[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Câble de capot de M....
A gauche : zéro soucis.
A droite : bingo.
-----
Comme une envie de :
A gauche : zéro soucis.
A droite : bingo.
-----
Comme une envie de :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Kilométrage = 309 773 km - le 05-03-2022
-----
Bon c'est ouvert :
Et pose de deux colliers en plastique pour éviter que la tige métallique soit au bord.
-----
Bon c'est ouvert :
- Pose de la voiture sur rails.
- Dépose de la plaque sous le moteur.
- Déplacement du levier du verrouillage de droite.
Avec une tige équerre : 15 * 15 * 1 mm et 600 mm de long. - 1 seconde d'effort !
Et pose de deux colliers en plastique pour éviter que la tige métallique soit au bord.
- Ainsi la tige est bien au centre !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Et avec comme cerise sur le gâteau la dépose du volant et de TDB pour bien replacer le câble du capot, suite à un déboîtage de celui-ci de l'intérieur de son passage dans son caoutchouc de traversé (qui lui est resté en place).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Verrouillage des portes avec la clé :jpdubuc a écrit : ↑31 janv. 2022, 15:11Contexte des tests :Mesure voiture verrouillage fermé : 33 mA.
- Avec les portes en position fermée.
- Sans la présence de la sirène.
- Batterie : 13,08 Volts.
Mesure voiture verrouillage non fermée : 33 mA.
Mesure voiture sous alarme capot ouvert : 44 mA.
Avec au début pendant 30 secondes environ : 49 mA
Mesure voiture sous alarme sans contacts capot : 40 mA.
...
- 118 mA pendant 3 minutes et 1/2 (effet mémo siège).
- Puis 25 mA = mode sans alarme.
Puis ouverture de la porte conducteur.
Puis fermeture de la porte conducteur.
Verrouillage alarme avec le plip :
- 130 mA pendant 20 secondes (effet mémo siège).
- Puis 125 mA pendant 3 minutes et 10 secondes (effet mémo siège).
- Puis 32 mA = mode alarme en veille.
Verrouillage alarme avec le plip :
- 37 mA pendant 20 secondes (pas d'effet mémo siège).
- Puis 32 mA = mode alarme en veille.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Le fil est déjà là, ma RT est vraiment précâblée au max.
-----
Le boitier alarme sous le siège est :
- 77 00 842 970 A du 10-06-96.
- Il est là depuis 2014 : ajout fonction alarme.
Et gestion des clignotements des actions au plip.
Il n'y a plus qu'à résoudre cela.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Je viens de regarder le chargeur solaire (en 2016) de notre pilote de ligne adepte du E85 :
https://www.amazon.fr/Chargeur-solaire- ... laire+auto
Ce modèle indiqué est : 1,5W
Remarque : sans boîtier d'interface, donc sans consommation supplémentaire.
Un rapide calcul :
Attention, je parle d'un entretien sans baisse de charge.
Le panneau de 1,5 W me semble bien pour retarder la décharge de la batterie.
Attention j'ai fait des estimations, et je ne connais pas la consommation en veille (et hors alarme) d'une Phase-2 : à mesurer dès que j'aurais le temps.
https://www.amazon.fr/Chargeur-solaire- ... laire+auto
Ce modèle indiqué est : 1,5W
Remarque : sans boîtier d'interface, donc sans consommation supplémentaire.
Un rapide calcul :
- 25 mA (mesure consommation sans alarme sur ma Phase-1) * 24 h = 0,6 Ah
- Avec (sauf oubli) :
- Le calculateur injection Phase-1 et la surveillance ouverture des portes Infra Rouge (incontournable).
- L'horloge Phase-1 (n'existe pas en Phase-2 avec GPS).
- Le siège conducteur mémorisé phase-2.
- La mémorisation de l'autoradio Sony (ceci dépend du poste).
- Le module feux de jour (ce module ajouté est sur le permanent).
- 1,5 W : c'est au mieux 8 h, donc : ( 1,5 W / 12 V ) * 8 h = 1 Ah
- 1 Ah / 2 = 0,5 Ah
(donc pas assez pour entretenir, même en plein soleil)
- Estimation 1/2 charge : 0,5 Ah / 2 = 0,25 Ah
- 0,25 Ah / 8 = 0,03125 Ah
- 0,6 Ah / 0,03125 Ah = 19,2
- 1,5 W * 19,2 = 28,8 W
- 32 mA (en mode alarme) + 10 mA (boîtier) -->> 48,384 W pour être sûr par tout temps.
Attention, je parle d'un entretien sans baisse de charge.
Le panneau de 1,5 W me semble bien pour retarder la décharge de la batterie.
Attention j'ai fait des estimations, et je ne connais pas la consommation en veille (et hors alarme) d'une Phase-2 : à mesurer dès que j'aurais le temps.
- A faire sans le module feux de jour (ajout module non Renault et différent, sur le permanent aussi).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Mesures des courants, portes fermées en mode veille.
Phase-1 : avec les éléments suivants (sauf oubli) :
Phase-1 : sans le module feux de jour : 8,35 mA.
Phase-1 : sans le boîtier alarme : (proche) : 7,70 mA.
-----
Je referais tout le calcul panneau solaire (calcul précédent et donc en partie erroné).
Phase-1 : avec les éléments suivants (sauf oubli) :
- Le calculateur injection Phase-1 et la surveillance ouverture des portes Infra Rouge (incontournables).
- L'horloge Phase-1 (n'existe pas en Phase-2 avec GPS).
- Le siège conducteur mémorisé Phase-2 (dépend de l'intérieur en place).
- La mémorisation de l'autoradio Sony (ceci dépend du poste).
- Le module feux de jour (ce module ajouté est sur le permanent).
Phase-1 : sans le module feux de jour : 8,35 mA.
- Donc environ 17 mA pour ce module !
- Il a une fonction maintien feux de jour, 20 secondes après la coupure du contact.
Cette fonction est utile pour avoir du temps dans un parking sombre.
- Au bout d'un moment : 8,10 mA.
Phase-1 : sans le boîtier alarme : (proche) : 7,70 mA.
-----
Je referais tout le calcul panneau solaire (calcul précédent et donc en partie erroné).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Mesure en veille sans alarme : 8 mA
-----
Un calcul revu à la baisse :
- 8 mA (mesure consommation sans être en veille alarme sur ma Phase-1) * 24 h = 0,192 Ah
- Le calculateur injection Phase-1 et la surveillance ouverture des portes Infra Rouge.
- L'horloge Phase-1.
- Le siège conducteur mémorisé Phase-2 (présent ou pas = différence négligeable).
- La mémorisation de l'autoradio Sony (ceci dépend du poste).
- Le module feux de jour : absent de ces mesures (hors contexte : car montage non Renault).
- 1,5 W : c'est au mieux 8 h, donc : ( 1,5 W / 12 V ) * 8 h = 1 Ah
- 1 Ah / 2 = 0,5 Ah
(donc assez en plein soleil)
- Estimation 1/2 charge : 0,5 Ah / 2 = 0,25 Ah
(donc assez en plein soleil)
- 0,25 Ah / 8 = 0,03125 Ah
- 0,192 Ah / 0,03125 Ah = 6,144
- 1,5 W * 6,144 = 9,216 W
Attention, je parle d'un entretien sans baisse de charge et par tout temps (y compris pendant des périodes longues).
- Donc un panneau de 10 W suffirait (sans un boîtier pour panneau solaire), sans ajout de consommateurs (comme sur la mienne tel que des feux de jour sur le permanent).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Vue pour garder une trace de la boîte à fusible.
On peut voir :
Le bloc noir proche du marron est une connexion en direct (choix Renault).
Lien vers ma Phase-2.
On peut voir :
- Le porte fusible étanche noir (fusible 5 A) pour le boîtier feux de jour (ajout).
- Le bloc relais à droite de la photo (ajout).
Le bloc noir proche du marron est une connexion en direct (choix Renault).
- Il simule un relais toujours commuté.
- Il est modifié pour l'ajout du fusible feux de jour (d'où la présence du bloc de "secours").
Lien vers ma Phase-2.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Je viens de tester le boîtier, alarme, reçu : "77 00 812 400" :jpdubuc a écrit : ↑06 mars 2022, 16:25D'après PR-1250 : Phase-1 : boîtier alarme :
Mode 5 broches :Mode 4 broches (pas la broche n°3) :
- Ancien : 7700812400
- Remplacé par : 7700842970
Et le 7700842970 A (le mien) qui est en mode 4 broches (pas la broche n°4).
- Ancien : 7700812401
- Remplacé par : 7700842971
-----
D'après PR-1254 : Phase-2 : boîtier alarme :
Mode 4 broches (vu sans la broche n°3), (vu sans la broche N°4 aussi) :Aucune idée de la compatibilité !
- Jusqu'à 971127 : 7700413415
Ceux qui sont prévus pour une sirène autonome, n'ont pas la sortie klaxon (cela ferait doublon sonore).
- Le klaxon fonctionne bien.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Si possible : trouver une solution pour éviter ces 17 mA consommés par le boîtier feux de jour, quand il est en mode veille.jpdubuc a écrit : ↑09 mars 2022, 10:58Mesures des courants, portes fermées en mode veille.
...
Sans le module feux de jour : 8,35 mA....
- Donc environ 17 mA pour ce module !
- Il a une fonction maintien feux de jour, 20 secondes après la coupure du contact.
Cette fonction est utile pour avoir du temps dans un parking sombre.
- Soit avec un relais "simple", soit avec un relais temporisé (retard à l'arrêt de 1 minute).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Kilométrage = 309 773 km - le 13-03-2022
-----
Suite de : -----
Modification de mon boîtier alarme : 77 00 842 970 A
J'ai récupéré de la carte du boîtier 77 00 812 400 :
J'ai installé sur la carte du boîtier alarme 77 00 842 970 A :
Ce bloc est identique aux trois blocs du 77 00 812 400 :
Pour info, la broche 5 : + BATT C-C PROT/FUS A.V AL.AR
À tester.
-----
Suite de : -----
Modification de mon boîtier alarme : 77 00 842 970 A
J'ai récupéré de la carte du boîtier 77 00 812 400 :
- Le relais le plus à droite.
- La broche 4.
- Le transistor C33725 le plus à droite.
- La diode la plus à droite.
J'ai installé sur la carte du boîtier alarme 77 00 842 970 A :
- Le relais le plus à droite.
Sûr : totalement identique. - La broche 4.
Sûr : totalement identique. - Le transistor C33725 le plus à droite.
À confirmer si identique dans 77 00 842 970. - La diode la plus à droite.
À confirmer si identique dans 77 00 842 970.
- À sa gauche : une résistance de 1 kOhms.
Sûr : totalement identique. - À sa gauche : une résistance de 10 kOhms.
À confirmer si identique dans 77 00 842 970.
Ce bloc est identique aux trois blocs du 77 00 812 400 :
- Bloc 1 : broche 1 : alim clignotants gauches.
broche 2 : alim clignotants droites. - Bloc 2 : broche 3 : + feux de croisement.
- Bloc 3 : broche 4 : + avertisseur sonore.
- Bloc 1 : broches 1 et 2 du 77 00 842 970 A.
Pour info, la broche 5 : + BATT C-C PROT/FUS A.V AL.AR
À tester.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Mise en place et test rapide (voisinage) du boîtier alarme :
- Effet clignotants : OK.
- Effet feux de croisement : OK.
- Effet avertisseur sonore : OK.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Kilométrage = 309 773 km - le 13-03-2022
-----
Suppression des deux supports angulaires du panneau solaire, car devenus inutiles (moins de consommation en veille).
