[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- BITURBO
- Messages : 1303
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le mien je pense qu'il est mort, j'ai shunté au niveau du relais et la pompe est bonne.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Et non, comme j'ai résolu les tubes, je n'ai pas changé la temporisation.
-----
C'est la détection du courant des clignotants que j'ai modifié pour passer en modules LED.
-----
- C_G°) Corriger le tuyau lave-phare AVD.
________________
. . . . . MAJ : optimisation ultérieure.
. . . . . MAJ : commande de raccords.
________________
. . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
________________
C'est la détection du courant des clignotants que j'ai modifié pour passer en modules LED.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Question idiote de ma part, mais tu te rappelles qu'il faut avoir les feux de croisement d'allumés pour que le relais soit activable !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BITURBO
- Messages : 1303
- Inscription : 28 août 2013, 18:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Champigny sur Marne (94500)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Information capitale : le CD est enfin revenu à sa place !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suivi du précédent plein en E85, boîtier eFlexFuel :
-----
44ième plein partiel : 02/07/2021 : + 50,00 L :
44ième plein partiel : 02/07/2021 : + 50,00 L :
- Nombre de litres précédents : 2 712,10 L.
- Rappel : pourcentage éthanol = 79 %.
- Compteur = 262 524 km.
- Delta parcouru = 470 km.
- Consommation compteur ODB = 9,7 L/100km.
- Vitesse moyenne = environ 37,6 km/h.
- Réel = ?? L/100km.
- Écart de la surconsommation = ?? %.
- Plein partiel : j'ai toujours un doute sur une fuite, si je rempli trop !
- Prix = 0,719 €/L (E85 Total (Guyancourt)).
- Pourcentage éthanol mesuré = 77 %.
- Température de la sonde après remplissage = 78°C.
- Température du carburant après remplissage = 30°C.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Vues comparatives de ma Phase-1 :
-----
Vue du raccordement ABS roue AVD vers l'avant de la Safrane :
Vue du raccordement ABS roue AVG vers l'avant de la Safrane :
Le passage du trou de l'emplacement pour le passage du capteur ARD d'alignement vertical des xénon :
Vue du raccordement ABS roue AVD vers l'avant de la Safrane :
Vue du raccordement ABS roue AVG vers l'avant de la Safrane :
Le passage du trou de l'emplacement pour le passage du capteur ARD d'alignement vertical des xénon :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour garder le lien vers les infos :jpdubuc a écrit : ↑17 déc. 2020, 00:25J'avais modifié une vis pour écarter les serrages du bas des amortisseurs AR.J'ai trouvé un outil similaire chez AliExpress :
- J'avais fait pour ma Phase-1.
- Et dernièrement avec @tdd, ma Phase-2.
La vis s'est abîmée cette 2ième fois.
Et j'ai été obligé de la raccourcir.Outil de clé à douille d'écarteur de Suspension de jambe de force de Tube d'amortisseur pour VW Audi BMW Ford Peugeot Renault Seat Skoda 7x5 8,2x5,5mm
- Attention je n'ai pas testé mais cela ressemble.
Choix similaire : 8,2x5,5 mm.
Ce lot contient les deux modèles ( dans le doute ).
https://a.aliexpress.com/_BOiV45
2020-12-17_00.05.53_copy_800x800.jpg
viewtopic.php?f=12&t=27751&start=125#p493892
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Rappel pour @tdd, suite à notre discussion :jpdubuc a écrit : ↑19 juil. 2020, 15:51Pour info, j'ai aspiré avec un outil Katsu :
"Katsu 481507 - 7L
Manuel Vacuum Aspiration Extracteur de fluide et d'huile moteur de pompe à main de voiture".
Il y a 4 tubes, j'ai chaîné le plus gros tube avec le plus fin.
On pose le ou les tubes, on pompe, ça aspire tranquille.
...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Et pour la purge des freins :
- Purgeur de frein de voiture robuste, efficace et Durable, Kit de purge de frein de voiture 3 litres, outil de remplacement A50, 1 pièces
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 262 804 km - le 09-07-2021
-----
-----
Compléments d'huile moteur : 0,75 L en plus de 2 942 km. Déjà 7 055 km depuis la dernière vidange huile moteur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suivi du précédent plein en E85, boîtier eFlexFuel :
-----
45ième plein partiel : 10/07/2021 : + 60,00 L :
45ième plein partiel : 10/07/2021 : + 60,00 L :
- Nombre de litres précédents : 2 762,10 L.
- Rappel : pourcentage éthanol = 77 %.
- Compteur = 262 976 km.
- Delta parcouru = 452 km.
- Delta restant calculé = 164 km.
- Consommation compteur ODB = 9,5 L/100km.
- Vitesse moyenne = environ 39,9 km/h.
- Réel = ?? L/100km.
- Écart de la surconsommation = ?? %.
- Plein partiel : j'ai toujours un doute sur une fuite, si je rempli trop !
- Prix = 0,719 €/L (E85 Total (Guyancourt)).
- Pourcentage éthanol mesuré = 78 %.
- Température de la sonde après remplissage = 73°C.
- Température du carburant après remplissage = 33°C.
- Delta restant recalculé = 788 km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour info., suite à notre discussion avec @tdd :
Extracteur de fluide d'huile pour voiture, 200cc, seringue de remplissage, bouteille de transfert, outils de pompe à main
https://a.aliexpress.com/_vFy4Vr
Extracteur de fluide d'huile pour voiture, 200cc, seringue de remplissage, bouteille de transfert, outils de pompe à main
https://a.aliexpress.com/_vFy4Vr
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
De rien, ainsi tu as toutes ses infos discutées avec des appareils pratiques et testés, même si peu de fois.
- Perso, je rince bien chaque appareil.
- Le joint du speudo bouchon est nettoyé, car le liquide de frein est assez corrosif !
- Et le bocal récepteur de vieux liquide : normal.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Il y avait des trous non débouchants dans du béton/briquette (plus que 25 ans), anciens accrochages de bacs à fleurs.jpdubuc a écrit : ↑12 juil. 2021, 08:06Pour info., suite à notre discussion avec @tdd :
Extracteur de fluide d'huile pour voiture, 200cc, seringue de remplissage, bouteille de transfert, outils de pompe à main
https://a.aliexpress.com/_vFy4Vr
2021-07-12_08.07.21_copy_800x800.jpg
L'idée m'est venue de chasser la poussière interne avec :
- Très très mauvaise idée.
- Un peu de poussière de béton est rentrée dedans.
- Même après un nettoyage en règle, avec de la graisse fine, cela coulisse moins bien, il y a des mini rayures.
Donc à utiliser QUE pour des liquides !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Je viens de relire ton post, en cherchant autre chose, et du coup je vais te faire des remarques de vécus :GeneralChef a écrit : ↑29 juin 2021, 16:09Oui c'est bien tout ça qui me retient...
Et il y a des choses que je ferais jamais moi même car je n'ai pas le savoir faire et l'outillage et aussi pour une question de sécurité, car en cas d'accident responsable si y'a une expertise et qu'ils prouvent que c'est moi qui a mal fait ou monter quelque chose ça me retombera tout dessus et je pense pas les assurances me couvrirons. ça peut se chiffrer en millions en cas de décès d'autrui. Tout ce qui est sécurité, train roulant, amortisseurs, frein, pneus, distribution je touche pas. Je me demande d'ailleurs si c'est bien légal que des sites comme Oscaro vendent des pièces de sécurité car ça peut être monté par le premier venu.
Mon ex 205 XRD :
- Dépôt en concession, pour faire un tarage des injecteurs (convenu lors du dépôt), car elle fumait :
- Facturation des 4 injecteurs neufs : "On ne fait jamais les tarages, vous avez mal compris !"
- Elle fumait exactement pareil, malgré cette très grosse facture :
- "Quelle est la solution ?" : "Monsieur, il faut changer les segments et ce sera peut-être mieux !"
Suite à cela, je l'avais fait moi même, y compris le rodage des soupapes et au final elle tournait comme neuve.
- "Quelle est la solution ?" : "Monsieur, il faut changer les segments et ce sera peut-être mieux !"
- Changement ES du moteur en commandant en concession (livré à la maison) :
- "C'est quoi ce capteur de température incompatible ?" : "Mais Monsieur c'est un capteur de 2CV !"
Comme si cela était de ma faute, d'avoir un capteur de 2CV sur un moteur livré par eux.
- "C'est quoi ce capteur de température incompatible ?" : "Mais Monsieur c'est un capteur de 2CV !"
- En même temps : changement des deux cardans en ES :
- Les diamètres étaient incompatibles des joints plaqués de sortie de boîte : j'avais été obligé d'adapter un système.
- En même temps : changement du radiateur avant en ES :
- La fixation haute était différente, mais les connexions similaires.
- La jonction du bas du radiateur s'était dessertie au bout de 5 km : vidange du LDR : "Vous n'avez qu'à recollé le bout de durite rigide !"
Je leur avais laissé l'ES sur le comptoir qui a été utilisé 5km, pour acheter à forcément plus cher un neuf.
- Changement des flexibles de freins soit disant HS :
- Les fils d'usure de plaquettes étaient coupés : "Ils ne servent à rien : on coupe !"
- Changement de la première distribution et la PAE :
- "Il manque des vis ?" : "Renault en met trop, ça sert à rien, débrouillez vous, il y a un bac avec plein de vis !"
- Changement de l'embrayage :
- La protection de la boîte de vitesse étaient absentes : "Ces deux caches ne servent à rien : Renault fait des trucs qui ne servent à rien, moi je sais, je les vire !"
- Il manquait des vis : j'ai fermé ma bouche et je me suis débrouillé avec mon stock !
- J'avais trouvé une vis de fixation de boîte dans l'emplacement de l'essuie glace avant, et j'ai vérifié chaque vis de la boîte : "C'est pas grave, on s'en sert pour la chèvre !"
Heureusement que cette vis était restée tranquille, mais je n'ose imaginé si elle avait bougé pendant que les bras d'essuie glace étaient en mouvement. - Le câble d'embrayage n'était pas réinitialisé : "Je n'y touche plus, je l'ai cassé sur la voiture d'un client, donc je ne prends pas de risque avec la votre, à vous de le faire !"
- Changement de 2 pneus avec passage du CT :
- Il y avait deux coups de poinçon dans une durite : j'ai fermé ma bouche, coupé et réparé la durite !
- La deuxième distribution, sans la PAE :
- Il manquait des vis : j'ai fermé ma bouche et je me suis débrouillé avec mon stock !
- La troisième distribution en avance suite à la fuite de la PAE non changée :
- Il y avait une grosse couche de poussières dans la voiture : "C'est normal, on a laissé les fenêtres ouvertes !"
- "La pompe de DA n'est pas visée ?" : "Vous n'avez qu'à la refixer !"
- La plaque sous moteur avait la fixation arrière déboîtée : je l'ai réparé.
- Le pare-boue de devant AVD était cassé et monté à l'envers : je l'ai réparé.
Le klaxon compresseur qui avait pris l'eau : HS : après des tentatives de réparer le compresseur (OK) et de changer avec une autre trompe, finalement entièrement changé.
- Commande de la pochette joints pour la PAE (changement du calorstat) :
- "Il y a un coup d'agrafeuse sur le joint papier qui est inutilisable ?" : "Monsieur, je n'y suis pour rien, cela vient du dépôt !"
Heureusement l'autre joint qui était nécessaire : était en état.
- "Il y a un coup d'agrafeuse sur le joint papier qui est inutilisable ?" : "Monsieur, je n'y suis pour rien, cela vient du dépôt !"
- Commande d'une vis de purge bas moteur :
- En fait la référence était celle d'un cache de sablage : "Monsieur, je n'y suis pour rien, cela vient du dépôt !"
Le truc que l'on range dans un tiroir pour qu'il ne ressorte jamais !
- En fait la référence était celle d'un cache de sablage : "Monsieur, je n'y suis pour rien, cela vient du dépôt !"
- Réglage du parallélisme en concession :
- Je ne sais pas ce que le gars avait fait avec la BVM, mais oups !!!
- Réglage du parallélisme dans une grande enseigne :
- "Attention le volant n'est pas au centre ?" : "Monsieur, je connais mon métier, bla, bla, ..." : 0 essai roulant, position inchangée !
Je suis sûr d'en oublier.
Ainsi vous avez une idée de la confiance que j'ai envers les patrons et employés des garages et concessions !
Cela me donne parfois une envie de faire une : distribution de pains (à la mode Les Inconnus) !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
il y a toujours les bons et les mauvais. avec entre les 2 ceux qui veulent pas ce faire chier....
perso j'ai un petit garage auquel j'accorde ma confiance pour des bricoles qu'il a fait sur ma r21td et ma twingo boulot correct avec explication, la safrane n'y a jamais mis les roues.
sur la 208 a ma fille il a passé un coup de valise et ma dit:" le diag est pas clair je pourrais changer les pièces sans etre sur que c'est bien sa, un passage chez Peugeot sera surement plus precis..."
sa c'est honnête et en effet par rapport au guignol qui m'avait fait le devis de réparation initial a plus de 1700E j'en ai eu pour 370E
donc il a ma confiance
perso j'ai un petit garage auquel j'accorde ma confiance pour des bricoles qu'il a fait sur ma r21td et ma twingo boulot correct avec explication, la safrane n'y a jamais mis les roues.
sur la 208 a ma fille il a passé un coup de valise et ma dit:" le diag est pas clair je pourrais changer les pièces sans etre sur que c'est bien sa, un passage chez Peugeot sera surement plus precis..."
sa c'est honnête et en effet par rapport au guignol qui m'avait fait le devis de réparation initial a plus de 1700E j'en ai eu pour 370E
donc il a ma confiance
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Dans le coin, j'ai confiance en : personne !
- Ainsi pas de jaloux !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RTE
- Messages : 73
- Inscription : 13 avr. 2021, 20:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
JP t'as vraiment pas de chance, parce qu'aujourd'hui ce serait impensable de voir autant de mésaventures vu les questionnaires de satisfaction client ça serait compliqué à expliquer à la marque (concession)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le dernier parallélisme sur ma Phase-2 (cette année) :
La dernière "tentative" de parallélisme avait été bien à propos non effectuées :
- viewtopic.php?f=12&t=25200&p=484529&hil ... me#p484529
- Ce qui est sûr, c'est que je n'irais plus.
La dernière "tentative" de parallélisme avait été bien à propos non effectuées :
- viewtopic.php?f=12&t=17869&p=480369#p480369
- Et là c'est comme il faut = respect du client.
-
- RTE
- Messages : 73
- Inscription : 13 avr. 2021, 20:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Il est nickel ce rapport
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le rapport est nickel, mais le volant était resté non centré.
Donc j'ai été obligé de recaler le volant en deux étapes.
C'est quand même C.. de devoir modifier soit même, après une matinée entière d'attente sur place !
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=volant ... 50#p484546
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=volant ... 50#p484557
Donc j'ai été obligé de recaler le volant en deux étapes.
C'est quand même C.. de devoir modifier soit même, après une matinée entière d'attente sur place !
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=volant ... 50#p484546
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=volant ... 50#p484557
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RTE
- Messages : 73
- Inscription : 13 avr. 2021, 20:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ils ont dû boire un canon avant de mettre le bloque volant et de régler