[Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993³

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par Palmedor » 27 févr. 2020, 17:43

jpdubuc a écrit :
20 févr. 2020, 20:20
L'écartement joue aussi pour beaucoup sur le 2L, donc sûrement aussi sur le 2,2L.
Je l'avais vérifié, l'écartement, et il y avait un léger mieux après qu'il ait été optimisé... mais bon, quand c'est pas les bonnes bougies... :lol:
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par jpdubuc » 27 févr. 2020, 18:42

Quand ce n'est pas étudié pour, ce n'est pas étudié pour ! ;)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par Palmedor » 11 juin 2020, 23:26

ça fait 6 mois que je ne roulais plus avec numéro 1, elle devait repasser au contrôle technique pour déséquilibre des freins arrières supérieur à 30%

J'avais déjà profité du début d'année pour lui mettre une paire de triangle FKP, et une paire d'amortisseurs en bon état, ayant un doute sur l'avant gauche

Confinement oblige, ça a un peu traîné pour les freins le temps de tout réunir... alors qu'il ne m'a fallu qu'un début de soirée pour faire l'opération réellement.
Un petit investissement dans un embout à choc 6 pans aidant beaucoup pour le démontage des étriers, il ne faut que quelques secondes pour enlever chaque vis à la clef à choc!

Les étriers arrières ont été remplacés par des occases peu kilométrés et en bon état, coulisseaux graissés comme il faut.
Disques en bon état et pas striés, durites neuves (en meyle, qualité perçue vraiment très bonne), plaquettes neuves (ferodo), purge complète du système: on repart sur de bonnes bases!

Sur les anciens, un coulisseau était totalement grippé sur l'étrier arrière droit, une plaquette se fissurait sur l'arrière gauche... 40,000km depuis la dernière intervention.. je pense que je regarderais plus régulièrement le graissage des coulisseaux désormais!


Aujourd'hui, passage à la géométrie: le doute que j'avais sur l'avant gauche est confirmé, avec triangle mieux que neuf et amortisseur en bon état: les roues sont alignées mais j'ai désormais un léger défaut de chasse: 1° environ.

Cela doit remonter à la rencontre en 2015 avec une toyota auris sauvage sortant d'un parking... triangle et rotule remplacés, mais pas l'amortisseur.
Pour le gars de la géométrie, c'est probablement le moyeu qui serait 'légèrement' tordu... sinon un berceau est toujours possible.

Bon, la priorité étant le CT, qui a les 15 prochains jours complets de rdv... :(
J'ai fait simple, je leur ait laissé la voiture, vu qu'ils ont parfois des annulations de dernière minute, ils sont sympas, ils me la passeront dès qu'ils pourront.

Et dès que possible, changement du moyeu avant gauche et retour à la géométrie (sans supplément, c'est toujours ça de gagné!)
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par tdd » 11 juin 2020, 23:41

Palmedor a écrit :
11 juin 2020, 23:26
J'avais déjà profité du début d'année pour lui mettre une paire de triangle FKP, et une paire d'amortisseurs en bon état, ayant un doute sur l'avant gauche
ha quand même, t'as carrément doublé la valeur du véhicule là !


:cherchedehors:

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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par jpdubuc » 12 juin 2020, 01:04

Les rencontres pas souhaitées laisse parfois comme un air bancal !
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par FANFAN 21 » 12 juin 2020, 11:30

tdd a écrit :
11 juin 2020, 23:41
Palmedor a écrit :
11 juin 2020, 23:26
J'avais déjà profité du début d'année pour lui mettre une paire de triangle FKP, et une paire d'amortisseurs en bon état, ayant un doute sur l'avant gauche
ha quand même, t'as carrément doublé la valeur du véhicule là !


:cherchedehors:
:mrgreen:
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V6 Initiale 09/1996 s°000067-> Vendue
V6 Initiale 02/1997 s°000283
V6 24s Initiale 07/1999 s°000637
V6 Initiale 07/1997 s°000673->Pièces
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par Palmedor » 12 juin 2020, 13:35

tdd a écrit :
11 juin 2020, 23:41
Palmedor a écrit :
11 juin 2020, 23:26
J'avais déjà profité du début d'année pour lui mettre une paire de triangle FKP, et une paire d'amortisseurs en bon état, ayant un doute sur l'avant gauche
ha quand même, t'as carrément doublé la valeur du véhicule là !


:cherchedehors:
Sors pas dehors.... je pense aussi que tu as raison... elle vient sûrement de passer de 500 à 1000euros de valeur !
Enfin, le radiateur de chauffage va être à changer.... on retombe à 800, arrête de surestimer ma rougne! :D

Bon après, selon les annonces leboncoin, une palme 'vaudrait' de 1500 à 6000 euros :gne:
Y en a qui ont de l'espoir :rholotre:
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par tdd » 12 juin 2020, 17:39

ha ?
moi je pensais de 250 à 500€ le passage :D

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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par Palmedor » 12 juin 2020, 19:06

tdd a écrit :
12 juin 2020, 17:39
ha ?
moi je pensais de 250 à 500€ le passage :D
'foiré va !!
Tout ça parce que ça roule en finition E5, c'est méprisant envers les E2.
Mais j'ai le pommeau cuir alors que sur les boîtes auto des E5, c'est même pas du cuir!! (y a pas de petite victoire :mrgreen: !)
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par jpdubuc » 12 juin 2020, 23:32

Et avec le radiateur neuf, elle remonte de combien ?
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par Palmedor » 12 juin 2020, 23:49

jpdubuc a écrit :
12 juin 2020, 23:32
Et avec le radiateur neuf, elle remonte de combien ?
Il faut encore que je le commande.... ! Mais bon, c'est 33euros en Nissens, c'est pas ça qui va me ruiner!

Je dirais valeur 1000euros en parfait état... qui est toute théorique, car il faudrait déjà trouver le fou... euh la personne censée qui aurait l'envie d'acquérir un 2,2si en 2020!
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Message par jpdubuc » 13 juin 2020, 00:05

Palmedor a écrit :
12 juin 2020, 23:49
jpdubuc a écrit :
12 juin 2020, 23:32
Et avec le radiateur neuf, elle remonte de combien ?
Il faut encore que je le commande.... ! Mais bon, c'est 33euros en Nissens, c'est pas ça qui va me ruiner!

Je dirais valeur 1000euros en parfait état... qui est toute théorique, car il faudrait déjà trouver le fou... euh la personne censée qui aurait l'envie d'acquérir un 2,2si en 2020!
Pour info, la grande vis fournie avec n'est pas du bon diamètre (trop petit). J'ai fait les photos pour la rédaction fleuve du Tuto.
J'ai mis un peu plus long que d'origine et en Inox.
La mise en place en est facilité, et j'ai contrôlé pendant.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par fkp 94 » 13 juin 2020, 17:18

le coup de la vis trop courte est un classique avec le radia de chauffage. Et on s'enerve pendant 30 mins pour rien :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par jpdubuc » 13 juin 2020, 17:37

Comme j'avais de la place, et que c'était sans effort ! ;)
  • J'ai mis moins longtemps pour décider de changer de vis. :sunn:
  • Et en plus la vis fournie n'était pas du bon diamètre ! :grrr:
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par Palmedor » 14 juin 2020, 11:24

Je note pour la vis!

Ayant un bloc clim complet d'avance... je pense que je vais le préparer et le nettoyer puis faire l'échange.
Ma clim est vide depuis des années, donc pas de souci pour ouvrir le circuit!! Et ce sera à peine plus long que de juste changer le radiateur, je verrais aussi pour remettre un bloc trappe fonctionnel en lieu et place de celui avec la trappe bloquée ouverte en permanence actuel.

Et probablement remplacer la moquette avant, celle là ayant un petit trou à l'endroit habituel et quelques tâches... mais il faut d'abord que je finisse de bien nettoyer celle que j'ai en stock!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par jpdubuc » 14 juin 2020, 11:40

En haut : origine.
Au milieu : la nouvelle du mauvais diamètre.
En bas : celle que j'ai mise, clé allen de 4. ;)

2020-06-14_11.36.46_copy_682x1024.jpg

La vis en place, et il reste encore une zone libre derrière.
La photo est floue (désolé) : problème de réglage macro.
L'écrou est en place dans le double tube, et ne tombe pas.

CameraZOOM-20200521113547556_copy_768x1024.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par Palmedor » 28 août 2020, 01:01

Des News des Palmes!

Numéro 1:
CT Ok depuis le début de l'été, elle a bien roulé au mois d'août, prêtée à mes parents, par contre sa liste de défaut s'allonge comme le bras!

* Radiateur de chauffage fuyard, le nouveau sera un NRF, plus de dispo en nissens et j'avais pas envie de mettre 80euros pour un Valeo qui ne serait pas forcément en cuivre, voir plus disponible non plus

* Remplacement prévu moquette avant trempée (et avec un trou)

* Les barres de ventilation tombent à zéro aléatoirement sur la console de ventilation, et donc plus rien... à faire TDB déposé: recherche défaut électrique
- Présent depuis l'achat, défaut d'abord rare et devenu désormais continu, ça ne vient ni de la console, ni du ventilateur (chacun changé plusieurs fois sans effet), par contre le faisceau électrique a été bien maltraité...

* 2ème bosse apparue sur le coffre... de toute façon il était bon à repeindre, faudra lui trouver un énième coffre...!

* Identifier qui du moyeu ou du berceau donne 1° de défaut de chasse à l'avant gauche (défaut plus ou moins présent depuis l'achat, pas d'usure anormale des pneus mais la différence de conduite est sensible quand je passe d'une saf à l'autre)

* Faire la distribution (elle a 7ans et 50,000km)

* Assistance de freinage en nette baisse, défaut était présent depuis l'achat mais s'est empiré.
La purge est récente, et semble hors de cause... si on appuie fort, ça freine bien!
Le mastervac d'origine était rouillé et avait déjà été remplacé il y a 3ans, pour tenter de corriger ce défaut, je vais donc me pencher sur la durite de dépression/le collecteur d'admission.

* En amélioration prévues une fois ces problèmes corrigés: Installation du filtre d'habitacle/ Installation du faisceau et des clignotants latéraux dans les ailes



Numéro 2:
CT également ok depuis le début de l'été!
Après 13/14mois d'arrêt, elle avait bien besoin de rouler!
Le GPL broutait un peu, après 3 pleins d'environ 40 litres, et 2000km en 15 jours, tout va mieux.

J'ai enfin pu tester d'utiliser complètement le réservoir GPL le week-end dernier: j'ai donc une autonomie de 485km en GPL @160km/h...
Soit avec un réservoir de 67 litres, ce qui fait 60 litres réellement utilisables, une conso de 12,5l/100... c'est plutôt cohérent.

Choses à faire:
* Remplacer le filtre GPL: c'est un petit filtre papier qui se place sur un support avec une petite vis, lui même vissé dans la vanne gpl...
ça m'a l'air plutôt ancien comme montage, pas trouvé beaucoup d'équivalent sur les sites spécialisés... il faut que je le redémonte pour prendre les mesures exactes du filtre!
* Remplacer les flexibles de freins avant, un a été repéré avant le CT avec quelques craquelures
* Remplacer le support lunettes qui a tendance à se décrocher
* Installer le support de filtre d'habitacle
* Manque encore un contacteur de pédale pour finir d'installer le régulateur de vitesse
* Nettoyer et nourrir le cuir
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Message par jpdubuc » 28 août 2020, 01:51

Bravo ;)

Pour le frein, regarde la durite en premier.
Il me semble avoir eu le soucis sur ma Phase-1.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par tdd » 28 août 2020, 08:58

Palmedor a écrit :
28 août 2020, 01:01
* En amélioration prévues une fois ces problèmes corrigés: Installation du filtre d'habitacle/ Installation du faisceau et des clignotants latéraux dans les ailes
attention, plus tu optionnes, plus ça risque de tomber en panne !


:ptdr:

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Message par jpdubuc » 28 août 2020, 09:26

tdd a écrit :
28 août 2020, 08:58
Palmedor a écrit :
28 août 2020, 01:01
* En amélioration prévues une fois ces problèmes corrigés: Installation du filtre d'habitacle/ Installation du faisceau et des clignotants latéraux dans les ailes
attention, plus tu optionnes, plus ça risque de tomber en panne !


:ptdr:
Et c'est le roi du changement de faisceau intérieur qui le dit !

:ptdr:
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par fkp 94 » 28 août 2020, 18:58

Elle va pesr plus lourd du coup
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²

Message par Palmedor » 03 sept. 2020, 01:17

fkp 94 a écrit :
28 août 2020, 18:58
Elle va pesr plus lourd du coup
C'est surtout le contacteur manquant sur la pédale de frein qui va faire une différence de poids :lol:
D'ailleurs la GPL dépasse allégrement les 1600kg au CT avec un contrôleur qui doit pas faire plus de 70kg...
Y aurait moyen d'arriver au PTAC juste avec 5 bons gaillards à bord
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993³

Message par Palmedor » 20 mars 2021, 22:07

Je crois que j'ai un gros problème avec les 1er samedi de confinement...
L'avant dernier, j'ai été chercher une 2,2si RT
Et pour ce nouveau confinement, j'ai été chercher.... Une nouvelle palme d'or!!!!

Je suis faible, je reçois un sms de Fkp jeudi à propos d'une possible palme d'or à vendre dans le 94, le vendredi comme j'y étais pour le boulot, détour de 15min pour la voir, et ce matin, achat !!

Ce n'est que la 4ème palme d'or que j'achète, après tout :ange:

Le cours de la ferraille augmente... c'est la Safrane la plus chère que j'ai jamais acheté: 500euros !!!
Aucune négociation possible, et à cela s'est rajouté le prix du contrôle technique passé pour la vente, vu qu'il était dépassé de... beaucoup... :lol:

En contrepartie, c'est la Safrane la plus propre que j'ai jamais acheté, 163,000km, toute d'origine, jamais bidouillée!!
C'est une 2ème main, qui roulait très peu, moins de 4000km depuis 2011, toujours stockée en intérieur.

Comme elle avait peu tourné, pour la redemarrer il aura fallu une batterie, une pompe à essence, 4 bougies neuves... Et 5 litres de SP98, car elle voulait pas lancer avec les 15/20 litres présents qui sentaient le rance !

Le contrôle technique fait dans la foulée du redémarrage dit que tout va très bien,

Un taux d'efficacité du frein à main élevé de 26% !! Du jamais vu sur aucune de mes Safrane !
2% entre les amortisseurs AV, 6% entre les amortisseurs AR, qui sont évidemment d'origine... comme les triangles et les biellettes!

Il stipule 3 défauts majeurs:
Un phare qui éclaire trop haut, les pneus qui sont 'un peu' craquelés (étonnant, les arrières sont datés que de 2002 et 2003 :D ) et un silentbloc de ligne d'échappement cassé...

En défauts mineurs:
les flexibles de freins AR, les fils de témoins d'usures Av déconnectés, un feu de brouillard mal réglé, les disques de freins qui sont d'apparence usés, et un peu de corrosion du berceau AR.
Ah, si, et la porte AR Droite qui en totalement enfoncée.


Question carrosserie, pas grand chose à dire, hormis cette porte et un peu de l'aile arrière déformée, mais ça doit se récupérer facilement, quelques rayures à la clef sur le capot, et une bosse sur une aile avant droite!
Question intérieur, le cuir est bien souple, quasiment aucune craquelure, même l'accoudoir central est plutôt pas mal


Quelques petits point classiques:
Compteur qui se décolle (je venais d'en rentrer un 10 jours plus tôt...), thermostat qui reste ouvert (elle va possiblement avoir droit à mon neuf), sonde 3D hs, clim au R12 vide depuis belle lurette.



Bref, j'ai encore acheté une Safrane.... :diablena: :cherchedehors: :cdesmalad: :sos: :D :D :D :love:
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993³

Message par jpdubuc » 20 mars 2021, 22:14

:urg: :urg: :urg: :urg:
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993³

Message par Palmedor » 20 mars 2021, 22:47

jpdubuc a écrit :
20 mars 2021, 22:14
:urg: :urg: :urg: :urg:

Mais non c'est pas une maladie de posséder 4 Safrane!

Enfin, je crois pas... :cagoule:
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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