-----
Suppression des deux supports angulaires du panneau solaire, car devenus inutiles (moins de consommation en veille).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Kilométrage = 309 773 km - le 21-03-2022
-----
La batterie Hankook MF57412 est retirée pour servir de batterie de secours de démarrage (par câbles) dans la Chevrolet Avéo.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 27#p505127
-----
La batterie Hankook MF57412 est retirée pour servir de batterie de secours de démarrage (par câbles) dans la Chevrolet Avéo.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 27#p505127
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Kilométrage = 309 773 km - le 24-03-2022
-----
Changement de la batterie Hankook, par une occasion Renault :
From Servicing Essentials Parts Catalog :
-----
Changement de la batterie Hankook, par une occasion Renault :
- Renault HI-LIFE
12V, 70 Ah, 720 Aen, L3 - 7711238598
From Servicing Essentials Parts Catalog :
- Rated capacity, A/h: 70
- Polarity: Inverse
- Terminal type: Standard internal
- Minimal preoscillation current, A: 720
- Nominal voltage: 12V
- Battery type: Ca/Ca (Calcic)
- Length, mm: 278
- Width, mm: 175
- Height, mm: 190
- Hold type: Ledges on 4 sides
- Description: battery
- Goods group: batteries
- Weight, kg: 18.925
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Suite au post de @Yoyo30 et des échanges qui ont suivi :
-----
Vue de l'ancien calorstat (il n'y a plus qu'à le nettoyer) :
J'avais jamais oser retirer la tige en inox :
Vue de l'ancien calorstat (il n'y a plus qu'à le nettoyer) :
- 7700851485 : 73℃
- Attention, le ressort est physiquement dans l'autre sens.
J'avais jamais oser retirer la tige en inox :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Ma RT s'est rapprochée encore plus de la finition Baccara.
-----
Il manque du point de vue intérieur (définitif) :
- Les ronces à G et à D du levier de vitesses.
Un jour peut-être en mode ronce.
- La valise du coffre.
J'ai pour ma Phase-2 (source @tdd).
- Les jantes.
Elle restera avec ses jantes 14p d'origine tôle.
- Le panneau en cuir Baccara du dessous de la PDB devant le conducteur.
Il y a une modification sur celui en plastique (réglage son et forçage ON de la caméra de recul).
Je ne veux pas faire deux trous dans un vrai cuir Baccara.
- Le panneau en cuir Baccara du dessous de la PDB devant le passager.
Il y a une BAG de Phase-2 avec le panneau "noir" de Baccara collé à droite.
- Le pommeau en ronce.
Hors sujet pour ma RT.
- La vitre d'isolation de la plage arrière.
Hors sujet sur mes Safrane qui passent souvent en mode grand volume coffre.
- Le téléphone et son antenne arrière.
Hors sujet, mobile sous Android.
Voici la liste des origines et évolutions de ma RT de fin 1992.
-----
AB de l'avant :
- Origine RT : juste pré-câblage.
- Installation depuis longtemps : des deux blocs (source Casse)
Changement du commodo de gauche (source Casse).
- Origine RT : non.
- Installation depuis longtemps : câbles et blocs version Renault en orange (source Casse)
Installation blocs version cristal (source eBay).
- Origine RT : "RT" et "2L".
- Remplacement par type "Baccara" (source @lga775).
- Origine RT : juste pré-câblage.
- Modification depuis longtemps : ajout des blocs optiques dans le bandeau arrière (source Casse).
- Origine RT : non.
- Installation depuis longtemps (source Casse).
Klaxon :
- Origine RT : bi-tons.
- Remplacement depuis longtemps par la version Renault compresseur avec relais (source Casse).
- Remplacement par un système à compresseur du commerce (source Amazon).
- Origine RT : DA et pré-câblage.
- Installation DAV (marque différente) avec un boîtier Phase-1 : mode "refuge".
- Modification du câblage pour avoir un boîtier Phase-2, depuis plusieurs années (sources Casse, ES et eBay).
- Origine RT : juste pré-câblage et volant plastique.
- Installation depuis longtemps (sources Casse et ES).
Remplacement du volant par un en cuir noir pour avoir les boutons (volant source eBay et Casse pour les boutons).
- Origine RT : mode manuel.
- Installation de la motorisation électrique ARG et ARD (source @tdd).
Les vitres et rails sont restées d'origine.
Adaptation du câblage porte AVG.
Changement des câblages portes ARG et ARD.
Changement de la platine porte AVG.
- Origine RT : non.
- Installation du module électronique pour deux prétensionneurs.
Remplacement des deux attaches neutres sur les sièges par des attaches à prétensionneurs.
Remplacement des deux ceintures de l'avant par des compatibles prétensionneurs.
Montants portes AV :
- Origine RT : identique Baccara.
- Origine RT : plastique rigide gris foncé.
- Remplacement par type Baccara simili cuir gris foncé (source @seranie).
- Origine RT : identique Baccara.
- Origine RT : similaire Baccara.
- Séparation en deux parties de l'avant, lors du remplacement du radiateur de chauffage.
- Origine RT : plastique mou noir en surface avec la clé.
- Origine RT : non (n'existe pas en Phase-1).
- Installation depuis longtemps (source Casse) : Phase-2 plastique.
Puis installation Phase-2 plastique avec le bord noir extérieur récupéré d'un dessous en cuir Baccara (source @seranie).
La partie en cuir gris de ce panneau était en fin de vie.
- Origine RT : simili cuir.
- Remplacement depuis longtemps : cuir noir adapté (source eBay).
- Origine RT : mode plat.
- Remplacement depuis longtemps : type Phase-2 avec encoches creuses.
Cela est très pratique pour les vis démontées, mais attention à la poussière .
- Origine RT : plastique gris et noir.
- Remplacement par les cuirs gris et noir Baccara (source @tdd).
Utilisation des platines portes bouton ARG et ARD pour LVE.
- Origine RT : plastique noir.
- Remplacement par cuir noir Baccara (source @lga775).
- Origine RT : en métal (début Phase-1).
Réflecteur lampe de bas de porte type chrome.
- Origine RT : en métal (début Phase-1), mais de taille réduite car LV en mode manuel à l'arrière.
- Changement par des grilles en métal taille similaire AV, après installation LVE arrière (source @Palmedor).
- Origine RT : plat sans rideau.
- Remplacement par une plaque incluant un rideau sombre (longtemps), avec renforcement mécanique.
- Origine RT : plastique gris.
- 2004 : Remplacement par des fausses ronces en plastique.
- 2018 : Remplacement par des vraies ronces Baccara (source @tdd).
Incluant la trappe radio, de dessus de cette trappe et le cendrier.
Siège conducteur :
- Origine RT : type tissus.
- 2013 : Remplacement par ergo, électrique, cuir Phase-2 Pack-Cuir, poche devant l'assise (source Casse).
Modification du câblage pour être compatible siège Phase-2. - 2018 : Remplacement par cuir Baccara, mixage assise source @tdd et cuir Baccara issu d'un dossier passager (source @seranie).
REDACTION EN COURS
Retour au câblage Phase-1 pour être compatible avec le siège cuir Baccara Phase-1.
Retour au câblage Phase-2 pour être compatible siège Phase-2, avec amélioration du principe : pas de changement du câblage voiture vers le siège.
- Origine RT : type tissus.
- 2013 : Remplacement par ergo, électrique, cuir Phase-2 pack-cuir, poche devant l'assise (source Casse).
Modification du câblage pour être compatible siège Phase-2. - 2018 : Remplacement par cuir Baccara (source @tdd).
REDACTION EN COURS
Utilisation du câblage Phase-1 pour être compatible avec le siège cuir Baccara Phase-1.
Utilisation du câblage Phase-2 pour être compatible avec la structure de l'assise siège Phase-2 avec un cuir Baccara, et un côté extérieur en cuir Baccara.
- Origine RT : type tissus.
- 2018 : Remplacement pendant environ 1 mois cuir Baccara (source @tdd).
- 2018 : Remplacement après réparation, par la version cuir Baccara à déplacements type électrique (source @seranie).
Et la version cuir Baccara "fixe" avait été déplacée vers ma Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Vue du boîtier DEFIL (DÉfaillance des FILaments) Phase-1 :
Référence : 7700810873 :
Contrôle, dès que le contact est mis, des ampoules type standard :
-----
Informations du boîtier DEFIL début Phase-2 : 7700413523 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=505413&hil ... 23#p505413
-----
Informations du boîtier DEFIL fin Phase-2 : 7700413523 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=480228&hil ... 23#p480228
- Il permet la détection d'une ampoule d'éclairage grillée.
- Puis en cas de problème : à travers le boîtier synthèse, il y a diffusion d'un message d'alerte : ampoule grillée ou puissance trop faible.
Référence : 7700810873 :
Contrôle, dès que le contact est mis, des ampoules type standard :
- Chaque feux de positions de l'avant : G et D.
- Chaque feux de positions de l'arrière : G et D.
- Groupe des deux éclairages de plaque.
- Chaque feux de stop.
-----
Informations du boîtier DEFIL début Phase-2 : 7700413523 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=505413&hil ... 23#p505413
-----
Informations du boîtier DEFIL fin Phase-2 : 7700413523 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=480228&hil ... 23#p480228
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Boîtier synthèse de paroles : 7700805300.
-----
Origine dans ma Phase-1 RT fin 92 :
----- EDIT
Bouton "ON/OFF" synthèse vocal : en haut = ON.
Passage à la valise XR25 du premier boîtier :
Avec le contact.
Saisie : D20
Segments allumés :
Saisie : V9
Saisie : #02
Saisie : G13*
Deuxième boîtier (Phase-1) :
Passage à la valise XR25 du deuxième boîtier :
Troisième boîtier (Phase-1) :
Passage à la valise XR25 du troisième boîtier :
Pour info. et d'après le PR-1250 (Phase-1) :
Informations du boîtier boîtier synthèse de paroles Phase-2 : 7700847660 :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=505423&hil ... me#p505423
-----
Quatrième boîtier (Phase-1) :
-----
Passage à la valise XR25 du quatrième boîtier (secours) :
-----
Origine dans ma Phase-1 RT fin 92 :
- Étiquette interne : 40 92
- Gravure interne sur le CI : ENS 21552968-7 F
SAGEM-F T2 94V-0
- SYP_X54 FRANCAIS 2279
- SAGEM 21 552 951-7 F
- RNUR 77 00 805 300 D
----- EDIT
Bouton "ON/OFF" synthèse vocal : en haut = ON.
- Test fait : en bas : pas de synthèse vocale.
- Test fait : en bas : pas de synthèse vocale.
- "Bienvenue je suis l'ordinateur de bord"
"La surveillance est opérationnelle"
Passage à la valise XR25 du premier boîtier :
Avec le contact.
Saisie : D20
- Lecture du code : Sytb
1.SYP
Segments allumés :
- 1G : +APC (testé en coupant le contact).
- 1D : code présent.
- 3G : test fait : frein à main serré.
- 4D : test fait : feux de position.
- 6G : test fait : capot (2 contacts).
- 7G : test fait : porte AVG.
- 7D : test fait : porte AVD.
- 8G : test fait : porte ARG.
- 8D : test fait : porte ARD.
- 9G : test fait : coffre.
- 10G : test fait : liquide de frein.
- 17G : normal car moteur arrêté (testé : éteint moteur tournant).
- 17D : normal car moteur arrêté (testé : éteint moteur tournant).
- 18G : normal car moteur arrêté (testé : éteint moteur tournant).
- 19G : normal car moins de 15 km/h.
Saisie : V9
- Tous allumés sauf : 1D, 3D et 6D : normal (absents ou Phase-2).
- Sauf : 20G, 10D à 16D et 18D à 20D : normal (idem).
Saisie : #02
- Lecture du code : -||-
Saisie : G13*
- Sortie du mode diagnostic.
Deuxième boîtier (Phase-1) :
- Étiquette interne : 44 93
- Gravure interne sur le CI : ENS 21552968-7 G
SAGEM-F T2 94V-0
- SYP_X54 FRANCAIS 3309
- SAGEM 21 552 951-7 G
- RNUR 77 00 805 300 D
- A été monté sur une Safrane V6 Baccara.
- La patte de verrouillage de gauche du connecteur bleu est cassée.
Aucun soucis de maintien.
Passage à la valise XR25 du deuxième boîtier :
- Idem.
Troisième boîtier (Phase-1) :
- Étiquette interne : 10 94
- Gravure interne sur le CI : ENS 21552968-7 G
SAGEM- SER DF2 94V-0
Pas d'étiquette externe, mais possiblement comme le 2ième.
- Était en secours pour une Safrane V6 Baccara.
- La patte de verrouillage de gauche du connecteur bleu est cassée.
Aucun soucis de maintien.
Passage à la valise XR25 du troisième boîtier :
- Idem.
Pour info. et d'après le PR-1250 (Phase-1) :
- 77 00 805 300 (026)
- 77 00 805 301 (020)
- 77 00 805 302 (021)
- 77 00 805 303 (022)
- 77 00 805 304 (023)
- 77 00 847 660 (020), (021), (022) (023), (026)
Cette dernière référence est aussi la seule référence pour les Phase-2 (PR-1254).
Informations du boîtier boîtier synthèse de paroles Phase-2 : 7700847660 :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=505423&hil ... me#p505423
-----
Quatrième boîtier (Phase-1) :
- Étiquette interne : 23 95
- Gravure interne sur le CI : ENS 21552968-7 G
SAGEM- S_DF1 94V-0
Pas d'étiquette externe, mais possiblement comme le 2ième.
- En secours pour ma Safrane Phase-1.
- La patte de verrouillage de gauche du connecteur bleu est cassée.
Aucun soucis de maintien.
-----
Passage à la valise XR25 du quatrième boîtier (secours) :
- EDIT : Idem.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 09 avr. 2022, 18:18, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Boîtier DAV (Direction Assistance Variable).
-----
Pour info. et d'après le PR-1250 (Phase-1) :
-----
Boîtier DAV Phase-1 : étiquette blanche : 6000025322 :
Boîtier DAV Phase-2 : étiquette jaune : 6000022153 : 7700849066 :
Avec le contact.
Durant la connexion à la DAV avec la Valise XR25 :
Saisie : D19
État des segments :
Saisie : #01
Saisie : #02
Saisie : #03
Saisie : #04
Saisie : #90
Saisie : #91
Saisie : G73*
Saisie : V9
État des segments :
Saisie : G01*
Saisie : G02*
Saisie : G03*
Saisie : G74*
Saisie : G13*
-----
Pour info. et d'après le PR-1250 (Phase-1) :
- Boîtier DAV : 7700812325
-----
Boîtier DAV Phase-1 : étiquette blanche : 6000025322 :
- BOITIER D.A.V. X54
+12 V
6000025322/E
NSK
- Le 1ier boîtier (Phase-1) : N°1077-3004 : 2518
- Le 2ième boîtier (Phase-1) : N°1077-3004 : 2805
- Le 3ième boîtier (Phase-1) : N°1077-3005 : 4902
Boîtier DAV Phase-2 : étiquette jaune : 6000022153 : 7700849066 :
- BOITIER D.A.V. X54
RENAULT NE PAS LAISSER TOMBER
Tension : +12 V
Logiciel : Version 6.0
N° RENAULT : 77 00 849 066
60 000 22 153
N° N.S.K. : EAWSSC-001
SMI NSK
- Le 4ième boîtier (Phase-2) : 7114 (en secours pour ma Phase-1 et ma Phase-2)
- Le 5ième boîtier (Phase-2) : 9409 (en place dans ma Phase-1)
Avec le contact.
- Pas de voyant allumé au TDB.
Durant la connexion à la DAV avec la Valise XR25 :
- Petit bruit chaque 3 secondes (pour les 4ième et 5ième boitiers : type Phase-2).
Saisie : D19
- Lecture du code : 2.dAU
État des segments :
- Allumé fixe (normal) :
1D : (CODE PRESENT)
- Clignotants (pour le 1ier) :
4G : (CHUTE DE TENSION BATTERIE MOMENTANEE),
6G : (INCOHERENCE DES SIGNAUX VITESSES),
7G : (ABSENCE DE VITESSE),
11G : (CIRCUIT VOYANT CO (2 D.A.V)),
- Clignotants (pour le 2ième) :
4G : (CHUTE DE TENSION BATTERIE MOMENTANEE),
6G : (INCOHERENCE DES SIGNAUX VITESSES).
- Cignotants (pour le 3ième) :
4G : (CHUTE DE TENSION BATTERIE MOMENTANEE),
11G : (CIRCUIT VOYANT CO (2 D.A.V)).
- Clignotants (pour le 4ième) :
8D : (VITESSE ERATIQUE),
9D : (VITESSE VEHICULE chute à zéro vitesse).
- Clignotants (pour le 5ième) :
11G : (CIRCUIT VOYANT CO (2 D.A.V)).
- Lecture :
bon
- 1D : (CODE PRESENT)
Saisie : #01
- Lecture :
0.00 (pour le 1ier, le 2ième, le 3ième)
-||- (pour le 4ième et le 5ième).
Saisie : #02
Saisie : #03
Saisie : #04
Saisie : #90
- Lecture :
n.19
Saisie : #91
- Lecture :
-||-
Saisie : G73*
- Lecture :
LEC
- Pour le 1ier, le 2ième, le 3ième et le 4ième :
Affichage en deux boucles :
J.00
n.00
A.00
- Pour le 5ième (programmation perso de cette valeur, lors de la mise en place de la DAV sur ma Phase-1) :
Affichage en deux boucles :
J.01
N.01
A.01
Saisie : V9
État des segments :
- 3G allumé fixe (loi non programmée) (pour le 1ier, le 2ième et le 3ième)
- 2G, 3G, 5G et 5D allumés fixe (pour le 4ième et le 5ième).
- 2G, 4G, 6G à 12G et 11D à 12D clignotants (pour le 1ier, le 2ième, le 3ième).
- 9G à 12G, 8D à 9D et 11D à 12D clignotants (pour le 4ième et le 5ième).
Saisie : G01*
- Lecture :
A.1
Saisie : G02*
- Lecture :
A.0
Saisie : G03*
- Allumage du voyant.
- Extinction du voyant.
Saisie : G74*
- Lecture :
loi?
- Lecture :
Pro
Saisie : G13*
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Vue des deux boîtiers DAV :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
A tester prochainement :
Boîtier alarme N°1 :
Boîtier alarme N°2 :
Boîtier alarme N°3 :
Boîtier alarme N°4 (celui en place) :
- Deux boitiers alarme : 7700812400 (complets).
- Un boîtier alarme : 7700842970 (pas de circuit klaxon).
Boîtier alarme N°1 :
- Référence : 77 00 812 400 E
- Datation : 10/11/93
Boîtier alarme N°2 :
- Référence : 77 00 812 400 E
- Datation : 23/03/94
Boîtier alarme N°3 :
- Référence : 77 00 842 970
- Datation : 2/03/95
- Circuit klaxon à ajouter (à extraire du reçu).
- Il sera réservé au mode "secours".
Boîtier alarme N°4 (celui en place) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
En continuité de la modification du boîtier : 77 00 842 970 A :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 25#p504669
-----
Modification du boîtier alarme : 7700842970 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 25#p504669
-----
Modification du boîtier alarme : 7700842970 :
- Référence : 77 00 842 970
- Datation : 2/03/95
- Ajout des composants de la fonction klaxon.
- Les autres composants sont tous identiques au boîtier 77 00 812 400 E.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jerome 166
- RXE
- Messages : 358
- Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Calvados
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Plus je lis tes messages, plus je trouve que la Safrane se rapproche de K2000
Bravo pour ce long travail !
Bravo pour ce long travail !