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par FANFAN 21 » 06 sept. 2021, 14:54
Ma réponse a l'assurance...
"Bonjour,
Je me présente, Olivier bartzen , frère de l'assurée.
Je vous contacte suite à l'expertise de la safrane Fm784ny , et suite également à mon entretien téléphonique avec l'expert.
Étant moi même professionnel de l'automobile,et travaillant dans un garage multi marques sur la région Colmarienne, j'assure donc l'entretien et la réparation de cette safrane depuis 2019 ,date a laquelle je l'ai offerte a ma sœur, suite a un précédent sinistre qui nous a malheureusement couté également une autre safrane.
Certes cette voiture est fortement kilométrée et est bicolore suite à une rencontre fortuite avec une biche ,mais ça n'enlève en rien le fait que ce soit une voiture entretenue et suivie , les factures de pieces en ma possession en témoignent.
Je vais donc essayer d'être clair et concis ,comme je le disais , étant professionnel de l'automobile ,j'ai trouvé curieux que ma sœur donc l'assurée n'ai pas eu de rapport d'expertise ou même de note de frais , et qu'il ai fallu que je la demande à l'expert.
Alors que c'est normalement quelque chose qui est joins directement au dossier lors de l'expertise du véhicule.
Les seuls papiers qu'elle ai eu a ce jour ont été des documents de cession et des consignes de ce qu'il était possible de faire de la voiture.
Ayant donc eu la note de frais en main, et ayant également travaillé pour le compte d'une carrosserie ( Cf. Garage du circuit a l'anneau du Rhin) j'ai donc eu l'occasion de croiser souvent , très souvent ces notes de frais ou ces rapports d'expertises, et je trouve que celle concernant la safrane est relativement salée.
Je m'explique, dans le détail ,il y a 4 heures de préparation , alors qu'après avoir discuté avec l'expert il en résulte une bosse qui est dans la porte arrière, les bosses étant dans l'aile arriere étant déjà presentes et d'ailleurs stipulées dans le rapport.
Pour avoir travaillé en carrosserie, il ne faut pas 4 heures pour préparer un flan ..
Sachant qu'en plus , il ne s'agit pas de préparer l'intégralité des portes et des ailes puisque certaines zones comme les bas ou les hauts d'élément n'étant pas impactés , elles peuvent ne pas être repeintes complètement mais partiellement en raccord.
D'autant plus que sur le capot et l'aile avant , les traces partent à la simple friction du doigt , donc un poli lustré suffirait amplement a rendre leur éclat aux éléments concernés.
Comprenez bien que nous ne souhaitons pas une voiture neuve mais simplement une voiture comme nous l'avons eu avant sinistre.
Dans le meilleur des cas la voiture a vos yeux valait 800 euros avant sinistre,moi aujourd'hui , je vous le demande , ou trouve on une safrane certes kilometrée mais suivie et aussi bien équipée pour 800 euros ?
Pour moi il est hors de question que cette safrane finisse comme la précédente en VEi d'une part parce que l'on a pas demandé a être sinistré et d'autre part car le gel de la carte grise comme vous le savez pose problème lors d'une revente de la voiture ,ce qui sera possiblement le cas ,les enfants grandissant.
J'ai fait part à l'expert de ma capacité et a mon engagement quand a la possibilité de fournir l'intégralitée des pièces de réemploi à ma charge puisque je dispose d'un stock conséquent.
Je lui ai fait également part de mon souhait quand a la réparation de cette voiture et non pas en sa mise en destruction.
Dans l'attente d'un compromis , et d'une réponse pertinente à ces requêtes.
Cdlt Olivier Bartzen "
On verra bien ce que ça dit , au pire ce sera contre expertise à ma charge , mais ce coup là il le l'auront pas celle la ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"