Bonjour à tous,
Je culpabilise de ne plus donner de nouvelles ici
La voiture se porte comme un charme, j'ai fait deux gros trajets avec cette année, opérés sans problème, dans un confort royal, sans arrières pensées.
Cet été, dans de bonnes conditions, j'ai même réussi à faire une belle consommation mixte en E85 (9 litres).
Juste une petite déception sur le fonctionnement du moteur, déjà évoqué ici.
Ma précédente 2,5, qui reçoit désormais les soins attentionnés de FanFan, respirait bien mieux ! Une véritable plume à côté, elle avait bien plus de couple et le moteur avait un fonctionnement moins pointu que celui-ci qui a pourtant 100 000 kilomètres de moins !
Je me pose vraiment la question de savoir si le kit ethanol installé dessus n'empêche pas un fonctionnement optimal...
Avec la précédente, j'avais l'impression d'être de toujours repartir en 5ème à partir de 40 km/h... je n'ai plus cette sensation.
La voiture tient péniblement un 50 en 5ème sans gémir et pour doubler sur petite route il faut forcément taper dedans pour qu'elle se réveille vraiment après 3000 tr/min.
Ou est-ce seulement le kit ou le fait qu'elle pourrait être plus lourde en raison de la présence d'un attelage + de l'aileron de coffre ?
Je ne pense pas qu'il y ai de problème en soi : la voiture a suivi un entretien rigoureux (tout l'allumage a moins de 2 ans...), elle tourne sur ses 5 cylindres, elle m'emmène où je veux sans faiblir.
Je cherche surtout à avoir un avis sur vos ressentis d'utilisation
Je veux bien croire qu'il y a des différences entre 2 moteurs de série... mais à ce point, cela m'étonne.
Je rêve de retrouver les sensations de conduite de la précédente, alors si vous avez des pistes, je suis preneur.