[Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Bigsat, la révision d'une Safrane chez Renault... Pas bon. Pas bon du tout, même.
Le dernier endroit où il faut aller.
Et alors, pire, si c'est le grand concessionnaire, alors là....
Dans le meilleur des cas, ils ne feront rien, dans le pire, ils vont te la bousiller.
Dans le coin, je n'ai qu'un seul conseil: Yoyo. Quitte à lui laisser, à revenir en train sur MPL, puis à aller la chercher plus tard.
Ou alors, un petit garagiste dans un coin reculé. Mais put... Pas Renault!
J'en connaissais un sur Mauguio, mais c'était il y a 25 ans... Et vu l'âge du mécano, à l'époque...
L'ancien proprio de mon Initiale la faisait entretenir chez Renault... On a trouvé, avec fkp, des factures... amusantes!
Les gars, ils te facturent des vis comprises dans un kit (1,50 euro la vis) et en plus, ils t'en comptent huit là où il n'y en n'a que cinq!
Même pas peur!
Le dernier endroit où il faut aller.
Et alors, pire, si c'est le grand concessionnaire, alors là....
Dans le meilleur des cas, ils ne feront rien, dans le pire, ils vont te la bousiller.
Dans le coin, je n'ai qu'un seul conseil: Yoyo. Quitte à lui laisser, à revenir en train sur MPL, puis à aller la chercher plus tard.
Ou alors, un petit garagiste dans un coin reculé. Mais put... Pas Renault!
J'en connaissais un sur Mauguio, mais c'était il y a 25 ans... Et vu l'âge du mécano, à l'époque...
L'ancien proprio de mon Initiale la faisait entretenir chez Renault... On a trouvé, avec fkp, des factures... amusantes!
Les gars, ils te facturent des vis comprises dans un kit (1,50 euro la vis) et en plus, ils t'en comptent huit là où il n'y en n'a que cinq!
Même pas peur!
- Bigsat
- RT
- Messages : 162
- Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Oui, je vois ça...
Pour le moment je ne suis plus sur Montpellier (plus très souvent, en fait); je bosse en Haute-Saône, lorsque je suis en permission je vais chez ma compagne qui vit du côté de Verdun, et on part une semaine ailleurs... Bref, pas glop.
Mais entre ça et les prix pratiqués... Il faut vraiment que je me bouge et m'y mette!
M'enfin, je me console en me disant que c'est toujours mieux que les Norautos et consorts...
Pour le moment je ne suis plus sur Montpellier (plus très souvent, en fait); je bosse en Haute-Saône, lorsque je suis en permission je vais chez ma compagne qui vit du côté de Verdun, et on part une semaine ailleurs... Bref, pas glop.
Mais entre ça et les prix pratiqués... Il faut vraiment que je me bouge et m'y mette!
M'enfin, je me console en me disant que c'est toujours mieux que les Norautos et consorts...
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
ton garage ne sait pas que tu as une phase 2 et que c'est le modele le plus simple à vidanger et à remplir. et pas besoin de valise.
refuser l'entretien d'une renault chez renault faut le faire quand meme....
selon ou tu habites, un pro du forum te fera ca.
refuser l'entretien d'une renault chez renault faut le faire quand meme....
selon ou tu habites, un pro du forum te fera ca.
- Bigsat
- RT
- Messages : 162
- Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Il est vrai qu'il n'a jamais demandé si phase 1 ou 2, mais lorsque je lui ai dit qu'elle est de 98 il m'a regardé avec de gros yeux comme si je m'étais pointé avec une Ford T.
Mais oui, décevant.
Mais oui, décevant.
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
de 98 et elle roule encore : il n'en croit pas ses oreilles une renault qui roule plus de 10 ans
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Le BVA a toujours été la bette noire des garagiste.
Dommage que tu ne soit pas en RP, je te l'aurais faite, ah oui pour info, la bva de 2.5i est tellement simple, que pas besoin de valise
Dommage que tu ne soit pas en RP, je te l'aurais faite, ah oui pour info, la bva de 2.5i est tellement simple, que pas besoin de valise
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Bin si , pour passer le week-end chez le pote qui va s'occuper de la vidange...
A+
antoine
antoine
- Bigsat
- RT
- Messages : 162
- Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
C'aurait été avec plaisir que je serais passé chez l'un de vous! On verra si j'ose m'aventurer un jour en RP en voiture .
D'ailleurs en parlant de valise, vous savez si les quelques logiciels existants censés la remplacer sont efficaces? De même pour la Renault Clip. Ca vaudrait le coup, vu le prix...
Et petite question technique: madame est coupée depuis un sacré moment car elle m'annonce des erreurs qui n'ont pas lieu d'être du style "huile moteur, niveau minimum", "injection, fonctionnement défaillant", "carburant, niveau réserve" etc. Bien entendu, ce n'est pas le cas. C'est le boitier qui déconne ou ça pourrait être autre chose? S'il s'agit bien du boîtier, le changer par un autre résoudrait la chose?
D'ailleurs en parlant de valise, vous savez si les quelques logiciels existants censés la remplacer sont efficaces? De même pour la Renault Clip. Ca vaudrait le coup, vu le prix...
Et petite question technique: madame est coupée depuis un sacré moment car elle m'annonce des erreurs qui n'ont pas lieu d'être du style "huile moteur, niveau minimum", "injection, fonctionnement défaillant", "carburant, niveau réserve" etc. Bien entendu, ce n'est pas le cas. C'est le boitier qui déconne ou ça pourrait être autre chose? S'il s'agit bien du boîtier, le changer par un autre résoudrait la chose?
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Petite aparté : Tu parles d'une compagne vers Verdun...Ou exactement ? Je suis originaire de la bas...
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
sous le siège conducteur, il y a un boitier aluminium et un autre petit noir carré plastique, ce sont ces deux boitiers qui gerent la synthese de paraole, il ne serai pas etonnant qu'ils est pris l'eau ou de l'humidité.
Tu peux changer les boitier mais par des phase 2 seulement
Tu peux changer les boitier mais par des phase 2 seulement
- Bigsat
- RT
- Messages : 162
- Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Je pensais qu'il n'y en avait qu'un seul, merci pour l'info. Du coup si je change les deux, ça résoudrait les problèmes?
@ztyff: elle est sur Fresnes-en-Woevre!
@ztyff: elle est sur Fresnes-en-Woevre!
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Je ne sais pas, mais les boîtiers qui ont pris l'humidité durant les années est une source de panne courante sur ce genre de symptôme, je ne certifie pas la résolution du problème, mais c'est une hautement probable
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Alors, en ce qui concerne les Norautos, ne généralise pas. Les Norautos, ce sont des hommes (ou des femmes) derrière chaque établissement, qui est en fait plus ou moins indépendant. Et donc, comme partout , tu as le pire et le meilleur.Bigsat a écrit :Oui, je vois ça...
Pour le moment je ne suis plus sur Montpellier (plus très souvent, en fait); je bosse en Haute-Saône, lorsque je suis en permission je vais chez ma compagne qui vit du côté de Verdun, et on part une semaine ailleurs... Bref, pas glop.
Mais entre ça et les prix pratiqués... Il faut vraiment que je me bouge et m'y mette!
M'enfin, je me console en me disant que c'est toujours mieux que les Norautos et consorts...
A Bourges, chz Norauto il y avait (et il y a peut-être encore) un mécano dingue des Opel Tigra. Ne ris pas, on a tous des tares.
Bref, quand il a vu la daube de Madame, il a fait un diagnostic complet de la tuture digne de ceux de nos sorciers avec nos Safs! Et en moins d'une heure, il a réglé tous les problèmes qui trainaient depuis des lustres et qu'aucun concessionnaire n'avait été foutu de réparer.
Pour la Merkos, idem, un autre a résolu en cinq minutes un truc que ce con de concessionnaire n'avait pas été foutu de trouver, malgré ses additions très salées...
Et pour les clims de mes caisses pas vraiment récentes (y compris la Saf), le maître du coin se trouvait être un Speedy!
Alors tu vois, par rapport à ton zozo-Renault local, c'est plutôt mieux.
Mais attention: ce qui est valable pour un centre auto précis, ne l'est pas pour celui d'à coté, pourtant de la même enseigne. Tout ça, c'est un problème humain.
Et, jusqu'à preuve du contraire, l'humain est unique. On attaque fort, ce soir... Va falloir que je publie une photo technique, moi...
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Alors là, moi, je déconseille... Par exemple, fkp, il a bien une piscine, derrière chez lui. Seulement, il y a toujours un monde fou, il invite des camarades de jeu, et il n'y pas moyen de faire une longueur tranquille.Delta02 a écrit :Bin si , pour passer le week-end chez le pote qui va s'occuper de la vidange...
Ah oui, sinon, le fkp, il est certainement pas en région parisienne... Ce n'est pas paumé, non plus, mais, comment dire...
Par contre, comme je le disais, il y a du monde. Mais juste chez lui. C'est pour cela qu'il ne faut pas y aller avec sa compagne. Vois-tu.
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Tu n'as pas une sœur? Comment ça, mariée? Ah m... la tuile...ztyff a écrit :Petite aparté : Tu parles d'une compagne vers Verdun...Ou exactement ? Je suis originaire de la bas...
Pan sur mon bec!
Bon, ben ces prochains jours, va pas trop falloir trainer du coté de Verdun, moi, je dis...
Fouteur de merde, un métier...
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Ah ah ah !!!
Nan mais la piscine de François me va bien moi finalement !!!!!!!
PS : Fresnes en Woevre...Joli port de pêche...
Nan mais la piscine de François me va bien moi finalement !!!!!!!
PS : Fresnes en Woevre...Joli port de pêche...
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Et les lapins, ils sont où les lapins..?
Jack
Jack
- Bigsat
- RT
- Messages : 162
- Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Que dire de plus, c'est toujours sympathique une piscine en été...
Et Fresnes, disons qu'il faut trouver à s'occuper...
Et Fresnes, disons qu'il faut trouver à s'occuper...
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
...bricoler une Safrane par exemple !!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
vous avez noté : dans la piscine, port du maillot obligatoire
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Nom de diou de nom de diou...fkp 94 a écrit :vous avez noté : dans la piscine, port du maillot obligatoire
Tu l'avais planqué la piscine la dernière fois que je suis te voir. Pour une fois que j'étais seul et que j'avais mon maillot dans le coffre...
Et après tu me demandes quand est-ce que l'on monte avec madame...
Ben jamais
Que nenni
Je viendrais seul
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Et moi qui dois monter aussi, tu me feras pas le coup de la piscine en hivernage quand meme ?!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Mouais, alors là, c'était à 14h00.... La photo.fkp 94 a écrit :vous avez noté : dans la piscine, port du maillot obligatoire
Mais à 17h00, avec la chaleur, l'ambiance était tout autre.
Cependant, ma réserve, ma timidité, et ma retenue naturelle m'empêchent d'apporter un témoignage photographique sur ce qui nous éloignerait des problèmes liés à la Safrane.
- Bigsat
- RT
- Messages : 162
- Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Bonjour tout le monde!
Je vous amène quelques nouvelles de la titine, et quelques photos avec.
Première sortie depuis nos dernières discussions, donc on en profite pur l'amener chez Renault pour la révision. Forcément, RAS. J'avais demandé une recharge de climatisation, mais semblerait que leur machine ait planté car impossible d'effectuer ladite recharge. Ils l'ont même redémarrée trois fois. Tant pis, ça arrive.
Après ma nouvelle demande de vidange BVA, j'ai préféré laisser tomber car le mécano ne semblait vraiment pas emballé à l'idée de la faire, même après que je lui ai proposé le RTA qui traînait dans la voiture. D'après lui, l'huile n'est pas faite pour être changée car elle devrait durer ad vitam aeternam. Donc si je ne ressens pas le "besoin" de le faire ou si la boîte n'a subi aucune réparation, ce serait même "plus dangereux" car " c'est toujours lorsqu'on touche à ce qui fonctionne bien que les emmerdes arrivent ensuite". Bref, j'ai donc dit non à la vidange.
Il n'a cependant pas tari d'éloges quant aux qualités de la voiture et a été très étonné de son état de conservation, allant même jusqu'à dire "à l'intérieur, on se croirait presque avec une voiture sortie de chaîne d'assemblage". Ca fait toujours plaisir à entendre!
Chose promise, chose due. Ne faites pas attention à la saleté, elle n'était pas vraiment propre...
Je vous amène quelques nouvelles de la titine, et quelques photos avec.
Première sortie depuis nos dernières discussions, donc on en profite pur l'amener chez Renault pour la révision. Forcément, RAS. J'avais demandé une recharge de climatisation, mais semblerait que leur machine ait planté car impossible d'effectuer ladite recharge. Ils l'ont même redémarrée trois fois. Tant pis, ça arrive.
Après ma nouvelle demande de vidange BVA, j'ai préféré laisser tomber car le mécano ne semblait vraiment pas emballé à l'idée de la faire, même après que je lui ai proposé le RTA qui traînait dans la voiture. D'après lui, l'huile n'est pas faite pour être changée car elle devrait durer ad vitam aeternam. Donc si je ne ressens pas le "besoin" de le faire ou si la boîte n'a subi aucune réparation, ce serait même "plus dangereux" car " c'est toujours lorsqu'on touche à ce qui fonctionne bien que les emmerdes arrivent ensuite". Bref, j'ai donc dit non à la vidange.
Il n'a cependant pas tari d'éloges quant aux qualités de la voiture et a été très étonné de son état de conservation, allant même jusqu'à dire "à l'intérieur, on se croirait presque avec une voiture sortie de chaîne d'assemblage". Ca fait toujours plaisir à entendre!
Chose promise, chose due. Ne faites pas attention à la saleté, elle n'était pas vraiment propre...
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Je vais te faire de la peine, mais ton mécano Renault, concernant la vidange de la BVA, il t'a raconté une énorme connerie. Et la révision, je pense qu'il l'a faite en vélo, en tournant autour de la voiture.
Toute huile perd forcément de ses propriétés dans le temps. Ne pas vidanger, c'est s'exposer à une casse absolument inéluctable. Et c'est d'autant plus con qu'elle est hyper propre, ta voiture! Avec son raisonnement de ne pas toucher quand ça marche, il va aller loin, ce garçon! Une huile sans doute de 17 ans... Put.. faut vraiment qu'il soit con pour te sortir ça! D'un autre coté, entre la BVA qu'il ne savait pas vidanger et la clim qu'il ne pouvait pas recharger, si les incompétents volaient, je le croiserais souvent! Je vais te dire: je pense que tu es tombé sur une vraie équipe de bras cassés. Et donc, fallait bien qu'il sorte un truc vasouilllard.
Un max d'incompétence, un max de mauvaise foi et un max d'assurance! LE tiercé gagnant!
Mais ça, je t'avais prévenu...
P.S.: la petite flatterie avant de te rendre les clés, ça n'excuse pas leur incompétence, mais ça fait mieux passer la douloureuse...
Toute huile perd forcément de ses propriétés dans le temps. Ne pas vidanger, c'est s'exposer à une casse absolument inéluctable. Et c'est d'autant plus con qu'elle est hyper propre, ta voiture! Avec son raisonnement de ne pas toucher quand ça marche, il va aller loin, ce garçon! Une huile sans doute de 17 ans... Put.. faut vraiment qu'il soit con pour te sortir ça! D'un autre coté, entre la BVA qu'il ne savait pas vidanger et la clim qu'il ne pouvait pas recharger, si les incompétents volaient, je le croiserais souvent! Je vais te dire: je pense que tu es tombé sur une vraie équipe de bras cassés. Et donc, fallait bien qu'il sorte un truc vasouilllard.
Un max d'incompétence, un max de mauvaise foi et un max d'assurance! LE tiercé gagnant!
Mais ça, je t'avais prévenu...
P.S.: la petite flatterie avant de te rendre les clés, ça n'excuse pas leur incompétence, mais ça fait mieux passer la douloureuse...