[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oui, cela correspond directement aux 5 injecteurs connectés.
Ce kit est de base pour 4 injecteurs, et il y a quatre minis faisceaux fournis avec, pour ajouter le strict nécessaire de câblage suivant le nombre d'injecteurs utiles.
Ceci est donc modulaire et évite les connecteurs libres qui prennent les intempéries.
Donc, le kit est utilisable pour 4, 4+1=5, 4+1+1=6, 4+1+1+1=7 et enfin 4+1+1+1+1=8 injecteurs.
Quand les injecteurs sont éteints (exemple en descente frein moteur), les 5 utiles ne sont pas verts car ils ne sont pas ouverts puisqu'ils ne débitent pas.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point D_M°) Information bobines crayons.
-----
Compléments de vérification du post : -----
Photos des bobines d'un montage Volvo, source WEB :
-----
https://www.pelicanparts.com/techarticl ... cement.htm
Le fil noir (la Masse) est situé sur la broche N°3 des connecteurs des bobines.
Le fil rouge (ici : le Plus) est situé sur la broche N°4 des connecteurs des bobines.
-----
https://www.matthewsvolvosite.com/forum ... =9&t=27232
La vis à gauche (coté conducteur) de la bobine N°5 : vide.
La vis à gauche (coté conducteur) de la bobine N°4 : une cosse de masse avec 3 fils noirs qui doivent aller sur les bobines N°3, N°4 et N°5.
Le fil noir (la Masse) est situé sur la broche N°3 des connecteurs des bobines.
Le fil vert (ici : le Plus) est situé sur la broche N°4 des connecteurs des bobines.
-----
https://www.youtube.com/watch?v=nDwtZCWU7u8
La vis à gauche (coté conducteur) de la bobine N°2 : une cosse de masse avec 2 fils noirs qui doivent aller sur les bobines N°1, N°2.
-----
Il existe des codes d'erreurs sur Volvo avec ces bobines :
P0301 à P0305 : pour les bobines N°1 à N°5 : cela est relatif à la qualité des explosions dans chaque cylindre.
Ils font des mesures de fréquences pour chaque cylindre :
Ceci semble correspondre à ce schéma de branchement d'une bobine "30713416" :
-----
Compléments de vérification du post : -----
Photos des bobines d'un montage Volvo, source WEB :
-----
https://www.pelicanparts.com/techarticl ... cement.htm
Le fil noir (la Masse) est situé sur la broche N°3 des connecteurs des bobines.
Le fil rouge (ici : le Plus) est situé sur la broche N°4 des connecteurs des bobines.
-----
https://www.matthewsvolvosite.com/forum ... =9&t=27232
La vis à gauche (coté conducteur) de la bobine N°5 : vide.
La vis à gauche (coté conducteur) de la bobine N°4 : une cosse de masse avec 3 fils noirs qui doivent aller sur les bobines N°3, N°4 et N°5.
Le fil noir (la Masse) est situé sur la broche N°3 des connecteurs des bobines.
Le fil vert (ici : le Plus) est situé sur la broche N°4 des connecteurs des bobines.
-----
https://www.youtube.com/watch?v=nDwtZCWU7u8
La vis à gauche (coté conducteur) de la bobine N°2 : une cosse de masse avec 2 fils noirs qui doivent aller sur les bobines N°1, N°2.
-----
Il existe des codes d'erreurs sur Volvo avec ces bobines :
P0301 à P0305 : pour les bobines N°1 à N°5 : cela est relatif à la qualité des explosions dans chaque cylindre.
Ils font des mesures de fréquences pour chaque cylindre :
- Une différence comme par exemple une fréquence plus faible sur un cylindre indique un manque d'explosion dans ce cylindre.
Cela donne une piste de recherche : injecteur, bougie ou bobine (entre autres).
Ceci semble correspondre à ce schéma de branchement d'une bobine "30713416" :
- Le dessin en forme d'éclair en haut à gauche, c'est le secondaire de la bobine vers la bougie.
- En bas au milieu, c'est la Masse par la carcasse de la bobine : vis de fixation.
- En bas à droite, c'est la commande d'activation.
broche N°1 = entrée de commande.
- Au milieu à droite, c'est le capteur pour le compte tour et l'analyse de la fréquence donc le code d'erreur de ce cylindre.
broche N°2 = sortie de contrôle.
- En bas à gauche, c'est la Masse du secondaire de la bobine à travers une diode.
broche N°3 = Masse.
Cette diode est nécessaire pour empêcher l'étincelle créée par le début de l'alimentation du primaire.
Elle est systématiquement présente sur des bobines crayons.
Cette étincelle ne peut avoir lieu dans un système avec une tête de Delco, car à ce moment là, le doigt n'est pas en proximité d'une borne.
Donc il n'y a pas cette diode en mode avec tête de Delco.
- En haut à droite, c'est le Plus d'alimentation du primaire de la bobine.
broche N°4 = + alimentation batterie 12 Volts.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Une vidéo du changement du PCV sur un moteur similaire : Volvo S60 :
- Avec le changement du joint du bas de la jauge d'huile moteur.
- Avec le nettoyage du papillon.
- Avec le changement des joints de sortie des injecteurs.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Une vidéo sur une autopsie d'un moteur Volvo 2,5L 20V :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXE
- Messages : 318
- Inscription : 05 févr. 2017, 19:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Champagne sur Seine
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Belle video, ca y est, j ai commandé le mien en suivant ton lien de commande
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Courage.
@Yoyo30 l'a fait récemment, et il me semble que @Alejandro aussi.
@Yoyo30 l'a fait récemment, et il me semble que @Alejandro aussi.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point D_M°) Information bobines crayons.
-----
Enfin à force de chercher, j'ai la confirmation du brochage d'une bobine "30713416" :
-----
Enfin à force de chercher, j'ai la confirmation du brochage d'une bobine "30713416" :
- La broche N°1 est à droite (marquage sur la première photo) sur le dessin.
- Broche N°1 = IN (INPUT = entrée de commande).
- Broche N°2 = CF (sortie de contrôle) (à confirmer : "Code Faulty").
- Broche N°3 = GND (Masse).
- Broche N°4 = + (+ alimentation batterie 12 Volts).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXE
- Messages : 318
- Inscription : 05 févr. 2017, 19:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Champagne sur Seine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
De rien.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
faut que je le prévoie aussi...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Tu as commandé ou pas ?
Et deux fois plutôt qu'une !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
maintenant que j'ai un secours (je compte pas vraiment la bacc comme secours, je la mets à part ^^), ça sera plus simple.
Pas d'obligation de délai, ça simplifie.
Faut que je commande, mais ça sera pour mai-juin, pas avant, et pour la plus kilométrée (logique).
avec tout un tas de choses en même temps, histoire de pas m'y mettre pour rien avant son CT
Pas d'obligation de délai, ça simplifie.
Faut que je commande, mais ça sera pour mai-juin, pas avant, et pour la plus kilométrée (logique).
avec tout un tas de choses en même temps, histoire de pas m'y mettre pour rien avant son CT
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Prévois au minimum, le joint d'entrée de rampe, les joints de sortie des injecteurs, le filtre à air (tu auras fait de la place).
Avec un peu de gourmandise, le vert en bas de la jauge, il sera accessible.
Et le joint du filtre pour les vapeurs d'huile.
Avec un peu de gourmandise, le vert en bas de la jauge, il sera accessible.
Et le joint du filtre pour les vapeurs d'huile.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Une vidéo sur la longueur de l'étincelle :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Un autre registre à décalage intéressant :
- "TPIC6B595".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point D_M°) Information bobines crayons.
-----
Les connecteurs 4 broches pour les bobines crayons :
-----
Les capuchons pour ses connecteurs 4 broches :
-----
Les connecteurs 4 broches pour les bobines crayons :
- Connecteur de capteur Boschs automobile, 3.5mm, 5 jeux de 4 broches, prise 1928403736 1928403453 pour Buick GT Chevrolet Cruze Ford Falcon XR6 Turbo
- Choix : "Product propertiesProduct properties: 4p male female + 10 sets + 4P".
-----
Les capuchons pour ses connecteurs 4 broches :
- Couvre-fil automobile étanche en caoutchouc, 5 pièces, 2/3/4/5/6 broches, capuchon de démarrage pour Amp série de connecteurs Tyco
- Choix : "5pcs of 4P smooth".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Un plan Volvo d'utilisation de la bobine "30713416" :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point D_M°) Information bobines crayons.
-----
Résumé intermédiaire des bobines crayons compatibles.
-----
Choix du lot de bobines crayons : "30713416" : Choix des connecteurs et des capuchons pour les raccordements : Mise en place mécanique des bobines sur un moteur Volvo équipé avec : Prévision de la mise en place mécanique sur un 2,5L 20V Safrane Renault : Vis de fixation des bobines, choix du type Torx T30 : Connectivité des quatre broches d'une bobine : -----
Schéma de base du raccordement des cinq bobines :
-----
Exemples de branchements (non définitif) :
Connecteur principal type 9 points (étanche) : Connecteur secondaire type 12 points mini (étanche) :
-----
Résumé intermédiaire des bobines crayons compatibles.
