[Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- rodgers80700
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
En rentrant du taf démontage du pare brise sur mon autre bva
.remontage demain du pare brise
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Tu nous fait une pub à la "RogerGlass" avec en prime le changement des balais ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Au fait , tu les avais peintes en cabine ?
Tu utilise quelle marque de peinture ?
Tu utilise quelle marque de peinture ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
La rouge oui en cabine .
La bleu eloe non je l ai fais comme ca . Et plutôt bien réussi
Peinture cromax à l eau
La bleu eloe non je l ai fais comme ca . Et plutôt bien réussi
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Okai !
Upol pour ma part !
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Petit travail du jour sur la nouvelle bva avant que les premiers client arrivent
Peinture noir à châssis en dessou ( hier j avais passer le karcher)
Faut encore que je démonter les bas de caisses en plastique pour faire en dessous
Peinture noir à châssis en dessou ( hier j avais passer le karcher)
Faut encore que je démonter les bas de caisses en plastique pour faire en dessous
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Les bas de caisse ca devient un souci sur les safrane,ca devient le point a regarder , j'en ai une a l'atelier, magnifique de l'extérieur, elle vient du 56 , je te dis pas les bas de caisses ..si j'ai le temps je post la vidéo.. ca fait peur !
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Le principal soucis de ces endroits là :
C'est que les petits cailloux viennent se loger.
Avec les vibrations, ils creusent la fine couche de peinture.
Et hop la rouille s'installe bien à l'abri.
Sans oublier les garages qui lèvent la Safrane par les pliages du bord et les capots en plastique qui sont écrasés : fixations cassées.
La joie totale d'aller voir et traiter suite à l'achat sur ma Phase-2.
C'est que les petits cailloux viennent se loger.
Avec les vibrations, ils creusent la fine couche de peinture.
Et hop la rouille s'installe bien à l'abri.
Sans oublier les garages qui lèvent la Safrane par les pliages du bord et les capots en plastique qui sont écrasés : fixations cassées.
La joie totale d'aller voir et traiter suite à l'achat sur ma Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
c'est pas les impacts de gravette qui font rouiller les bas de caisse jp t'a tout faut
je connais bien le problème puisqu'en tant que passionné de 19,la modèle est concerné et puissance 10 comparé a la safrane
faut savoir que beaucoup de générations de renault sont foutut pareil et ont le meme problème
le problème vient a la base de l'eau qui s'infiltre dans les bas de caisse en roulant sous la flotte
ça renault l'avait prévue a la conception c'est pas le problème
ils ont donc crée des petites évacuation sur toute la longueur des bas de caisse pour que l'eau puisse en sortir
le problème c'est que les évacuations sont sous dimenssionné et c'est peu de le dire et résultat ça se bouche(poussières,feuilles mortes,merdasse en tout genre)
les évacuations bouché l'eau est emprisonné et les partie basse des base de caisse pourris de l'interieur....
quand c'est visible c'est déja donc carrément pourris bien souvent...
ces évacuations sont visible sur la partie basse des bas de caisse coté chassis,des bosses en forme de I
moi je les débouche une fois par an avec une tige méttalique d'essuie glace sur les 19 et injection de rustol en spray dans les bas de caisse
résultat je suis plus emmerdé...
je connais bien le problème puisqu'en tant que passionné de 19,la modèle est concerné et puissance 10 comparé a la safrane
faut savoir que beaucoup de générations de renault sont foutut pareil et ont le meme problème
le problème vient a la base de l'eau qui s'infiltre dans les bas de caisse en roulant sous la flotte
ça renault l'avait prévue a la conception c'est pas le problème
ils ont donc crée des petites évacuation sur toute la longueur des bas de caisse pour que l'eau puisse en sortir
le problème c'est que les évacuations sont sous dimenssionné et c'est peu de le dire et résultat ça se bouche(poussières,feuilles mortes,merdasse en tout genre)
les évacuations bouché l'eau est emprisonné et les partie basse des base de caisse pourris de l'interieur....
quand c'est visible c'est déja donc carrément pourris bien souvent...
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moi je les débouche une fois par an avec une tige méttalique d'essuie glace sur les 19 et injection de rustol en spray dans les bas de caisse
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Sans parler de la quasi absence de traitement anticorrosion dans lesdits bas de caisse. alors qu'il aurait suffit de tremper la caisse dans un bain comme l'espace 3, pour n'avoir aucune rouille meme apres 20 ans.
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Certains petits graviers (ils y étaient quand j'avais traité ces zones) avaient fait cela sur ma Phase-2 (derrière les plastiques) + l'effet garage de M.... qui soulèvent la voiture métal contre métal.
Je comprends bien l'effet par l'intérieur, mais dans mon cas c'était depuis l'extérieur : partie peinte.
La bordure du dessous "TOUT LE LONG" était repliée en mode hyper moche.
Le point de positionnement du cric ARG était devenu "plus mou" que d'origine : à lever avec calme et douceur.
-----
Mon ex 405 D BRK avait eu droit au bain sur la chaîne de production : 0 corrosion même en l'absence de peinture.
Je comprends bien l'effet par l'intérieur, mais dans mon cas c'était depuis l'extérieur : partie peinte.
La bordure du dessous "TOUT LE LONG" était repliée en mode hyper moche.
Le point de positionnement du cric ARG était devenu "plus mou" que d'origine : à lever avec calme et douceur.
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Mon ex 405 D BRK avait eu droit au bain sur la chaîne de production : 0 corrosion même en l'absence de peinture.
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Les bas de caisses de la safrane 2.2 bleu eloe . Il on etait refait depuis le temps
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Oups !
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Un grand classique sur ph2 les bas de caisse en mode mille feuilles. parfois on arrive à y passer la main !
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J'avais eu une photo d'un membre, où le cric avait traversé le châssis : pas beau.
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Pauvre cric
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Voilà les bas de caisses on quelques trou . C'était pas beau
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Après avoir gratter et repeind
Le vas de caisses de droite était beaucoup plus attaqué que le gauche
Le vas de caisses de droite était beaucoup plus attaqué que le gauche
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
A oui, quand même.
Il me semble que ton pneu ARG a une légère déformation ?
A vérifier.
J'ai eu un peu comme cela sur un trou réparé, sur une ancienne roue.
Il me semble que ton pneu ARG a une légère déformation ?
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J'ai eu un peu comme cela sur un trou réparé, sur une ancienne roue.
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
oui sur la photo il fais deformé mais rien de mechant
de toute facon les phases 2 elle doivent etre toutes bouffer sous les bas de caisses .
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
OK.
Ayant traité les deux cotés, il faudrait que j'ai le courage de faire le curieux et donc d'aller voir.
Le soucis, c'est les pions centraux en plastique, sachant qu'il y en a deux par coté de condamnés lors de la dépose : il tombent dans une zone inaccessible.
Je ne sais pas comment les récupérer.
Ayant traité les deux cotés, il faudrait que j'ai le courage de faire le curieux et donc d'aller voir.
Le soucis, c'est les pions centraux en plastique, sachant qu'il y en a deux par coté de condamnés lors de la dépose : il tombent dans une zone inaccessible.
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
A la place des pions je met des vises torx de 20
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
C'est une idée aussi.
En Casse, j'avais vu des rivets pop : beurk !
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Petit travail des vacances.
Vitre teinté
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Re: [Rodgers80700] Safrane 2.1dT / 2.2dT
Tu en as profité pour nettoyer les ceintures ?
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