[jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- jerome 166
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
J'avais eu ça sur la XM et je l'avais changé. Je m'étais dit "plus jamais"
J'ai une question à propos de la synthèse vocale. Elle me donne bien les messages si il y a un problème mais aucun message au démarrage du véhicule, sauf si j'appuie sur la touche rep.
Doit-elle dire à chaque démarrage "... surveillance opérationnelle"?
Les pièces pour mise à jour du refroidissement sont commandées.
J'ai une question à propos de la synthèse vocale. Elle me donne bien les messages si il y a un problème mais aucun message au démarrage du véhicule, sauf si j'appuie sur la touche rep.
Doit-elle dire à chaque démarrage "... surveillance opérationnelle"?
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Pour la synthèse : tout à fait.
Tu peux créer un message facile :
Tu peux créer un message facile :
- Tu t'assois à la place du conducteur,
- Tu fermes la porte.
- Tu mets le contact.
- Tu allumes les feux de position.
- Tu coupes le contact.
- Tu ouvres la porte.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Merci, tout est ok de ce côté !
Hier soir, petit coup de lubrifiant sur toutes les charnières de la voiture, et même celle de la trappe à essence !
Ce matin, entre le petit déjeuner et le brossage de dents, passage pour la seconde fois de l'huile sur les sièges.
Il va falloir que je change les flexibles de freins à l'avant. Que pensez-vous des purgeurs automatiques et existe-t-il des références sérieuses et abordables pour un particulier ?
J'avais pensé à ça: https://www.gt2i.com/fr/purgeur-de-frei ... jLEALw_wcB
Hier soir, petit coup de lubrifiant sur toutes les charnières de la voiture, et même celle de la trappe à essence !
Ce matin, entre le petit déjeuner et le brossage de dents, passage pour la seconde fois de l'huile sur les sièges.
Il va falloir que je change les flexibles de freins à l'avant. Que pensez-vous des purgeurs automatiques et existe-t-il des références sérieuses et abordables pour un particulier ?
J'avais pensé à ça: https://www.gt2i.com/fr/purgeur-de-frei ... jLEALw_wcB
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
J'en ai un comme celui ci et c'est bien suffisant pour une utilisation en amateur et pour pas galerer.
Tu trouveras le même produit pour 25/30€de moins sur Amazon.
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Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Il a baissé.....je l'ai payé 52 ou 55€y a 8 mois
https://www.amazon.fr/ZELUS-Purgeur-Voi ... 2430204031
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
ça fait le job.
tu peux peut-être trouver en cherchant bien en truc équivalent pour 20€ de moins mais je déconseille de descendre en dessous.
avoir un truc fiable et facile d'emploi pour purger les freins, c'est vraiment utile pour le faire souvent sans que cela soit pénible (pour rappel tous les deux ans max en théorie, ça doit être le truc le moins respecté dans l'entretien global d'une voiture !)
[Edit] grillé par yoyo ^^
tu peux peut-être trouver en cherchant bien en truc équivalent pour 20€ de moins mais je déconseille de descendre en dessous.
avoir un truc fiable et facile d'emploi pour purger les freins, c'est vraiment utile pour le faire souvent sans que cela soit pénible (pour rappel tous les deux ans max en théorie, ça doit être le truc le moins respecté dans l'entretien global d'une voiture !)
[Edit] grillé par yoyo ^^
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Il faut aussi penser l'achat en se disant qu'on investi pour 10 ou 15 ans quelque soit la voiture.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Merci des retours. Ceci dit, le même moins cher ben... c'est souvent pas le même ! 20€ sur 500€ je ne dis pas mais 20-30€ sur 80€ c'est plus pareil ! Et honnêtement, vu ce que va me coûter la voiture en remise en état / fiabilisation, je ne vais pas trop acheter les outils à la baisse, d'autant que chez moi c'est quatre voitures et quatre motos à entretenir ! Je me demande si ça fait pas un peu trop d'ailleurs !
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
ce purgeur , je l'ai et il a deja fait une bonne trentaine de purge complètes depuis que je l'ai . Rien n'a bougé....après , c'est simplissime comme matos , seule la pompe qui met le bocal en pression pourrait déclarer forfait mais le systeme est similaire a ce qu'on trouve sur les pulverisateur de jardin donc c'est archi connu et donc archi maitrisé.
Je dis pas que ceux sensiblement différents font pas le job.
