[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Ayant toujours dans la tête la notion de feux de jour DRL, j'ai trouvé une autre idée qui ne modifie pas l'esthétique avant de la Safrane.
Utiliser les clignotants en mode DRL. Donc en blanc pour le mode DRL et en jaune pour le mode clignotants.
Du coup j'ai commandé sur AliExpress ce qui est sur la photo du dessous. Mais il faut attendre un mois pour les recevoir.
. . . 2pcs 1156 PY21W P21W White/Yellow Dual color for Front DRL/Turn Signal Light Canbus No Error No Hyper Flashing Bulb carstyling
J'espère ne pas être déçu par le résultat.
Utiliser les clignotants en mode DRL. Donc en blanc pour le mode DRL et en jaune pour le mode clignotants.
Du coup j'ai commandé sur AliExpress ce qui est sur la photo du dessous. Mais il faut attendre un mois pour les recevoir.
. . . 2pcs 1156 PY21W P21W White/Yellow Dual color for Front DRL/Turn Signal Light Canbus No Error No Hyper Flashing Bulb carstyling
J'espère ne pas être déçu par le résultat.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 20:37, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
sympa le système.
et pour le fonctionnement DLR. .. tu as pris quoi?
et pour le fonctionnement DLR. .. tu as pris quoi?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
A priori, il suffit d'alimenter en 12V le fil jaune pour avoir la fonction DRL et la commutation en mode clignotant.
. . . Mais du coup cela ne me suffit pas.
J'ai ceci sur la Phase-1, mais je laisse le montage en place car il est stable depuis 4 ans :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 69#p301576
J'ai trouvé à moins de 10 €, ceci qui est approchant sur eBay (mais pas testé) :
. . . 12V LED Feux de Jour Diurne DRL relais harnais automatique On / Off Contrôle SMD
De souvenir le branchement est identique, mais pas hyper simple, car en rapport avec les deux côtés clignotants.
. . . Mais du coup cela ne me suffit pas.
J'ai ceci sur la Phase-1, mais je laisse le montage en place car il est stable depuis 4 ans :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 69#p301576
J'ai trouvé à moins de 10 €, ceci qui est approchant sur eBay (mais pas testé) :
. . . 12V LED Feux de Jour Diurne DRL relais harnais automatique On / Off Contrôle SMD
De souvenir le branchement est identique, mais pas hyper simple, car en rapport avec les deux côtés clignotants.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 20:39, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
a priori tu as l'équivalent sur aliexpress
CARCHET DRL Feux de jour LED Lumière Relais De Commande Harnais Sur Libre Variateur De Voiture Feux de jour
http://s.aliexpress.com/RFrIjYFv
j'en ai même vu pour moins de 3€
CARCHET DRL Feux de jour LED Lumière Relais De Commande Harnais Sur Libre Variateur De Voiture Feux de jour
http://s.aliexpress.com/RFrIjYFv
j'en ai même vu pour moins de 3€
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
ToaoF999, merci pour ton info., ce modèle semble cohérent, commande passée de suite : il y a les petits câbles déjà préparés pour les DRL, et la fonction vis-à-vis du klaxon.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Pour info. :
. . . Réception (préventif) du support moteur du haut coté distribution (la boule), commandé chez http://www.partauto.fr.
Merci à "dom08" pour son post : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ur#p406942
Le tassement ayant un peu commencé, autant ne pas être bloqué dans peu de temps.
. . . Support, suspension du moteur - Hutchinson 586065 - 65,61 €
. . . Référence Renault : 77 00 833 302
Par contre l'autre support pour la boîte n'est plus disponible chez eux (remboursé) :
. . . Suspension, boîte de vitesse manuelle : Hutchinson 538363 - 27,99 €
. . . Référence Renault : 77 00 841 531
. . . Du coup commande de ce support chez Amazon, il en reste encore 1 :
. . . . . . https://www.amazon.fr/gp/product/B015Q6 ... IC8Y&psc=1
. . . Réception (préventif) du support moteur du haut coté distribution (la boule), commandé chez http://www.partauto.fr.
Merci à "dom08" pour son post : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ur#p406942
Le tassement ayant un peu commencé, autant ne pas être bloqué dans peu de temps.
. . . Support, suspension du moteur - Hutchinson 586065 - 65,61 €
. . . Référence Renault : 77 00 833 302
Par contre l'autre support pour la boîte n'est plus disponible chez eux (remboursé) :
. . . Suspension, boîte de vitesse manuelle : Hutchinson 538363 - 27,99 €
. . . Référence Renault : 77 00 841 531
. . . Du coup commande de ce support chez Amazon, il en reste encore 1 :
. . . . . . https://www.amazon.fr/gp/product/B015Q6 ... IC8Y&psc=1
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Euhhh , JP , tu es certain que Partauto va te livrer du Hutchinson ?
A+
antoine
antoine
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Oui, il est arrivé aujourd'hui (boule), et l'autre (boîte) étant indisponible a été direct remboursé.
Mais j'avais spécifié dans la commande :
Bonjour Madame, Monsieur,
Je recherche ces deux pièces exclusivement en marque : HUTCHINSON.
Cordialement.
Mais j'avais spécifié dans la commande :
Bonjour Madame, Monsieur,
Je recherche ces deux pièces exclusivement en marque : HUTCHINSON.
Cordialement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Hier, opération non Renault.
Démontage du train arrière complet de la Chevrolet AVEO de mon plus jeune fils.
Opération changement des deux silentblocs de maintien du train arrière.
Resserage des silentblocs avec les roues en position normale.
Finalisation ce matin : purge totale du circuit de freinage avec du nouveau liquide, suite au démontage de la veille.
Démontage du train arrière complet de la Chevrolet AVEO de mon plus jeune fils.
Opération changement des deux silentblocs de maintien du train arrière.
Resserage des silentblocs avec les roues en position normale.
Finalisation ce matin : purge totale du circuit de freinage avec du nouveau liquide, suite au démontage de la veille.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Histoire d'améliorer un tout petit peu la réflexion des faux feux situés à côté des anti-brouillards, un petit coup de bombe Chrome (fin d'une peinture aérosol) sur l'extérieur arrière de ces faux feux.
La différence est négligeable, ils sont un peu moins transparents.
La différence est négligeable, ils sont un peu moins transparents.
Dernière modification par jpdubuc le 01 mai 2017, 23:42, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Kilométrage = 198 811 km - le 01-05-2017
Changement des :
. . . Filtre à air (encore en état).
. . . Tête d'allumeur (Delco) avec son doigt (à priori 5 ans = pas beau du tout).
. . . Faisceau d'allumage (origine : visuellement correct, mais câbles durcis).
. . . Filtre d'habitacle (pollen) (vraiment nécessaire).
Il y avait un petit peu d'huile au dessus du moteur.
Vraiment pas grave : nettoyée direct à l'essence F.
Pour l'ordre des bougies :
. . . Démontage de l'ensemble tête et faisceau.
. . . Duplication par recopie des emplacements.
. . . Remise en place de l'ensemble : OK.
- - - - - - - - - -
Par contre avant de faire cela, j'ai démonté les charnières basses des portes arrières.
De la rouille avait commencé à s'installer verticalement sous les emplacements des quatre charnières (quasi rien entre les charnières et les montants du châssis), surtout les deux du bas (en défaut).
Je ne sais pas pourquoi.
J'ai traité au RUSTOL-OWATROL, demain deuxième couche, après demain retouche de peinture, puis remontage définitif.
Là il ne faut pas ouvrir les deux portes arrières.
Changement des :
. . . Filtre à air (encore en état).
. . . Tête d'allumeur (Delco) avec son doigt (à priori 5 ans = pas beau du tout).
. . . Faisceau d'allumage (origine : visuellement correct, mais câbles durcis).
. . . Filtre d'habitacle (pollen) (vraiment nécessaire).
Il y avait un petit peu d'huile au dessus du moteur.
Vraiment pas grave : nettoyée direct à l'essence F.
Pour l'ordre des bougies :
. . . Démontage de l'ensemble tête et faisceau.
. . . Duplication par recopie des emplacements.
. . . Remise en place de l'ensemble : OK.
- - - - - - - - - -
Par contre avant de faire cela, j'ai démonté les charnières basses des portes arrières.
De la rouille avait commencé à s'installer verticalement sous les emplacements des quatre charnières (quasi rien entre les charnières et les montants du châssis), surtout les deux du bas (en défaut).
Je ne sais pas pourquoi.
J'ai traité au RUSTOL-OWATROL, demain deuxième couche, après demain retouche de peinture, puis remontage définitif.
Là il ne faut pas ouvrir les deux portes arrières.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Je confirme, il y a une troisième durite à changer entre le tube rigide qui passe au dessus de la courroie de distribution et la rampe d'injection.
A priori du même diamètre que les deux autres à l'arrière du moteur : 8 mm intérieur et environ 100 mm de long (à confirmer).
Visible quand on retire le couvre moteur gris et noir.
Le mien est clairement d'origine : durci : à changer.
A priori du même diamètre que les deux autres à l'arrière du moteur : 8 mm intérieur et environ 100 mm de long (à confirmer).
Visible quand on retire le couvre moteur gris et noir.
Le mien est clairement d'origine : durci : à changer.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
J'avais observé du jeu au niveau du capot gris et noir.
En fait il y as un autre capot dessous, qui lui est vissé sur la culasse.
Et les deux sont maintenus entre eux par quatre silent-blocs qui ont durcis (en défaut).
Il faut que je regarde le prix et la disponibilité !
En fait il y as un autre capot dessous, qui lui est vissé sur la culasse.
Et les deux sont maintenus entre eux par quatre silent-blocs qui ont durcis (en défaut).
Il faut que je regarde le prix et la disponibilité !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BITURBO
- Messages : 1302
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Salut, les silent blocs du couvre culasse je les ai acheté sur ce site
https://www.jcparts.fr/products/7701045447
Ils sont disponibles.
https://www.jcparts.fr/products/7701045447
Ils sont disponibles.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
hello jp
as tu changé tes durits d'essence ? si oui, tu as monté du 6 ou du 8 ?
as tu changé tes durits d'essence ? si oui, tu as monté du 6 ou du 8 ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Les deux durites à l'arrière sont neuves : précédent propriétaire.
Celle du haut est d'origine et toute dure.
Changement prévu au plus tôt.
Je revérifié les diamètres ce soir.
De souvenir : haut = 8 mm = diamètre du tube rigide.
Celle du haut est d'origine et toute dure.
Changement prévu au plus tôt.
Je revérifié les diamètres ce soir.
De souvenir : haut = 8 mm = diamètre du tube rigide.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Les trois durites doivent être du 8 mm. interne puisque les tubes rigides sont en 8 mm. externe.
Par contre je trouve que les deux durites arrière passent pas très loin du cache sur le collecteur d'échappement.
Cela peut aussi être une source de problèmes si le moteur bouge beaucoup.
Par contre je trouve que les deux durites arrière passent pas très loin du cache sur le collecteur d'échappement.
Cela peut aussi être une source de problèmes si le moteur bouge beaucoup.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
d'ou l'interet de changer en teps et heure la biellette gmp
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
du 8... il me semblait que c'était du 6mm...
j'ai pas encore changé les miennes...
tu fais comment pour les durites... il fautilise une pince speciale ou y a une technique? au tournevis? en coupant?
j'ai pas encore changé les miennes...
tu fais comment pour les durites... il fautilise une pince speciale ou y a une technique? au tournevis? en coupant?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Si tu remets des colliers à viser, une pince coupante et tu retire tout.
Sinon j'utilise cette pince : les deux embouts peuvent pivoter indépendamment pour serrer ou desserrer le collier Renault, suivant l'angle que l'on veut.
Sinon j'utilise cette pince : les deux embouts peuvent pivoter indépendamment pour serrer ou desserrer le collier Renault, suivant l'angle que l'on veut.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 20:40, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
c'est ce que je pensai faire...
mais je préfère demander avant de tout flinguer
je mets des colliers pleins donc non marquant dans la gaine.
mais je préfère demander avant de tout flinguer
je mets des colliers pleins donc non marquant dans la gaine.
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Bin c'est du 6mm , jamais entendu parler de 8mm
A+
antoine
antoine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000
Alors, ils rentrent en force.
Ce Week-end, j'avais commencé à démonter le troisième, celui du haut, puis par manque de durite de 8 mm. j'avais préféré arrêter avant d'être bloqué, sans ouvrir le circuit juste débloqué le tuyau.
Suite à vos remarques je ne comprends plus.
Demain je mesure l'extérieur des deux arrière.
Pour celle du haut, il faut retirer le cache.
Ce Week-end, j'avais commencé à démonter le troisième, celui du haut, puis par manque de durite de 8 mm. j'avais préféré arrêter avant d'être bloqué, sans ouvrir le circuit juste débloqué le tuyau.
Suite à vos remarques je ne comprends plus.
Demain je mesure l'extérieur des deux arrière.
Pour celle du haut, il faut retirer le cache.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale