TO-DO-LIST - point I_H°) Batterie Bosch Start & Stop S5A11.
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Changer de voiture est au sens (vues de Madame) :
- Inconfort de la Phase-2 vis-à-vis de la Phase-1.
- Manque de confiance dans la Phase-2 (depuis l'achat et le relationnel avec le prédécesseur : compréhensibles).
- Son raz le bol des pannes et des inquiétudes.
1) Déjà fait seul sur d'autre voitures (y compris avec un câble embrayage coupé, Citroën LN).
Mais le poids est un problème avec une Safrane.
2) J'ai les câbles et j'ai déjà dépanné plusieurs voitures.
Par contre je n'ai jamais utilisé dans le sens : de quelqu'un vers moi.
3) Mon plus jeune avait sécurisé (temporairement) la sienne avec la Hankook (plus une paire de câble), le temps d'être sûr que sa batterie n'était pas en cause).
4) Déjà fait pour le cas de la panne de la pompe à essence : @tdd.
Et pour le cas de la panne d'essence de ma Phase-2 (appel à mon plus jeune), ...
5) Déjà vécu par mon plus jeune avec la sienne : câble embrayage HS (on s'était déplacé pour l'aider, mais cela était impossible à dépanner sur place).
Il avait fini par prendre la Corsa A, comme plan B.
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Je sais que prendre une AGM n'est pas le plus optimisé financièrement : écart < 50% du prix en standard.
J'aurais pu ne rien dire, du coup : 0 remarque !
J'ai préféré partager l'info, pour être en position de testeur de cette solution.
Et voir si cela influence aussi la première minute de roulage en 100% E85 et les variations de tensions suivant la clim.
De toutes façons, je n'ai pas confiance dans la Hankook !
Donc, il me fallait trouver une solution en neuf.
Et raz le bol de me balader devant chez moi avec une batterie, et expliquer à chaque fois aux voisins : qu'il y a une batterie HS.
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@Palmedor, ne pas oublier que celle dans ma Phase-1 est une occasion !