Je crois que j'ai un gros problème avec les 1er samedi de confinement...
L'avant dernier, j'ai été chercher une 2,2si RT
Et pour ce nouveau confinement, j'ai été chercher.... Une nouvelle palme d'or!!!!
Je suis faible, je reçois un sms de Fkp jeudi à propos d'une possible palme d'or à vendre dans le 94, le vendredi comme j'y étais pour le boulot, détour de 15min pour la voir, et ce matin, achat !!
Ce n'est que la 4ème palme d'or que j'achète, après tout
Le cours de la ferraille augmente... c'est la Safrane la plus chère que j'ai jamais acheté: 500euros !!!
Aucune négociation possible, et à cela s'est rajouté le prix du contrôle technique passé pour la vente, vu qu'il était dépassé de... beaucoup...
En contrepartie, c'est la Safrane la plus propre que j'ai jamais acheté, 163,000km, toute d'origine, jamais bidouillée!!
C'est une 2ème main, qui roulait très peu, moins de 4000km depuis 2011, toujours stockée en intérieur.
Comme elle avait peu tourné, pour la redemarrer il aura fallu une batterie, une pompe à essence, 4 bougies neuves... Et 5 litres de SP98, car elle voulait pas lancer avec les 15/20 litres présents qui sentaient le rance !
Le contrôle technique fait dans la foulée du redémarrage dit que tout va très bien,
Un taux d'efficacité du frein à main élevé de 26% !! Du jamais vu sur aucune de mes Safrane !
2% entre les amortisseurs AV, 6% entre les amortisseurs AR, qui sont évidemment d'origine... comme les triangles et les biellettes!
Il stipule 3 défauts majeurs:
Un phare qui éclaire trop haut, les pneus qui sont 'un peu' craquelés (étonnant, les arrières sont datés que de 2002 et 2003

) et un silentbloc de ligne d'échappement cassé...
En défauts mineurs:
les flexibles de freins AR, les fils de témoins d'usures Av déconnectés, un feu de brouillard mal réglé, les disques de freins qui sont d'apparence usés, et un peu de corrosion du berceau AR.
Ah, si, et la porte AR Droite qui en totalement enfoncée.
Question carrosserie, pas grand chose à dire, hormis cette porte et un peu de l'aile arrière déformée, mais ça doit se récupérer facilement, quelques rayures à la clef sur le capot, et une bosse sur une aile avant droite!
Question intérieur, le cuir est bien souple, quasiment aucune craquelure, même l'accoudoir central est plutôt pas mal
Quelques petits point classiques:
Compteur qui se décolle (je venais d'en rentrer un 10 jours plus tôt...), thermostat qui reste ouvert (elle va possiblement avoir droit à mon neuf), sonde 3D hs, clim au R12 vide depuis belle lurette.
Bref, j'ai encore acheté une Safrane....