[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_L°) TUTO : ajout indicateurs états AC.
-----
TUTO : ajout indicateurs états AC : partie 1/5.
-----
Pour archive : référence de la console de climatisation :
-----
TUTO : ajout indicateurs états AC : partie 1/5.
-----
Pour archive : référence de la console de climatisation :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_L°) TUTO : ajout indicateurs états AC.
-----
TUTO : ajout indicateurs états AC (précédent) : partie 2/5.
-----
-----
TUTO : ajout indicateurs états AC (précédent) : partie 2/5.
-----
Pour archive.jpdubuc a écrit : ↑29 mars 2022, 16:02Résumé des signaux utiles :
Connecteur "NO" (13 voies) : 319 - B4 :Connecteur "NO" (13 voies) : 319 - B5 :
- "Commande conditionnement air injection > ralenti accéléré".
Information vers injection / validation demande de mise en fonctionnement d'air conditionné.
Actif par un : +12 Volts.Connecteur "CY" (9 voies (2 x 9 = 18 voies)) : 319 - A2 :
- "Commande cycle conditionnement air > calculateur électronique essence > diesel".
Information vers injection /fonctionnement d'air conditionné.
Actif par un : +12 Volts.Connecteur "NO" (9 voies (2 x 9 = 18 voies)) : 319 - B2 : Connecteur "NO" (9 voies (2 x 9 = 18 voies)) : 319 - B3 :
- "Commande+ embrayage conditionnement air".
Commande embrayage compresseur.
Actif par un : +12 Volts.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_L°) TUTO : ajout indicateurs états AC.
-----
TUTO : ajout indicateurs états AC (précédent) : partie 3/5.
-----
Modification de la console de climatisation :
Comme, j'ai dans l'idée d'en savoir un peu plus, il reçoit un bargraphe à 5 LED.
Je n'ai pas trouvé en orange, ce sera en rouge.
Avec un réglage : faible luminosité.
-----
Bargraphe 5 LED rouge.
-----
Utilisation d'un support CI de type 10 broches format tulipe et d'un câble de type nappe colorée (7 fils).
Connecteur "NO" (13 voies) : 0 Volt : 319 - B2 :
-----
TUTO : ajout indicateurs états AC (précédent) : partie 3/5.
-----
Modification de la console de climatisation :
- J'aime bien savoir quand le compresseur est actif.
C'est utile pour connaître le cycle ON / OFF de la régulation.
Si le ON devient très long (en régime établi), il faut se poser la question de recharger le circuit de climatisation. - Ma Phase-1 est modifiée avec l'ajout d'une LED pour afficher cet état.
Comme, j'ai dans l'idée d'en savoir un peu plus, il reçoit un bargraphe à 5 LED.
Je n'ai pas trouvé en orange, ce sera en rouge.
Avec un réglage : faible luminosité.
-----
Bargraphe 5 LED rouge.
- Longueur d'onde : LED rouge.
- Tension LED : 2 Volts.
- Intensité conseillée : 15 / 20 mA / LED
- Le coin légèrement biseauté indique l'anode.
- Longueur = 12,6 mm.
- Largeur = 10,1 mm.
- Hauteur = 7,9 mm.
-----
Utilisation d'un support CI de type 10 broches format tulipe et d'un câble de type nappe colorée (7 fils).
Connecteur "NO" (13 voies) : 0 Volt : 319 - B2 :
- Cathode des 3 premiers segments A, B et C.
Broches n° 10, 9 et 8. - Fil : marron.
- Ralenti accéléré.
- Anode du segment A (gauche).
Broche n° 1. - Résistance en série : 20 kOhms.
- Fil : rouge.
- Anode des 2 derniers segments D et E.
Broches n° 4 et 5. - Fil : vert.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suivi du précédent plein en E85, boîtier eFlexFuel :
-----
65ième plein complet : 01/04/2022 : + 54,00 L :
65ième plein complet : 01/04/2022 : + 54,00 L :
- Nombre de litres précédents : 4 016,30 L.
- Rappel : pourcentage éthanol = 71 %.
- Arrêt du remplissage au premier déclenchement.
- Compteur = 272 875 km.
- Delta parcouru = 516 km.
- Carburant consommé ODB = 42,4 L.
- Kilométrage restant ODB = 360 km.
- Vitesse moyenne ODB = 56,8 km/h.
- Consommation compteur ODB = 8,2 L/100km.
- Réel = 10,46 L/100km.
- Écart de la surconsommation = 27,6 %.
- Prix = 0,759 €/L (E85 Total (Guyancourt)).
- Pourcentage éthanol mesuré = 75 %.
- E85 progression hiver vers été.
- Température de la sonde après remplissage = 64°C.
- Température carburant après remplissage = 10°C.
- Kilométrage restant ODB avant RAZ = 973 km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_L°) TUTO : ajout indicateurs états AC.
-----
TUTO : ajout indicateurs états AC (précédent) : partie 4/5.
-----
Tests (il neige, donc ce test est limité).
Affichage de départ : tout est éteint :
Essais de déclenchements en mode A.C. :
Le segment N°4 s'est allumé une fois : GMV petite vitesse :
-----
A aucun moment, je n'ai vu allumé :
-----
Le rendu "rouge" est nul sur les photos, mais il est suffisant en journée.
-----
TUTO : ajout indicateurs états AC (précédent) : partie 4/5.
-----
Tests (il neige, donc ce test est limité).
Affichage de départ : tout est éteint :
Essais de déclenchements en mode A.C. :
- Allumage du segment N°2 : Fonctionnement AC.
- Puis en plus le N°3 : Compresseur.
Stable pendant environ 2 secondes. - Extinction du N°2.
- Puis tout juste après le N°3.
Le segment N°4 s'est allumé une fois : GMV petite vitesse :
-----
A aucun moment, je n'ai vu allumé :
- Le segment N°1 : Ralenti Accéléré.
- Le segment N°5 : GMV grande vitesse.
-----
Le rendu "rouge" est nul sur les photos, mais il est suffisant en journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_L°) TUTO : ajout indicateurs états AC.
-----
TUTO : ajout indicateurs états AC (précédent) : partie 5/5.
-----
Test climatisation N°17 (S8) avec la valise XR25.
Saisie : D17 :
Voyant allumé 1 gauche
Voyant allumé 1 droite
Voyant allumé 2 gauche
La sonde température d'eau a eu été en panne 12 gauche (clignote).
#01 : 13 (°C)
#02 : 8 (°C)
#03 : 11.0 (°C)
#05 : 29
#94 : 6.00 (version)
Tous les : *11, *12, *13, *14, *15, *16 : bon.
Tous les : *31, *32, *36 : bon.
Tests manuel de tous les boutons : OK.
Saisie : V9 (Aide) :
Voyant allumé 20 gauche : Climatisation interdite par : INJECTION
Saisie : G13*
Rappel du lien vers le diagnostic de l'autotest climatisation :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 189#p65011
Autotest climatisation cet après-midi (résultat type Phase-2) :
-----
TUTO : ajout indicateurs états AC (précédent) : partie 5/5.
-----
Test climatisation N°17 (S8) avec la valise XR25.
Saisie : D17 :
- Lecture du code : "2.CLI".
Voyant allumé 1 gauche
Voyant allumé 1 droite
Voyant allumé 2 gauche
La sonde température d'eau a eu été en panne 12 gauche (clignote).
- Après effacement G0** : OK.
#01 : 13 (°C)
#02 : 8 (°C)
#03 : 11.0 (°C)
#05 : 29
#94 : 6.00 (version)
Tous les : *11, *12, *13, *14, *15, *16 : bon.
Tous les : *31, *32, *36 : bon.
Tests manuel de tous les boutons : OK.
- Celui en forme de soleil est en 10 gauche.
Emplacement du bouton "Ambiance" absent en Phase-2. - Pas de PBE (ce qui est normal sur cette Phase-2).
Saisie : V9 (Aide) :
- Tous allumés sauf le 1 droite qui est éteint.
Et 11 gauche à 19 gauche et 11 droite à 19 droite qui clignotent.
Voyant allumé 20 gauche : Climatisation interdite par : INJECTION
- Observé éteint, quand le compresseur est ON.
Saisie : G13*
- Sortie du mode diagnostic.
Rappel du lien vers le diagnostic de l'autotest climatisation :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 189#p65011
Autotest climatisation cet après-midi (résultat type Phase-2) :
- A gauche : 0b, 1b, 2b, 3b, 4b, 5b, 6b et 7b.
- A droite : 0b, 1b, 2b, 3b, 4b, 5b, 6b, 7b et 8b.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Messages : 2331
- Inscription : 12 janv. 2011, 12:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : Montauban
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Salut JP, très intéressant ce petit baregraph, je vais m’en inspirer… c’est super.jpdubuc a écrit : ↑31 mars 2022, 19:19TUTO : ajout indicateurs états AC (précédent) : partie 3/5.
-----
Modification de la console de climatisation :L'emplacement en haut à gauche n'est pas utilisé sur ma Phase-2 : pas de PBE.
- J'aime bien savoir quand le compresseur est actif.
C'est utile pour connaître le cycle ON / OFF de la régulation.
Si le ON devient très long (en régime établi), il faut se poser la question de recharger le circuit de climatisation.- Ma Phase-1 est modifiée avec l'ajout d'une LED pour afficher cet état.
Comme, j'ai dans l'idée d'en savoir un peu plus, il reçoit un bargraphe à 5 LED.
Je n'ai pas trouvé en orange, ce sera en rouge.
Avec un réglage : faible luminosité.
-----
Bargraphe 5 LED rouge.
....
Bon, sur essence, tu ne voit pas le RA, normal ça?
François, lui il l’a bien eu comme moi.
Après, ce qui m’intéresserait c’est de savoir s’il y a des conditions pour que cette sortie soit active ou pas, parce que, comme je le disait, tu sent s bien que ça n’est pas normal, quand tu as le compresseur d’enclencher de descendre à 650/675 tr.min. On voit bien que ça cloche, ça vibre, ça tourne pas rond et le diesel à mon avis, il n’aime pas ça.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Vu les conditions entre 0 et 1℃, aucun moyen d'en savoir plus.
Et c'était un premier test sans rouler, suivi d'un second mais de petites distances : aller de 4 km et retour idem.
Cela a validé les principes pour les 3 du milieux.
Et la théorie des sens des tensions des deux autres.
-----
Source eBay (il y a ailleurs aussi) :
https://www.ebay.fr/itm/773-1-a-10pcs-b ... 2260712300
Et c'était un premier test sans rouler, suivi d'un second mais de petites distances : aller de 4 km et retour idem.
Cela a validé les principes pour les 3 du milieux.
Et la théorie des sens des tensions des deux autres.
-----
Source eBay (il y a ailleurs aussi) :
https://www.ebay.fr/itm/773-1-a-10pcs-b ... 2260712300
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
D'après les tests avec la valise, il manquerait un 6ième segment pour un signal relatif à l'injection :
- Interdiction injection : N°20 de gauche à la Valise.
- Interdiction T.A. : N°20 de droite à la Valise.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Confirmation de ce soir (mode nuit) :
- Il ne faut pas chercher à avoir une luminosité plus forte !
- Donc la valeur des résistances est cohérente.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_M°) Électronique du boîtier DEFIL.
-----
Vue du boîtier DEFIL (DÉfaillance des FILaments) début Phase-2 :
Référence : 7700413523 :
Contrôle, dès que le contact est mis, des ampoules type standard :
-----
Informations du boîtier DEFIL Phase-1 : 7700810873 :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=505409&hil ... 73#p505409
-----
Informations du boîtier DEFIL fin Phase-2 : 7700413523 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=480228&hil ... 23#p480228
----- EDIT :
Il ne gère pas les AB AV et AR, ni les MA.
Ni les feux de croisement, ni les feux de route.
Le conducteur peut voir par lui-même un défaut.
Les clignotants sont gérés par la centrale qui accélère quand une ampoule de 21W est HS.
-----
Vue du boîtier DEFIL (DÉfaillance des FILaments) début Phase-2 :
- Il est sous le siège conducteur.
Sous la plaque noire et calé tout à droite. - Il permet la détection d'une ampoule d'éclairage grillée.
- Puis en cas de problème : à travers le boîtier synthèse, il y a diffusion d'un message d'alerte : ampoule grillée ou puissance trop faible.
Référence : 7700413523 :
Contrôle, dès que le contact est mis, des ampoules type standard :
- Chaque feux de position avants : G et D.
- Chaque feux de position arrières (groupe aile et hayon par côté) : G et D.
- Groupe des deux éclairages de plaque.
- Chaque feux de stop.
-----
Informations du boîtier DEFIL Phase-1 : 7700810873 :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=505409&hil ... 73#p505409
-----
Informations du boîtier DEFIL fin Phase-2 : 7700413523 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=480228&hil ... 23#p480228
----- EDIT :
Il ne gère pas les AB AV et AR, ni les MA.
Ni les feux de croisement, ni les feux de route.
Le conducteur peut voir par lui-même un défaut.
Les clignotants sont gérés par la centrale qui accélère quand une ampoule de 21W est HS.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_N°) Boîtier synthèse de paroles Phase-2.
-----
Pour info. et d'après le PR-1254 (Phase-2) :
Informations du boîtier synthèse de paroles Phase-1 : 7700805300:
https://forum.renault-safrane.com/forum ... me#p505415
-----
Pour info. et d'après le PR-1254 (Phase-2) :
- Boîtier synthèse de paroles : 7700847660 (020), (021), (022) (023), (026).
Informations du boîtier synthèse de paroles Phase-1 : 7700805300:
https://forum.renault-safrane.com/forum ... me#p505415
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_O°) Boîtier DAV Phase-2.
-----
Pour info. et d'après le PR-1254 (Phase-2) :
-----
Informations des boîtiers DAV :
-----
Pour info. et d'après le PR-1254 (Phase-2) :
- Boîtier DAV : 7700849087
-----
Informations des boîtiers DAV :
- Phase-1 : 6000025322 (étiquette blanche : le 1ier, le 2ième et le 3ième)
- Phase-2 : 6000022153 (étiquette jaune : le 4ième et le 5ième)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_L°) TUTO : ajout indicateurs états AC.
-----
-----
À un moment ce midi (température externe 14°C), j'ai vu allumé : Mais, comme je roulais (environ 50 km/h) : aucune idée de l'effet sur un moteur au ralenti.jpdubuc a écrit : ↑01 avr. 2022, 14:44TUTO : ajout indicateurs états AC (précédent) : partie 4/5.
-----
Tests (il neige, donc ce test est limité).
...
Essais de déclenchements en mode A.C. :...
- Allumage du segment N°2 : Fonctionnement AC.
- Puis en plus le N°3 : Compresseur.
Stable pendant environ 2 secondes.- Extinction du N°2.
- Puis tout juste après le N°3.
Le segment N°4 s'est allumé une fois : GMV petite vitesse :
...
À aucun moment, je n'ai vu allumé :Rappel : il fait entre 0 et 1℃ dehors.
- Le segment N°1 : Ralenti Accéléré.
- Le segment N°5 : GMV grande vitesse.
...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_P°) Boîtier VERLOG bi-fonction.
-----
Dépose du cache de l'airbag passager :
Attente d'au moins 5 minutes : EDIT : si on dépose les vis de l'airbag.
Visuel de l'airbag :
Vue du boîtier VERLOG bi-fonction : 77 00 421 261 :
Vue de la carte électronique interne :
Étiquette du boîtier de centralisation :
77 00 421 261-B
VERLOG BI-FONCTION
21/07/99E
-----
Connecteurs du boîtier :
Carte interne de marque VALEO :
Hormis le boîtier pour le GPS, rien d'autre dans cette zone.
-----
Dépose du cache de l'airbag passager :
- Déconnexion de la borne "-" de la batterie.
- Dépose de la plaque avec "AIRBAG" écrit dessus.
- Dépose des quatre vis Torx T30 du cache (plastique dessous, métallique dessous).
Attente d'au moins 5 minutes : EDIT : si on dépose les vis de l'airbag.
Visuel de l'airbag :
- 3 vis retirées en haut, de fixation de l'airbag Torx T20.
- 2 vis retirées en bas, de fixation de l'airbag Torx T20.
Vue du boîtier VERLOG bi-fonction : 77 00 421 261 :
Vue de la carte électronique interne :
Étiquette du boîtier de centralisation :
- Référence conforme au PR-1254.
- MPT 1337
W.T. LICENCE
EXEMPT VALTR01
- RTT/D/X/1186
VALTR/01
- r c d
● ● ●
=======
● ● ● N L
- ICP-045TC-96
- PT/DCSR/-/-/-
--/-----/--
- IS-229200
- tilladelsesnummer
ALR 9698
telestyrelsen
- B 0000
Z
T 0000
- DGTel
E
- N° RE --
-- -- ---
- BAKOM 96...0897.G.P.
- Greece
E.K. ----
77 00 421 261-B
VERLOG BI-FONCTION
21/07/99E
-----
Connecteurs du boîtier :
- Noir : 6 + 9 broches.
- Bleu : 9 + 9 broches.
Carte interne de marque VALEO :
- Condensateur interne 25V 1000 μF.
Hormis le boîtier pour le GPS, rien d'autre dans cette zone.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_Q°) Boîtier électronique interface GPS.
-----
Boîtier électronique interface GPS :
-----
Boîtier électronique interface GPS :
- Référence conforme au PR-1254.
- Philips Car Systems
77 00 433 823
9022 014 55624
22 SY 455/62L
MADE IN FRANCE
FD: 04 99 23 4 011032
73
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_R°) Boîtier VERLOG.
-----
Pour informations perso :
Boîtier VERLOG possiblement pour Phase-2 :
Connecteurs du boîtier N°1 et du N°2 :
Boîtier N°1 : 7700843415 :
Boîtier N°2 : 7700843415 :
-----
Pour informations perso :
Boîtier VERLOG possiblement pour Phase-2 :
- Il n'est pas indiqué dans le PR-1254.
Connecteurs du boîtier N°1 et du N°2 :
- Noir : 6 + 9 broches.
- Bleu : 9 + 9 broches.
Boîtier N°1 : 7700843415 :
- VERLOG 1'
03/03/95/A/M
VERLOG 1'
77 00 843 415 A - Il y a une étiquette blanche avec le même numéro à 7 chiffres que dans le boîtier.
Boîtier N°2 : 7700843415 :
- VERLOG 1'
96
VERLOG 1'
77 00 843 415 C - Il n'y a pas d'étiquette blanche dans le boîtier.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_S°) Calculateur Air Bag.
-----
Du coup, j'ai un double du secours.
Calculateur Air Bag Autoliv ACU3 Renault
-----
Pour information, celui ci dessus est le secours.jpdubuc a écrit : ↑07 déc. 2019, 23:23...
Calculateur Air Bag Autoliv ACU3 Renault
. . . Marque : Autoliv
. . . Référence : AUTOLIV FRANCE : 550 56 87 00
. . . RENAULT : 7700428561 D
. . . Confirmation doc : à partir de "980108"
. . . Code : D254MD20279
. . . Daté : 12/09/03
2019-12-07_23.43.35-1280x1211.jpg
...
Du coup, j'ai un double du secours.
Calculateur Air Bag Autoliv ACU3 Renault
- Marque : Autoliv
Référence : AUTOLIV FRANCE : 550 56 87 00 - RENAULT : 7700428561 D
Confirmation doc : à partir de "980108"
Code : A111MD03436
Datation : 02/05/00
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
pourrais tu faire le test d'ouvrir ou fermer et regarder si c'est le boitier verlog qui fait clignoter tes feux : relais ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Un bruit de relais vient de derrière l'airbag : logique.
Mais cela correspond au verrouillage porte.
L'ensemble est remonté d'hier soir, pour avoir une voiture qui roule : sécurité d'abord.
Le clignotement vient de la centrale clignotante.
Sûrement, comme je l'ai indiqué dans le post précédent, entre le ce boîtier et la centrale clignotante.
C'était d'après la doc Renault du câblage de mon Année Millésime 2000.
Mais cela correspond au verrouillage porte.
L'ensemble est remonté d'hier soir, pour avoir une voiture qui roule : sécurité d'abord.
Le clignotement vient de la centrale clignotante.
Sûrement, comme je l'ai indiqué dans le post précédent, entre le ce boîtier et la centrale clignotante.
C'était d'après la doc Renault du câblage de mon Année Millésime 2000.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Messages : 2331
- Inscription : 12 janv. 2011, 12:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : Montauban
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
JP, il ne t’en resterait pas un de ce type stp? Je veux faire un montage mais il me manque un connecteur de ce type (je veux brancher à la volée sur le sonde de tempe eau pour mesure ohmique directe, déconnectée du circuit).jpdubuc a écrit : ↑27 mars 2022, 08:30Rappel de ce connecteur qui va bien aussi pour les injecteurs, suite à notre discussion avec @tdd.
Il suffit d'appuyer sur la partie libre du métal pour insérer ou déconnecter sans aucune complication.
Lors de l'installation du boîtier eFlexFuel, c'était avec le même style de connecteur pour les injecteurs :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p481700
Merci
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
-
- Messages : 2331
- Inscription : 12 janv. 2011, 12:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : Montauban
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Où t’es tu repique JP? Direct au niveau des broches de la,console ou en épissure?jpdubuc a écrit : ↑31 mars 2022, 19:19TUTO : ajout indicateurs états AC (précédent) : partie 3/5.
-----
Modification de la console de climatisation :L'emplacement en haut à gauche n'est pas utilisé sur ma Phase-2 : pas de PBE.
- J'aime bien savoir quand le compresseur est actif.
C'est utile pour connaître le cycle ON / OFF de la régulation.
Si le ON devient très long (en régime établi), il faut se poser la question de recharger le circuit de climatisation.- Ma Phase-1 est modifiée avec l'ajout d'une LED pour afficher cet état.
Comme, j'ai dans l'idée d'en savoir un peu plus, il reçoit un bargraphe à 5 LED.
Je n'ai pas trouvé en orange, ce sera en rouge.
Avec un réglage : faible luminosité.
-----
Bargraphe 5 LED rouge.
- Longueur d'onde : LED rouge.
- Tension LED : 2 Volts.
- Intensité conseillée : 15 / 20 mA / LED
- Le coin légèrement biseauté indique l'anode.
- Longueur = 12,6 mm.
- Largeur = 10,1 mm.
- Hauteur = 7,9 mm.
Screenshot_20220401-012710_1.jpg
schema 5 led.jpg
-----
Utilisation d'un support CI de type 10 broches format tulipe et d'un câble de type nappe colorée (7 fils).
Connecteur "NO" (13 voies) : 0 Volt : 319 - B2 :Connecteur "NO" (13 voies) : 319 - B4 :
- Cathode des 3 premiers segments A, B et C.
Broches n° 10, 9 et 8.- Fil : marron.
Connecteur "NO" (13 voies) : 319 - B5 : Connecteur "CY" (9 voies (2 x 9 = 18 voies)) : 319 - A2 : Connecteur "NO" (13 voies) : +12 Volts : 319 - A2 :
- Ralenti accéléré.
- Anode du segment A (gauche).
Broche n° 1.- Résistance en série : 20 kOhms.
- Fil : rouge.
Connecteur "NO" (9 voies (2 x 9 = 18 voies)) : 319 - B2 : Connecteur "NO" (9 voies (2 x 9 = 18 voies)) : 319 - B3 :
- Anode des 2 derniers segments D et E.
Broches n° 4 et 5.- Fil : vert.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_L°) TUTO : ajout indicateurs états AC.
-----
L'afficheur à 5 segments est collé à la façade par l'arrière.
Colle noire pour fixer les composants, similaire à du silicone noir.
-----
J'ai utilisé une nappe à 7 fils.
Le premier côté de la nappe : les 7 fils sont soudés sous un support de Circuit Intégré à 10 broches.
Suivant les broches indiquées : cathodes et anodes.
Ce support est fixé à l'arrière de l'afficheur (broches).
Avec la même colle noire côté soudures pour éviter que les fils bougent.
La nappe transite de l'avant vers l'arrière en passant par le haut à gauche de la console.
Le second côté de la nappe :
Le commun 0V soudé (boucle) directement sous la broche du connecteur.
Puis les trois fils suivants ont chacun une résistance au bout (gaine thermo-rétractable pour l'isolation). Puis l'autre côté de chaque résistance soudé (boucle) sous la broche concernée.
Le commun +12V soudé (boucle) directement sous la broche du connecteur.
Puis les deux fils suivants ont chacun une résistance au bout (gaine thermo-rétractable pour l'isolation). Puis l'autre côté de chaque résistance soudé (boucle) sous la broche concernée.
Puis j'ai posé de l'adhésif double face sous les fils et la nappe pour bloquer le tout.
Et enfin une nappe fine de mousse pour maintenir l'ensemble par le capot plastique.
-----
Ainsi la modification ne concerne que la console.
Le câblage habitacle est de fait totalement inchangé.
-----
L'afficheur à 5 segments est collé à la façade par l'arrière.
Colle noire pour fixer les composants, similaire à du silicone noir.
-----
J'ai utilisé une nappe à 7 fils.
Le premier côté de la nappe : les 7 fils sont soudés sous un support de Circuit Intégré à 10 broches.
Suivant les broches indiquées : cathodes et anodes.
Ce support est fixé à l'arrière de l'afficheur (broches).
Avec la même colle noire côté soudures pour éviter que les fils bougent.
La nappe transite de l'avant vers l'arrière en passant par le haut à gauche de la console.
Le second côté de la nappe :
Le commun 0V soudé (boucle) directement sous la broche du connecteur.
Puis les trois fils suivants ont chacun une résistance au bout (gaine thermo-rétractable pour l'isolation). Puis l'autre côté de chaque résistance soudé (boucle) sous la broche concernée.
Le commun +12V soudé (boucle) directement sous la broche du connecteur.
Puis les deux fils suivants ont chacun une résistance au bout (gaine thermo-rétractable pour l'isolation). Puis l'autre côté de chaque résistance soudé (boucle) sous la broche concernée.
Puis j'ai posé de l'adhésif double face sous les fils et la nappe pour bloquer le tout.
Et enfin une nappe fine de mousse pour maintenir l'ensemble par le capot plastique.
-----
Ainsi la modification ne concerne que la console.
Le câblage habitacle est de fait totalement inchangé.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
TO-DO-LIST - point H_K°) Connecteurs injecteur.
-----
-----
Modèle : BOSCH EV1, 2 broches.
-----
Si tu n'es pas pressé : une source possible :
https://a.aliexpress.com/_vchCma
Connecteur de fil électrique étanche à 2 broches pour automobile, prise d'injecteur de carburant
Moins de 6€ le lot de 5 paires, livré vers le 18 mai.
-----
Ou :
https://www.amazon.fr/s?k=connecteur+vo ... nb_sb_noss
-----
Il faut que je regarde, il doit m'en rester, mais je ne sais pas si assez.gregoneogeo a écrit : ↑11 avr. 2022, 20:42...
JP, il ne t’en resterait pas un de ce type stp? Je veux faire un montage mais il me manque un connecteur de ce type (je veux brancher à la volée sur le sonde de tempe eau pour mesure ohmique directe, déconnectée du circuit).
Merci
-----
Modèle : BOSCH EV1, 2 broches.
-----
Si tu n'es pas pressé : une source possible :
https://a.aliexpress.com/_vchCma
Connecteur de fil électrique étanche à 2 broches pour automobile, prise d'injecteur de carburant
Moins de 6€ le lot de 5 paires, livré vers le 18 mai.
-----
Ou :
https://www.amazon.fr/s?k=connecteur+vo ... nb_sb_noss
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale