[youplaboum] 2.5 initiale bva
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Solution possible à ton problème:
1/ Acheter un bidon de bon vieux SP95E10, 10 litres devraient suffire.
2/ Arroser généreusement l'intérieur et l'extérieur de la voiture
3/ Utiliser l'allumage cigare et le jeter dedans (l'octavia n'étant probablement pas équipée, utiliser celui d'une Safrane)
Hormis cette solution, je vois pas
François saura sûrement!
Ces diesels modernes ont plein de bordels de partout, ma voiture de boulot siffle systématiquement entre 30sec et 1 min après le couper de contact, et ce depuis le km 0. Apparemment c'est normal, si ça marche, faut pas trop se poser de questions.
1/ Acheter un bidon de bon vieux SP95E10, 10 litres devraient suffire.
2/ Arroser généreusement l'intérieur et l'extérieur de la voiture
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Hormis cette solution, je vois pas
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Palmedor, j'ai bien noté ta solution, toutefois, je doute que<'elle plaise à new Madame si je fais ça là où la voiture est stationnée, c'est à dire juste devant son chalet. Ça risque de me faire devoir quitter la région, tu sais comme les femmes attachent une valeur importante à leur maison... En plus, j'utiliserais de l'E85 pour la destruction.
Effectivement, l'actuateur de ralenti, pourquoi pas... Je n'exclue rien, je vous tiens informé. C'est couillon, parce qu'après 210 000 Km, elle est encore en bon état et me dépanne bien... François va être sur le coup, mais hélas à distance.
Effectivement, l'actuateur de ralenti, pourquoi pas... Je n'exclue rien, je vous tiens informé. C'est couillon, parce qu'après 210 000 Km, elle est encore en bon état et me dépanne bien... François va être sur le coup, mais hélas à distance.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Fais une vidéo en déplaçant ton mobile, histoire de localiser la zone concernée ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Fumer, n'est pas bon pour la santé !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
C'est bien pour ça que plus aucune voiture n'a d'allume-cigare dans sa prise 12 volts
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
youplaboum a écrit : ↑10 janv. 2022, 08:15Palmedor, j'ai bien noté ta solution, toutefois, je doute que<'elle plaise à new Madame si je fais ça là où la voiture est stationnée, c'est à dire juste devant son chalet. Ça risque de me faire devoir quitter la région, tu sais comme les femmes attachent une valeur importante à leur maison... En plus, j'utiliserais de l'E85 pour la destruction.
Effectivement, l'actuateur de ralenti, pourquoi pas... Je n'exclue rien, je vous tiens informé. C'est couillon, parce qu'après 210 000 Km, elle est encore en bon état et me dépanne bien... François va être sur le coup, mais hélas à distance.
Pourtant les madames ont toujours froid, ça lui aurait réchauffé le cœur !
Après je conçois que la solution soit un tantinet peu écologique, et qu'une recherche de l'origine du bruit serait bien plus efficace!
En plus, c'est se prémunir d'un risque de panne futur, parce que l'adage qui dit ' un bruit nouveau, c'est rentre à vélo ' ne fonctionne pas que sur les Renault
Dernière modification par Palmedor le 11 janv. 2022, 00:17, modifié 1 fois.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
là c'est plutot : si tu aimes la marche à pied, achetes une vwPalmedor a écrit : ↑10 janv. 2022, 18:43youplaboum a écrit : ↑10 janv. 2022, 08:15Palmedor, j'ai bien noté ta solution, toutefois, je doute que<'elle plaise à new Madame si je fais ça là où la voiture est stationnée, c'est à dire juste devant son chalet. Ça risque de me faire devoir quitter la région, tu sais comme les femmes attachent une valeur importante à leur maison... En plus, j'utiliserais de l'E85 pour la destruction.
Effectivement, l'actuateur de ralenti, pourquoi pas... Je n'exclue rien, je vous tiens informé. C'est couillon, parce qu'après 210 000 Km, elle est encore en bon état et me dépanne bien... François va être sur le coup, mais hélas à distance.
Pourtant les madames ont toujours froid, ça lui aurait réchauffé le cœur pourtant!
Après je conçois que la solution soit un tantinet peu écologique, et qu'une recherche de l'origine du bruit serait bien plus efficace!
En plus, c'est se prémunir d'un risque de panne futur, parce que l'adage qui dit ' un bruit nouveau, c'est rentre à vélo ' ne fonctionne pas que sur les Renault
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Bon, et bien comme toujours, c'est l'ami François qui avait raison. Mais comme je n'avais pas la voiture sous les yeux, ce n'était pas évident. Surtout qu'un tuto m'avait indiqué une position de vanne EGR loin de la source du bruit, m'enduisant d'erreur. Mais là, revenu dans les Savoies, en virant le cache moteur, plus de doute, c'est bien ce merdier à 50 euros environ. J'ai donc économisé dix litres d'E85 et une scène de ménage, si je cramais l'Octavia pile devant la maison.
Pour la recherche de l'origine du bruit, Madame étant encore en train d'ouvrir un patient en deux, j'ai dû demander de l'aide... Je sais que vous n'avez d'yeux que pour la fameuse vanne EGR, qu'elle désigne si précisément.
Bonne nouvelle, mon Octavia étant relativement ancienne, il n'y aura pas "d'apprentissage" de la nouvelle vanne EGR à faire. Ces nouvelles voitures, plus ça va et plus c'est quand même des sacrées daubes! Longue vie à la Safrane!
Je vais commander la pièce. Pour la réparation, possible que ma première aide soit indisponible, mais heureusement, sa grande cousine a un atelier. On devrait bien en avoir pour la journée, tout compris.
Pour la recherche de l'origine du bruit, Madame étant encore en train d'ouvrir un patient en deux, j'ai dû demander de l'aide... Je sais que vous n'avez d'yeux que pour la fameuse vanne EGR, qu'elle désigne si précisément.
Bonne nouvelle, mon Octavia étant relativement ancienne, il n'y aura pas "d'apprentissage" de la nouvelle vanne EGR à faire. Ces nouvelles voitures, plus ça va et plus c'est quand même des sacrées daubes! Longue vie à la Safrane!
Je vais commander la pièce. Pour la réparation, possible que ma première aide soit indisponible, mais heureusement, sa grande cousine a un atelier. On devrait bien en avoir pour la journée, tout compris.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Bravo aux intervenante et intervenant,
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Tout va bien alors!!
Par contre, je ne suis pas sûr de la pertinence d'utiliser une clef plate à cet endroit du moteur par la première intervenante, qui n'est sûrement pas la vanne EGR.
Mais qu'importe, il ne faut jamais entraver une bonne volonté qui veut aider et apprendre la mécanique!!
Par contre, je ne suis pas sûr de la pertinence d'utiliser une clef plate à cet endroit du moteur par la première intervenante, qui n'est sûrement pas la vanne EGR.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
pour aider la premiere il faut parler allemand : elle a tout d'une teutonne, à commencer par la voiture réparée.Palmedor a écrit : ↑11 janv. 2022, 22:16Tout va bien alors!!
Par contre, je ne suis pas sûr de la pertinence d'utiliser une clef plate à cet endroit du moteur par la première intervenante, qui n'est sûrement pas la vanne EGR.
Mais qu'importe, il ne faut jamais entraver une bonne volonté qui veut aider et apprendre la mécanique!!
je vais peut etre aller rouvrir mes livres d'allemand moi, vu sous cet angle c'est bien plus appetissant qu'à l'epoque ja, ja ja
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Ton histoire de bouquins, moi, je veux bien, mais je doute....fkp 94 a écrit : ↑12 janv. 2022, 11:25pour aider la premiere il faut parler allemand : elle a tout d'une teutonne, à commencer par la voiture réparée.Palmedor a écrit : ↑11 janv. 2022, 22:16Tout va bien alors!!
