[jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Alors que ça colle pas du tout pour un Prv
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Il faut que je regarde la référence Renault dans le PR-1254 !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
il serait intéressant d'avoir le numéro OEM de ce radiateur
le 2.2dt est un montage 1 piece tout est moulé ou soudé(ce qui évite les fuites de joint)sur ton neuf tu a des pièces vissées pas génial
j'ai un radiateur 2.2dt valeo neuf en stock
le 2.2dt est un montage 1 piece tout est moulé ou soudé(ce qui évite les fuites de joint)sur ton neuf tu a des pièces vissées pas génial
j'ai un radiateur 2.2dt valeo neuf en stock
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
C'est la même référence, je pense que Valéo a fait évoluer le radiateur.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Copie issue de WebdealAuto :
Extrait de PR-1254 : B54G = Phase-2 2,2L TD :
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
La référence pour B54N semble être : 77 01 047 527.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
je l'avais dis en debut de post
B54M Z7x v6 prv
B54N L7x V6 24s
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Quelques petites avancées, j'ai finalement préféré monter le radiateur d'occasion, je garde le neuf à adapter au cas où...
Pas de difficulté particulière, le radiateur tient avec 4 vis (Normalement, celui qui était monté ne tenait que par les deux vis du haut). La plus embêtante étant celle qui est en bas à droite, d'autant que j'ai mis une rondelle de chaque côté de la patte du radiateur. La petite astuce que beaucoup connaissent certainement, c'est de monter les vis du bas directement sur le radiateur, avec les rondelles de chaque côté, l'ensemble étant tenu "collé" avec de la graisse.
J'ai changé lé thermocontact:
Voici les 4 vis de purges:
Sur les boitiers d'eau:
Sur le radiateur:
Sur la durite qui rentre dans l'habitacle:
Bien penser à protéger avec des chiffons pour éviter que le liquide de refroidissement aille de partout:
Voilà, c'est fait: durites changées, calorstat changé, thermocontact changé, vas d'expansion changé et radiateur changé.
Et pour l'instant pas de fuite déclarée ! Et pour une fois, il ne me reste plus de vis sur l'établi
Au fait, est-ce que les ceintures sont comme ça dans les vôtres ?
Pas de difficulté particulière, le radiateur tient avec 4 vis (Normalement, celui qui était monté ne tenait que par les deux vis du haut). La plus embêtante étant celle qui est en bas à droite, d'autant que j'ai mis une rondelle de chaque côté de la patte du radiateur. La petite astuce que beaucoup connaissent certainement, c'est de monter les vis du bas directement sur le radiateur, avec les rondelles de chaque côté, l'ensemble étant tenu "collé" avec de la graisse.
J'ai changé lé thermocontact:
Voici les 4 vis de purges:
Sur les boitiers d'eau:
Sur le radiateur:
Sur la durite qui rentre dans l'habitacle:
Bien penser à protéger avec des chiffons pour éviter que le liquide de refroidissement aille de partout:
Voilà, c'est fait: durites changées, calorstat changé, thermocontact changé, vas d'expansion changé et radiateur changé.
Et pour l'instant pas de fuite déclarée ! Et pour une fois, il ne me reste plus de vis sur l'établi
Au fait, est-ce que les ceintures sont comme ça dans les vôtres ?
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Good job et ça dit quoi la température d'eau ?
Tu les a prises chez redox directement les durites ?
Tu les a prises chez redox directement les durites ?
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Bravo pour ce gros travail.
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Pour la ceinture, oui comme ma Phase-2.
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- C'est plus "facile" pour l'enclencher.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Merci !
Je n'ai pas pu faire d'essai routier pour l'instant, juste en statique en attendant le fonctionnement du motoventilateur.
Mais je n'avais pas de problème de chauffe avant.
Il faudra que je ressere un peu la sonde, il y a une goutte qui perle. Sans doute que le joint en cuivre n'est pas assez écrasé.
J'ai pris la durite directement chez Redox. En faisant une recherche je suis tombé directement chez eux.
Reçue en 48h. Je ne suis pas du métier mais la durite respire la qualité et est très souple.
Je n'ai pas pu faire d'essai routier pour l'instant, juste en statique en attendant le fonctionnement du motoventilateur.
Mais je n'avais pas de problème de chauffe avant.
Il faudra que je ressere un peu la sonde, il y a une goutte qui perle. Sans doute que le joint en cuivre n'est pas assez écrasé.
J'ai pris la durite directement chez Redox. En faisant une recherche je suis tombé directement chez eux.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Descendre plus bas le bas du PC risque de poser un problème avec les bords de trottoir et les ralentisseurs.
La Phase-2 est à mon avis déjà plus basse que la Phase-1.
Plus d'une fois j'ai touché à la vitesse de 1km/h des changements d'angles de voies privées et des bordures avants de places de parkings commerciaux et mairies.
La Phase-2 est à mon avis déjà plus basse que la Phase-1.
Plus d'une fois j'ai touché à la vitesse de 1km/h des changements d'angles de voies privées et des bordures avants de places de parkings commerciaux et mairies.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
vue le porte a faux avant des safrane,plus bas poserait problème...
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
plus pour les blocs betons quand on se gare, pas pour les dos d'ane. la mienne est plutot basse et je ne frotte pas. mais impossible d'avancer le museau trop pres d'une marche.
abaisser une v6 24 ca va etre possible en montant un kit ressorts courts. mais attention au confort entre ca et les jantes en 17, je l'ai deja eu sur une V6, ca donnait une voiture plutot raide.
abaisser une v6 24 ca va etre possible en montant un kit ressorts courts. mais attention au confort entre ca et les jantes en 17, je l'ai deja eu sur une V6, ca donnait une voiture plutot raide.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Petit test routier ce soir avec la voiture. J'ai fait une dizaine de kilomètres, l'aiguille de la température reste en dessous de la troisième grande barre. Mais en arrivant chez moi, à petite vitesse dans les petites rues, l'aiguille s'est mise à monter deux / trois barres au dessus du troisième grand trait. Et je n'entends plus le gros bruit de soufflerie d'avant. Les deux ventilateurs tournaient mais je n'ai pas trouvé ça très violent, d'ailleurs ça n'avait pas l'air de refroidir grand chose. La sonde qui déclenche la grande vitesse est celle qui sur le boitier à eau supérieur ? Etonnant que ça arrive après une purge... Quelle sonde gère les ventilateurs ? Celle du bas du radiateur ou celle sur le boitier d'eau ?
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
celle en bas du radiateur gère la mise en route des motoventilateur,mais y'a aussi 2 relais de mémoire en bas du radiateur dans un cache coté passager
un qui gère la petite vitesse et un la grande
fait une photo du manomètre de température ça sera plus clair
certains comptent la grosse barette du bas d'autres non
en roulant tu doit etre un poil sous la moitié
petite vitesse déclenche pile a la grosse du millieu
celle sur le boitier d'eau informe le calculateur pour le ralentie,injecteur de départ a froid si présent etc
un qui gère la petite vitesse et un la grande
fait une photo du manomètre de température ça sera plus clair
certains comptent la grosse barette du bas d'autres non
en roulant tu doit etre un poil sous la moitié
petite vitesse déclenche pile a la grosse du millieu
celle sur le boitier d'eau informe le calculateur pour le ralentie,injecteur de départ a froid si présent etc
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Je compte effectivement la barrette du bas.
Bon, j'ai une piste. Sans doute la sonde du radiateur... J'e l'ai redébranchée ce soir pour vérifier qu'il n'y ait pas un faux contact. Et hyper dure à désengager. la partie plastique de la sonde s'était cassée et un bout s'était logé dans la connexion. J'imagine que ça a suffit à empêcher les contacts entre la sonde et le faisceau. Je suis bon pour racheter une sonde (nouvelle purge également ?)
Je me demande ce que j'ai bien pu faire pour que ça lache à cet endroit !
Bon, j'ai une piste. Sans doute la sonde du radiateur... J'e l'ai redébranchée ce soir pour vérifier qu'il n'y ait pas un faux contact. Et hyper dure à désengager. la partie plastique de la sonde s'était cassée et un bout s'était logé dans la connexion. J'imagine que ça a suffit à empêcher les contacts entre la sonde et le faisceau. Je suis bon pour racheter une sonde (nouvelle purge également ?)
Je me demande ce que j'ai bien pu faire pour que ça lache à cet endroit !
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
salut
c vraiment pas de chance et bizarre en effet
la prochaine graisse un peu les partie qui s emboitent
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Tu as branché avant ou après la fixation complète du radiateur ?
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
J'ai branché une fois tout en place. M'est d'avis que je n'ai pas dû bien mettre la prise et le detrompeur a tout cassé. Il ne me semble pas avoir forcé en plus. Au moins je sais pourquoi le ventilateur ne se declenchait pas !
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
c'est bien possible par contre tu n'est pas obligé de refaire une vidange complète tu prépare ta sonde et tu la remet de suite en enlevant l'autre tu perdra un demi litre maxi.si tu es rapide
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Rapide ? heu.... Purge conseillée derrière ?
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Si le vase d'expansion est bien fermé avant, cela ne devrait pas trop couler.
- Prévoir le bac dessous.
- Quitte à remplir à proche raz le bol (1 ou 2 cm du bord) celui-ci avant de commencer.
- Mais sans oublier de retirer ce qui dépasse le max, quand la sonde est revissée.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Alors, c'est qui le taulier ???
Bon pas pour la casse de la sonde mais la rapidité de remplacement, hein !
Moins d'1/2 litre ! On devrait lancer un challenge.
Le vase ne s'est que très peu vidé, en tous cas il y avait toujours du liquide, pas d'air rentré de ce côté. Je ne pense pas (me corriger sinon) que de l'air ait pu rentrer par le trou de la sonde, vu que le liquide coulait franchement. J'attends vois si pas de fuite à la sonde, et je remonte le câblage (plus facile de la resserrer avec la clé plate sans le faisceau).
Bon pas pour la casse de la sonde mais la rapidité de remplacement, hein !
Moins d'1/2 litre ! On devrait lancer un challenge.
Le vase ne s'est que très peu vidé, en tous cas il y avait toujours du liquide, pas d'air rentré de ce côté. Je ne pense pas (me corriger sinon) que de l'air ait pu rentrer par le trou de la sonde, vu que le liquide coulait franchement. J'attends vois si pas de fuite à la sonde, et je remonte le câblage (plus facile de la resserrer avec la clé plate sans le faisceau).