[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Final
- RXE
- Messages : 258
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
l'idée de mettre une rondelle est pas mal, ça sert de guide pour cette partie cassée
Concernant la soudure j'ai personne dans le coin pour s'en occuper mais j'ai pensé à une autre solution : un colle forte
ou une pâte, j'en avait déjà utilisé pour fixer deux bouts de fer et c'était devenu comme de la roche (mais je ne sais plus c'était quoi comme pâte)
Une colle bi composant (celle ou tu mélange le contenu de deux tubes) peux faire l'affaire également
J'y pense car mon siège conducteur il bouge presque pas, mais le siège passager lui il bouge bien quand on est assis dessus et c'est pas rassurant
Concernant la soudure j'ai personne dans le coin pour s'en occuper mais j'ai pensé à une autre solution : un colle forte
ou une pâte, j'en avait déjà utilisé pour fixer deux bouts de fer et c'était devenu comme de la roche (mais je ne sais plus c'était quoi comme pâte)
Une colle bi composant (celle ou tu mélange le contenu de deux tubes) peux faire l'affaire également
J'y pense car mon siège conducteur il bouge presque pas, mais le siège passager lui il bouge bien quand on est assis dessus et c'est pas rassurant
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Une colle bi-composants : possible, à voir dans le temps. Mais il faudrait bien dégraisser la zone.Final a écrit : ↑20 mars 2024, 10:08l'idée de mettre une rondelle est pas mal, ça sert de guide pour cette partie cassée
Concernant la soudure j'ai personne dans le coin pour s'en occuper mais j'ai pensé à une autre solution : un colle forte
ou une pâte, j'en avait déjà utilisé pour fixer deux bouts de fer et c'était devenu comme de la roche (mais je ne sais plus c'était quoi comme pâte)
Une colle bi composant (celle ou tu mélange le contenu de deux tubes) peux faire l'affaire également
J'y pense car mon siège conducteur il bouge presque pas, mais le siège passager lui il bouge bien quand on est assis dessus et c'est pas rassurant
Le siège passager n'est pas concerné par le CT. Sauf cassure des pièces en acier, le risque de décrochage est limité.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Infos pour @Polo21, au sujet du bloc moteur de la trappe d'entrée d'air.
-----
Il y a deux vis.
Une est visible directement : du gâteau.
Par contre, c'est celle qui est cachée derrière qui nous pose autant de problème.
-----
La première fois, j'ai retiré la PDB.
Forcément la méthode la plus longue.
La deuxième fois, j'ai utilisé le même type de clé à cliquet que sur la photo du lien indiqué par @tdd : avec la ficelle.
On tient fixe la clé qui est en pression sur la vis (une main) et on tire (dans le bon sens) la ficelle pour faire tourner la douille.
Possiblement mettre du Patafix dans de bout de la douille pour "maintenir" la vis lors de la remise en place (et éviter qu'elle disparaisse).
C'est une assez bonne méthode.
La troisième fois avec la clé Facom qui a le manche qui tourne.
Bien mais la tête de la clé est quand même "grosse".
La quatrième fois : la PDB était sortie.
Et il me semble m'être pris la tête une cinquième fois avec la clé Facom (manche qui tourne).
Il faut impérativement que la douille soit un peu "longue" mais pas trop, sinon on n'arrive pas à attraper la tête de la vis.
Il est intéressant de répéter la mise en place que le bloc remplaçant, et bien voir si la douille passe en longueur.
-----
Et à tout cela, une fois avec la clé Facom, en Casse mais forcément que la dépose.
-----
Il y a deux vis.
Une est visible directement : du gâteau.
Par contre, c'est celle qui est cachée derrière qui nous pose autant de problème.
-----
La première fois, j'ai retiré la PDB.
Forcément la méthode la plus longue.
La deuxième fois, j'ai utilisé le même type de clé à cliquet que sur la photo du lien indiqué par @tdd : avec la ficelle.
On tient fixe la clé qui est en pression sur la vis (une main) et on tire (dans le bon sens) la ficelle pour faire tourner la douille.
Possiblement mettre du Patafix dans de bout de la douille pour "maintenir" la vis lors de la remise en place (et éviter qu'elle disparaisse).
C'est une assez bonne méthode.
La troisième fois avec la clé Facom qui a le manche qui tourne.
Bien mais la tête de la clé est quand même "grosse".
La quatrième fois : la PDB était sortie.
Et il me semble m'être pris la tête une cinquième fois avec la clé Facom (manche qui tourne).
Il faut impérativement que la douille soit un peu "longue" mais pas trop, sinon on n'arrive pas à attraper la tête de la vis.
Il est intéressant de répéter la mise en place que le bloc remplaçant, et bien voir si la douille passe en longueur.
-----
Et à tout cela, une fois avec la clé Facom, en Casse mais forcément que la dépose.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suivi des pleins, boîtier de la marque eFlexFuel :
Complément avec du E85 (100%).
112 ième plein : 25/03/2024 : + 69,00 L :
- Boîtier eFlexFuel : les premiers pleins E85.
- Boîtier eFlexPlus : le précédent plein E85.
Complément avec du E85 (100%).
112 ième plein : 25/03/2024 : + 69,00 L :
- Nombre de litres précédents : 6 781,00 L.
- Rappel : pourcentage éthanol = 68 %.
- Compteur = 295 269 km.
- Delta parcouru = 573 km.
- Carburant consommé ODB = 53,8 L.
- Kilométrage restant ODB = 146 km.
- Vitesse moyenne ODB = 40,5 km/h.
- Consommation ODB = 9,4 L/100km.
- Consommation réelle = 12,04 L/100km.
- Écart de la surconsommation = 28,11 %.
- Prix = 0,839 €/L (Leclerc Bois d'Arcy).
- Pourcentage éthanol mesuré = 68 %.
E85 hiver. - Température de la sonde = 76°C (roulage).
- Kilométrage restant ODB avant RAZ = 830 km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Ce matin, lors d'un arrêt feu rouge travaux.
Le gars de devant, en Mégane, sort de sa voiture et me demande si je veux lui vendre ma Safrane.
Je suppose que cela fait suite, à mon accélération précédente pour doubler une camionnette (2 fois deux voies) avant rétrécissement, suite à un précédent feu vert.
Le gars de devant, en Mégane, sort de sa voiture et me demande si je veux lui vendre ma Safrane.
Je suppose que cela fait suite, à mon accélération précédente pour doubler une camionnette (2 fois deux voies) avant rétrécissement, suite à un précédent feu vert.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Final
- RXE
- Messages : 258
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Il a fait le "qui tente rien n'as rien"
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Gros gros lavage (rouleaux, polish et essuyage des traces) de printemps :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Véridique : hier un gars sonne pour proposer ses services de nettoyage de façades, gouttières et autres.
Le gars avait fait le tour de ma Safrane et m'a demandé si je la vendais, si je l'avais acheté neuve, si c'était une vraie Initiale, ...
Le gars avait fait le tour de ma Safrane et m'a demandé si je la vendais, si je l'avais acheté neuve, si c'était une vraie Initiale, ...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Vince
- RXT
- Messages : 644
- Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Saint-Nazaire
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Hmmm... un connaisseur de Safrane ? Comme quoi y a encore des gens qui s'intéressent à cette voiture, y a pas que nous !
Bon ben au moins tous tes efforts pour la retaper et l'astiquer, paient... les gens apprécient, ça fait toujours plaisir j'imagine !
Moi vu que je n'en suis pas encore à la restauration esthétique / extérieure, les compliments on attendra
Pour l'instant les seules remarques que j'ai, c'est au choix :
- C'est une vieille Renault c'est de la merde la Safrane t'es pas difficile pour rouler là-dedans, tu pourrais te payer une bagnole potable quand même !
- On la méprend pour une Laguna !
- Les gens croient toujours que c'est un papy au volant, quo roule à 2 à l'heure en diesel , résultat à chaque rond-point les gens me coupent la route et se jettent devant moi, je suis obligé de freiner et changer ma trajectoire pour ne pas les emboutir sur leur côté gauche !
