[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 15 juin 2017, 09:00

il faudrait que tu mettes en correllation le niveau d'essence et l'odeur. est ce quand tu fais le plein ou est ce quand il y a le plein.

dans le premier cas, je suspecterai le circuit de remplissage. dans le second le reservoir ou un des joints des bouchons pompe/jauge de niveau.

car une saf ca ne doit pas sentir le carburant, c'est etanche totalement.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 17 safrane ... :urg:

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 15 juin 2017, 09:30

Opérations essences de souvenir (les deux derniers c'est sûr) :
Partiel, plein, plein, partiel et dernier plein.
Le jour même odeur.
Le lendemain rien et entre prises d'essence rien.

J'ai déjà eu un soucis sur la corsa d'un tuyau défectueux à mi réservoir :
. . . Fuite par terre en goute à goute jusqu'au retour à mi réservoir.
. . . . . . Ce n'est donc pas le cas.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 15 juin 2017, 22:12

je controllerai la partie rempliassage puisque ca semble lié.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 16 juin 2017, 23:07

Ce soir cela sentait encore.

A priori l'odeur d'essence est :
. . . Inexistante devant.
. . . Importante dernière.
. . . Absolument rien au niveau du bouchon de réservoir.

La vanne du canister est bien connectée des deux côtés et le câble électrique aussi.
. . . Essai de commande directe en 12V : la vanne devient passante = OK.

Point positif, il n'y a pas de pression dans le réservoir.

Reste à voir des éléments :
. . . Le tuyau qui part du réservoir vers le canister.
. . . Le tuyau que va à l'admission.
. . . Le canister par lui-même, à démonter pour vérifier la rouille.
. . . L'activation de la vanne.

La corrélation "semble" être en fait 48h environ suite au plein.
. . . J'ai juste l'impression que cela dure plus si c'est un plein.
. . . A croire que cela est proportionnel au volume acheté.

-----

Démontage de l'habillage interne de la porte passager, pour changer le canon et son support.
. . . Les clés Neiman ne correspondent pas aux serrures conducteur et passager.
. . . . . . L'ancien propriétaire n'avait soit disant jamais utilisé les clés ???

. . . Et bien, il y a un plus :
. . . . . . Le contact n'active pas le système de fermeture.

-----

J'avoue en avoir marre de cette caisse à problèmes.
. . . A chaque fois que je regarde un problème, il y en a un autre caché derrière plus compliqué.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 16 juin 2017, 23:52

Autre problème, pas top, mais pas critique.

Les HP avant sont des "Focal ISS 165 Woofer", avec un son archi boff.
. . . Si c'est possible. :diablena:

Après démontage, il y a une self avec ferrite en série sur un des deux fils.
. . . La self est protégée des court-circuits, mais n'est pas isolée de l'eau et cela traîne dans le bas de porte. :(
. . . Si le bas de fenêtre vient coincer la self, le résultat peut être assez destructif.
. . . En tout : 4 soudures par collage et début de corrosion sur les plombages (montage en plus d'une rallonge) :
. . . . . . Soit 35 cm de long entre les deux broches du HP et le connecteur qui va vers la prise Renault prévue pour (côté habillage de la porte).
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 17 juin 2017, 17:10

super le montage kéké qui a été fait, ca enerve grrrr
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 18 juin 2017, 00:36

En fait le bobine semble être du Focal.

A l'arrière c'est direct sur les broches et constructeur.

Je sens que tout va être à revoir. Parce que le son est vraiment pas top.

Exemple sur autoroute, impossible de comprendre la moindre chose sur 107.7 Autoroute FM. Un comble.

Double effet, manque de sensibilité en réception et que des basses. :demon:

Et je rappelle avoir retiré le GROS boum boum arrière.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 18 juin 2017, 00:53

Aujourd'hui changement des canons de clé D, puis G, puis arrière et finalement le Neiman.

Pour les D et G , j'ai posé les supports fournis avec les canons.
Pour l'arrière, j'ai déplacé le canon du support fourni sur mon support plus fonctionnel.
Pour le Neiman, j'ai changé l'ensemble canon et câble.

Changement du joint mastic porte D qui colle partout.

La porte G n'est pas finie au niveau du montage, et le joint est retiré. :(
. . . Il manque la plaque interne vissée en bord de porte : celle qui est au bord gauche en bas de la porte de G.
. . . . . . Sympa (prédécesseur) de pas remettre toutes les pièces. :demon:
. . . Nettoyage du système de butées de la porte G.
. . . . . . C'est ouvert, autant en profiter.

