[Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RXT
Messages : 448
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 13 avr. 2024, 07:40

La voiture a 356000 au compteur.
Le moteur de la pompe a ete changé y a moins de 2 ans...

Je vais essayer de regarder ca aujourd'hui.
Mais jai 52 cyprès a planter dabord!

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RXT
Messages : 448
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 13 avr. 2024, 09:04

Max 40 000

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31983
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par jpdubuc » 13 avr. 2024, 11:24

Alors si 40 000 km, c'est probablement le connecteur qui fait un faux contact (déjà vu sur le Forum). :(

Ou bien, un des relais qui est dans la petite boîte (noire) à relais qui est au bord du vase d'expansion du LDR.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RXT
Messages : 448
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 13 avr. 2024, 18:28

J'ai regardé et inversé les relais+un ptit coup de nettoyant contact.
Ca n'a pas lair d'être ca.
Je regarde demain la pompe et son connecteur!

tdd
INITIALE
Messages : 5866
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par tdd » 13 avr. 2024, 18:39

je confirme pour les faux contacts ^^

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31983
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par jpdubuc » 14 avr. 2024, 01:13

Ne pas oublier que la pompe tourne (quand tout va bien) pendant environ 3 secondes, après avoir mis le contact.
Puis reste OFF, jusqu'à l'activation du démarreur.
Puis reste ON, jusqu'à l'arrêt du moteur par la coupure du contact.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RXT
Messages : 448
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 14 avr. 2024, 08:59

jpdubuc a écrit :
14 avr. 2024, 01:13
Ne pas oublier que la pompe tourne (quand tout va bien) pendant environ 3 secondes, après avoir mis le contact.
Puis reste OFF, jusqu'à l'activation du démarreur.
Puis reste ON, jusqu'à l'arrêt du moteur par la coupure du contact.
Je sais bien Jp. Ca fait 20 ans que je l'entend :D

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RXT
Messages : 448
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 14 avr. 2024, 09:36

La vache, les connections sont minuscules!
Vous faites comment pour optimiser les contacts???

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31983
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par jpdubuc » 14 avr. 2024, 13:51

Souvent je rappelle des bases pour des lecteurs débutants en Safrane.

Avant de modifier et de prendre le risque de créer un problème, s'il ce n'est pas là, il faut savoir si le 12V et la Masse arrive bien sur ces deux fils.

La bombe contact peut aider à nettoyer les salissures internes aux broches.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23747
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par fkp 94 » 14 avr. 2024, 17:27

Maximax51 a écrit :
14 avr. 2024, 09:36
La vache, les connections sont minuscules!
Vous faites comment pour optimiser les contacts???
verifie que les pins ne soient pas charbonnés . sinon tu vas avoir des pannes à repetitions. si prise fondue/charbonnée tu la remplace, si c'est coté pompe, l'ideal est de supprimer la prise de la pompe.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RXT
Messages : 448
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 14 avr. 2024, 19:15

fkp 94 a écrit :
14 avr. 2024, 17:27
Maximax51 a écrit :
14 avr. 2024, 09:36
La vache, les connections sont minuscules!
Vous faites comment pour optimiser les contacts???
verifie que les pins ne soient pas charbonnés . sinon tu vas avoir des pannes à repetitions. si prise fondue/charbonnée tu la remplace, si c'est coté pompe, l'ideal est de supprimer la prise de la pompe.
La prise et les pins sont nickels...
J'ai décalé légèrement les contacts sur la pompe et remise en place de la prise avec du nettoyant contact,
+ un rylsan pour maintenir la prise bien en place!

A suivre mais c'est vraiment etrange...

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RXT
Messages : 448
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 17 avr. 2024, 07:46

Bon bah ca n'a pas duré longtemps...

Ce matin apres avoir fait le plein a la station essence,impossible de redémarrer!
La pompe ne tourne pas!

Je pense que le moteur de la pompe se bloque.
Je testerai ce soir si l'alimentation est bonne.

Si il faut que je change le moteur, ca doit etre chiant avec le reservoir plein??
Avec quoi vous dévissez l'écrou en plastique?

tdd
INITIALE
Messages : 5866
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par tdd » 17 avr. 2024, 09:13

y'a la méthode jp, avec la pince qui est censée aller bien pour ça.
(il mettra le lien quand il aura lu ^^)

et les autres, avec un burin (ou un gros tournevis plat), tu tapes doucement sur les nervures pour faire tourner la bague

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31983
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par jpdubuc » 17 avr. 2024, 09:44

Une remarque ( qui arrive trop tard :( ) : perso, avec un doute sur le circuit d'essence, je n'aurais pas fait le plein.

Une question : la pompe a combien de km ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5866
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par tdd » 17 avr. 2024, 09:49

c'est possible aussi de le vider, si tu as quelques gros jerricans...


JP, le lien sur la clef pour dévisser, je suis déçu !
:lol:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31983
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par jpdubuc » 17 avr. 2024, 10:05

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31983
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par jpdubuc » 17 avr. 2024, 10:06

tdd a écrit :
17 avr. 2024, 09:49
c'est possible aussi de le vider, si tu as quelques gros jerricans...


JP, le lien sur la clef pour dévisser, je suis déçu !
:lol:
Il me faut du temps pour faire une réponse : " pas si vite ! "

:fouet:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31983
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par jpdubuc » 17 avr. 2024, 10:11

tdd a écrit :
17 avr. 2024, 09:49
...

JP, le lien sur la clef pour dévisser,

...
Celle achetée, après le démontage de "ta V6 32V Initiale" proche de Dieppe, ressemble à celle-ci :
71qx6qVzbIL._AC_SX300_SY300_.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RXT
Messages : 448
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 17 avr. 2024, 11:10

Je n'ai pas accès a ces liens.

Ce soir je prendrai les mesures et je fabriquerais une clé pour l ecrou en plastoc. Il ne doit pas etre trop collé,
FKP avait changé le moteur de la pompe y a environ 2 ans.

Dabord je vais tester l alimentation et ensuite tapoter la pompe pour voir si ce n'est pas elle qui bloque.
(C'est l'impression que j'ai)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31983
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par jpdubuc » 17 avr. 2024, 12:22

Les liens sont dans la zone TUTO, dont l'accès est devenu sous l'autorisation d'inscription au SAC du Forum. ;)

Utilises des gants pour éviter de te couper le dessus des doigts dans le puits avec le bord du trou.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RXT
Messages : 448
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 17 avr. 2024, 19:01

Ce soir récupération de la voiture qui demarre au quart de tour....
La pompe fonctionne!

Je vais en commander une complete...

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23747
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par fkp 94 » 17 avr. 2024, 21:23

Complete c'est .... couteux. Soit sur que ca ne vient pas de la connectique. Tu as peut etre une deuxieme prise au niveau de la jauge. Parfois c'est elle qui crame.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RXT
Messages : 448
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 17 avr. 2024, 21:39

Pas de deuxième prises sur la mienne.
Plusieurs essais ce soir et ca fonctionne bien.

Pour moi c'est la pompe, car quand ca marche pas même en bougeant la prise ca ne fonctionne pas.
Et mes connections sont nickels.

Ce qui est etrange c'est que les deux fois ou c'était flagrant c'était apres avoir remplis le reservoir...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31983
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par jpdubuc » 18 avr. 2024, 09:27

J'ai une prise intermédiaire pour alimenter la pompe à essence (non fixée) dans le puits de jauge de ma début Phase-1.
C'est le même type de connecteur que celui de la pompe.

Mais je n'ai pas vu cette prise sur ma fin Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23747
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par fkp 94 » 18 avr. 2024, 09:46

J'en ai vu sur certaines ph2, peut etre les premieres ? Et puis ensuite renault a reflechi en comprenant que cette prise etait inutile et source de tracas .
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Répondre