[Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Maximax51
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
La voiture a 356000 au compteur.
Le moteur de la pompe a ete changé y a moins de 2 ans...
Je vais essayer de regarder ca aujourd'hui.
Mais jai 52 cyprès a planter dabord!
Le moteur de la pompe a ete changé y a moins de 2 ans...
Je vais essayer de regarder ca aujourd'hui.
Mais jai 52 cyprès a planter dabord!
- Maximax51
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Max 40 000
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31983
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Alors si 40 000 km, c'est probablement le connecteur qui fait un faux contact (déjà vu sur le Forum).
Ou bien, un des relais qui est dans la petite boîte (noire) à relais qui est au bord du vase d'expansion du LDR.
Ou bien, un des relais qui est dans la petite boîte (noire) à relais qui est au bord du vase d'expansion du LDR.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- Maximax51
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
J'ai regardé et inversé les relais+un ptit coup de nettoyant contact.
Ca n'a pas lair d'être ca.
Je regarde demain la pompe et son connecteur!
Ca n'a pas lair d'être ca.
Je regarde demain la pompe et son connecteur!
-
- INITIALE
- Messages : 5866
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
je confirme pour les faux contacts ^^
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31983
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Ne pas oublier que la pompe tourne (quand tout va bien) pendant environ 3 secondes, après avoir mis le contact.
Puis reste OFF, jusqu'à l'activation du démarreur.
Puis reste ON, jusqu'à l'arrêt du moteur par la coupure du contact.
Puis reste OFF, jusqu'à l'activation du démarreur.
Puis reste ON, jusqu'à l'arrêt du moteur par la coupure du contact.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- Maximax51
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Je sais bien Jp. Ca fait 20 ans que je l'entend
- Maximax51
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
La vache, les connections sont minuscules!
Vous faites comment pour optimiser les contacts???
Vous faites comment pour optimiser les contacts???
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31983
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Souvent je rappelle des bases pour des lecteurs débutants en Safrane.
Avant de modifier et de prendre le risque de créer un problème, s'il ce n'est pas là, il faut savoir si le 12V et la Masse arrive bien sur ces deux fils.
La bombe contact peut aider à nettoyer les salissures internes aux broches.
Avant de modifier et de prendre le risque de créer un problème, s'il ce n'est pas là, il faut savoir si le 12V et la Masse arrive bien sur ces deux fils.
La bombe contact peut aider à nettoyer les salissures internes aux broches.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23747
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
verifie que les pins ne soient pas charbonnés . sinon tu vas avoir des pannes à repetitions. si prise fondue/charbonnée tu la remplace, si c'est coté pompe, l'ideal est de supprimer la prise de la pompe.
- Maximax51
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
La prise et les pins sont nickels...
J'ai décalé légèrement les contacts sur la pompe et remise en place de la prise avec du nettoyant contact,
+ un rylsan pour maintenir la prise bien en place!
A suivre mais c'est vraiment etrange...
- Maximax51
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Bon bah ca n'a pas duré longtemps...
Ce matin apres avoir fait le plein a la station essence,impossible de redémarrer!
La pompe ne tourne pas!
Je pense que le moteur de la pompe se bloque.
Je testerai ce soir si l'alimentation est bonne.
Si il faut que je change le moteur, ca doit etre chiant avec le reservoir plein??
Avec quoi vous dévissez l'écrou en plastique?
Ce matin apres avoir fait le plein a la station essence,impossible de redémarrer!
La pompe ne tourne pas!
Je pense que le moteur de la pompe se bloque.
Je testerai ce soir si l'alimentation est bonne.
Si il faut que je change le moteur, ca doit etre chiant avec le reservoir plein??
Avec quoi vous dévissez l'écrou en plastique?
-
- INITIALE
- Messages : 5866
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
y'a la méthode jp, avec la pince qui est censée aller bien pour ça.
(il mettra le lien quand il aura lu ^^)
et les autres, avec un burin (ou un gros tournevis plat), tu tapes doucement sur les nervures pour faire tourner la bague
(il mettra le lien quand il aura lu ^^)
et les autres, avec un burin (ou un gros tournevis plat), tu tapes doucement sur les nervures pour faire tourner la bague
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31983
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Une remarque ( qui arrive trop tard ) : perso, avec un doute sur le circuit d'essence, je n'aurais pas fait le plein.
Une question : la pompe a combien de km ?
Une question : la pompe a combien de km ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5866
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
c'est possible aussi de le vider, si tu as quelques gros jerricans...
JP, le lien sur la clef pour dévisser, je suis déçu !
JP, le lien sur la clef pour dévisser, je suis déçu !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31983
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Pour info :
Lien pour la pince :
Lien pour l'outil NUL :
Lien pour l'outil BIEN :
- Je cherche la photo sur le Forum, mais ne la retrouve pas.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31983
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Il me faut du temps pour faire une réponse : " pas si vite ! "
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31983
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Celle achetée, après le démontage de "ta V6 32V Initiale" proche de Dieppe, ressemble à celle-ci :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- Maximax51
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Je n'ai pas accès a ces liens.
Ce soir je prendrai les mesures et je fabriquerais une clé pour l ecrou en plastoc. Il ne doit pas etre trop collé,
FKP avait changé le moteur de la pompe y a environ 2 ans.
Dabord je vais tester l alimentation et ensuite tapoter la pompe pour voir si ce n'est pas elle qui bloque.
(C'est l'impression que j'ai)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31983
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Les liens sont dans la zone TUTO, dont l'accès est devenu sous l'autorisation d'inscription au SAC du Forum.
Utilises des gants pour éviter de te couper le dessus des doigts dans le puits avec le bord du trou.
Utilises des gants pour éviter de te couper le dessus des doigts dans le puits avec le bord du trou.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- Maximax51
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Ce soir récupération de la voiture qui demarre au quart de tour....
La pompe fonctionne!
Je vais en commander une complete...
La pompe fonctionne!
Je vais en commander une complete...
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23747
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Complete c'est .... couteux. Soit sur que ca ne vient pas de la connectique. Tu as peut etre une deuxieme prise au niveau de la jauge. Parfois c'est elle qui crame.
- Maximax51
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Pas de deuxième prises sur la mienne.
Plusieurs essais ce soir et ca fonctionne bien.
Pour moi c'est la pompe, car quand ca marche pas même en bougeant la prise ca ne fonctionne pas.
Et mes connections sont nickels.
Ce qui est etrange c'est que les deux fois ou c'était flagrant c'était apres avoir remplis le reservoir...
Plusieurs essais ce soir et ca fonctionne bien.
Pour moi c'est la pompe, car quand ca marche pas même en bougeant la prise ca ne fonctionne pas.
Et mes connections sont nickels.
Ce qui est etrange c'est que les deux fois ou c'était flagrant c'était apres avoir remplis le reservoir...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31983
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
J'ai une prise intermédiaire pour alimenter la pompe à essence (non fixée) dans le puits de jauge de ma début Phase-1.
C'est le même type de connecteur que celui de la pompe.
Mais je n'ai pas vu cette prise sur ma fin Phase-2.
C'est le même type de connecteur que celui de la pompe.
Mais je n'ai pas vu cette prise sur ma fin Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23747
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
J'en ai vu sur certaines ph2, peut etre les premieres ? Et puis ensuite renault a reflechi en comprenant que cette prise etait inutile et source de tracas .