.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... nt#p306411
- Sur les 4 cotés du dessus.
J'ai retiré le droit, arrière et gauche.
- Et à l'arrière du dessous.
J'ai retiré l'arrière.
Après suppression c'est plus "souple".
Nettoyage fait en retirant le bloc ventilateur.
Nettoyage aussi du filtre habitacle (pollen) (peu de km).
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
en passant, quand vous avez de l'humidité dans la voiture (beaucoup de buée le matin par ex), c'est l'une des choses à vérifier : que la trappe ne soit pas bloquée ouverte...
Bonnes photos jp pour illustrer cette partie, je ne crois pas qu'il y en avait permettant d'illustrer cette trappe et la vision du ventilo dessous !
Bonnes photos jp pour illustrer cette partie, je ne crois pas qu'il y en avait permettant d'illustrer cette trappe et la vision du ventilo dessous !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
JP, sais tu que le dit moteur se change sans déposer la planche de bord ?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Merci,tdd a écrit : ↑28 nov. 2022, 09:03en passant, quand vous avez de l'humidité dans la voiture (beaucoup de buée le matin par ex), c'est l'une des choses à vérifier : que la trappe ne soit pas bloquée ouverte...
Bonnes photos jp pour illustrer cette partie, je ne crois pas qu'il y en avait permettant d'illustrer cette trappe et la vision du ventilo dessous !
Je n'avais pas le souvenir d'avoir vu des photos similaires, ni les correspondances entre les positions levier et trappe.
Le circuit d'entrée est resté propre en 9 ans (avec filtre).
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Comme indiqué, j'ai déjà fait :
- Première fois : Phase-1 PDB retirée.
- Seconde fois : Phase-1 PDB en place.
- Troisième fois : Phase-2 PDB en place.
- Le changement du connecteur de la sonde 3d.
Opération hyper simple sans la PDB.
Déjà fait sur ma Phase-2 avec la PDB sans le TDB. - Le changement des tubes SALES Phase-1.
Opération nettoyage impossible en place. - Et aussi comprendre pourquoi c'était bloqué.
Et gagner du temps pendant les tests.
Je l'ai déjà replacé 4 fois pour les tests (pile de 9 Volts).
J'en ai 4 autres, mais ils sont HS.
Je suppose que c'est la résistance interne qui est coupée.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Moteur du recyclage de l'entrée d'air.
Sens rotation inverse des aiguilles d'une montre :
Et bien-sûr le contraire si les fils sont inversés.
Sens rotation inverse des aiguilles d'une montre :
- Fil marron moteur : rallonge rouge : "+" pile 9 Volts.
- Fil jaune moteur : rallonge jaune : "-" pile 9 Volts.
- Photo en butée max.
Et bien-sûr le contraire si les fils sont inversés.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
La droite des photos est la droite de la PDB.
Vissage du bloc central vers les deux aérateurs G et D :
Vue de la vis Torx T20 : rectangle rouge.
Et du pion d'alignement du bloc, à sa droite.
Vissage du bloc de droite vers l'aérateurs porte droite :
Vissage du bloc de gauche vers l'aérateurs porte gauche :
-----
Aérateurs G et D sont glissés directement dans les tubes.
Les petits tubes sont glissés et agrafés sur les blocs rigides gris.
Les autres extrémités des petits tubes sont insérées dans les soufflets de sorties vers les portes.
-----
L'ancien moteur de recyclage est remis en place.
Seule la PDB est reposée et revissée.
Vissage du bloc central vers les deux aérateurs G et D :
- Cercles rouges : fixations 4 vis cruciformes.
- Rectangle rouge : vis Torx T20 sur le côté.
- Rectangles jaunes : agraphes de fixation des tubes.
Vue de la vis Torx T20 : rectangle rouge.
Et du pion d'alignement du bloc, à sa droite.
Vissage du bloc de droite vers l'aérateurs porte droite :
- Cercles rouges : fixations 5 vis cruciformes.
- Rectangle jaune : agraphes de fixation du tube.
Vissage du bloc de gauche vers l'aérateurs porte gauche :
- Cercles rouges : fixations 5 vis cruciformes.
Au bout de la flèche : la 5ième vis. - Rectangle jaune : agraphes de fixation du tube.
-----
Aérateurs G et D sont glissés directement dans les tubes.
Les petits tubes sont glissés et agrafés sur les blocs rigides gris.