Bon ben au moins tous tes efforts pour la retaper et l'astiquer, paient... les gens apprécient, ça fait toujours plaisir j'imagine !
Moi vu que je n'en suis pas encore à la restauration esthétique / extérieure, les compliments on attendra
Pour l'instant les seules remarques que j'ai, c'est au choix :
- C'est une vieille Renault c'est de la merde la Safrane t'es pas difficile pour rouler là-dedans, tu pourrais te payer une bagnole potable quand même !
- On la méprend pour une Laguna !
- Les gens croient toujours que c'est un papy au volant, quo roule à 2 à l'heure en diesel , résultat à chaque rond-point les gens me coupent la route et se jettent devant moi, je suis obligé de freiner et changer ma trajectoire pour ne pas les emboutir sur leur côté gauche !
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suivi des pleins, boîtier de la marque eFlexFuel :
Complément avec du E85 (100%).
113 ième plein : 12/04/2024 : + 66,00 L :
- Boîtier eFlexFuel : les premiers pleins E85.
- Boîtier eFlexPlus : le précédent plein E85.
Complément avec du E85 (100%).
113 ième plein : 12/04/2024 : + 66,00 L :
- Nombre de litres précédents : 6 850,00 L.
- Rappel : pourcentage éthanol = 68 %.
- Compteur = 295 791 km.
- Delta parcouru = 522 km.
- Calcul partiel, car la batterie avait été débranchée.
Réinitialisation anti-démarrage.- Delta parcouru = 132,7 km.
- Carburant consommé ODB = 13,5 L.
- Kilométrage restant ODB = 121 km.
- Vitesse moyenne ODB = 36,6 km/h.
- Consommation ODB = 10,2 L/100km.
- Consommation réelle = 12,64 L/100km.
- Écart de la surconsommation = ? %.
- Prix = 0,899 €/L (Total Guyancourt).
- Pourcentage éthanol mesuré = 74 %.
E85 transition été. - Température de la sonde = 76°C (roulage).
- Kilométrage restant ODB avant RAZ = 782 km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Roules dans une petite ancienne genre la Corsa A Viva.
Et là tu auras vraiment peur des autres qui n'ont absolument aucun respect du code de la route à proximité d'un truc plus petit de la norme actuelle : le "SUV".
Et cela même si est elle vive et réactive (car légère).
Et là tu auras vraiment peur des autres qui n'ont absolument aucun respect du code de la route à proximité d'un truc plus petit de la norme actuelle : le "SUV".
Et cela même si est elle vive et réactive (car légère).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
tu lui as donné l'adresse du forum ?
Il a des lacunes s'il ne voit pas que ce n'est pas une initiale ^^
- Final
- RXE
- Messages : 258
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Les remarques que j'ai perso c'est soit des :Vince a écrit : ↑14 avr. 2024, 14:32Hmmm... un connaisseur de Safrane ? Comme quoi y a encore des gens qui s'intéressent à cette voiture, y a pas que nous !
Bon ben au moins tous tes efforts pour la retaper et l'astiquer, paient... les gens apprécient, ça fait toujours plaisir j'imagine !
Moi vu que je n'en suis pas encore à la restauration esthétique / extérieure, les compliments on attendra
Pour l'instant les seules remarques que j'ai, c'est au choix :
- C'est une vieille Renault c'est de la merde la Safrane t'es pas difficile pour rouler là-dedans, tu pourrais te payer une bagnole potable quand même !
- On la méprend pour une Laguna !
- Les gens croient toujours que c'est un papy au volant, quo roule à 2 à l'heure en diesel , résultat à chaque rond-point les gens me coupent la route et se jettent devant moi, je suis obligé de freiner et changer ma trajectoire pour ne pas les emboutir sur leur côté gauche !
-Pourquoi tu gardes cette voiture de papy / antiquité, achète toi une voiture de jeune (voiture de jeune en question : clio 3 )
ou bien des papys qui justement me disent que c'était des bonnes voitures à l'époque
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Il faudrait que l'on fasse une mini fiche pour faire la pub (exemple : format A6 (au max)).
