[Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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- Maximax51
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Pas mal de bêtises sont écrites, surement a cause de la méconnaissance du produit
La voiture est levée par 4 tampons en caoutchouc qui coulissent sur les barres de levage, ce qui permet de les placer a l endroit ou l on veut.
Je pourrais vous faire des photos si ca vous intéresse
Dans mon cas sous les longerons, en AUCUN CAS cela porte sur les bas de caisse. C est pour cela que sur la photo on a l impression que ca ne touche pas a l avant.
Si l'on sais s en servir ce type de pont va très très bien pour une Safrane. Il leve aussi mon XC90, mon ex Pajero ou ma Mustang sans problème.
(Et tous ceux qui ont déjà fait une vidange de BVA de mustang moderne comprendrons qu il faut mieux un pont roulant que de la faire par terre )
D'ailleurs TOUS mes bas de caisse sont nickels.
Et j ai déjà fait des lignes d échappement sans soucis malgré les deux barres sous les voitures.
Il ni a pas de pont idéal, pour etre top et il faudrait deux moyen de levage, comme une fosse et un pont 2colonnes ou un 4 colonnes et un pont ciseau.
Ce qui permet de traiter tous les cas de figure (presque)
Dans mon cas les ponts 2 ou 4 colonnes prennent trop de place, une fosse c est pas possible, y a de l eau.
Le pont roulant c est, pour mon utilisation, l ideal car quand il ne sert pas ca prend pas beaucoup de place et je peux bosser ou je veux contrairement a un pont fixe
ou une fosse.
Inconvénients il faut avoir le 400V tri sinon les motifs pour les passer en 220V mono ne sont pas gratos et pour le bouger faut pas etre un freluquet!
Et c est chiant pour les voitures trop basses...
La voiture est levée par 4 tampons en caoutchouc qui coulissent sur les barres de levage, ce qui permet de les placer a l endroit ou l on veut.
Je pourrais vous faire des photos si ca vous intéresse
Dans mon cas sous les longerons, en AUCUN CAS cela porte sur les bas de caisse. C est pour cela que sur la photo on a l impression que ca ne touche pas a l avant.
Si l'on sais s en servir ce type de pont va très très bien pour une Safrane. Il leve aussi mon XC90, mon ex Pajero ou ma Mustang sans problème.
(Et tous ceux qui ont déjà fait une vidange de BVA de mustang moderne comprendrons qu il faut mieux un pont roulant que de la faire par terre )
D'ailleurs TOUS mes bas de caisse sont nickels.
Et j ai déjà fait des lignes d échappement sans soucis malgré les deux barres sous les voitures.
Il ni a pas de pont idéal, pour etre top et il faudrait deux moyen de levage, comme une fosse et un pont 2colonnes ou un 4 colonnes et un pont ciseau.
Ce qui permet de traiter tous les cas de figure (presque)
Dans mon cas les ponts 2 ou 4 colonnes prennent trop de place, une fosse c est pas possible, y a de l eau.
Le pont roulant c est, pour mon utilisation, l ideal car quand il ne sert pas ca prend pas beaucoup de place et je peux bosser ou je veux contrairement a un pont fixe
ou une fosse.
Inconvénients il faut avoir le 400V tri sinon les motifs pour les passer en 220V mono ne sont pas gratos et pour le bouger faut pas etre un freluquet!
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
désolé pour les bêtises alors
effectivement en ce qui me concerne je ne connais pas, ce qu'on en voyait sur ta photo faisait penser à un élévateur plutôt simple
ça coulisse sur les bras de levage donc ?
effectivement en ce qui me concerne je ne connais pas, ce qu'on en voyait sur ta photo faisait penser à un élévateur plutôt simple
ça coulisse sur les bras de levage donc ?
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Ma réaction n'a été que par rapport à ma Phase-2, où le lavage (prédécesseur) avait été fait plus d'une fois métal sur métal, quasi en mode Fenwick !
Par contre là c'est du Facom, et Facom ont tendance à bien faire les choses.
J'ai parlé de chandelles, car je suis plus du coté ceintures et bretelles !
Par contre là c'est du Facom, et Facom ont tendance à bien faire les choses.
J'ai parlé de chandelles, car je suis plus du coté ceintures et bretelles !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Pas de soucis les gars, j explique c est tout
Les patins se place ou l'on veut sur les bras de relevage, ceux d origines sont un peu trop "mastoc" pour la Saf donc j en ai fais des moins haut.
(je vous ferais des photos si vous voulez)
Quand j ai trouvé les réglages pour la voiture j ai fais des repères sur les bras et les patins, comme ca avant de mettre le pont sous la voiture
c est déjà réglé. Il ne reste plus qu'a avancer ou reculer la voiture a la main pour le centrage de l auto, par exemple 23cm
du bout du bas de caisson au flanc du pont et c est impec.
J'ai pas d action chez Facom ou Unic qui fabriquait beaucoup de pont de ce type, mais ca ma changé la vie!
C est quand même pratique de pouvoir mettre la voiture a la hauteur souhaité pour une vidange de boite ou meme changer amortos ou cardan,
surtout quand parfois des pieces ne se laisse pas faire... Avant j avais un petit pont ciseau pour mon utilisation c était moins pratique!
Pour la sécurité, honnêtement je suis pas du genre Kamikaze... Il y a un clapet anti chute sur le distributeur du vérin et un système
de frein a crémaillère sur les coulisses, en cas de rupture hydraulique ou mécanique il y a blocage du pont.
En plus la safrane par exemple pèse la moitie de la capacité nominale du pont, donc...
Par contre un inconvénient que j avait oublié, il faut un sol bien lisse sinon c est encore plus dur a bouger!
Les patins se place ou l'on veut sur les bras de relevage, ceux d origines sont un peu trop "mastoc" pour la Saf donc j en ai fais des moins haut.
(je vous ferais des photos si vous voulez)
Quand j ai trouvé les réglages pour la voiture j ai fais des repères sur les bras et les patins, comme ca avant de mettre le pont sous la voiture
c est déjà réglé. Il ne reste plus qu'a avancer ou reculer la voiture a la main pour le centrage de l auto, par exemple 23cm
du bout du bas de caisson au flanc du pont et c est impec.
J'ai pas d action chez Facom ou Unic qui fabriquait beaucoup de pont de ce type, mais ca ma changé la vie!
C est quand même pratique de pouvoir mettre la voiture a la hauteur souhaité pour une vidange de boite ou meme changer amortos ou cardan,
surtout quand parfois des pieces ne se laisse pas faire... Avant j avais un petit pont ciseau pour mon utilisation c était moins pratique!
Pour la sécurité, honnêtement je suis pas du genre Kamikaze... Il y a un clapet anti chute sur le distributeur du vérin et un système
de frein a crémaillère sur les coulisses, en cas de rupture hydraulique ou mécanique il y a blocage du pont.
En plus la safrane par exemple pèse la moitie de la capacité nominale du pont, donc...
Par contre un inconvénient que j avait oublié, il faut un sol bien lisse sinon c est encore plus dur a bouger!
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Donc pas de prise sur les pieds de cric ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Mon pont préféré reste le double ciseaux encastré . Il est déjà chiffré dans la construction du garage l'an prochain
On peut TOUT faire avec et ne prend aucune place une fois replié au niveau de la dalle béton.
Le pont comme le tiens j'en ai utilisé pendant mon apprentissage (3 ans) et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Le seul truc qui me faisait gueuler tous les jours c'était de le sortir de l'atelier pour bosser dehors. (atelier petit avec un seul vrai pont fixe et on était mon boss et moi à travailler)
On peut TOUT faire avec et ne prend aucune place une fois replié au niveau de la dalle béton.
Le pont comme le tiens j'en ai utilisé pendant mon apprentissage (3 ans) et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Le seul truc qui me faisait gueuler tous les jours c'était de le sortir de l'atelier pour bosser dehors. (atelier petit avec un seul vrai pont fixe et on était mon boss et moi à travailler)
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Bravo.
En regardant la photo, je me suis dis : c'est typiquement une porte fin Phase-2 !
En regardant la photo, je me suis dis : c'est typiquement une porte fin Phase-2 !
- Y compris avec le mastic au dessus du HP.
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Yep
Ayant fait exactement la même chose ce week je me suis d ailleurs demandé l impact precis de cette pièce (présente sur ma rxt de 99)
Ayant fait exactement la même chose ce week je me suis d ailleurs demandé l impact precis de cette pièce (présente sur ma rxt de 99)
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
en passant, petite remarque à propos de la photo : si on veut pas s'emmerder en remettant le panneau haut lors de son ajustement dans la glissière, le plus simple est d'enlever aussi la protection du connecteur de retro (en forme de triangle, 3 vis).
ça prend 30s à faire et on remet le panneau sans se poser de question, plus de gène de ce côté.
ça prend 30s à faire et on remet le panneau sans se poser de question, plus de gène de ce côté.
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
J'ai faillit faire la même remarque sur ce triangle du rétroviseur.
Par contre, Il faut avoir une tige aimanté, pour commencer à visser, car les deux vis du bas sont attirées par l'arrière du panneau !
Par contre, Il faut avoir une tige aimanté, pour commencer à visser, car les deux vis du bas sont attirées par l'arrière du panneau !
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
La plaque noire sert à deux choses :
- Faire un cache de sécurité contre le vol.
- Faire un cache pour protéger le moteur de la serrure, vis-à-vis de la pluie le long et le bord de la vitre.
- Ne peut être monté (sans modification) que sur une Safrane sans le loquet sur les portes AV.
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Pas de cache! Etrange, j ai la voiture depuis presque 18 ans, je n ai jamais déposé un seul des panneaux de porte, et aucune trace dans le dossier Renault
ou figure les interventions de ses 3 premières années de vie.
Vehicule du directeur de la BNP d Asniere!
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Je savais pas! C est pour ca que j ai galéré a le remettre!tdd a écrit : ↑26 janv. 2021, 15:31en passant, petite remarque à propos de la photo : si on veut pas s'emmerder en remettant le panneau haut lors de son ajustement dans la glissière, le plus simple est d'enlever aussi la protection du connecteur de retro (en forme de triangle, 3 vis).
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Dis toi que tu n'as pas galéré à retirer le panneau suite à une vis passée derrière.
- Par gourmandise, vécu deux fois.
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
LE colle au dessus du hp : jamais vu. et vu qu'il en manque un bout en haut ..... la garniture a deja ete demontée.
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
C'était idem sur ma Phase-2, qui avait été démonté des deux portes avant.
Le prédécesseur avait bricolé les serrures qui n'étaient plus avec les bonnes clés.
Mais je pense que cela devait être d'origine.
Le prédécesseur avait bricolé les serrures qui n'étaient plus avec les bonnes clés.
Mais je pense que cela devait être d'origine.
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Pour la colle au dessus de hp je sais pas. Pour le manque en haut, il est resté sur le plastic du panneau de porte.
De toute facon comme il manque le cache elle a bien du etre démonté un jour! Faudrait que je demonte l'autre cote pour voir.
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
essai de quoi ?
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
j'avais compris mais je reconnaissais pas la pièce en question...
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
Pas top si c'est rigide, d'origine c'est quand même souple !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000
J'me doute, c'était juste pour un peu de ''suspense'' difficile de reconnaître sur la 1ere photo
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