Et j'ai remis l'ancien bloc verrouillage G :
. . . Par chance dans le lot de pièces de l'ancien propriétaire.
. . . Celui en place présentait un défaut avec le déplacement de la poignée extérieure en position verrouillé.
Dernière modification par jpdubuc le 18 juin 2017, 01:06, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 18 juin 2017, 00:59

J'aime bien Renault :
. . . J'ai cherché un moment pour comprendre qu'ils ont supprimé l'option bien pratique :
. . . . . . Ouverture totale de la voiture par la clé G ou D.
. . . . . . Chaque serrure n'ouvre qu'elle même, et que mécaniquement.
. . . . . . Les fils n'y sont plus au niveau du moteur.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 18 juin 2017, 17:04

oui les moteurs avant avaient 5 broches donc integraient un contacteur O/F donc 3 broches. + les 2 du moteur de centralisation. les suivantes : 2 broches seulement. mais en modifiant faisceau de porte et moteur tu peux ajouter "l'option"
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 18 juin 2017, 18:01

Une photo exemple trouvée sur le NET :
. . . Là il y a deux clés HF (perso une seule et en mode IF).
. . . Pour le reste c'est exactement la même chose.
445395648409DSC05208.jpg
-----

La droite est remontée donc finie.

La gauche, je pense avoir assez passé de temps pour laisser comme cela : "full pas option".
. . . Pour info., est-ce que le faisceau habitacle est encore compatible, ou lui aussi doit être réadapté ?

Je récupère le bout de plastique manquant et je remonte la gauche (avec une nouvelle pate grise collante Renault).
. . . Je confirme, un joint Renault pour une porte, il reste environ 60 cm. (il y a aussi un morceau au dessus du haut parleur, pour éviter les écoulements d'eau.

-----

Pour info. par partie empreinte métal d'une clé Phase-1 (Infra Rouge) se monte dans un boitier Phase-2 (Radio) :
. . . Il suffit de scier puis limer le coté et un peu l'arrière du métal.

Par contre le contraire risque de ne pas être stable :
. . . Sauf si on rempli l'espace avec de la pâte bi-composant pour éviter d'avoir trop de jeu.
. . . Et il faut juste retirer un demi millimètre uniquement sur l'arrière (pour raccourcir la clé) pour le centrage de la vis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 20:54, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 21 juin 2017, 07:54

Coup de gueule sur les problèmes de ma Phase-2, suite à une remarque de Ztyff :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 72#p411872

Cela défoule.

--------------------

----- Allumage :

Faisceau allumage : origine :
. . . Changé.

Bougies : une "noire" côté distribution :
. . . Les cinq changées.


----- Baguettes externes :

Baguettes externes de portes mal remontées et clips manquants :
. . . Résolus.


----- Câble accélérateur :

Câble accélérateur qui coince et qui en fait est HS :
. . . Refait à partir d'un compatible.


----- Carrosserie :

Châssis porte radiateurs avant décalé :
. . . Recentré avec les trous prévus pour.

. . . Recentrage aussi du capot.
. . . Ceci est consécutif à un petit choc AVD du premier propriétaire, corrigé à l'époque en Garage.

. . . Des cales sont à rajouter pour remplacer les rondelles mises en place pour régler la hauteur du capot.
. . . . . . ATTENTION, ne pas fermer le capot sans avoir bien serré les fixations.
. . . . . . Le plan B consiste à avoir retiré le phare G précédemment.


Coffre mal réglé qui tape contre le pare-chocs AR : début de rouille sur toute la longueur.


----- Clignotant :

Clignotant G qui prend l'eau :
. . . Changé.


----- Comodo :

Retour clignotant G HS :
. . . Pièce interne type bascule changée.

Fuite du joint du bouchon de remplissage d'huile :
. . . Changé.


----- Conditions d'achat :

La visite pour l'achat était un jour de pluie dans un parking de supermarché sous des néons.
Lors de l'essai roulant, la réactivité était parfaite y compris lors d'un passage dans une très grande flaque d'eau : train complet gauche.


----- Courroie accessoires :

Tendeur courroie accessoires, etc :
. . . Tendeur, galet et courroie commandés.


----- Durites d'essence :

Troisième durite essence : haut moteur :
. . . Changée.


----- Haut-Parleur :

Caisson "boom boom" dans le coffre :
. . . Raccordement pour prendre feux.

Quatre HP Focal : mode Woofer.
. . . Les deux aiguës de devant ne semble pas suivre :
. . . . . . Tout est à revoir.

Manque de sensibilité du poste, pourtant de marque.


----- Huile de boîte :

Huile boîte : beurk.
. . . Et écrou de vidange serré à la sauvage.


----- Huile de direction assisté :

Huile DA : changé pour la mise en place de la DAV, :
. . . Sûrement d'origine mais normale.


----- Huile de moteur :

Huile moteur noire (type 15W50) en moins de 8000 km.
. . . Filtre datant de la vidange d'avant avant : il y avait du goudron d'origine dessus.
. . . Absence de joint au niveau du reniflard sur l'entrée d'air.


----- Liquide de frein :

Liquide de frein :
. . . Beurk (sûrement d'origine) :
. . . Et joints HS avec début de fuite.


----- Liquide de refroidissement - LDR :

LDR : jamais vu un liquide pareil avec du dépôt noir qui se dépose au fond.
. . . Sans parler de la baisse de température après purge.
. . . Nettoyage et utilisation de LDR jaune type D.
. . . . . . Merci le forum pour l'information LDR jaune type D.
. . . Vis de purge qui casse.
. . . Vase d'expansion opaque.
. . . Déclipsage de la double jonction de traversée.
. . . Heureusement que j'avais les vis en laiton, les joints de traversée de cloison et celui de la purge radiateur.

Tuyau entre le calorstat et radiateur :
. . . A changer dès que possible : bouffé à l'intérieur côté calorstat (récupéré récemment).


----- Moquette :

Moquette conducteur pas top :
. . . Un jour peut-être.


----- Odeurs d'essence :

Odeurs d'essence après passage à la pompe :
. . . Doutes sur le circuit canister.
. . . A contrôler, suite au nettoyage de ce dernier WE, d'une partie du circuit.


----- Par-choc AV :

Par-choc posé sur les lave-phares :
. . . Partiellement résolu, mais cela recommence.
. . . Une patte support cache du lave-phare D vient de casser.


----- Plastique :

Poignée interne AVG fendue sur l'arrière :
. . . (non visible directement).
. . . Une vis de fixation et un écrou sont HS :
. . . . . . A changer.

Trappe cache ampoule coffre ARG :
. . . Tordue et une patte cassée.

Silentbloc durcis du cache bruyant du haut moteur :
. . . Changés.

Il manque une pièce de protection interne en plastique dans la porte AVG.


----- Rétroviseurs :

Le cache raccordement rétroviseur G :
. . . Une patte cassée.

Le rétroviseur interne avec un décollement de réflecteur interne :
. . . J'ai un électro-chrome de prévu.

Les deux blocs à côté des antibrouillards avec leur patte cassée :
. . . Changés.


----- Rouilles :

Rouille résolus :
. . . Dessous et bas de caisse tordus par des mauvais levage en garage.
. . . Sous les fixations des charnières de portes avant.
. . . Trappe essence qui touche la tôle.
. . . Début au niveau de la plaque qui recouvre la roue de secours.
. . . Passage de câbles vers le correcteur d'assiette ARG pour les xénons.
. . . Plaque tordue qui tient le renvoi de frein à main :
. . . . . . A changer avec une repeinte.
. . . Bloc de renvoi de frein à main rouillé.
. . . Début au niveau de la poignée du coffre.

Rouille en cours :
. . . Trou autour de la plaque sous la roue de secours :
. . . . . . Nettoyé.
. . . . . . Reste à reboucher avec une plaque de ???
. . . Diverses pièces : maintenant au fil des observations.

Vis rouillées pour les fixations des gardes boues avant.

Petits morceaux de plastique cassés (gardes boues) :
. . . Un changé et un réparé.


----- Sangle de réservoir :

Sangle de réservoir d'essence avec la solidité d'une crème brûlée (croustillante) :
. . . Changée par une neuve Renault repeinte (car vendue en concession avec des taches de début de rouille).


----- Serrures et fermeture :

Serrures avant différentes entre elles et avec le Neiman :
. . . Résolu.
. . . Reste à faire une copie de la clé adaptée (métal).

Bloc fermeture porte conducteur incohérente en mode fermé :
. . . Changé.


----- Sièges et cuirs :

Cuir du volant à revoir :
. . . J'ai traité.
. . . Mais comme je chipote, je referais les choses depuis un nettoyage complet.

