[FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
dans l'espace 2 pour peu qu'il soit en bonne santé,ça roulait pas trop mal vue le poids contenue,pareil pour les 21 et 25
la boite était bien étagé,pas trop longue ça roulait bien
dans la safrane,c'est une autre histoire et je pense que la PK1 doit tirer assez long ce qui ne doit pas arranger la chose
l'avantage du J8S,c'est qu'ont peut jouer avec la wastgate et le pompe Bosch pour lui rajouter un peu de bonne volonté et sans gros risques mécaniquement parlant
l'ex 25 du père,le tuyau de la wastgate s'était malencontreusement débranché il soufflait fort le garett
elle a roulé comme ça un bail,et revendue en 2009 alors que le J8S d"origine R30 cumulait +/- 500 000kms et il tournait mieux qu'une montre suisse cette bete
j'en ait cottoyé quelques uns autant en atmo(trafic) qu'en turbo
c'est des blocs que j'aime bien perso
la boite était bien étagé,pas trop longue ça roulait bien
dans la safrane,c'est une autre histoire et je pense que la PK1 doit tirer assez long ce qui ne doit pas arranger la chose
l'avantage du J8S,c'est qu'ont peut jouer avec la wastgate et le pompe Bosch pour lui rajouter un peu de bonne volonté et sans gros risques mécaniquement parlant
l'ex 25 du père,le tuyau de la wastgate s'était malencontreusement débranché il soufflait fort le garett
elle a roulé comme ça un bail,et revendue en 2009 alors que le J8S d"origine R30 cumulait +/- 500 000kms et il tournait mieux qu'une montre suisse cette bete
j'en ait cottoyé quelques uns autant en atmo(trafic) qu'en turbo
c'est des blocs que j'aime bien perso
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Je trouve qu'au delà de sa puissance modeste , il est pas désagréable à mener bien au contraire .
Avec un simple kit safranite corectement reglé j'avais mème été épaté par le caractère du moteur .
Le kit avait apporté le couple qu'il manquait à bas regime pour rendre la voiture plus actuelle.
c'est certain qu'un 2.2 DT optimisé au niveau du LDA apporte bien plus , mais le 2.1 DT etait une motorisation que j'ai trouvé plutot atachante .
cerise sur le gateau , il est super silencieux sous le capot de la safrane .
Avec un simple kit safranite corectement reglé j'avais mème été épaté par le caractère du moteur .
Le kit avait apporté le couple qu'il manquait à bas regime pour rendre la voiture plus actuelle.
c'est certain qu'un 2.2 DT optimisé au niveau du LDA apporte bien plus , mais le 2.1 DT etait une motorisation que j'ai trouvé plutot atachante .
cerise sur le gateau , il est super silencieux sous le capot de la safrane .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Aller , je balance mamie à la contre visite demain soir , et je vais tirer une clio 1 avec un jdc hs dans la foulée
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Contre visite passée avec succès.
260 000 kms , ça roule.
J'ai posé un kit xénon ce soir.
Dans les prochaines opérations il y aura le changement de l'arbre à cames , pour mettre celui d'un 2.1d atmo.
Affaire à suivre donc !
260 000 kms , ça roule.
J'ai posé un kit xénon ce soir.
Dans les prochaines opérations il y aura le changement de l'arbre à cames , pour mettre celui d'un 2.1d atmo.
Affaire à suivre donc !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
les cames sont plus grosses?
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Il ouvrirait plus tot !
Il faut que je compare encore ^^
Il faut que je compare encore ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Je vais probablement rentrer 2 safrane 2.1dt pour pièces , une à 256000 kms une rn sans climatisation , et l'autre 313 000 kms alizé.
Les deux sont grise 640.
Des éventuels interreses pour des pièces ?
Prix fofo bien sûr !
Les deux sont grise 640.
Des éventuels interreses pour des pièces ?
Prix fofo bien sûr !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Des news !
Madame va sur ses 261 000 kms , clim convertie au r134 !
Ça fait plaisir d'avoir une clim fonctionnelle !
Madame va sur ses 261 000 kms , clim convertie au r134 !
Ça fait plaisir d'avoir une clim fonctionnelle !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31723
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Bienvenu au club.
Tu as changé des tuyaux ?
Tu as changé des tuyaux ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Oui , que j'ai prélevé d'une de mes donneuses
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31723
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Changement des 2 étriers avants pour un passage en 60 mm de diamètre pour le piston.
Prochain changement c'est le maître cylindre.
Prochain changement c'est le maître cylindre.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Fanfan pourquoi tu t'énerves ? Tu sais bien qu'on plaisante, chacun fait ce qu'il veut !
Après on a le droit de dire que la R21 c'est pas notre passion, sans remettre en cause le fait que tu l'aimes ! Et je suis persuadé que c'est une super auto !
Bref....
C'est des étriers pour ta V6 ? Pourquoi tu veux changer le Maître Cylindre ?
Alex
Après on a le droit de dire que la R21 c'est pas notre passion, sans remettre en cause le fait que tu l'aimes ! Et je suis persuadé que c'est une super auto !
Bref....
C'est des étriers pour ta V6 ? Pourquoi tu veux changer le Maître Cylindre ?
Alex
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
car quand tu changes d'etrier avec des pistons differents, il faut un mc adapté.
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Intéressant ! Ils viennent de quelle voiture ces étrier ?
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Je ne sais plus , je crois que c'est d'un scenic 1 2.0 rxi , mais ça doit être les mêmes que les safrane v6 et 2.5dt
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
c'est une question d'hydraulique et de volume de liquide deplacé (les fameux vases communiquants)
tu appuies sur la pedale de frein, tu deplaces un piston qui pousse un volume de liquide dans le systeme de freinage. volume emis= section*course
volume recu = volume emis (liquide incompressible). course piston = voulume recu/section du piston d'etrier.
en augmentant le diametre des etriers tu vas diminuer la course du piston. pour obtenir une course equivalente du piston de l'etrier il faut donc plus de volume recu donc soit la course de la pedale est plus grande, soit tu augmentes le diametre du maitre cylindre .
en augmaentant le diametre du mc, la force à appliquer à la pedale est automatiquement plus elevee. idealement il faut aussi augmenter l'assistance de freinage.
sur les modernes (tres peu de course de pedale), les mc sont assez gros de diametre et les mastervac à double membrane pour doubler l'assistance.
d'ou le genie des hydroen, avec un deplacement quasiment nul du piston de maitre cylindre.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Exact,
D'où la relation P=F÷S
J'ai été essayer en mode spécial puis tranquillement, ça va pas mal !
A 50 kmh il lui faut environ 4 mètre pour s'arrêter quand on plante les freins.
D'où la relation P=F÷S
J'ai été essayer en mode spécial puis tranquillement, ça va pas mal !
A 50 kmh il lui faut environ 4 mètre pour s'arrêter quand on plante les freins.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
De retour des vacances !
Donc , après plus de 3000 kms en 14 jours , le 2.1dt à révélés toutes ses facettes...
Donc la config:
3 personnes , et environ 450 kgs de bordel dans le coffre et dans le coffre de toit..avec clim !
Autant dire que les côtes du massif central , c'était tendu , obligé de repasser en 3 ème parfois ...
Sans compter que vu qu'elle a un radiateur en aluminium puisque le cuivre d'origine est parti couler une retraite heureuse , elle a bien chauffer dans les côtes , à tel point que l'aiguille de température était au delà du 4ème trait ...
Petit coup de stress, en pleine côte a 80 , ouverture des 4 fenêtres et chauffage à fond pour tenter de refroidir là chose ...
Et finalement bien arrivé , comme quoi , le 2.1dt c'est du costaud !
J'ai pensé que le fait qu'elle chauffe était également du a une avance de pompe trop forte , mais apparemment ce n'est pas le cas , car même avec + de retard le phénomène se produit quand même..
Bref , ça ne la pas empêcher de turbiner à 135 compteur pour le retour effectué sans soucis majeurs !
Bon par contre niveau consommation ... on est loin du chameau ..
Ele consomme quasiment autant que mon ancienne 2.2dt , alors que tous les consommables sont à jour.
Avec 80 litres de gazoil , j'ai pu faire 870 kms.
Avec le 2.2dt l'an dernier quand je suis aller en Loire Atlantique avec 80 litres de gazoil , j'ai pu faire 960 kms avec 1 personne en plus ^^
Ne parlons pas de l'agrément de conduite ...
Les démarrages dans les ronds points ou doubler en cote , c'est presque une corvée ^^
Bref , va falloir "vitaminer" tout ça !
Petit Hs !
J'ai donc fait la rencontre de " Pierre 32 bacc":lol:
Très sympa , mais comme d'habitude , toujours trop court ,sans compter ses baccara qui me narguaient ; p
Donc , après plus de 3000 kms en 14 jours , le 2.1dt à révélés toutes ses facettes...
Donc la config:
3 personnes , et environ 450 kgs de bordel dans le coffre et dans le coffre de toit..avec clim !
Autant dire que les côtes du massif central , c'était tendu , obligé de repasser en 3 ème parfois ...
Sans compter que vu qu'elle a un radiateur en aluminium puisque le cuivre d'origine est parti couler une retraite heureuse , elle a bien chauffer dans les côtes , à tel point que l'aiguille de température était au delà du 4ème trait ...
Petit coup de stress, en pleine côte a 80 , ouverture des 4 fenêtres et chauffage à fond pour tenter de refroidir là chose ...
Et finalement bien arrivé , comme quoi , le 2.1dt c'est du costaud !
J'ai pensé que le fait qu'elle chauffe était également du a une avance de pompe trop forte , mais apparemment ce n'est pas le cas , car même avec + de retard le phénomène se produit quand même..
Bref , ça ne la pas empêcher de turbiner à 135 compteur pour le retour effectué sans soucis majeurs !
Bon par contre niveau consommation ... on est loin du chameau ..
Ele consomme quasiment autant que mon ancienne 2.2dt , alors que tous les consommables sont à jour.
Avec 80 litres de gazoil , j'ai pu faire 870 kms.
Avec le 2.2dt l'an dernier quand je suis aller en Loire Atlantique avec 80 litres de gazoil , j'ai pu faire 960 kms avec 1 personne en plus ^^
Ne parlons pas de l'agrément de conduite ...
Les démarrages dans les ronds points ou doubler en cote , c'est presque une corvée ^^
Bref , va falloir "vitaminer" tout ça !
Petit Hs !
J'ai donc fait la rencontre de " Pierre 32 bacc":lol:
Très sympa , mais comme d'habitude , toujours trop court ,sans compter ses baccara qui me narguaient ; p
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
t'est pas passé bien loin de chez moi je pense
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Avec ce coffre de toit, j'ai l'impression de voir un vaisseau spatial . macron vient de lancer l'armée de l'espace c'est un signe.
"Rodger est-ce que vous me recevez ? J'ai un problème de turbo propulseur pour passer en vitesse de croisière, les turbines sont en surchauffe. Je dois ralentir ma vitesse et demander à ma co-pilote d'aller uriner sur les tuyères afin de refroidir le système. Sinon nous risquons de graves dommage matériel et je doute que l'équipage, c'est-à-dire 3 péripapéticiennes, ma femme et moi-même en sortions indemne ."
Je vous rassure l'histoire se termine bien, la pente trop abrupte a été prise dans l'autre sens, donc dans le coup c'est devenu une descente et le moteur a survécu. Bémol ils ont dû contourner d'où les 3000 kms parcourus et comme un voyage dans l'espace c'est long, bah ça a duré 14 jours ! Heureusement vu l'équipage, il y'avait de quoi se divertir .
"Rodger est-ce que vous me recevez ? J'ai un problème de turbo propulseur pour passer en vitesse de croisière, les turbines sont en surchauffe. Je dois ralentir ma vitesse et demander à ma co-pilote d'aller uriner sur les tuyères afin de refroidir le système. Sinon nous risquons de graves dommage matériel et je doute que l'équipage, c'est-à-dire 3 péripapéticiennes, ma femme et moi-même en sortions indemne ."
Je vous rassure l'histoire se termine bien, la pente trop abrupte a été prise dans l'autre sens, donc dans le coup c'est devenu une descente et le moteur a survécu. Bémol ils ont dû contourner d'où les 3000 kms parcourus et comme un voyage dans l'espace c'est long, bah ça a duré 14 jours ! Heureusement vu l'équipage, il y'avait de quoi se divertir .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Fort possible oui !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Grand fouAlejandro a écrit : ↑15 juil. 2019, 00:34Avec ce coffre de toit, j'ai l'impression de voir un vaisseau spatial . macron vient de lancer l'armée de l'espace c'est un signe.
"Rodger est-ce que vous me recevez ? J'ai un problème de turbo propulseur pour passer en vitesse de croisière, les turbines sont en surchauffe. Je dois ralentir ma vitesse et demander à ma co-pilote d'aller uriner sur les tuyères afin de refroidir le système. Sinon nous risquons de graves dommage matériel et je doute que l'équipage, c'est-à-dire 3 péripapéticiennes, ma femme et moi-même en sortions indemne ."
Je vous rassure l'histoire se termine bien, la pente trop abrupte a été prise dans l'autre sens, donc dans le coup c'est devenu une descente et le moteur a survécu. Bémol ils ont dû contourner d'où les 3000 kms parcourus et comme un voyage dans l'espace c'est long, bah ça a duré 14 jours ! Heureusement vu l'équipage, il y'avait de quoi se divertir .
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- pierre 32 bac 6pl
- Messages : 1178
- Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : sud ouest gers auch
Re: [FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
salut a tous et a fanfan
et oui j ai donc moi aussi avec plaisir fait la connaissance d olivier et de sa charmante compagne ,et bien sur sa 2.1 dt , c est vrai que le coffre de toit ca fait bizzare , mais j en ai connu d autres qui en avait aussi , quelque peu " merguez " mais avec de belles jantes de bac ( et oui y bricole le petit ) et refaite comme des " neuves " , y serait rester un peu plus y repartait sans ou avec des vieilles , un bel interieur badiane , valise coffre , rideau plage AR , bequet etc etc ... , juste autour d un verre , et non pas de BBQ car un peu juste en temps ... dommage mais si vous redescendez dans le coin va falloir y penser serieusement surtout que dans le gers y a pas que ca quelques un doivent se souvenir des repas sous le preau du moins je l espere ...
bien sur la discussion etait plutot safrane , mais pas que ... c est un petit jeune qui pour ma part est deja pas mal niveau meca et nul doute que d ici quelques temps certains pourront aller se cacher question meca , je dis ca , je dis rien ............
quand je me separerait des bacs je te ferait signe la grise boff banale y en a partout , mais la rouge ..........
toujours trop court ..... comme dab ....
a plus les jeunes
pierre
merci olivier
et oui j ai donc moi aussi avec plaisir fait la connaissance d olivier et de sa charmante compagne ,et bien sur sa 2.1 dt , c est vrai que le coffre de toit ca fait bizzare , mais j en ai connu d autres qui en avait aussi , quelque peu " merguez " mais avec de belles jantes de bac ( et oui y bricole le petit ) et refaite comme des " neuves " , y serait rester un peu plus y repartait sans ou avec des vieilles , un bel interieur badiane , valise coffre , rideau plage AR , bequet etc etc ... , juste autour d un verre , et non pas de BBQ car un peu juste en temps ... dommage mais si vous redescendez dans le coin va falloir y penser serieusement surtout que dans le gers y a pas que ca quelques un doivent se souvenir des repas sous le preau du moins je l espere ...
bien sur la discussion etait plutot safrane , mais pas que ... c est un petit jeune qui pour ma part est deja pas mal niveau meca et nul doute que d ici quelques temps certains pourront aller se cacher question meca , je dis ca , je dis rien ............
quand je me separerait des bacs je te ferait signe la grise boff banale y en a partout , mais la rouge ..........
toujours trop court ..... comme dab ....
a plus les jeunes
pierre
Dernière modification par jpdubuc le 15 juil. 2019, 16:42, modifié 2 fois.
Raison : Ajout des balises "quote"
Raison : Ajout des balises "quote"