[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- INITIALE
- Messages : 5883
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
si cela peut te rassurer (ou pas), j'ai deux 2.5i BVA au comportement complètement différents.
La plus kilométrée a une pèche d'enfer, 280000km, avec des reprises absolument pas comparables à la deuxième, qui semble asthmatique en comparaison.
Bon, avant que jp le dise, cela ne pose pas vraiment de souci vu mon type de conduite mais la différence est là.
Après, celle qui rame n'a pas eu le même entretien et remise à niveau, je me suis pour l'instant contenté du minimum.
En particulier, faut vraiment que je trouve le temps (pas gagné) de faire le PCV pour voir la différence (l'autre n'était absolument pas encrassé et n'avais pas du tout besoin d'être fait malgré son kilométrage).
La plus kilométrée a une pèche d'enfer, 280000km, avec des reprises absolument pas comparables à la deuxième, qui semble asthmatique en comparaison.
Bon, avant que jp le dise, cela ne pose pas vraiment de souci vu mon type de conduite mais la différence est là.
Après, celle qui rame n'a pas eu le même entretien et remise à niveau, je me suis pour l'instant contenté du minimum.
En particulier, faut vraiment que je trouve le temps (pas gagné) de faire le PCV pour voir la différence (l'autre n'était absolument pas encrassé et n'avais pas du tout besoin d'être fait malgré son kilométrage).
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32062
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
@tdd, avec ton mode de conduite, tu ne devrais pas sentir la totale différence.
L'entretien y fait pour beaucoup, en remplaçant que ce qui est réellement en panne.
Souvent un nouveau est moins bien en peu de temps par rapport à un origine kilométré.
L'entretien y fait pour beaucoup, en remplaçant que ce qui est réellement en panne.
Souvent un nouveau est moins bien en peu de temps par rapport à un origine kilométré.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5883
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
ça se sent quand je veux dépasser
(oui, cela m'arrive parfois, c'est surprenant mais y'en a qui se trainent encore plus que moi !)
(oui, cela m'arrive parfois, c'est surprenant mais y'en a qui se trainent encore plus que moi !)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32062
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Oui : les vélos et les trottinette.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23765
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
C'est le monde à l'envers : JP vanne tdd
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32062
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
@tdd l'avait placé sur un plateau en argent : comment résister.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Merci pour vos réponses, après moi aussi je roule lentement, sur le couple, mais justement je pense que c'est pire comme ça sur celle-ci ! Comme le moteur est pointu, elle préfère être cravachée !
Tu as un boitier toi JP ?
Et tu n'as pas senti de différences ?
Je peux toujours tenter de faire un plein de SP95, même avec boitier pour voir, c'est juste que vu le prix en ce moment je peux y réfléchir à deux fois
Tu as un boitier toi JP ?
Et tu n'as pas senti de différences ?
Je peux toujours tenter de faire un plein de SP95, même avec boitier pour voir, c'est juste que vu le prix en ce moment je peux y réfléchir à deux fois
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
-
- INITIALE
- Messages : 4891
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
déja et ça coute rien,tu peux retirer les 4 bougies pour voir la couleur qu'elles ont
le boitier c'est bien,mais il faut qu'il injecte bien le surplus que demande le fonctionnement a l'e85
qui dit qu'elle tourne pas trop pauvre.....
et la forcément y'a une perte de performances(pas énorme mais un peu)
ensuite quand est il des consommables(tete et doigt d'allumeur,bougies,sonde lambda,filtre a air...)?
puis quand est il de la santé de ce moteur?
t'a déja pris les compressions?
le boitier c'est bien,mais il faut qu'il injecte bien le surplus que demande le fonctionnement a l'e85
qui dit qu'elle tourne pas trop pauvre.....
et la forcément y'a une perte de performances(pas énorme mais un peu)
ensuite quand est il des consommables(tete et doigt d'allumeur,bougies,sonde lambda,filtre a air...)?
puis quand est il de la santé de ce moteur?
t'a déja pris les compressions?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32062
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Avant l'installation du boîtier, je voulais être sûr que le moteur tournait correctement.
Il acceptait 50% E85 et 50% SP95E10.
Plus de E85 : pas top.
Installation :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... el#p461524
J'ai fait plus de 100 pleins avec un boîtier eFlexFuel.
Depuis un moment, j'utilisais du Meca-Run C-99 Ethanol.
30 ml pour les 80 L du réservoir.
Le comportement était parfait y compris au démarrage.
Tout allait bien, puis j'ai eu un code erreur dans ce boîtier.
Le 3 octobre dernier, j'ai compris la source du problème.
Le capteur éthanol de eFlexFuel n'aime pas ce produit.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 59#p516559
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 66#p516566
-----
Je viens de passer à eFlexPlus qui permet le réglage du démarrage à froid.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 72#p516672
Infos Service Technique eFlexFuel :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 14#p516714
En ce moment c'est du E85 été : pas top du tout le démarrage le matin.
Mais je regrette de ne plus mettre du Meca-Run.
C'était vraiment bien avec.
Il faudrait que je fasse un test avec 10 ml.
Il acceptait 50% E85 et 50% SP95E10.
Plus de E85 : pas top.
Installation :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... el#p461524
J'ai fait plus de 100 pleins avec un boîtier eFlexFuel.
Depuis un moment, j'utilisais du Meca-Run C-99 Ethanol.
30 ml pour les 80 L du réservoir.
Le comportement était parfait y compris au démarrage.
Tout allait bien, puis j'ai eu un code erreur dans ce boîtier.
Le 3 octobre dernier, j'ai compris la source du problème.
Le capteur éthanol de eFlexFuel n'aime pas ce produit.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 59#p516559
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 66#p516566
-----
Je viens de passer à eFlexPlus qui permet le réglage du démarrage à froid.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 72#p516672
Infos Service Technique eFlexFuel :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 14#p516714
En ce moment c'est du E85 été : pas top du tout le démarrage le matin.
Mais je regrette de ne plus mettre du Meca-Run.
C'était vraiment bien avec.
Il faudrait que je fasse un test avec 10 ml.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23765
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
La diffenrece de puissance peut s'expliquer par diverses choses : moins de compression, distribution mal calée, pression d'essence trop basse, allumage moyen. Bref pas simple. MAis il est vrai que d'une 2.5 à une autre, il y a parfois une difference très sensible de puissance. J'en vois passer suffisamment pour confirmer ces écarts. En bvm comme en bva
-
- INITIALE
- Messages : 5883
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32062
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Tu utilises l'effet aspiration derrière un vélo ou une trottinette : tu roules vraiment "pépère" ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3062
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
En sortie d'usine, il ne devait pas y avoir tant de différence, même si parfois la révision du calculateur peut y jouer un peu.
On est 25ans plus tard, les différences de performances, s'expliquent surtout par les différences d'entretien.
Pas 36 solutions, il faut investiguer pour trouver la cause.
Une prise de compression à l'occasion, permet de se rassurer sur la bonne santé du moteur.
Puis comme dit, sortir les bougies permet, déjà à la couleur, de détecter si ça tourne trop pauvre
Un coup de valise permet aussi de le voir, puis après vérifier la pression d'essence.
Mais surtout, car c'est de plus en plus le cas: se méfier des pièces neuves/récentes.
Sur ton allumage qui a moins de 2ans, c'est possible qu'une pièce soit moins bonne que celle remplacée
On est 25ans plus tard, les différences de performances, s'expliquent surtout par les différences d'entretien.
Pas 36 solutions, il faut investiguer pour trouver la cause.
Une prise de compression à l'occasion, permet de se rassurer sur la bonne santé du moteur.
Puis comme dit, sortir les bougies permet, déjà à la couleur, de détecter si ça tourne trop pauvre
Un coup de valise permet aussi de le voir, puis après vérifier la pression d'essence.
Mais surtout, car c'est de plus en plus le cas: se méfier des pièces neuves/récentes.
Sur ton allumage qui a moins de 2ans, c'est possible qu'une pièce soit moins bonne que celle remplacée
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour à tous,
Avec un peu de retard, merci pour vos retours.
Bonne nouvelle : les compressions et les bougies, RAS.
L'entretien, j'ai tout l'historique, tout est bon.
J'en parlais aussi avec un copain, fou de bagnole comme moi et il se demande si ma première n'était pas décatalysée aussi ... seul notre ami @Fanfan pourra répondre sur ce point ?
(Pour faire une petite parenthèse, lui aussi est déçu de sa nouvelle voiture ethanol qui marche moins bien que d'autres même modèles qui ont plus de souffle...)
J'ai aussi une piste pour aller voir le garage qui a passé en E85 la voiture de mon père et qui a fait un bon boulot. Sa voiture est METHAMORPHOSÉE... et on parle d'une LAGUNA ! Il ne fait plus que de la reprogrammation des cartos de l'injections alors qu'avant il posait aussi des boîtiers. Soit dit en passant, mon père n'a pas demandé une hausse de puissance...
Il peut vérifier l'installation de mon boitier, car mon père est passé le voir sur un coup de tête (à les retraités ) pour en avoir le cœur net.
Je manque juste de temps pour aller le voir ... mais peut être que mon père voudra bien l'emmener avant moi qui sait !
... et avant de conclure mon message, je repense à Safrol qui m'avait dit qu'il avait mis un boitier car contrairement à mon ancienne, il n'avait jamais réussi à tourner avec de l'E85 sans boitier !
Avec un peu de retard, merci pour vos retours.
Bonne nouvelle : les compressions et les bougies, RAS.
L'entretien, j'ai tout l'historique, tout est bon.
J'en parlais aussi avec un copain, fou de bagnole comme moi et il se demande si ma première n'était pas décatalysée aussi ... seul notre ami @Fanfan pourra répondre sur ce point ?
(Pour faire une petite parenthèse, lui aussi est déçu de sa nouvelle voiture ethanol qui marche moins bien que d'autres même modèles qui ont plus de souffle...)
J'ai aussi une piste pour aller voir le garage qui a passé en E85 la voiture de mon père et qui a fait un bon boulot. Sa voiture est METHAMORPHOSÉE... et on parle d'une LAGUNA ! Il ne fait plus que de la reprogrammation des cartos de l'injections alors qu'avant il posait aussi des boîtiers. Soit dit en passant, mon père n'a pas demandé une hausse de puissance...
Il peut vérifier l'installation de mon boitier, car mon père est passé le voir sur un coup de tête (à les retraités ) pour en avoir le cœur net.
Je manque juste de temps pour aller le voir ... mais peut être que mon père voudra bien l'emmener avant moi qui sait !
... et avant de conclure mon message, je repense à Safrol qui m'avait dit qu'il avait mis un boitier car contrairement à mon ancienne, il n'avait jamais réussi à tourner avec de l'E85 sans boitier !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32062
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
De quels boîtiers s'agit il ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Je confirme que ton ex n'est pas decatalysée
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Nicoteam69
- RTE
- Messages : 81
- Inscription : 08 janv. 2010, 18:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
hola,
Je réfléchissais a cette option, a savoir elle tourne nickel au sp95e10 deja, par contre sur le 2.4 t5 de ma c70 il fallait remplacé les injo par plus gros voir la pompe!!
sur le 2.5 ATmo donc nous n'aurions pas ce besoin??
j'ai cru voir il y a qqs temps sur une 2.5 rxt un gars qui parlais d'un montage avec regu de pression et cela fonctionnais parfaitement?
en principe a l'éthanol il y a une conso supérieur de l'ordre de 5 a 10% mais en principe un gain legé de puissance...
Le principe entant que le point d'injection commence avant et ouvre plus longtemps, donc oui volume augmenté ( moins inflammable que le sp normal!!
Enfin sur tts mes observations sur le sujet!!
je prendrais bien d'autres avis éclairés prêt de vous!!
Merci,
Je réfléchissais a cette option, a savoir elle tourne nickel au sp95e10 deja, par contre sur le 2.4 t5 de ma c70 il fallait remplacé les injo par plus gros voir la pompe!!
sur le 2.5 ATmo donc nous n'aurions pas ce besoin??
j'ai cru voir il y a qqs temps sur une 2.5 rxt un gars qui parlais d'un montage avec regu de pression et cela fonctionnais parfaitement?
en principe a l'éthanol il y a une conso supérieur de l'ordre de 5 a 10% mais en principe un gain legé de puissance...
Le principe entant que le point d'injection commence avant et ouvre plus longtemps, donc oui volume augmenté ( moins inflammable que le sp normal!!
Enfin sur tts mes observations sur le sujet!!
je prendrais bien d'autres avis éclairés prêt de vous!!
Merci,
Ni Dieu Ni Maître.
Safrane Initiale 2.5i 20V 1997 135 000kms
Vito W638 Bus équipé CC 2001 310 000kms
CBR1100XX 98 140 000kms
CBR1000F 87 SC21 60 000kms
CBR1000F 89 SC25 85 000kms
CBR900RR 96 SC33 66 000kms
VFR750F 91 RC36/1 110 000kms
VFR750F 96 RC36/2 75 000kms
955i Speed Triple 96 60 000kms
Safrane Initiale 2.5i 20V 1997 135 000kms
Vito W638 Bus équipé CC 2001 310 000kms
CBR1100XX 98 140 000kms
CBR1000F 87 SC21 60 000kms
CBR1000F 89 SC25 85 000kms
CBR900RR 96 SC33 66 000kms
VFR750F 91 RC36/1 110 000kms
VFR750F 96 RC36/2 75 000kms
955i Speed Triple 96 60 000kms
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32062
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Tu as ce TUTO :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- Nicoteam69
- RTE
- Messages : 81
- Inscription : 08 janv. 2010, 18:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Amazing!!!!
et un peut de lecture!!! lol
Merci
et un peut de lecture!!! lol
Merci
Ni Dieu Ni Maître.
Safrane Initiale 2.5i 20V 1997 135 000kms
Vito W638 Bus équipé CC 2001 310 000kms
CBR1100XX 98 140 000kms
CBR1000F 87 SC21 60 000kms
CBR1000F 89 SC25 85 000kms
CBR900RR 96 SC33 66 000kms
VFR750F 91 RC36/1 110 000kms
VFR750F 96 RC36/2 75 000kms
955i Speed Triple 96 60 000kms
Safrane Initiale 2.5i 20V 1997 135 000kms
Vito W638 Bus équipé CC 2001 310 000kms
CBR1100XX 98 140 000kms
CBR1000F 87 SC21 60 000kms
CBR1000F 89 SC25 85 000kms
CBR900RR 96 SC33 66 000kms
VFR750F 91 RC36/1 110 000kms
VFR750F 96 RC36/2 75 000kms
955i Speed Triple 96 60 000kms
-
- INITIALE
- Messages : 5883
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
sinon la surconsommation est plutôt de l'ordre de 30%, certainement pas aussi peu que 5-10%....
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32062
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
En version boîtier automatique, je suis autour de 30%.
Attention rouler en Phase-2 avec du E85 avec un régulateur de pression plus fort ou un boîtier fait que l'on ne doit plus faire confiance au voyant "Réserve".
Ce voyant est géré par calcul suivant les injecteurs et la pression théoriquement d'origine.
Dans ces deux cas, il ne sait pas que la consommation est plus forte. Donc le calcul est faux.
J'ai eu testé a l'insu de mon plein gré (1ère expérience avec le boîtier et 100% E85).
Voyant réserve puis panne sèche 1 km après.
Maintenant je fais le calcul de tête pour avoir une marge de 10 litres minimum.
Attention rouler en Phase-2 avec du E85 avec un régulateur de pression plus fort ou un boîtier fait que l'on ne doit plus faire confiance au voyant "Réserve".
Ce voyant est géré par calcul suivant les injecteurs et la pression théoriquement d'origine.
Dans ces deux cas, il ne sait pas que la consommation est plus forte. Donc le calcul est faux.
J'ai eu testé a l'insu de mon plein gré (1ère expérience avec le boîtier et 100% E85).
Voyant réserve puis panne sèche 1 km après.
Maintenant je fais le calcul de tête pour avoir une marge de 10 litres minimum.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- Nicoteam69
- RTE
- Messages : 81
- Inscription : 08 janv. 2010, 18:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Houla 30% me parait etre beaucoup quand même, je veux bien 15 a 20% mais plus me parait énorme!!!
Ni Dieu Ni Maître.
Safrane Initiale 2.5i 20V 1997 135 000kms
Vito W638 Bus équipé CC 2001 310 000kms
CBR1100XX 98 140 000kms
CBR1000F 87 SC21 60 000kms
CBR1000F 89 SC25 85 000kms
CBR900RR 96 SC33 66 000kms
VFR750F 91 RC36/1 110 000kms
VFR750F 96 RC36/2 75 000kms
955i Speed Triple 96 60 000kms
Safrane Initiale 2.5i 20V 1997 135 000kms
Vito W638 Bus équipé CC 2001 310 000kms
CBR1100XX 98 140 000kms
CBR1000F 87 SC21 60 000kms
CBR1000F 89 SC25 85 000kms
CBR900RR 96 SC33 66 000kms
VFR750F 91 RC36/1 110 000kms
VFR750F 96 RC36/2 75 000kms
955i Speed Triple 96 60 000kms
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 32062
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Exemple ce site qui parle de 25% en moyenne entre SP95E10 et E85 :
https://www.lesnumeriques.com/voiture/s ... 06099.html
Dans mon cas, avec le boîtier, le calcul est plus entre du SP95 (0% éthanol : théorique) et du E85 (entre 85% été et 65% hiver ).
https://www.lesnumeriques.com/voiture/s ... 06099.html
Dans mon cas, avec le boîtier, le calcul est plus entre du SP95 (0% éthanol : théorique) et du E85 (entre 85% été et 65% hiver ).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5883
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
c'est pourtant le cas.
Enfin, cela est variable suivant la version d'éthanol (eté ou hiver) car pour ce dernier le % d'essence étant plus important, cela joue bien évidemment.
(pour rappel, le rapport stœchiométrique de l'e85 (version de base, mélange été donc) est donné pour environ 9.8, contre 14.7 pour le sp95, d'où le besoin d'injecter plus)
ex de calcul (avec le pourquoi du comment) : https://e85eml327.blogspot.com/2017/11/ ... -le85.html
--> 28%
il me semble que la correction maxi du calculateur du 2.5i est de 25%
[edit] doublon avec jp ^^
Enfin, cela est variable suivant la version d'éthanol (eté ou hiver) car pour ce dernier le % d'essence étant plus important, cela joue bien évidemment.
(pour rappel, le rapport stœchiométrique de l'e85 (version de base, mélange été donc) est donné pour environ 9.8, contre 14.7 pour le sp95, d'où le besoin d'injecter plus)
ex de calcul (avec le pourquoi du comment) : https://e85eml327.blogspot.com/2017/11/ ... -le85.html
--> 28%
il me semble que la correction maxi du calculateur du 2.5i est de 25%
[edit] doublon avec jp ^^
- Nicoteam69
- RTE
- Messages : 81
- Inscription : 08 janv. 2010, 18:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Ah bah ok alors, je m'incline!!
Bon ben vue qu'il va prendre le meme chemin que Le GO dans les annees avenir ( pis meme plus vite que prevu), je sais pas si c'est valable!!
enfin sauf pour un gros rouleur
Bon ben vue qu'il va prendre le meme chemin que Le GO dans les annees avenir ( pis meme plus vite que prevu), je sais pas si c'est valable!!
enfin sauf pour un gros rouleur
Ni Dieu Ni Maître.
Safrane Initiale 2.5i 20V 1997 135 000kms
Vito W638 Bus équipé CC 2001 310 000kms
CBR1100XX 98 140 000kms
CBR1000F 87 SC21 60 000kms
CBR1000F 89 SC25 85 000kms
CBR900RR 96 SC33 66 000kms
VFR750F 91 RC36/1 110 000kms
VFR750F 96 RC36/2 75 000kms
955i Speed Triple 96 60 000kms
Safrane Initiale 2.5i 20V 1997 135 000kms
Vito W638 Bus équipé CC 2001 310 000kms
CBR1100XX 98 140 000kms
CBR1000F 87 SC21 60 000kms
CBR1000F 89 SC25 85 000kms
CBR900RR 96 SC33 66 000kms
VFR750F 91 RC36/1 110 000kms
VFR750F 96 RC36/2 75 000kms
955i Speed Triple 96 60 000kms