Par contre, je ne suis pas sûr de la pertinence d'utiliser une clef plate à cet endroit du moteur par la première intervenante, qui n'est sûrement pas la vanne EGR.
Mais qu'importe, il ne faut jamais entraver une bonne volonté qui veut aider et apprendre la mécanique!!
je vais peut etre aller rouvrir mes livres d'allemand moi, vu sous cet angle c'est bien plus appetissant qu'à l'epoque ja, ja ja
La meilleure salle de classe, cela a toujours été l'oreiller. D'ailleurs, c'est comme cela que j'ai appris l'anglais, en deux étés, immersion vraiment totale. Le niveau atteint est correct sans plus mais suffisant. Concernant l'allemand, comme j'ai fréquenté une salle de classe identique seulement une semaine, en Bavière, et il y a fort longtemps, le niveau atteint s'est résumé à de la compréhension assez primaire. Mais suffisante à l'époque, dans le contexte rencontré.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Cela me rappelle la blague du français qui part en voyage d'affaire au japon, il arrive à son hotel et comme il s'ennuie et est en manque de chaleur humaine, il va donc voir une "professionnelle" qui, une fois sur l'oreiller lui dit un truc en japonais qu'il ne comprend pas mais vu l'intonation le prend pour un compliment ce qui le ravi et continue sa besogne de plus belle.
Le lendemain il va a son RDV d'affaire avec un Japonais qui se passe très bien et pour fêter cela le Japonais lui propose une partie de golf. Le Japonais, joue vraiment très bien et le français, pensant faire un compliment, lui répète ce que lui a dit la japonaise sur l'oreiller,
Le japonais se retourne étonné et dit en anglais " Comment ça c'est pas le bon trou"?
Le lendemain il va a son RDV d'affaire avec un Japonais qui se passe très bien et pour fêter cela le Japonais lui propose une partie de golf. Le Japonais, joue vraiment très bien et le français, pensant faire un compliment, lui répète ce que lui a dit la japonaise sur l'oreiller,
Le japonais se retourne étonné et dit en anglais " Comment ça c'est pas le bon trou"?
Dernière modification par GeneralChef le 12 janv. 2022, 23:06, modifié 1 fois.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Tu as utilisé quoi comme panneau : puissance, structure ?youplaboum a écrit : ↑18 mars 2021, 09:08Pas du tout! On parle bien de production d'énergie... Hybride avec cellules photovoltaïques... Unique, quoi...
Je file, décollage....
Avec un boîtier contrôleur, si oui : lequel ?
En direct sur la batterie déconnectée de la voiture ?
Curieux je suis et je reste.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
jp, je réponds avec six mois de retard...
Bon, mon panneau, c'est une daube achetée sur internet, branché en direct sur la batterie. Avec un metrix, j'ai mesuré une intensité de 0,1 A et une tension de 16 volts à vide. Vue l'intensité, pas besoin de boîtier contrôleur.
Si je laisse la voiture moins d'un mois, je ne débranche pas la batterie, juste le chargeur dessus.
Et sinon, je crois bien que la Saf a un petit souci d'échappement. Elle gronde beaucoup. Je vais essayer d'y jeter un coup d’œil, samedi, en rentrant. Je verrais bien le silencieux central...
Bon, mon panneau, c'est une daube achetée sur internet, branché en direct sur la batterie. Avec un metrix, j'ai mesuré une intensité de 0,1 A et une tension de 16 volts à vide. Vue l'intensité, pas besoin de boîtier contrôleur.
Si je laisse la voiture moins d'un mois, je ne débranche pas la batterie, juste le chargeur dessus.
Et sinon, je crois bien que la Saf a un petit souci d'échappement. Elle gronde beaucoup. Je vais essayer d'y jeter un coup d’œil, samedi, en rentrant. Je verrais bien le silencieux central...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
T'inquiètes pas pour le décalage horaire semestriel, pas de soucis.
J'ai testé en version 50W : parfait.
-----
Le 10W actuel semble suffisant.
-----
Normalement ce n'est pas fait pour être actif avec le moteur en route : À NE PAS FAIRE.
J'ai testé en version 50W : parfait.
- J'avais deux sur-consommations résolues?.
- Du coup bien trop puissant pour rien.
-----
Le 10W actuel semble suffisant.
- Ce sera à confirmer en hiver.
-----
Normalement ce n'est pas fait pour être actif avec le moteur en route : À NE PAS FAIRE.
- Mais je me suis aperçu que cela était "toléré".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Oui, effectivement, surtout à débrancher avant de démarrer...
Bon, c'est mon silencieux arrière qui se fait la malle.
Question: pour un glandu comme moi, est-ce compliqué à changer? Hélas, sans pont ni fosse... Juste un cric hydraulique...
Roue arrière gauche à virer, je pense... Et ensuite? Me conseillez-vous dès à présent l'achat de collier ou tout autre accessoire de fixation?
Avez-vous une marque d'échappement à conseiller?
Outillage à prévoir (car je ne suis pas hyper bien équipé)
Comme d'habitude, merci pour vos conseils!
Bon, c'est mon silencieux arrière qui se fait la malle.
Question: pour un glandu comme moi, est-ce compliqué à changer? Hélas, sans pont ni fosse... Juste un cric hydraulique...
Roue arrière gauche à virer, je pense... Et ensuite? Me conseillez-vous dès à présent l'achat de collier ou tout autre accessoire de fixation?
Avez-vous une marque d'échappement à conseiller?
Outillage à prévoir (car je ne suis pas hyper bien équipé)
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Mon montage est avec un boîtier régulateur.
Et il semble tolérer le fait que le moteur tourne.
Il ne peut y avoir de retour vers le panneau solaire.
J'avais ajouté deux interrupteurs pour respecter les ordres d'activation et d'arrêt.
Et il semble tolérer le fait que le moteur tourne.
Il ne peut y avoir de retour vers le panneau solaire.
J'avais ajouté deux interrupteurs pour respecter les ordres d'activation et d'arrêt.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Silencieux arrière :
La roue peut rester (sauf grosse galère).
Utilises de la peinture Haute Température pour le protéger.
Visuel sur ma Phase-1 en 2013 :
Utilises de la peinture Haute Température pour le protéger.
Visuel sur ma Phase-1 en 2013 :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
sa se fait oui sur cric.
Le plus gros soucis c'est si c'est bouffé à la jonction inter/ silencieux arrière. si c'est bien bloqué par la rouille et la merde , ca peut etre une galère sans fin a sortir et souvent l'intermedaire aura tellement souffert qu'il faudra le changer aussi .
C'est pour cela que on change souvent les deux pour eviter les fuites et autres , au dela des soucis de type d'assemblage si tu prends une marque differente de l'intermediaire.
Tu trouveras en effet un type de fixation "papa dans maman" ou bien du bord à bord avec collier spécique qui assure l'etanchéité.
Le plus gros soucis c'est si c'est bouffé à la jonction inter/ silencieux arrière. si c'est bien bloqué par la rouille et la merde , ca peut etre une galère sans fin a sortir et souvent l'intermedaire aura tellement souffert qu'il faudra le changer aussi .
C'est pour cela que on change souvent les deux pour eviter les fuites et autres , au dela des soucis de type d'assemblage si tu prends une marque differente de l'intermediaire.
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Les deux fois où j'ai fait sur Safrane, c'était les deux ensembles.
Si l'arrière est abîmé, ce serait dommage de changer celui du milieu dans 1 an (exemple).
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Extrait d'une de mes TO-DO-LIST :
- C_H°) Corriger la fuite entre l'intermédiaire et le silencieux.
________________
. . . . . MAJ : commande d'une bague de serrage.
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. . . . . MAJ : commande de deux bagues de serrage.
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. . . . . MAJ : résolu ultérieurement.
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