[Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- INITIALE
- Messages : 5823
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Z allez dans quel coin en rp ?
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
sortie de péage d'allainville.
On ne va pas plus loin.
On charge un paquet fort sympatique et on rentre.
Départ 5h du mat arrivée prévue 12h30 et re-départ aussitôt la belle demoiselle installée dans son carrosse .
ravitaillement prévu à clermont à 0.53€ le L puis Orléans en redescendant , pour le meme prix au L .
Les attestation et tous les justificatifs permettant de faire cela dans les regles sont present eux aussi bien évidement .
Il n'est pas question de se prendre 2x 135€.
On ne va pas plus loin.
On charge un paquet fort sympatique et on rentre.
Départ 5h du mat arrivée prévue 12h30 et re-départ aussitôt la belle demoiselle installée dans son carrosse .
ravitaillement prévu à clermont à 0.53€ le L puis Orléans en redescendant , pour le meme prix au L .
Les attestation et tous les justificatifs permettant de faire cela dans les regles sont present eux aussi bien évidement .
Il n'est pas question de se prendre 2x 135€.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
un pt'it coup de polytrol sur les bandeaux de pare choc,elle serait encore plus pimpante
tu monte par l'A75?
tu monte par l'A75?
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
exact.
Mon bidon sur l'etagere à seché....
Oui pour l'A75 .
L'A9/A7 c'est une autoroute de riche.
Le 2.2 Si fait un peu la gueule vers st flour mais ca lui fait du bien
Mon bidon sur l'etagere à seché....
Oui pour l'A75 .
L'A9/A7 c'est une autoroute de riche.
Le 2.2 Si fait un peu la gueule vers st flour mais ca lui fait du bien
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
la safrane 2.2si n'a pas le couple de L'A6 de jean jacques bourdin
cherche sur le net si tu sait pas tu comprendra
je la connais bien cet autoroute,de massiac a clermont fd
ma safrane vient du coin d'ailleurs (saint pourcain sur sioule)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
186, joli chiffre !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Ça freine bien le ridex alors ? Elle est belle cette rt.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Tu passes à 25 kms de chez moi et tu ne passes pas dire bonjourYoyo30 a écrit : ↑28 mai 2020, 23:09sortie de péage d'allainville.
On ne va pas plus loin.
On charge un paquet fort sympatique et on rentre.
Départ 5h du mat arrivée prévue 12h30 et re-départ aussitôt la belle demoiselle installée dans son carrosse .
ravitaillement prévu à clermont à 0.53€ le L puis Orléans en redescendant , pour le meme prix au L .
Les attestation et tous les justificatifs permettant de faire cela dans les regles sont present eux aussi bien évidement .
Il n'est pas question de se prendre 2x 135€.
-
- INITIALE
- Messages : 5823
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
25 km bordé de platanes, vachement dangereux la route par chez toi !
j'ai du rouler tout doucement mercredi pour éviter les emmerdes moi....
j'ai du rouler tout doucement mercredi pour éviter les emmerdes moi....
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Bonne route Lionel !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Surtout qu'il y a des spécialités locales à déguster.....fkp 94 a écrit : ↑29 mai 2020, 08:57Tu passes à 25 kms de chez moi et tu ne passes pas dire bonjourYoyo30 a écrit : ↑28 mai 2020, 23:09sortie de péage d'allainville.
On ne va pas plus loin.
On charge un paquet fort sympatique et on rentre.
Départ 5h du mat arrivée prévue 12h30 et re-départ aussitôt la belle demoiselle installée dans son carrosse .
ravitaillement prévu à clermont à 0.53€ le L puis Orléans en redescendant , pour le meme prix au L .
Les attestation et tous les justificatifs permettant de faire cela dans les regles sont present eux aussi bien évidement .
Il n'est pas question de se prendre 2x 135€.
A+
antoine
antoine
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
le colis est chargé.
je suis déjà redescendu au sud d Orleans.
avec 1400 km dans la journée, impossible de faire la moindre pause ou le moindre écart d autant qu on interdiction d arriver en retard pour l apero de ce soir.(prévu à 20h)
conso de pompignan a clermont: 13.66l au cent.
conso de clermont a allainville: 11.34l au cent.
vive le massif central.
pas vu l ombre d un képi....
je suis déjà redescendu au sud d Orleans.
avec 1400 km dans la journée, impossible de faire la moindre pause ou le moindre écart d autant qu on interdiction d arriver en retard pour l apero de ce soir.(prévu à 20h)
conso de pompignan a clermont: 13.66l au cent.
conso de clermont a allainville: 11.34l au cent.
vive le massif central.
pas vu l ombre d un képi....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 15 janv. 2019, 17:13
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Hahaha, la référence à l'A6 de JJ Bourdin. Bien vu.
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Elle consomme + que ma V6 ! Je tourne à 12 vérifiés à 100% E85 avec le kit de FKP ! En roulant bienYoyo30 a écrit : ↑29 mai 2020, 14:04le colis est chargé.
je suis déjà redescendu au sud d Orleans.
avec 1400 km dans la journée, impossible de faire la moindre pause ou le moindre écart d autant qu on interdiction d arriver en retard pour l apero de ce soir.(prévu à 20h)
conso de pompignan a clermont: 13.66l au cent.
conso de clermont a allainville: 11.34l au cent.
vive le massif central.
pas vu l ombre d un képi....
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Le 2.0 et 2.2si mouline
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Pas tous !
Le 2L en boîte longue : en 4ième, le rapport nb-tr/km est équivalent à la 5ième en boîte normale. Du coup en 5ième, il vaut mieux être sur le plat !
Le 2L en boîte longue : en 4ième, le rapport nb-tr/km est équivalent à la 5ième en boîte normale. Du coup en 5ième, il vaut mieux être sur le plat !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
c'est surtout qu'à l'aller tu roulais sur du bos et au retour tu n'avais plus d'essence apres l'essai
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
en meme temps avec la boite auto il bouffe 15% de plus qu'en bvm. et un regulateur de pression n'est pas aussi fin que de l'electronique, donc sa conso est normale. sans compter que le massif central ca obliga à appuyer pas mal, la conso s'envole.alex48 a écrit : ↑29 mai 2020, 15:32Elle consomme + que ma V6 ! Je tourne à 12 vérifiés à 100% E85 avec le kit de FKP ! En roulant bienYoyo30 a écrit : ↑29 mai 2020, 14:04le colis est chargé.
je suis déjà redescendu au sud d Orleans.
avec 1400 km dans la journée, impossible de faire la moindre pause ou le moindre écart d autant qu on interdiction d arriver en retard pour l apero de ce soir.(prévu à 20h)
conso de pompignan a clermont: 13.66l au cent.
conso de clermont a allainville: 11.34l au cent.
vive le massif central.
pas vu l ombre d un képi....
avec ma 2.2 si bvm j'ai reussi à remettre 78l apres 430 kms au plancher elle bouffait pas mal la bougresse
bon apero Lionel
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
un moteur avec un couple loin d'etre monstrueux et haut perché,tu sait qu'il va bouffer dans les cotes vue qu'il faut faire mouliner pour tenir la cadence
surtout par chez moi ou ça grimpe bien
surtout par chez moi ou ça grimpe bien
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Bien arrivé hier soir à 20h20.
La safrane à très bien roulé en limitant au max les arrêts puisqu'on s'est relayé avec mon fils qui y prend gout mais qui dit que la mienne mériterait 30 cv de plus dans les cotes du massif central....on va donc creuser la question ...
Les conso globales :
12.5 / 100 km à l'aller
11,9L tout rond au retour pourtant chargé des 80 kg de plus ( oui oui avec les bagages ) et avec la clim mais je pense aussi , le vent favorable une grosse partie du parcours..
Je vous vois venir , vous allez me dire que je me suis planté dans les calculs ....non.
c'est juste que dans le sens sud /nord les cotes sont plus raides ce qui fait retrograder plus souvent la BVA pour maintenir le 130 au regul. c'est la partie chiante .... ca laisse au moins jauger des watt bien présent sur le 2.2 SI au delà de 4500 tr/mn .
J'ai repris mes conso de l'an dernier et du voyage en bretagne à la mème époque et les consos quoique plus basse (nous étions moins chargé) suivaient cette tendance de conso plus élevée dans ce sens .
Bon apres , ce n'est pas un secret , il consomme ce moteur et en plus en BVA ...(quoique ....8.2L au cent au SDP95 pour la ramener de Verdun quand je l'ai acheté , mais tous seul et sans bagage).
Pour le régime moteur , je vous laisse juger , à 130 .....
A noter aussi , une température moteur que je trouve un peu basse sur autoroute (sur route elle est au 1er trait et n'en bouge pas) .
Donc la mienne freinait mal mais je pensais cela normal .
Apres remplacement des freins av et arr + purge complete du dot ,et rodage en un jour ca freine vachement mieux y a pas photo et c'est pas un effet placebo.
avant , quand je passais de mes moderne à la safrane , on sentait qu'il fallait vraiment appuyyer plus fort pour que ca freine .
La , j'ai retrouvé un ressenti à la pedale bien meilleur et une accroche des que je commence a appuyer .
On est loin du ressenti des ph2 qui se rapproche d'une moderne mais l'amelioration est flagrante .
Les plaquettes etaient pas belles au demontage. je pense que la rouille accumulée sur les disque tout le temps de son inactivité (de 2006 à 2018 ) à pourri les plaquettes et degradait le freinage.
en tout cas plus rien ne vibre à present quand on veutr ralentir de 130 à 0 genre arrivée sur un péage.
La safrane à très bien roulé en limitant au max les arrêts puisqu'on s'est relayé avec mon fils qui y prend gout mais qui dit que la mienne mériterait 30 cv de plus dans les cotes du massif central....on va donc creuser la question ...
Les conso globales :
12.5 / 100 km à l'aller
11,9L tout rond au retour pourtant chargé des 80 kg de plus ( oui oui avec les bagages ) et avec la clim mais je pense aussi , le vent favorable une grosse partie du parcours..
Je vous vois venir , vous allez me dire que je me suis planté dans les calculs ....non.
c'est juste que dans le sens sud /nord les cotes sont plus raides ce qui fait retrograder plus souvent la BVA pour maintenir le 130 au regul. c'est la partie chiante .... ca laisse au moins jauger des watt bien présent sur le 2.2 SI au delà de 4500 tr/mn .
J'ai repris mes conso de l'an dernier et du voyage en bretagne à la mème époque et les consos quoique plus basse (nous étions moins chargé) suivaient cette tendance de conso plus élevée dans ce sens .
Bon apres , ce n'est pas un secret , il consomme ce moteur et en plus en BVA ...(quoique ....8.2L au cent au SDP95 pour la ramener de Verdun quand je l'ai acheté , mais tous seul et sans bagage).
Pour le régime moteur , je vous laisse juger , à 130 .....
A noter aussi , une température moteur que je trouve un peu basse sur autoroute (sur route elle est au 1er trait et n'en bouge pas) .
et bien ecoute.....les ph1 ca freine mal on le sais tous .
Donc la mienne freinait mal mais je pensais cela normal .
Apres remplacement des freins av et arr + purge complete du dot ,et rodage en un jour ca freine vachement mieux y a pas photo et c'est pas un effet placebo.
avant , quand je passais de mes moderne à la safrane , on sentait qu'il fallait vraiment appuyyer plus fort pour que ca freine .
La , j'ai retrouvé un ressenti à la pedale bien meilleur et une accroche des que je commence a appuyer .
On est loin du ressenti des ph2 qui se rapproche d'une moderne mais l'amelioration est flagrante .
Les plaquettes etaient pas belles au demontage. je pense que la rouille accumulée sur les disque tout le temps de son inactivité (de 2006 à 2018 ) à pourri les plaquettes et degradait le freinage.
en tout cas plus rien ne vibre à present quand on veutr ralentir de 130 à 0 genre arrivée sur un péage.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
à 130 le moteur tourne moins vite de 1000 tours que ma derniere acquisition. il faudra la nettoyer pour la presenter, elle est trop incrustée de bestioles là
-
- INITIALE
- Messages : 5823
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
je ne sais pas si ça freine mal mais surtout ça éclaire rien une phase 1 !
mercredi, j'étais chez François et étant parti plus tard que prévu, je m’arrête chez un pote sur le chemin, vers Rambouillet (on s'en fout mais c'est pour le détail inutile ...), vu que c'était l'heure de l'apéro
moult apéros plus tard et repas puisqu'on y était, je repars à la nuit, genre 22h
ptain, j'ai cru que les phares marchaient pas au début, souci de commodo ou autre, tellement ça éclaire rien ^^
mercredi, j'étais chez François et étant parti plus tard que prévu, je m’arrête chez un pote sur le chemin, vers Rambouillet (on s'en fout mais c'est pour le détail inutile ...), vu que c'était l'heure de l'apéro
moult apéros plus tard et repas puisqu'on y était, je repars à la nuit, genre 22h
ptain, j'ai cru que les phares marchaient pas au début, souci de commodo ou autre, tellement ça éclaire rien ^^
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
es tu certain que ça venait des phares de ph1?
Les miens éclairent impeccable.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Certaines ampoules Philips éclairent mieux que la moyenne, mais perdent en durée de vie.
Forcément la propreté des verres et des réflecteurs internes jouent pour beaucoup.
Forcément la propreté des verres et des réflecteurs internes jouent pour beaucoup.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
yoyo:ton thermostat est cuit je pense ça aide pas pour la conso
3000tr a 130,ça va c'est raisonnable
ma R19 16S,c'est 4100tr a 130
bon par contre a ce régime,meme les grosses cotes sur l'autoroute,elle tient la 5ème sans soucis
3000tr a 130,ça va c'est raisonnable
ma R19 16S,c'est 4100tr a 130
bon par contre a ce régime,meme les grosses cotes sur l'autoroute,elle tient la 5ème sans soucis