[FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Si ça marche ce sera a double tranchant !
Top pour celle qui restent et regrettable pour toutes celles qui sont parties en pièces ou complete en destruction a cause de ça..
Top pour celle qui restent et regrettable pour toutes celles qui sont parties en pièces ou complete en destruction a cause de ça..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Et la fin d'une hécatombe !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
si ca fonctionne , la cote des v6 24 va remonter
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Ayé !
J'ai déposé mes 2 carters de pompe a huile chez le tourneur fraiseur pour les rectifier et insérer une bague intermédiaire pour tenir la bague de pompe a huile.
Il y aura un peu de délai car ils sont moins que d'habitude mais bon je suis pas a 3 semaines près ^^
A priori ça a l'air délicat dans la mesure ou il faut enlever 1 mm en rayon dans le carter dans un acier relativement dur ..
J'ai déposé mes 2 carters de pompe a huile chez le tourneur fraiseur pour les rectifier et insérer une bague intermédiaire pour tenir la bague de pompe a huile.
Il y aura un peu de délai car ils sont moins que d'habitude mais bon je suis pas a 3 semaines près ^^
A priori ça a l'air délicat dans la mesure ou il faut enlever 1 mm en rayon dans le carter dans un acier relativement dur ..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Si c'était facile, tout le monde l'aurait déjà fait !
Bonne initiative cependant, si ça permet d'enfin fiabiliser ces boîtes
Bonne initiative cependant, si ça permet d'enfin fiabiliser ces boîtes
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Ayé
Depuis un petit moment je deserte mais que virtuellement ..
Je continue d'avancer sur pas mal de petits trucs safrane ou non d'ailleurs !
J'ai eu pas mal de choses et j'ai d'ailleurs encore pas mal de choses à faire avec quelques autos en cours , mais j'avance petit à petit sur tout les fronts !
Donc voici ce qui m'amène, mes fameux carters de pompe qui étaient trucidés par les anciennes bagues déserties de leur logement !
Donc le collègue a mis le temps (il me l'avais dis, et je n'étais pas pressé plus que ça ^^) mais c'est chose faite , j'ai récupérer mes 2 pièces.
Le but de la manœuvre à été d'agrandir le rayon de portée de la bague pour rattraper l'ovalisation causée par l'ancienne bague , et aussi pour pouvoir venir y loger une bague de compensation afin de réduire le rayon pour pouvoir y loger la nouvelle bague en ayant un montage plus serré que d'origine !
Voici donc les 2 , remontage sur les boîtes respectives quand j'aurais le temps , et idem pour les essai sur ma V6 24s histoire de viabiliser le truc !
Depuis un petit moment je deserte mais que virtuellement ..
Je continue d'avancer sur pas mal de petits trucs safrane ou non d'ailleurs !
J'ai eu pas mal de choses et j'ai d'ailleurs encore pas mal de choses à faire avec quelques autos en cours , mais j'avance petit à petit sur tout les fronts !
Donc voici ce qui m'amène, mes fameux carters de pompe qui étaient trucidés par les anciennes bagues déserties de leur logement !
Donc le collègue a mis le temps (il me l'avais dis, et je n'étais pas pressé plus que ça ^^) mais c'est chose faite , j'ai récupérer mes 2 pièces.
Le but de la manœuvre à été d'agrandir le rayon de portée de la bague pour rattraper l'ovalisation causée par l'ancienne bague , et aussi pour pouvoir venir y loger une bague de compensation afin de réduire le rayon pour pouvoir y loger la nouvelle bague en ayant un montage plus serré que d'origine !
Voici donc les 2 , remontage sur les boîtes respectives quand j'aurais le temps , et idem pour les essai sur ma V6 24s histoire de viabiliser le truc !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Joli résultat.
-----
Le trou d'origine est l'évacuation du LDR en cas de fuite du joint pour éviter d'arroser la courroie ?
-----
Le trou d'origine est l'évacuation du LDR en cas de fuite du joint pour éviter d'arroser la courroie ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Non non non , c'est l'arrivée d'huile sur le plan du converto,
On est sur la Bva Jp
On est sur la Bva Jp
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Oups, autant pour moi.
À lire trop vite, en faisant du code PHP, ...
À lire trop vite, en faisant du code PHP, ...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Voilà un beau lego fini !
Donc la boite test est prête à être posée , je vais essayer de m'en occuper dans la semaine !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Oh, Oh, Oh, elle est en avance pour Noël.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Il y en a 2 des safrane qui doivent sortir avant Noël ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Donc deux fois la fête !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Au moins !!
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Tu la remets en place tout seul, la boîte ?
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Oui
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RXE
- Messages : 224
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : Oise
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
chapeau fanfan comme d'habitude
Safrane Biturbo Baccara : S01530 - S00986 - S01012 (en pieces) - S01742.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Je viens donner des nouvelles de mamie !
Eh beh ça roule enfin au poil ! Enfin parce que j'ai eu pas mal de changements perso et de chantiers perso qui m'ont pris beaucoup beaucoup de temps !
Toujours est il que cette boîte fonctionne au poil ,et je pense que je vais sans doute améliorer son refroidissement en y intégrant un radiateur d'huile.
Elle est repassée au contrôle technique haut la main et totalise 220 000 ++
Et elle a eu quelques autres sœurs depuis
Eh beh ça roule enfin au poil ! Enfin parce que j'ai eu pas mal de changements perso et de chantiers perso qui m'ont pris beaucoup beaucoup de temps !
Toujours est il que cette boîte fonctionne au poil ,et je pense que je vais sans doute améliorer son refroidissement en y intégrant un radiateur d'huile.
Elle est repassée au contrôle technique haut la main et totalise 220 000 ++
Et elle a eu quelques autres sœurs depuis
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 794
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
225000 kms passées!
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 24s Initiale
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale