D'où ma dernière remarque :

Modérateur : Équipe Modérateurs
D'où ma dernière remarque :
depuis la construction en 2007 et le local qui me sert de pseudo-garage imposé à l'epoque par les regles d'urbanismes je n'avais pas vraiment le choix ni les finances c'est vrai ,contrairement à la place qui était dédiée à ça des le début.noob41 a écrit : ↑02 juin 2021, 09:17perso je trouve l'installation super pour une sécurité et un confort de travail. la dessus rien a redire.
après comme pas mal ici il faut: la place , les finances et je pense une utilité(j'entends par la une utilisation relative au cout)mais après si tu as les finances pourquoi hésité?perso pas une seconde
Voila tu resumes assez bien ....je me contente de peu depuis 10 ans ...yannick david a écrit : ↑01 juin 2021, 23:24juste déja etre a l'abri au sec et avec une dalle,ça le fait(mon cas)
quand t'a travaillé dans la merde dehors par toute saisons,tu sait te contenter de peu![]()
Ca j'ai bien connu ....et ca me manquera pas ...
Tu passes deja tes journees sur ta voiture, la tu y passerai tes nuits, ca sent le divorce .jpdubuc a écrit : ↑02 juin 2021, 00:14Le fait de partager fait d'une part plaisir au rédacteur.
Le niveau d'information, est fixé là où le rédacteur le positionne.
Et les lecteurs peuvent d'une part apprendre comment c'est fait, comparer, etc, et partager avec leurs vécus ou leurs questions.
Il est clair que perso, cela me fait rêver.
Et il faut aussi et surtout reconnaître que c'est un sacré gros chantier.![]()
La façade visible semble sèche alors que l'intérieur semble humide.
normal, ça va sécher beaucoup plus vite à l'extérieur, vent et soleil
Les fixations au sol sont (5 chevilles à beton M18 de 20cm serrée à 120nm ) prévues pour supporter le poids du vehicule jusqu’à 4.2T ce qui en soit n'arrivera jamais .As-tu la possibilité de fixer des bras, genre à 45° entre 4 fixations en haut du pont vers tes deux murs, pour faire comme deux V ?
Ou vers le sol, avec des barres à 45° aussi ?
Cela éviterais de voir le pont pivoter suite à une mauvaise répartition des masses ?
Ce qui peut arriver lors de la dépose d'un bloc moteur/boîte.
Echele classique pour monter , et pas de remabarde pour le moment(mais ca viendra peut etre) . juste un rideau pour cacher le bordel.Tu accéderas au rangement supérieur par un escalier fixe ou une échelle simple ?
Tu y prévois une rambarde ?
Une est prévue à droite de la porte.Avoir des armoires basses dans le fond serait pratique ?
regardes mieux ...à l'exterieur , c'est trempé
J'ai pas tout compris la mon JP
Voila .