Les autres extrémités des petits tubes sont insérées dans les soufflets de sorties vers les portes.
-----
L'ancien moteur de recyclage est remis en place.
Seule la PDB est reposée et revissée.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Tests climatisation à froid :
Conditions du test :
Au bout d'un moment, cela ressort en position "STOP".
Appuis sur "AUTO" :
Conditions du test :
- Clim sur "STOP" précédemment. Trappe fermée.
- Moteur froid. Extérieur froid.
- Clim chargée (ici : en R134A).
- Sonde 3d OK : température du LDR.
- Moteur de la trappe : OK.
- Ventilateur interne : circuit propre.
- La console reste affichée : "STOP".
- La micro-turbine tourne.
Si on coupe le contact, la micro-turbine continue un moment. - Dégivrage arrière : possible et autonome.
- Bouton "STOP" : pas de changement (affichage déjà "STOP").
Recyclage, "-", "+", "A.C", ventilation : pas de changement.
- Les 3 boutons de sorties activent la console.
Le désembuage active la console.
- Tout est actif sans "A.C". Trappe ouverte.
Ventilation à fond. - A.C peut être activé en plus.
- AUTO coupe cette fonction. Ventilation réglée. Trappe fermée.
Les 3 boutons de sorties coupent cette fonction. - Les réglages de température sont actifs.
Le réglage ventilation est actif. - STOP coupe aussi cette fonction (logique).
Au bout d'un moment, cela ressort en position "STOP".
Appuis sur "AUTO" :
- Tout est actif sans "A.C" (LDR froid).
- La trappe ne s'ouvre pas (LDR froid).
- Un appui sur ventilation, sorties, A.C : retire "AUTO".
Désembuage retire "AUTO". - Dégivrage arrière : possible et autonome.
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Pour mémoire :
Le soufflet du levier de vitesses est à lever depuis l'arrière.
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Pour mémoire :
Le soufflet du levier de frein à main est à lever depuis le bas.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Sur le ventilateur interne, on n'aperçoit pas de poussières au niveau du circuit imprimé (carte couleur verte).
Si la poussière s'y accumule, les composants ne sont pas refroidis, ce qui pourrait être destructif.
Rappel de ma manip de nettoyage :
Si la poussière s'y accumule, les composants ne sont pas refroidis, ce qui pourrait être destructif.
Rappel de ma manip de nettoyage :
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Petit tube (Phase-2) vers la buse porte gauche :
-----
Petit tube (Phase-2) vers la buse porte droite :
Coté droit :
- Vue de dessous.
-----
Petit tube (Phase-2) vers la buse porte droite :
- Au fond et vue de coté (BAG du haut).
- Il y a un élastique noir qui maintient l'embout en Phase-1 sur une bride, contre l'aérateur.
L'embout n'est pas réutilisable avec un tube Phase-2 : différence de diamètre des gros tubes.
Mais l'élastique reste fonctionnel.
- En Phase-2, ce tube est agrafé sur l'aérateur.
Je n'ai pas agrafé : plus simple s'il y a une nouvelle dépose d'un aérateur (les deux d'origines étaient cassés : prédécesseur).
L'élastique permet le maintien sur la bride.
- J'ai fait pareil gauche et droite.
Coté droit :
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J'avoue avoir un doute, il se pourrait que ce moteur n'avait pas de problème.
Par contre le reste était archi utile :
Fini aussi le vieux tube ouvert sur 1/3 de sa longueur.
Par contre le reste était archi utile :
- Changement du connecteur vers la sonde 3d.
- Suppression des efforts sur la trappe.
- Nettoyage du diffuseur central.
- Changement des tubes type Phase-2.
Fini aussi le vieux tube ouvert sur 1/3 de sa longueur.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Kilométrage = 310 021 km - le 02-12-2022
Presque : 250 km en 14 mois.
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Joyeux anniversaire : 30 ans : tout juste.
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Raison : Rappel : 1ère mise en circulation
Raison : Rappel : 1ère mise en circulation
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
bonne anniversaire!!
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Mini Tuto de l'autotest de l'ODB du TDB début Phase-1 (partie 1/3).
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Lien vers la partie 2/3.
Lien vers la partie 3/3.
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Kilométrage = 310 045 km - le 20-12-2021
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Déclenchement de l'autotest de l'ODB du TDB par l'appui (plus de 2 secondes) sur :
Vue du TDB, avec le contact, moteur OFF :
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Pratique pour vérifier le calage des aiguilles.
Pratique aussi pour vérifier les segments des afficheurs.
Chaque seconde il y a des variations :
Puis les spécifiques sont traités aussi : " KM ", ...
Quand la séquence complète des segments éteints un par un est effectuée, il y a extinction générale (du témoin " mini carburant ", " SERVICE ", " graphisme niveau d'huile " : pendant 1 seconde, puis le cycle reprend au début.
Pas d'avis sur le voyant BVA :
Lien vers ma fin Phase-2 :
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Lien vers la partie 2/3.
Lien vers la partie 3/3.
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Kilométrage = 310 045 km - le 20-12-2021
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Déclenchement de l'autotest de l'ODB du TDB par l'appui (plus de 2 secondes) sur :
- Le bouton de reset (gauche) : " *-> ".
- Le bouton du bout du commodo essuies glaces : " ... ".
- Changement de mode d'affichage par appui : " ... ".
- Arrêt du test par un appui sur : " *-> ".
Vue du TDB, avec le contact, moteur OFF :
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Pratique pour vérifier le calage des aiguilles.
Pratique aussi pour vérifier les segments des afficheurs.
Chaque seconde il y a des variations :
- 6 indicateurs rouges sont allumés :
- " Incident circuit de freinage ".
- " Pression d'huile moteur ".
- " Frein de stationnement serré ".
- " Charge de batterie ".
- " Surchauffe du LDR ".
- " STOP : arrêt impératif ".
- Aiguille de gauche (niveau / pression huile).
Elle passe d'un grand trait à son plus proche, puis repasse à " 0 " (repos aiguille) après le max.
Celui à " 0 " est proche (en dessous) du 1er grand trait (horizontal).
Le suivant presque entre le 1er et le 2ième (grands traits).
Le suivant presque entre le 4ième et le 5ième.
Le 6ième grand trait tout en haut est le seul aligné.
Donc une boucle de 4 étapes consécutives.
Le fond est allumé permanent.
L'indicateur blanc " Niveau d'huile " est allumé permanent.
- Aiguille du centre gauche (" tr/min x 100 ").
Elle passe d'une dizaine à sa plus proche (de " 0 " à " 70 ") puis refait le chemin inverse.
La position max doit être alignée (entre autres).
Donc une boucle de 14 étapes consécutives.
- Aiguille du centre (niveau essence).
Elle ne bouge pas : état en cours de la sonde.
L'indicateur " Réserve de carburant " est allumé.
Du coup le voyant " SERVICE " est allumé en même temps.
- Aiguille du centre droite (" km/h ").
Elle passe d'une dizaine à sa plus proche par saut de " 40 " (de " environ 0 " à " 200 ") puis refait le chemin inverse.
La position max doit être alignée (entre autres).
Donc une boucle de 10 étapes consécutives.
- Aiguille de droite (" Température LDR ").
Elle ne bouge pas : état en cours de la sonde.
- Chaque afficheur numérique a ses segments entièrement allumés, sauf un seul qui est éteint par ligne.
Chaque seconde, cela change de segment, un par un, comme un effet chenillard.
Puis les spécifiques sont traités aussi : " KM ", ...
Quand la séquence complète des segments éteints un par un est effectuée, il y a extinction générale (du témoin " mini carburant ", " SERVICE ", " graphisme niveau d'huile " : pendant 1 seconde, puis le cycle reprend au début.
Pas d'avis sur le voyant BVA :
- Je n'ai pas mis un module LED car inutile sur ma Phase-1.
Lien vers ma fin Phase-2 :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
6300tr a froid tu va lui envoyer les soupapes dans la stratosphère a ton J7R
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Le moteur ne tourne pas : test de l'ODB du TDB.yannick david a écrit : ↑20 déc. 2022, 22:146300tr a froid tu va lui envoyer les soupapes dans la stratosphère a ton J7R
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Qui dit mieux : sans consommer une goutte d'essence, et sans bouger de sa place de stationnement :yannick david a écrit : ↑20 déc. 2022, 22:146300tr a froid tu va lui envoyer les soupapes dans la stratosphère a ton J7R
- 7 000 tr/min et 200 km/h
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Déplacement du texte du 20/12/2022.
Auto diagnostique de l'ODB du TDB.
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Depuis un moment j'ai le clignotement de l'autonomie vidange.
Et la pression d'huile bouge avec le régime, même si je trouve qu'elle est faible.
Auto diagnostique de l'ODB du TDB.
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Depuis un moment j'ai le clignotement de l'autonomie vidange.
- Je pensais que c'était un défaut manuel de mise à 10 000 km.
- Mais, en cherchant dans les docs, cela indique un défaut température d'huile.
- Confirmé au TDB par le ".t....".
- Température d'huile.
- Pression d'huile.
- Niveau d'huile.
Et la pression d'huile bouge avec le régime, même si je trouve qu'elle est faible.
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Mini Tuto de l'autotest de l'ODB du TDB début Phase-1 (partie 2/3).
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Lien vers la partie 1/3.
Lien vers la partie 3/3.
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Notion des valeurs sur l'afficheur de gauche, et des erreurs sur l'affichage numérique de droite.
En appuyant sur le bouton "..." (source NT 2863A) :
- Au départ c'est le mode avec les aiguilles qui bougent.
- Niveau essence instantané restant.
Exemple : " 57 L ".
- Débit instantané en L/100.
Ici : " 0 L/100 ".
Si moteur tournant : L/heure.
- Vitesse instantanée en km/h
Ici : " 0 KM/H ".
- Température d'huile en °C
Exemple : " -1 ° ".
- Dépassement en km de l'autonomie de vidange
(0 km si pas de dépassement).
Exemple : " 0 KM ".
- Retour au départ avec les aiguilles qui bougent.
J'avais un soucis digne d'une nuit blanche !!!
- Le test d'erreur indique 3 défauts : " -t--Ph ".
Voir plus haut : ici.
- Température d'huile.
La température est bien affichée. Lus : -1, 3 et 4°C. - Pression d'huile.
L'aiguille varie d'après le régime moteur. - Niveau d'huile.
Cela correspond avec la jauge manuelle.
J'ai refait l'autotest diagnostique complet (chaque segment, ...), puis j'ai démarré le moteur.
Bingo : plus de défaut : il faut que je vérifie dans la doc, si cela correspond à un effacement.
J'avais eu une panne totale de la batterie, et cela peut correspondre avec le début du défaut : " clignotement de l'autonomie vidange ".
Donc ces défauts pourraient (et cela devient logique) être mémorisés et liés à la batterie totalement HS.
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Affichage du coté droit :
Les 6 digits de la ligne du haut servent de visualisation de chaque erreur :
- -tJdPh (de gauche à droite).
- "-" : un tiret : non utilisé.
- "-" : un tiret : pas de panne de détectée.
"t" : panne Température de l'huile moteur.
- "-" : un tiret : pas de panne de détectée.
"J" : panne Jauge à essence.
- "-" : un tiret : pas de panne de détectée.
"d" : panne débit instantané.
- "-" : un tiret : pas de panne de détectée.
"P" : panne Pression d'huile moteur.
- "-" : un tiret : pas de panne de détectée.
"h" : panne niveau d'Huile moteur.
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Lien vers la partie 1/3.
Lien vers la partie 2/3.
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Et c'est bien ce qui me semblait :
L'affichage des "pannes" est la mémorisation du passé.
Sans tester les capteurs de façon directe.
Extrait MR 302, partie 83 :
" T " mémorisé si coupure ou court circuit : plus de 10 sec.
" P " mémorisé si coupure.
" h " mémorisé si coupure.
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Je viens de déplacer ma Phase-1 :jpdubuc a écrit : ↑21 déc. 2022, 14:42...
J'avais un soucis digne d'une nuit blanche !!!...
- Le test d'erreur indique 3 défauts : " -t--Ph ".
Voir plus haut : ici.
J'ai refait l'autotest diagnostique complet (chaque segment, ...), puis j'ai démarré le moteur.
Bingo : plus de défaut : il faut que je vérifie dans la doc, si cela correspond à un effacement.
J'avais eu une panne totale de la batterie, et cela peut correspondre avec le début du défaut : " clignotement de l'autonomie vidange ".
Donc ces défauts pourraient (et cela devient logique) être mémorisés et liés à la batterie totalement HS.
...
- Avant : auto diagnostique : OK.
Température huile moteur : 8°C. - Après : idem : OK.
Les mémorisations de pannes devaient remonter à la panne batterie : ce qui est logique, d'après mes souvenirs d'entretien et du clignotement du décompte de la vidange moteur.
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