Il me semble que la seule lacune sur ma quasi Initiale est les jantes ?
Et le loquet inutilisé de chacune des portes de l'avant (niveau détail).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
OK.
Mais j'aime bien le "touché" du levier actuel.
D'ailleurs, le soufflet de la mienne n'est pas Initiale, car c'est très rare en version BVM.
J'ai vu des photos de pommeau en ronce qui ne donne pas vraiment envie !
Au fait en BVA, il n'y a pas de différence entre Pack-Cuir (et autres Phase-2) et le pommeau d'une Initiale.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 296 000 km - le 15-04-2024
-----
Hier j'ai bouclé les + 100 000 km depuis l'achat (en 7 ans, 1 mois et 1 jour, mais pas à temps complet).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- nico33210
- RT
- Messages : 193
- Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Leogeats
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
tu as mis des jantes images sur ta 2.5?
elle est propre cette gris hologramme bravo.
Renault Safrane V6 baccara => modif : Carminat, grilles HP métalliques, Alpine + Chargeur CD, rétro electrochrome.... 120 000kms et BVA d'orogine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oui, car j'ai eu l'occasion (source @tdd) de les avoir, les mettre en état esthétique, etc.
Je voulais être en 15 pouces.
À l'achat, elle était avec des 16 (un lot en gris alu et un lot en gris moyen).
Je trouvais ces jantes en 16 plus jolies, mais trop dures en route.
C'était à un moment, où il fallait commencer à envisager de changer des pneus.
Ma Phase-1 est équipé en 14, la différence était trop importante (archi moins confortable en 16).
Les deux Safrane sont en amortisseurs gaz.
C'est les centres de jante qui ne me plaisent pas, mais j'ai une idée en cours.
-----
Merci.
Oui, le gris hologramme (603) va bien à une Safrane.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
yep, il est pas mal avec ses reflets violets.
Il a le défaut de sa qualité, à savoir sa rareté, car présent uniquement sur les fin phase 2 !
Quand on cherche des pièces de carrosseries de cette couleur, c'est pas gagné...
Il a le défaut de sa qualité, à savoir sa rareté, car présent uniquement sur les fin phase 2 !
Quand on cherche des pièces de carrosseries de cette couleur, c'est pas gagné...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Il y a des nuances approchantes.
Genre le becquet posé archi collé par le prédécesseur qui est nuancé différemment.
Cela restera du détail, car trop risqué à déposer, vu comment la pose a été faite.
Genre le becquet posé archi collé par le prédécesseur qui est nuancé différemment.
Cela restera du détail, car trop risqué à déposer, vu comment la pose a été faite.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4872
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
il ressemble pas mal au gris xérus que j'ai sur une de mes 19
renault a souvent fait évoluer les teintes en douceur
le gris tungstène qui a été remplacé par le xérus sont tres approchant
renault a souvent fait évoluer les teintes en douceur
le gris tungstène qui a été remplacé par le xérus sont tres approchant
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Vue du meilleur profil de ma Phase-1 (2013) :
- Gris 608 tungstène.
- Il faudrait passer par la case peinture (avec le toit), mais pour une voiture Bis, même si CGC et aspect Baccara (hors jantes, et divers trucs), je limite à l'essentiel.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4872
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
faut luster jp,faut lustrer pour pas que le vernis pèle ou mate
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
L'eau (en mode hors gel) s'infiltre sous le vernis du côté droit et le soulève. Je pense que ce côté a été repeint avant l'achat en 2004.
Le toit, lui il est terni, donc sûrement avec un gros gros lustrage, il y aurait moyen d'améliorer les choses.
À un moment j'ai gardé les barres de toit entre 6 mois et 1 an (j'ai un doute) pour un déménagement famille long et laissées pour au cas où, bref : pas bien.
Le toit, lui il est terni, donc sûrement avec un gros gros lustrage, il y aurait moyen d'améliorer les choses.
À un moment j'ai gardé les barres de toit entre 6 mois et 1 an (j'ai un doute) pour un déménagement famille long et laissées pour au cas où, bref : pas bien.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale