[Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
C'est aussi une BVA, cela aide pour la souplesse et le moteur tourne moins vite !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
En stabilisé, ça joue clairement en faveur de la BVA sur le 2.5 pour la conso !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- INITIALE
- Messages : 5844
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
carrément
j'ai refais hier le même trajet, en faisant le plein en partant.
comme je n'étais pas pressé (au final cela ne m'a d'ailleurs en rien retardé), j'ai voulu voir à combien on pouvais descendre avec un type d'ecodonduite (vitesse et régime stabilisée, anticipation maxi, etc)
je suis descendu à 8.9L/100, avec de l'éthanol été donc à 100%.
temps de trajet habituel de 2h30, j'ai même pas mis 5mn de plus au final
conso habituelle sur ce trajet que je fais régulièrement : 10.8 à 11 l/100
vu la température extérieure à 20-22, pas de chauffage ni de clim.
j'ai refais hier le même trajet, en faisant le plein en partant.
comme je n'étais pas pressé (au final cela ne m'a d'ailleurs en rien retardé), j'ai voulu voir à combien on pouvais descendre avec un type d'ecodonduite (vitesse et régime stabilisée, anticipation maxi, etc)
je suis descendu à 8.9L/100, avec de l'éthanol été donc à 100%.
temps de trajet habituel de 2h30, j'ai même pas mis 5mn de plus au final
conso habituelle sur ce trajet que je fais régulièrement : 10.8 à 11 l/100
vu la température extérieure à 20-22, pas de chauffage ni de clim.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
Un remarque question clim : je suis toujours sur auto, pour éviter d'ouvrir une fenêtre (j'évite les courants d'air).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
Moi je l'allume de temps en temps pour éviter que les joints sèchent mais franchement les à-coups du compresseur c'est relou.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
C'est vrai que les ON / OFF, c'est pénible en ville.
Du coup, le fait de l'avoir tout le temps, le rend moins pénible car habituel !
Du coup, le fait de l'avoir tout le temps, le rend moins pénible car habituel !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
Bof , sur un V6 .. on les sens pas
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
Non Monsieur, je ne ferais pas l'achat d'une V6 cette année, pour me rendre compte de ce grand confort !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
sur 2.2dt on ne le sens pas non plus..............
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
Cela reste très acceptable, le moteur ne cale pas !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
ben heureusement...............
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
Bah avec un condenseur percé oui on le sent pas
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 4870
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
Pour ma Phase-2, la notion d'à-coup reste très subjectif.
Je dirais plus qu'à bas régime on peut le repérer.
C'est au feu rouge que c'est le plus sensible puisque le régime change.
Même le comportement du retour au ralenti passe par une étape temporaire à 1100 puis 1000 tr/min.
En mode non AC, le régime descend quasi vers les 750 tr/min.
Je dirais plus qu'à bas régime on peut le repérer.
C'est au feu rouge que c'est le plus sensible puisque le régime change.
Même le comportement du retour au ralenti passe par une étape temporaire à 1100 puis 1000 tr/min.
En mode non AC, le régime descend quasi vers les 750 tr/min.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
ca ne devrait pas, surtout sur un 2.2 dt. c'est signe d'un souci soit de gestion moteur, soit de compresseur.yannick david a écrit : ↑12 sept. 2020, 21:12ont le sent pas,mouai,je suis pas trop d'accord avec toi pour une fois...
le peu de temps ou elle a marché sur la mienne,vive les a coups a chaque démarrage/arret du compresseur
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
ben moi il y a pas d’à coup mais il doit aussi falloir prendre en compte l année de la voiture car les pompe inj. sont gérée différemment
mon ex 11/98 je le sentais legerement sur la dernière 04/2000 non.
mon ex 11/98 je le sentais legerement sur la dernière 04/2000 non.
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
es tu sur que ton soucis vienne de ton condenseur ??
Si il etait percé , tu n'aurais plus de gaz donc plus du tout de froid ....pas "un peu mais pas assez par temps chaud"
as tu essayé une recharge simple à 50 balles?
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
Si tu as un froid moins intense, et que ta dernière recharge à plus de 2 ans, ton soucis ne peut être une fuite par perçage.
A quand remonte ta dernière recharge et où ?
Je m'explique, ma Phase-1 à une très légère fuite, il faut environ 1 an pour perdre la moitié du gaz.
C'est l'effet poreux du dernier tube type R12 non changé, à 99% de certitude.
Si le compresseur s'enclenche et reste longtemps, voire tout le temps enclenché, c'est un manque de poids du gaz.
A quand remonte ta dernière recharge et où ?
Je m'explique, ma Phase-1 à une très légère fuite, il faut environ 1 an pour perdre la moitié du gaz.
C'est l'effet poreux du dernier tube type R12 non changé, à 99% de certitude.
Si le compresseur s'enclenche et reste longtemps, voire tout le temps enclenché, c'est un manque de poids du gaz.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
c 'est percé c sur car le liquide coule en dessous , j ai voulu faire une recharge refusé par un centre auto au motif d une fuite de liquide refrigerantYoyo30 a écrit : ↑13 sept. 2020, 10:27es tu sur que ton soucis vienne de ton condenseur ??
Si il etait percé , tu n'aurais plus de gaz donc plus du tout de froid ....pas "un peu mais pas assez par temps chaud"
as tu essayé une recharge simple à 50 balles?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
Ok, le soucis avec l'huile est qu'il faut un volume précis dans le bloc du compresseur, lors de sa mise en place.
Donc une baisse de niveau trop importante peut devenir néfaste.
Donc une baisse de niveau trop importante peut devenir néfaste.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
tu peux avoir une fuite sans pour autant avoir un trou. si tu avais un trou, tu serais en permanence en mode service. là il reste du gaz donc c'est une fuite peu importante.
un vidage, un tirage au vide diront ce qu'il en est.
un vidage, un tirage au vide diront ce qu'il en est.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
Vu ce WE : badiane :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5844
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
Mesure à 9.5 / 10.2jpdubuc a écrit : ↑15 mai 2020, 14:58Rappel de la mesure, suite à notre discussion avec @tdd, au sujet de sa RXT 2,5L 20V.jpdubuc a écrit : ↑02 févr. 2020, 11:22Kilométrage = 247 823 km - le 01-02-2020 : changement.
Je viens de faire la mesure (le lendemain de la pose) : 10 cm :
. . . En posant le réglet bien vertical sur le plat du métal du support boule.
. . . Appuyé contre le bloc métallique positionné au dessus.
. . . Au niveau horizontal du centre du grand rayon de cette pièce.
Cette mesure est facile à reproduire, il suffit d'être accroupi, et de poser le mobile (pour la photo) sur le calculateur d'injection.
du hutchisson (pareil, signe PA), à presque 260000km
-
- INITIALE
- Messages : 5844
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Platane78] 2.5 20V RXT de mars 99
@jp, suite à notre discussion :
https://www.nsbconcept.com/volvo-regula ... passi.html
135 balles quand même...
https://www.nsbconcept.com/volvo-regula ... passi.html
135 balles quand même...