Les cuirs des sièges, présentent de plus en plus de traces :
. . . Analyse en cours.

Les dessous des sièges arrières ont des traces de rouille :
. . . Pas très logique.


----- Sondes :

Sonde oxygène d'origine :
. . . Commandée par principe car plus de 160 000 km.

Sonde 3D : HS :
. . . Changée ainsi que le joint qui va mieux.


----- Vitre :

La vitre ARG monte bizarrement avec un ralentissement à mi hauteur :
. . . A voir.


--------------------

----- A refaire :

A refaire, car bien pratique sur la Phase-1 :
. . . Caméra de recul.
. . . Electro-chrome (déjà cité).
. . . Feux de jour : actuellement (précédent propriétaire) bof et peu protégé de l'eau.
. . . Passage en LED interne et externe.

--------------------

Et je sais que j'en oublie.

Et je sais aussi que les gros travaux ont été effectués :
. . . Amortisseurs.
. . . Embrayage.
. . . Triangles : mais à surveiller.
. . . Support moteur : à surveiller et côté boîte origine. Fer à cheval à regarder car origine.

--------------------

Où vous avez vu que j'étais fâché. :demon:

Et je ne dis pas ce que pense Madame, de tout cela. :oops:
Dernière modification par jpdubuc le 24 juin 2017, 07:50, modifié 2 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par ztyff » 21 juin 2017, 09:27

Ben mon vieux !

Merde, j'espère que je t'ai pas fâché avec ma reflexion...

Tu as dû en passer un temps infini avec tout ca, et sans compter la frustration. As tu recontacté le vendeur ? ( qui a tout de même l'air d'être un petit sagouin ! )

Pour éclairer ta lanterne sur un point : la rouille sous la banquette arrière ne peut avoir qu'une seule origine. Une vieille entrée d'eau qui a mis du temps à être résolue, dans le coffre.
Ca vient toujours se loger dans le creux de la banquette, dans l'isolant et la moquette, et ca macère comme il faut.
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par ToaoF999 » 21 juin 2017, 11:24

Moi aussi, j'ai des travaux à faire sur la mienne...
- triangle conducteur
- coupelles de suspension avant (les arrières, on verra plus tard)
- réparer les laves phares

déjà fait:
- la sangle réservoir
- la distribution
- triangle passager
- changement des xénons et ajout des laves phares
- traitement de la rouille
- menues bricoles...

Mais l'important c'est qu'elle soit en état de rouler et plutôt en bon état pour son age...
Je le savais en la prenant... et pour 500€ c'était en toute connaissance de cause, donc je ne m’attendais pas à moins! ;)

Après, c'est sur que quand on découvre des trucs "cachés", ça ne fait pas plaisir...

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par noob41 » 21 juin 2017, 13:19

eh ben je te plains jp là sa fait vraiment bcp, mais d'un autre cotes tu es un perfectionniste donc évidement tu trouvera toujours des défaut.
mais je me dis que ton vendeur est loin d’être un mec soigneux

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 21 juin 2017, 13:33

ztyff a écrit :Ben mon vieux !

Merde, j'espère que je t'ai pas fâché avec ma reflexion...

Tu as dû en passer un temps infini avec tout ca, et sans compter la frustration. As tu recontacté le vendeur ? ( qui a tout de même l'air d'être un petit sagouin ! )

Pour éclairer ta lanterne sur un point : la rouille sous la banquette arrière ne peut avoir qu'une seule origine. Une vieille entrée d'eau qui a mis du temps à être résolue, dans le coffre.
Ca vient toujours se loger dans le creux de la banquette, dans l'isolant et la moquette, et ca macère comme il faut.
Ztyff, ne t'inquiète pas, ma réaction n'est absolument pas contre toi.
. . . Au contraire, la partage sert à se remonter le moral.

Pour la banquette AR :
. . . Je parle des tôles noires du dessous des banquettes.
. . . Ce n'est pas la partie voiture : ouf (cela reste à contrôler dès que possible).
. . . C'est pas grave, juste moche pour un perfectionniste qui sature avec la rouille.

-----

Après, j'ai aussi des griefs contre Renault qui a diminué les qualités, les options et surtout qui laisse tomber ses clients par l'absence volontaire de pièces.

-----

Après, il ne faut pas oublier que :
. . . Certains points ont été résolus en 13 ans de Phase-1.

. . . D'autres en début d'année sur la Phase-1, pour moi puis la préparation à la mise en vente (sniff).

. . . Certains problèmes sont absolument absents sur ma Phase-1.
. . . . . . Là, je sais de quoi je parle.

. . . Et le cumul des deux, fatigue aussi.
Dernière modification par jpdubuc le 21 juin 2017, 13:45, modifié 2 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par ztyff » 21 juin 2017, 13:42

Je parlais bien des toles noires aussi !

Et c'est un fait : la qualité a été diminué par rapport à une phase I, notamment les premieres...
Même si bon, une Safrane phase II vaut bien une BMW E39 en vieillissement....( les ciels de toit qui tombent, les pixels qui se barrent, les fonctions électroniques en rade....BMW maitrisait fort bien à cette période !! ), et traverse plutôt mieux les années que d'autres.

Ah ca, le suivi des pièces...chez les Français, quelle sale histoire !
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Message par jpdubuc » 21 juin 2017, 13:54

Oui, de toutes façons, la recherche du profit impose une réduction des coûts et donc de la qualité des pièces.
Le risque est juste que les clients aillent voir ailleurs.

Mais Renault est tellement implanté en France qu'il y aura toujours des clients, surtout avec les primes à la casse et Crit'Air de M....
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 24 juin 2017, 00:24

J'ai trouvé une planche de la pièce manquante dans la porte AVG : N°5 :
923373InterieurPorteAV.png
Sur trois Safrane Phase-2 en casse, cette pièce n'y était plus (les autres étaient encore là) :
. . . A croire qu'elle sert aux apiculteurs Safraniste ?
. . . Libellé = "POUSSOIR INT G". Référence = 77 00 410 617.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 20:55, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par ztyff » 24 juin 2017, 17:58

Il y aurait tant d'amateurs de miel ?! lol
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Message par jpdubuc » 24 juin 2017, 19:03

jpdubuc a écrit :Je sais que le(s) joint(s) est (sont) fourni(s) avec.

J'essaye juste de comprendre pourquoi il n'a pas été changé.

Ou alors ils étaient (origine et 2014) fabriqués ensemble.
Cela est peu probable mais possible. Étant une pièce Volvo. Renault aurait acheté un gros stock, qui pour info est vide.

Le calorstat n'est plus disponible chez Renault.
Pour info. : plus je réfléchi, plus je pense que le calorstat a bien été changé comme indiqué par les factures d'achat de pièces (rassurant).
. . . D'après la propreté (lors du démontage) de la pièce, la stabilité des températures, et la similitude avec l'état de la pièce neuve reçue.
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Message par jpdubuc » 24 juin 2017, 19:10

Une photo prise en Casse (et oui une photo c'est gratuit) des deux tuyaux d'essence à l'arrière droit (coté distribution).

Vous noterez qu'il y a une adaptation pour maintenir l'écart des deux tubes (que je n'ai pas : ancien propriétaire).
Et les tubes sont bien droit (pas les miens).
. . . Pas grave, car le principal est qu'ils soient neufs.
224956CameraZOOM20170623164346728.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 23:17, modifié 2 fois.
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Message par jpdubuc » 24 juin 2017, 19:41

En cherchant sur l'E85 et les régulateurs : une photo d'un membre "très au fait" sur le E85 du forum : :D
. . . http://forum.autoplus.fr/sport/Actualit ... 57_559.htm
793748montagergulateur4e76815.jpg
Au moins le circuit est court. :)

En fait je me pose aussi la question :
. . . Si le circuit est long, et de fait flexible par la présence de durites souples, cela ne produit pas une pression vraiment bien constante ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 janv. 2018, 20:56, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par ztyff » 24 juin 2017, 20:21

Dans quelle casse vas-tu pour trouver des 2.5 ?! Par chez moi, jamais y'en a...

A une époque, quand je bricolais de la R25, on allait se fournir à la casse de Rosny, c'était le paradis !
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par Akaban » 24 juin 2017, 20:27

jpdubuc a écrit :En cherchant sur l'E85 et les régulateurs : une photo d'un membre "très au fait" sur le E85 du forum : :D
. . . http://forum.autoplus.fr/sport/Actualit ... 57_559.htm

Image

Au moins le circuit est court. :)

En fait je me pose aussi la question :
. . . Si le circuit est long, et de fait flexible par la présence de durites souples, cela ne produit pas une pression vraiment bien constante ?
Il est fixé ou ce régulateur? Il a pas percé les tubulures quand meme?

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