[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Ah les schema Renault.. quel bonheur a lire !
Je suis en train de me torturer sur du schéma PSA .. et leurs numéros de fils .. qu'on ne voit plus correctement
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
J'ai eu un prof spécialiste en centraux téléphoniques publiques, version électromécanique.
Formation interne, d'une société privée, de niveau BTS.
Il est arrivé que pendant un cours, il lisait l'équipe, pendant qu'il nous décrivait un schéma complexe avec des relais. Il connaissait chaque fils, virage, dénomination.
C'était lui qui avait fait et retranscrit ces schémas, et il faisait ce cours depuis une poignée d'années.
Je peux t'assurer que certains élèves étaient plantés au deuxième virage !
Formation interne, d'une société privée, de niveau BTS.
Il est arrivé que pendant un cours, il lisait l'équipe, pendant qu'il nous décrivait un schéma complexe avec des relais. Il connaissait chaque fils, virage, dénomination.
C'était lui qui avait fait et retranscrit ces schémas, et il faisait ce cours depuis une poignée d'années.
Je peux t'assurer que certains élèves étaient plantés au deuxième virage !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Je pense bien ...moi c'est plutôt le manque de pratique sur ces schémas..
Après des profs comme ça j'en ai déjà eu aussi .. et c'est casse pieds
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Le but du cours était de nous rendre autonomes pour dépanner un central téléphonique publique : électromécanique ou électronique.
On était pile dans la transition de l'une vers l'autre technologie.
En fait, il fallait l'écouter et ne pas rêvasser plus de 3 secondes.
Mais en faisant ainsi, je ne suis pas sûr qu'il donnait envie à tous ( on était 11 ) de se prendre la tête à vouloir intervenir dans un central, après la réussite du passage du diplôme.
On était pile dans la transition de l'une vers l'autre technologie.
En fait, il fallait l'écouter et ne pas rêvasser plus de 3 secondes.
Mais en faisant ainsi, je ne suis pas sûr qu'il donnait envie à tous ( on était 11 ) de se prendre la tête à vouloir intervenir dans un central, après la réussite du passage du diplôme.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
J'ai fait le curieux pour un boîtier contrôleur airbag.
- Version Phase-1.
- Pour deux prétensionneurs et un airbag au volant.
- Autoliv
550147500 - 77 00 827 757 D (7700827757)
- Dessous : 463050210 010520 43 93
- Intérieur : 57350145 06948 *
- Ne pas démonter : c'est écrit dessus.
- Mais il y avait des traces d'humidité sur le bord.
Du coup j'ai pris mon temps pour l'ouvrir. - Le circuit imprimé est hyper bien protégé.
J'ai nettoyé les deux parties du coffret.
- Il faudrait faire un test.
Ce sont des connecteurs type Phase-1. - Ce n'est pas possible sur ma Phase-1.
J'y ai ajouté les deux prétensionneurs, mais il n'y a pas l'airbag du volant.
De plus, j'avais ajouté les deux fils d'alimentation.
Mais il n'y a pas de troisième fil pour l'état du système.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Il pourrait y avoir une solution, à confirmer :
- Un module Phase-1 dans la porte passager.
- Le bouton passager connecté sur les deux entrées déplacements "normaux" de ce boîtier.
- Le sens descente, du bouton conducteur, connecté à l'entrée descente normale.
- Le sens montée, de ce bouton, connecté à l'entrée montée type impulsion.
Depuis le siège conducteur, ce serait en mode normal pour descendre et jusqu'en haut en mode automatique.
- Ceci serait peut-être "amusant" à faire sur ma Phase-1.
- Car cela corrigerait le côté ressentit comme moins pratique pour le passager.
- Pour info, je ne prévois pas d'intervenir sur les LVE ARG et ARD.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Vue du guide présentation sélection BVA (cas Phase-1).
Référence :
-----
Il est rangé pour @tdd : grand armateur amateur de sa flottille de BVA.
Référence :
- ind J
- 77 00 812 423 (7700812423)
- BOURBON
- Mars 1994
- Une ampoule T10 de 2W (HS).
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Ah ok merci J.P, mais comment l'atteindre ?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Lors de la vérification, je m'étais aperçu d'un phénomène :
- En position contact, le fil accessoires est ON.
- Mais en position démarreur (temporaire), il est OFF.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Pour info : 2L 8V BVM :jpdubuc a écrit : ↑15 juil. 2021, 17:23...
Boitier calculateur de 2L 8V indice "P" :...
- SIEMENS
S101724102 P- 0 00747 650052673 / 95054
MADE IN FRANCE- HOM7700853733
BVM
7700864506
boitier calculateur d'indice "E" en place :...
- SIEMENS
S101724102 E- 0 00279 320789663 / 92287
MADE IN FRANCE- HOM7700853733
BVM
7700863564
Pour info : 2,2L 12V BVA :
- Motorola
MC68HCP11E1VFN
5C91F
KQQVH9404
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Schéma du Lève Vitre Impulsionnel côté conducteur Phase-2 :
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Tu veux faire des modifications d'immo jpdubuc ?
Par-contre, le poster en public sur ta page de présentation à la vue de tout le monde, je trouve cela pas trop cool…
Car l’antidémarrage c’est la protection de nos safrane et de nos jours, pas évident à contourner pour une personne mal intentionnée par rapport aux véhicules plus récents , en gros les voitures plus récentes sont plus faciles à voler avec la prise OBD2 et les petites interfaces qui vont bien.
Il y a certaines de nos safrane qu’il serait préférable de conserver avec l’antidémarrage .
Entre autre les biturbo ou la cote ne fait que de monter, les baccara , les initiale et les quadra également.
C’est mon avis et j’espère que tu comprendras mais ça touche la protection de nos safrane malgré tout.
Par-contre, le poster en public sur ta page de présentation à la vue de tout le monde, je trouve cela pas trop cool…
Car l’antidémarrage c’est la protection de nos safrane et de nos jours, pas évident à contourner pour une personne mal intentionnée par rapport aux véhicules plus récents , en gros les voitures plus récentes sont plus faciles à voler avec la prise OBD2 et les petites interfaces qui vont bien.
Il y a certaines de nos safrane qu’il serait préférable de conserver avec l’antidémarrage .
Entre autre les biturbo ou la cote ne fait que de monter, les baccara , les initiale et les quadra également.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Je n'ai posté que des liens "publiques", et aucun choix de méthode.
De plus, je ne ferais jamais une déprotection définitive, ce n'est pas ce que je me pose comme question.
Ma Phase-1 est non verrouillée d'origine, et je souhaiterais poser le boîtier le plus récent.
Ce que je voudrais faire est de rendre vierge ce boîtier pour qu'il soit obligé "d'apprendre" le code au premier démarrage et rester programmé avec.
En théorie j'ai le boîtier et les clés qui vont avec.
-----
J'ai allégé les informations.
De plus, je ne ferais jamais une déprotection définitive, ce n'est pas ce que je me pose comme question.
Ma Phase-1 est non verrouillée d'origine, et je souhaiterais poser le boîtier le plus récent.
Ce que je voudrais faire est de rendre vierge ce boîtier pour qu'il soit obligé "d'apprendre" le code au premier démarrage et rester programmé avec.
En théorie j'ai le boîtier et les clés qui vont avec.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Envoi mon ton calculateur alors
je te le débloque
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Je t'avais fait un MP avant ta réponse.
Merci pour ta proposition.
Je voudrais découvrir et apprendre cet aspect de Reverse Engineering.
J'ai déjà travaillé avec des interfaces JTAG, y compris développé des tests pour une interface "Société".
Dans ma jeunesse, j'avais créé un DOS (disquettes 8p, 5p 1/4, 3p 1/2), et même désassemblé le soft embarqué d'une imprimante et corrigé ses caractères d'impression.
En théorie, je devrais pouvoir changer le calculateur de ma Phase-1, ayant l'ensemble complet : 0 urgence : je temporise pour l'instant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Vues de l'ensemble klaxon d'origine de ma Phase-1 :
- Ressortis exprès pour ces photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Kilométrage = 309 773 km - le 05-05-2022
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L'interrupteur vert "B" gère le "plus" vers la batterie :
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Modification du module chargeur batterie depuis le panneau solaire :jpdubuc a écrit : ↑27 févr. 2022, 18:16...
J'ai ajouté un porte fusible isolé avec un fusible (type habitacle Renault) de 5A dans la ligne "+" entre le panneau solaire et le boîtier.
Idem dans la ligne "+" qui relie la prise type allume cigare et le "+" (+12 Volts permanent) de l'éclairage gauche du coffre.
2022-02-26_19.01.58_copy_1280x720.jpg
...
- J'ai ajouté un double interrupteur.
- Ainsi c'est plus simple pour les connexions.
L'interrupteur vert "B" gère le "plus" vers la batterie :
- À activer en premier : position "1".
Car, il faut connecter la batterie en premier. - À isoler en second : position "0".
Car, il faut déconnecter la batterie en dernier.
- À activer en second : position "1".
- À isoler en premier : position "0".
- Activité exemple en cours : 12,8V
- Limite max de charge : 13,2V
- Début de travail : 13,8V
Valeur pour éviter l'activation. - Arrêt de travail : 12,6V
- Durée de travail : 0H
- Type de batterie : b01
Pour limiter le max à 14,4V (plomb)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Kilométrage = 309 773 km - le 25-05-2022
Changement de la courroie de distribution : étape 1.
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Précédente distribution : Ce qui fait en deltas : 50 773 km et 8 ans (trop, 1 km les 8 derniers mois).
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La durite d'entrée d'essence sur la rampe est fuyarde.
Les autres vont encore bien pour leurs âges : quasi 30 ans.
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Pour gagner en accès au desserrage de la pompe de DA :
La courroie DA : pas belle à chaque emplacement :
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La courroie alternateur : pas belle aléatoirement :
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Il y a une fuite sur le bord de la pompe à eau :
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Il y a plein de points de couleurs pour les repères.
Le joint caoutchouc n'était pas bien en place :
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Jusqu'à là : tout est accessible facilement.
Changement de la courroie de distribution : étape 1.
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Précédente distribution : Ce qui fait en deltas : 50 773 km et 8 ans (trop, 1 km les 8 derniers mois).
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La durite d'entrée d'essence sur la rampe est fuyarde.
Les autres vont encore bien pour leurs âges : quasi 30 ans.
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Pour gagner en accès au desserrage de la pompe de DA :
- Dépose des clignotants AV.
- Dépose de la calandre.
- Dépose du bloc phare de droite.
La courroie DA : pas belle à chaque emplacement :
- De toutes façons : à remplacer par principe.
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La courroie alternateur : pas belle aléatoirement :
- De toutes façons : à remplacer par principe.
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Il y a une fuite sur le bord de la pompe à eau :
- Il était prévu de la remplacer.
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Il y a plein de points de couleurs pour les repères.
- Photo faite avant le calage.
- Les points utilisés sont ceux sur la tôle de fond.
Calages de mon "ex-ancien-garagiste".
- Soit le joint du vilebrequin.
- Soit l'arbre intermédiaire (liaison pompe à huile).
- Soit ?
Le joint caoutchouc n'était pas bien en place :
- Mon "ex-ancien-garagiste" est passé par là.
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Jusqu'à là : tout est accessible facilement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 29 mai 2022, 20:15, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Changement de la courroie de distribution : étape 2.
-----
Confirmation des références dans la doc PR-1250 :
J'avais repéré lors de la précédente vidange huile moteur :
Côté arbre intermédiaire, pas de soucis :
-----
Mais, car il y a un mais :
-----
En fait il doit falloir :
De plus la galette n'a pas de passage pour la clavette.
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http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... PT0gPSA%3D
Il s'agit de la pièce N°7 qui est abandonné :
Vue de la partie pompe à eau :
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Prévisionnel car il semble y avoir une petite fuite côté BVM :
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Normalement, les joints devraient être déjà là.jpdubuc a écrit : ↑26 nov. 2021, 23:55AAC : 35 x 47 x 7 : référence Renault : 7700854842Palmedor a écrit : ↑26 nov. 2021, 19:38...
Tu as commandé les 3 joints spy? Vu l'âge, ce ne serait pas du luxe de les remplacer! En Corteco tu en as pour moins de 30euros les 3
Arbre à came/pompe à huile, ça se fait plutôt bien sans outil particulier qu'une douille de bonne taille pour la repose,
Pour celui du vilebrequin, c'est dépose de la poulie... et il faut un extracteur adéquat, que je pourrais te prêter, je l'ai acheté uniquement dans ce but.
https://www.auto-doc.fr/reinz/7444130
Pompe à huile : 30 x 40 x 7 : référence : 7703087189
https://www.auto-doc.fr/reinz/7444127
Vilebrequin : 50 x 68 x 10 : référence : 7700866877
https://www.auto-doc.fr/reinz/7444134
Confirmation des références dans la doc PR-1250 :
- 7700854842 : page 11.251.0
Le pignon AAC a 42 dents (2 x vilebrequin). - REINZ 81-15855-40
Bague d'étanchéité, vilebrequin
FPM (caoutchouc fluoré)
- 7703087189 : page 11.551.0
Le pignon intermédiaire a 28 dents. - REINZ 81-15512-30
Bague d'étanchéité, arbre à cames
pour VOLVO 340-360
MVQ (caoutchouc siliconé)
- 7700866877 : page 10.451.0
Le pignon vilebrequin a 21 dents. - REINZ 81-16737-20
Bague d'étanchéité, vilebrequin
FPM (caoutchouc fluoré)
La vis Torx T40 qui sert le tendeur :
- J'ai vrillé une douille T40.
- J'ai découpé net autre douille T40.
- Puis j'ai fini par pousser un peu le tendeur au burin.
Pour tenter de débloquer la vis Torx : pas efficace.
- À la clé à choc puissante (bien plus que 10daNm) : avec une autre douille T40 (la dernière).
C'est passé juste, elle a un début de vrillage.
- Mais quelle force a mis mon "ex-ancien-garagiste" pour ce serrage ?
Est-ce bien le bon type de tête de vis ?
J'avais repéré lors de la précédente vidange huile moteur :
- De l'huile relativement claire sur les deux tuyaux rigides d'essence.
Mais sans chercher plus à trouver la source.
Au pire ce serait lors de la distribution.
- Merci @Palmedor pour les conseils d'achats.
Côté arbre intermédiaire, pas de soucis :
- Il sera fait aussi.
-----
Mais, car il y a un mais :
- La galette derrière le pignon de vilebrequin n'est pas lié au pignon.
- Bingo : j'ai cassé la galette (et elle est bien tordue aussi).
- Ce qui explique pourquoi c'était de plus en plus dur.
- La clavette sera à poncer, pour lui redonner une forme plus adéquate.
- Triple "0" utilité : si la galette tourne.
-----
En fait il doit falloir :
- Tirer la galette dans un premier temps.
- Puis au bout de 2 à 3 mm : ne tirer que le pignon.
De plus la galette n'a pas de passage pour la clavette.
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http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... PT0gPSA%3D
Il s'agit de la pièce N°7 qui est abandonné :
- N°7 : 7700853781
- Peut-être ne suis-je pas le premier à avoir ce soucis.
- N°8 : 7700733447
Et : - N°9 : 7700733448
Vue de la partie pompe à eau :
-----
Prévisionnel car il semble y avoir une petite fuite côté BVM :
- 7700866876 : page 10.451.0
- REINZ 81-20745-30
Bague d'étanchéité, vilebrequin
FPM (caoutchouc fluoré)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Changement de la courroie de distribution : étape 3.
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Résumé de la demi journée.
Le LDR est vidangé : à finaliser avec l'aspirateur à eau.
Le joint de vilebrequin fuyait. Il est cuit en bas.
La poulie d'AAC est déposée.
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Résumé de la demi journée.
Le LDR est vidangé : à finaliser avec l'aspirateur à eau.
- Le bocal sera à nettoyer.
- Les 6 vis et les 2 écrous : déposes sans soucis.
Ce lot de visserie est en cours de commande.
À gauche sur la photo : 2 écrous.
Au milieu : 4 vis identiques.
À droite : 2 vis plus courtes.
À chaque fois une rondelle.
- La pompe a comme qui dirait : des fuites autour.
Le joint de vilebrequin fuyait. Il est cuit en bas.
- Le joint est changé.
- L'axe et la poulie ont été remis en état.
- La clavette reste à corriger.
- Le joint est déposé.
- Il sera à changer.
- Position de calage "ex-ancien-garage".
La poulie d'AAC est déposée.
- Le joint a une fuite.
- Il sera à déposer et à changer.
- Position de calage "ex-ancien-garage".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Changement de la courroie de distribution : étape 4.
-----
Nettoyage des éléments déjà démontés.
Pour la pompe à eau, mais sans forcer :
J'ai préféré ne pas toucher au connecteur qui est dessous et qui sert à alimenter la pompe à essence.
Remise en forme de la clavette.
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Utilisation du cric sous le support compresseur.
Je préfère ne pas sur-écraser le joint de carter moteur.
Dépose du couvre support moteur côté distribution.
Dépose du bloc support moteur.
Dépose des deux blocs (acier et alu) servant au levage.
Nettoyage de la fuite du joint AAC.
Changement du joint AAC.
Remontage et serrage :
-----
Nettoyage des éléments déjà démontés.
Pour la pompe à eau, mais sans forcer :
- Passage d'un taraud et d'une filière M7 x 100.
- Pose de frein filet normal.
J'ai préféré ne pas toucher au connecteur qui est dessous et qui sert à alimenter la pompe à essence.
Remise en forme de la clavette.
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Utilisation du cric sous le support compresseur.
Je préfère ne pas sur-écraser le joint de carter moteur.
Dépose du couvre support moteur côté distribution.
Dépose du bloc support moteur.
Dépose des deux blocs (acier et alu) servant au levage.
Nettoyage de la fuite du joint AAC.
Changement du joint AAC.
Remontage et serrage :
- Les 7 vis 16 mm : contact.
- Les 4 vis 13 mm : contact.
- Les 7 vis 16 mm : 5,5 daNm.
- Les 4 vis 13 mm : 2,0 daNm.
- La vis centrale du support 21 mm : 6,5 daNm.
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Un point m'embête : lors de la pose du joint AAC :
- Il a reculé de 1 mm plus profond que l'ancien.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
Orientation de pompe à vide du régulateur de vitesse :
- Entrée d'air de couleur blanche : vers l'arrière.
- Fixations avec deux vis : une devant et une derrière.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
au contraire comme ça tu retombe pas dans le sillon formé par l'ancien spi sur l'arbre
les outils renault pour monter les spi en après vente sont prévue dans ce sens