-----
Choix du lot de bobines crayons : "30713416" : Choix des connecteurs et des capuchons pour les raccordements : Mise en place mécanique des bobines sur un moteur Volvo équipé avec : Prévision de la mise en place mécanique sur un 2,5L 20V Safrane Renault : Vis de fixation des bobines, choix du type Torx T30 : Connectivité des quatre broches d'une bobine : -----
Schéma de base du raccordement des cinq bobines :
-----
Exemples de branchements (non définitif) :
Connecteur principal type 9 points (étanche) : Connecteur secondaire type 12 points mini (étanche) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 04 mai 2021, 12:27, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point D_M°) Information bobines crayons.
-----
Pour garder une info sur les tailles AWG et des sections des fils :
-----
Pour garder une info sur les tailles AWG et des sections des fils :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 260 645 km - le 18-04-2021
TO-DO-LIST - point B_D_BIS°) Corriger la position du siège passager.
-----
Et enfin remise en mode origine des attaches arrières du siège AVD.
Exemple plaque ARG : les deux trous du bas sont à l'horizontale :
C'est l'avant qui pose un soucis, car il était trop haut, sans une réelle possibilité de baisser l'avant sauf à reculer tout le système de rotation de l'avant.
J'abandonne l'idée, la vraie solution serait de tout modifier pour installer un système similaire au siège AVG : avec le quatrième moteur.
Je verrais peut-être avec un siège manuel, pour comprendre où se situe la différence.
Peut-être une solution intermédiaire de baisse de 1 cm aurait suffit, mais il faudrait refaire les trous en bordure, refaire les soudures de renfort par bouchage.
TO-DO-LIST - point B_D_BIS°) Corriger la position du siège passager.
-----
Et enfin remise en mode origine des attaches arrières du siège AVD.
Exemple plaque ARG : les deux trous du bas sont à l'horizontale :
- Devant : les trous d'origine.
- Derrière : la plaque modifiée.
- L'écart des trous est de 27 mm : distance au trait rouge.
C'est l'avant qui pose un soucis, car il était trop haut, sans une réelle possibilité de baisser l'avant sauf à reculer tout le système de rotation de l'avant.
J'abandonne l'idée, la vraie solution serait de tout modifier pour installer un système similaire au siège AVG : avec le quatrième moteur.
Je verrais peut-être avec un siège manuel, pour comprendre où se situe la différence.
Peut-être une solution intermédiaire de baisse de 1 cm aurait suffit, mais il faudrait refaire les trous en bordure, refaire les soudures de renfort par bouchage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 260 645 km - le 18-04-2021
TO-DO-LIST - point D_H°) mesure support "boule" AVD.
-----
Mesure de la hauteur du support "boule" AVD :
TO-DO-LIST - point D_H°) mesure support "boule" AVD.
-----
Mesure de la hauteur du support "boule" AVD :
- Cela ressemble à 97,5 mm.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mini-Tuto simili cuir montants centraux (partie 1/5).
-----
TO-DO-LIST - point D_D°) simili cuir montant central D.
-----
Les caches des montants entre les portes AV et AR sont différents entre Baccara et autres.
J'avais mis en place la version Baccara sur ma Phase-1 : J'ai complété le Tuto : EDIT.
-----
TO-DO-LIST - point D_D°) simili cuir montant central D.
-----
Les caches des montants entre les portes AV et AR sont différents entre Baccara et autres.
J'avais mis en place la version Baccara sur ma Phase-1 : J'ai complété le Tuto : EDIT.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mini-Tuto simili cuir montants centraux (partie 2/5).
-----
TO-DO-LIST - point D_D°) simili cuir montant central D.
-----
Surprises derrière le cache du montant droit.
L'aspirateur a été passé après certaines photos.
-----
Ce n'est pas vissé (les deux) : je ne suis même pas étonné :
Ce n'est pas clipsé : je ne suis même pas étonné :
C'est cassé : je ne suis même pas étonné :
Il y a un morceau de mousse décollé donc remplacé.
Il manque un plastique de vissage d'origine : l'arrière, et la vis n'a jamais été en place :
Ouf, les deux plots de fixation en haut sont en bon état :
-----
TO-DO-LIST - point D_D°) simili cuir montant central D.
-----
Surprises derrière le cache du montant droit.
L'aspirateur a été passé après certaines photos.
-----
Ce n'est pas vissé (les deux) : je ne suis même pas étonné :
- Facile à corriger.
Ce n'est pas clipsé : je ne suis même pas étonné :
- Facile à corriger.
C'est cassé : je ne suis même pas étonné :
- Un clips en métal, de la pâte bi-composant et du silicone pour maintenir.
Il y a un morceau de mousse décollé donc remplacé.
Il manque un plastique de vissage d'origine : l'arrière, et la vis n'a jamais été en place :
- Facile à corriger.
Ouf, les deux plots de fixation en haut sont en bon état :
- Idem coté panneau.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 12 mai 2021, 14:36, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale