[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- INITIALE
- Messages : 4872
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
quand ont aime,ont replonge toujours le nez dedans tot ou tard
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Top pour toi Fisi !
C'est bien que tu ai pu renouer avec la safrane , et puis après, même si c'est un 2.2dt , l'essentiel c'est de se faire plaisir a son volant
C'est bien que tu ai pu renouer avec la safrane , et puis après, même si c'est un 2.2dt , l'essentiel c'est de se faire plaisir a son volant
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Quoi ? ca n'est pas une V6 ? Je le dis souvent : à chacun sa safrane, chacun a ses raisons de préferer tel ou tel exemplaire. Ca peut etre par économie, par confort, pour la puissance, etc. Au final seul le plaisir du propriétaire existe, même si certains travers sont durs à accepter
Belle safrane celle de safrol, ne manque plus qu'une belle présentation.
Belle safrane celle de safrol, ne manque plus qu'une belle présentation.
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Merci à tous, ça me fait chaud au coeur vos messages de (re) bienvenue !
Une présentation en bonne et due forme sera faite prochainement, je manque un peu de temps, mais ça fait durer le plaisir !
A très vite !
Une présentation en bonne et due forme sera faite prochainement, je manque un peu de temps, mais ça fait durer le plaisir !
A très vite !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31840
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Une de perdue, une de retrouvée!!
La solution pour ne pas regretter, c'est de ne pas vendre, mais...
Plus facile à dire qu'à faire, le stockage est un réel problème, avec des voitures de 4m73 minimum,
Plus les frais liés à l'assurance/l'entretien, qui lui est chronophage car peu de garages savent les entretenir, même pour l'entretien courant.
C'est donc top d'arriver à concilier le tout, afin de pouvoir vivre sa passion !
La solution pour ne pas regretter, c'est de ne pas vendre, mais...
Plus facile à dire qu'à faire, le stockage est un réel problème, avec des voitures de 4m73 minimum,
Plus les frais liés à l'assurance/l'entretien, qui lui est chronophage car peu de garages savent les entretenir, même pour l'entretien courant.
C'est donc top d'arriver à concilier le tout, afin de pouvoir vivre sa passion !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonjour à tous,
Avec un peu de retard, la présentation de cette jolie Safrane 2,5 RXE d'octobre 1997.
Elle a un petit kilométrage, pour une grande routière de 25 ans : 136 500 kilomètres ce jour.
Loin d'être parfaite, elle reste très saine. Il s'agit vraiment d'une belle base et en plus, c'est sans doute ma couleur (claire) préférée sur Safrane.
La différence avec la RXT, plus que par l'absence de certains équipements, se joue surtout dans des détails selon moi - absence de volant cuir, pas de miroir de courtoisie éclairé...
Enfin, ceux qui possèdent des phases 1 peuvent aussi rigoler car le gouffre est encore plus important ! Pas vrai les mordus ?
Par contre, ça fait bizarre la direction non DAV et le petit rétro qui tombe à la marche arrière me manque !
Un avantage, le kit éthanol installé par S@frol. La voiture est incroyablement plus sobre que la précédente avec ce carburant. Avec les prix pratiqués à la pompe actuellement, je ne boude pas mon plaisir. Pourvu que ça dure !
Quelques détails à voir : pneus arrière à changer, équilibrage et parallélisme à faire. S@frol a remplacé la pièce pour l'assiette des Xénons mais ils éclairent maintenant trop haut... je ne suis pas très apprécié sur la route la nuit Plus d'alerte au tableau de bord, il faut que je regarde ça mais même les phares (plein phare) sont réglés trop haut. Je ne m'inquiète pas, j'ai tout le temps de m'occuper de cette histoire, je ne suis pas à la minute.
Merci encore pour tout vos messages, très heureux de revenir dans la "communauté" !
Avec un peu de retard, la présentation de cette jolie Safrane 2,5 RXE d'octobre 1997.
Elle a un petit kilométrage, pour une grande routière de 25 ans : 136 500 kilomètres ce jour.
Loin d'être parfaite, elle reste très saine. Il s'agit vraiment d'une belle base et en plus, c'est sans doute ma couleur (claire) préférée sur Safrane.
La différence avec la RXT, plus que par l'absence de certains équipements, se joue surtout dans des détails selon moi - absence de volant cuir, pas de miroir de courtoisie éclairé...
Enfin, ceux qui possèdent des phases 1 peuvent aussi rigoler car le gouffre est encore plus important ! Pas vrai les mordus ?
Par contre, ça fait bizarre la direction non DAV et le petit rétro qui tombe à la marche arrière me manque !
Un avantage, le kit éthanol installé par S@frol. La voiture est incroyablement plus sobre que la précédente avec ce carburant. Avec les prix pratiqués à la pompe actuellement, je ne boude pas mon plaisir. Pourvu que ça dure !
Quelques détails à voir : pneus arrière à changer, équilibrage et parallélisme à faire. S@frol a remplacé la pièce pour l'assiette des Xénons mais ils éclairent maintenant trop haut... je ne suis pas très apprécié sur la route la nuit Plus d'alerte au tableau de bord, il faut que je regarde ça mais même les phares (plein phare) sont réglés trop haut. Je ne m'inquiète pas, j'ai tout le temps de m'occuper de cette histoire, je ne suis pas à la minute.
Merci encore pour tout vos messages, très heureux de revenir dans la "communauté" !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31840
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Mini Tuto de réglage des feux de croisement :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... nt#p437728
L'ampoule plein phare est dans le même bloc que celle du feux de croisement.
Donc régler les feux de croisement fait automatiquement le réglage des pleins phares, puisque c'est le bloc interne qui est réglé.
-----
J'avais fait un autre Tuto pour les AB AV : mais il est faux, l'angle n'est pas 0°.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour JP,jpdubuc a écrit : ↑24 mai 2022, 19:51
Mini Tuto de réglage des feux de croisement :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... nt#p437728
L'ampoule plein phare est dans le même bloc que celle du feux de croisement.
Donc régler les feux de croisement fait automatiquement le réglage des pleins phares, puisque c'est le bloc interne qui est réglé.
-----
J'avais fait un autre Tuto pour les AB AV : mais il est faux, l'angle n'est pas 0°.
Merci pour ton tuto, si je comprends bien, même si cette belle Safrane possède les Xénons, tu peux quand même régler la hauteur des feux de croisement (xénons) au même titre que les feux de route (halogènes) en jouant sur l'inclinaison de l'optique ?
Il faut alors utiliser les deux vis en plastique clair qui sont plutôt vers le centre, c'est ça ? Car je n'ai pas vu d'autres vis à proximité des phares, comme sur ma bonne vieille 205
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
En vrai, je complète le petit message de hier soir sur les 'trucs' purement subjectifs que j'aime ou pas sur cette Safrane :
Les : sa couleur, comme dit plus haut, son aileron (miam), le confort, le 5 cylindres, sa consommation raisonnable avec le kit E85, son attelage et ses barres de toit (pratiques) et j'espère les Xénons quand ils seront opérationnels
Les : ses jantes alu, vraiment pas très élégante ces 'aurore', je vais sans doute changer, à voir. J'aime toujours autant les chinons, je rêve des prestiges.
J'espère en profiter longtemps et la rendre un peu plus belle encore (vernis qui se barre sur l'aileron et repeindre idéalement le PC arrière).
Les : sa couleur, comme dit plus haut, son aileron (miam), le confort, le 5 cylindres, sa consommation raisonnable avec le kit E85, son attelage et ses barres de toit (pratiques) et j'espère les Xénons quand ils seront opérationnels
Les : ses jantes alu, vraiment pas très élégante ces 'aurore', je vais sans doute changer, à voir. J'aime toujours autant les chinons, je rêve des prestiges.
J'espère en profiter longtemps et la rendre un peu plus belle encore (vernis qui se barre sur l'aileron et repeindre idéalement le PC arrière).
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Et sa plaque www.renault-safrane.com !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31840
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Le réglage est un point de référence d'après la position "à vide" des deux capteurs et du positionnement extérieur de chaque phare indépendamment.fisichampion a écrit : ↑25 mai 2022, 13:41...
Bonjour JP,
Merci pour ton tuto, si je comprends bien, même si cette belle Safrane possède les Xénons, tu peux quand même régler la hauteur des feux de croisement (xénons) au même titre que les feux de route (halogènes) en jouant sur l'inclinaison de l'optique ?
Il faut alors utiliser les deux vis en plastique clair qui sont plutôt vers le centre, c'est ça ? Car je n'ai pas vu d'autres vis à proximité des phares, comme sur ma bonne vieille 205
La variation des deux capteurs est calculée et appliquée à l'identique aux deux blocs optiques par l'intermédiaire de chaque moteur d'alignement vertical.
Il faut donc régler chacun des deux moteurs d'alignement au sens vertical : point de référence.
- Dans les deux cas c'est le petit "bout" blanc en haut.
Parfois ce réglage en plastique est noir, ou marron.
- Pour feu de croisement halogène : à gauche.
- Pour feux de croisement xénon : à droite.
-----
Et pour info (y compris xénon) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Merci JP !
Je me suis appuyé aussi sur la fiche technique qu'à pu me fournir S@frol ! C'est bien précieux comme document !
Il ne reste plus qu'à trouver un mur, un carton et la nuit !
Je me suis appuyé aussi sur la fiche technique qu'à pu me fournir S@frol ! C'est bien précieux comme document !
Il ne reste plus qu'à trouver un mur, un carton et la nuit !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31840
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
De rien,
Et une zone bien plane et horizontale, y compris pour la voiture.
Un parking en sous-sol est bien pratique.
Et une zone bien plane et horizontale, y compris pour la voiture.
Un parking en sous-sol est bien pratique.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
et surtout pense à mettre le contact quand tu regles tes feux.
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour à tous,
Voiture achetée à 136 000 kilomètres en avril, elle vient de passer les 140 000 kilomètres ce matin. Une petite jeunette, qui a bénéficié de quelques soins minimes depuis son acquisition :
-Réglage des phares
-Changement des durites de carburants (l'une d'elle a percé dans ma cour au démarrage, fort heureusement)
-Changement des pneus avant (depuis plus aucune vibration à l'accélération)
Il ne reste que quelques soins cosmétiques à prodiguer à cette voiture pour qu'elle soit parfaitement présentable (pare choc arrière rayé, quelques pocs minimes et le vernis de l'aileron qui se décolle), mais qu'importe, en attendant ma compagne (qui me l'emprunte souvent) et moi en profitons sans arrière pensée. Depuis que l'ensemble des éléments réalisés comme décrit ci-dessus ont été réalisés, nous avons même fait un voyage de 1200 kilomètres en 4 jours. Une Safrane, ça ne demande que ça !
La consommation qui tourne autour des 10 à 10,5 litres sur 100 kilomètres de moyenne en E85 (même si le prix de ce carburant n'est pas épargné par la hausse des prix).
J'ai croisé quelques belles Safrane au fil de mes déplacements professionnels, qu'importe la motorisation et la finition. On la voit même apparaître sur certains rassemblements. Que cela fait plaisir à voir.
Voiture achetée à 136 000 kilomètres en avril, elle vient de passer les 140 000 kilomètres ce matin. Une petite jeunette, qui a bénéficié de quelques soins minimes depuis son acquisition :
-Réglage des phares
-Changement des durites de carburants (l'une d'elle a percé dans ma cour au démarrage, fort heureusement)
-Changement des pneus avant (depuis plus aucune vibration à l'accélération)
Il ne reste que quelques soins cosmétiques à prodiguer à cette voiture pour qu'elle soit parfaitement présentable (pare choc arrière rayé, quelques pocs minimes et le vernis de l'aileron qui se décolle), mais qu'importe, en attendant ma compagne (qui me l'emprunte souvent) et moi en profitons sans arrière pensée. Depuis que l'ensemble des éléments réalisés comme décrit ci-dessus ont été réalisés, nous avons même fait un voyage de 1200 kilomètres en 4 jours. Une Safrane, ça ne demande que ça !
La consommation qui tourne autour des 10 à 10,5 litres sur 100 kilomètres de moyenne en E85 (même si le prix de ce carburant n'est pas épargné par la hausse des prix).
J'ai croisé quelques belles Safrane au fil de mes déplacements professionnels, qu'importe la motorisation et la finition. On la voit même apparaître sur certains rassemblements. Que cela fait plaisir à voir.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour à tous,
J'ai profité de quelques jours de vacances pour enfin faire le grand nettoyage de cette Safrane RXE (intérieur / extérieur). Il faut dire que les restrictions d'eau ici à Poitiers ont été importantes ces derniers mois. C'est toujours le cas, mais bon, un nettoyage en 7 mois, je fais des efforts ! J'ai redécouvert la couleur des jantes soit dit en passant !
On dit toujours que c'est en nettoyant sa voiture qu'on voit les défauts. A ma grande surprise, pas plus de défauts que ceux constatés à l'origine ! Elle reste globalement en super état cette Safrane (mécanique, intérieur et extérieur).
Une commande sur "reprovignette" plus tard elle possède maintenant ses autocollants :
-antivol renault sur les vitres avant
-renault a choisi elf à l'arrière sur la lunette arrière
-la vignette de 1997 et une reproduction de pastille verte (celle d'origine est gardée précieusement dans le carnet de bord) sur le pare brise.
Bonnes fêtes à tous !
J'ai profité de quelques jours de vacances pour enfin faire le grand nettoyage de cette Safrane RXE (intérieur / extérieur). Il faut dire que les restrictions d'eau ici à Poitiers ont été importantes ces derniers mois. C'est toujours le cas, mais bon, un nettoyage en 7 mois, je fais des efforts ! J'ai redécouvert la couleur des jantes soit dit en passant !
On dit toujours que c'est en nettoyant sa voiture qu'on voit les défauts. A ma grande surprise, pas plus de défauts que ceux constatés à l'origine ! Elle reste globalement en super état cette Safrane (mécanique, intérieur et extérieur).
Une commande sur "reprovignette" plus tard elle possède maintenant ses autocollants :
-antivol renault sur les vitres avant
-renault a choisi elf à l'arrière sur la lunette arrière
-la vignette de 1997 et une reproduction de pastille verte (celle d'origine est gardée précieusement dans le carnet de bord) sur le pare brise.
Bonnes fêtes à tous !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
sérieux ?fisichampion a écrit : ↑24 déc. 2022, 13:07Il faut dire que les restrictions d'eau ici à Poitiers ont été importantes ces derniers mois. C'est toujours le cas
(sur le fait que cela soit encore le cas)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31840
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Encore en mode restrictions ?
Observer sa voiture permet d'avoir une bonne idée de l'état.
Bonnes fêtes à toi aussi.
Rédaction en parallèle.
Observer sa voiture permet d'avoir une bonne idée de l'état.
Bonnes fêtes à toi aussi.
Rédaction en parallèle.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Oui, c'est toujours le cas. La situation est catastrophique chez nous, ça fait 10 ans que les pluies d'hiver sont inférieures aux normales et les été toujours plus chauds !tdd a écrit : ↑24 déc. 2022, 13:19sérieux ?fisichampion a écrit : ↑24 déc. 2022, 13:07Il faut dire que les restrictions d'eau ici à Poitiers ont été importantes ces derniers mois. C'est toujours le cas
(sur le fait que cela soit encore le cas)
Pour ça que ça se dispute pas mal dans le coin avec les bassines soit dit en passant.
On peut relaver depuis 1 mois nos voitures en station, mais toujours de nombreuses interdictions (interdiction de laver les terrasses à l'extérieur avec un karcher, interdiction d'arroser... bon là ça va heureusement la pluie suffit). Et la mairie écolo qui nous dit de faire pipi sous la douche dans les prospectus officiels.
ça c'est un projet politique !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31840
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
La mairie écolo qui devrait se pencher sur la gestion des déchets dans son parc expo avant de mettre des pistes cyclables sur la rocade avec des stops pour les automobilistes à chaque embranchement
Container à verre rarement vidé (t'arrives en début d'événement, il déborde déjà...)
Impossible en pratique d'avoir une benne pour le tri sélectif ou les cartons, et on te file 4/5 conteneurs jaunes pour le week-end avec 12000m2 de surface, une blague ils sont remplis en une demi-journée grand max.
Et ce serait pas bien compliqué de mettre des points de collectes de type piles/petits DEEE.
Les beaux discours, c'est toujours chez les autres d'abord, et plus tard chez soi..
Container à verre rarement vidé (t'arrives en début d'événement, il déborde déjà...)
Impossible en pratique d'avoir une benne pour le tri sélectif ou les cartons, et on te file 4/5 conteneurs jaunes pour le week-end avec 12000m2 de surface, une blague ils sont remplis en une demi-journée grand max.
Et ce serait pas bien compliqué de mettre des points de collectes de type piles/petits DEEE.
Les beaux discours, c'est toujours chez les autres d'abord, et plus tard chez soi..
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour et bonne année à tous ! Comme à chaque fois, je vous souhaite une bonne route en Safrane loin des pannes !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Tu es venu à Poitiers récemment Palmedor ?!Palmedor a écrit : ↑02 janv. 2023, 19:58La mairie écolo qui devrait se pencher sur la gestion des déchets dans son parc expo avant de mettre des pistes cyclables sur la rocade avec des stops pour les automobilistes à chaque embranchement
Container à verre rarement vidé (t'arrives en début d'événement, il déborde déjà...)
Impossible en pratique d'avoir une benne pour le tri sélectif ou les cartons, et on te file 4/5 conteneurs jaunes pour le week-end avec 12000m2 de surface, une blague ils sont remplis en une demi-journée grand max.
Et ce serait pas bien compliqué de mettre des points de collectes de type piles/petits DEEE.
Les beaux discours, c'est toujours chez les autres d'abord, et plus tard chez soi..
Le forum serait trop court pour commenter les bêtises de la Mairie ici. Je peux juste dire que pendant longtemps la Maire était contre les ZFE-m. En même temps, ça s'explique au regard de l'âge du parc automobile sur Poitiers. Il est assez vieux, depuis toujours, par rapport à la moyenne nationale. ça s'explique notamment par un grand nombre d'étudiants qui prennent des voitures dans leur budget et que le revenu par habitant est là aussi inférieur à la moyenne nationale dans notre petite ville.
Donc sur le principe, être contre la ZFE-m, ça semblait un point positif et la rendre sympathique ... mais c'était oublier que la Maire voulait tout simplement interdire toutes les voitures
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- Stef78
- RXE
- Messages : 237
- Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Eure et loire
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour et bonne année a toi aussi,
c'est sérieux a Poitier il veulent aller jusque interdire tout véhicule ? Sa devient la folie, a ne plus rien comprendre
c'est sérieux a Poitier il veulent aller jusque interdire tout véhicule ? Sa devient la folie, a ne plus rien comprendre