Celui semblait serieux pour le produit que c'est et ce que c'est censé faire . à l'usage je confirme le bon ressenti.
Je dis pas que ceux sensiblement différents font pas le job.
Celui semblait serieux pour le produit que c'est et ce que c'est censé faire . à l'usage je confirme le bon ressenti.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
dans ce cas, indique le dans le post où alejandro recense tous le matos conseillé par les uns ou les autres...
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Je possède celui-ci depuis plusieurs années , et il va très très bien :
https://www.ebay.fr/itm/Purgeur-de-fre ... 3771292658
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antoine
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Voilà on crée des topics et après ça sert à rien .
Demain à lidl big coffret de cliquets bien complet pour 69 balles.
À 8h30 je serai devant le mag comme tous les vieux qui font la queue mdr.
Sinon à combien de bars vous le mettez sous pression votre "pulverisateur" pour liquide de frein ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Ne forcez pas trop, pour éviter de voir le bocal se soulever de ses joints : et de voir le liquide couler comme il ne faut pas.
Ces deux joints prennent de l'âge et ont tendance à avoir des fuites !
Ils sont d'origine sur ma Phase-1.
Sur ma Phase-2, ils fuyaient : direct sur le mastervac, donc ils ont été changées.
J'utilise une version antique par rapport à vos équipements.
Ces deux joints prennent de l'âge et ont tendance à avoir des fuites !
Ils sont d'origine sur ma Phase-1.
Sur ma Phase-2, ils fuyaient : direct sur le mastervac, donc ils ont été changées.
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- Avec une chambre à air en air libre pour faire la pression, donc avec une pression très faible.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
De tête la pression sur le mien est aux alentours de 1,3 bar .
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
il est indiqué de monter la pression à 1.2 bar.
si les joint fuient à cette pression , c'est qu'ils doivent etre remplacés.
si les joint fuient à cette pression , c'est qu'ils doivent etre remplacés.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
On est d'accord.
Ma remarque est pour éviter de les faire souffrir plus que nécessaire. Ils deviennent rares ces 2 joints !
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
j'ai pris le starkit sur conseils du forum, il en est à sa 2ème purge sans aucun effort particulier... Il est bien conçu, facile à utiliser, je le monte à 1,2 bars en quelques coups.
Seule remarque: l'orifice de remplissage est petit, prévoir un entonnoir!
J'utilise une grosse seringue médicale pour vider le vieux liquide avant de purger, c'est très pratique!
Seule remarque: l'orifice de remplissage est petit, prévoir un entonnoir!
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Pourquoi mettre du liquide dedans ?
Il suffit d'en remettre dans le bocal pour faire chaque roue une par une, et contrôler le niveau mini. C'est peut-être plus compliqué, mais je n'ai aucune goûte à m'occuper.
-----
J'utilise "Eezibleed" :
viewtopic.php?f=7&t=27225&p=472837&hili ... ed#p472837
Il suffit d'en remettre dans le bocal pour faire chaque roue une par une, et contrôler le niveau mini. C'est peut-être plus compliqué, mais je n'ai aucune goûte à m'occuper.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Parce que c'est un modèle 3 litres, qui est prévu pour, justement !!jpdubuc a écrit : ↑19 nov. 2020, 20:23Pourquoi mettre du liquide dedans ?
Il suffit d'en remettre dans le bocal pour faire chaque roue une par une, et contrôler le niveau mini. C'est peut-être plus compliqué, mais je n'ai aucune goûte à m'occuper.
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J'utilise "Eezibleed" :
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Tu le remplis une fois, et ensuite tu as juste à te déplacer aux 4 roues ouvrir la vis de purge.
A faire dans l'ordre de la RTA pour véhicule ABS: Avant gauche, avant droit, arrière gauche, arrière droit
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Pour une utilisation intensive, je peux comprendre mais pour une vidange de liquide de frein par an, les traces de liquide de frein seront contaminées par de l'humidité.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
pour purger,1b dans le circuit ça suffit large
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
J'ai oublié de dire que je m'en sert aussi pour la purge du LDR, et pareil en mode vide et petite pression.
Même pas besoin d'attendre le déclenchement des ventilateurs sur la Phase-2. Le calorstat possède un mini clapet métallique pour l'évacuation de l'air du dessous.
Même pas besoin d'attendre le déclenchement des ventilateurs sur la Phase-2. Le calorstat possède un mini clapet métallique pour l'évacuation de l'air du dessous.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Bonsoir
Quelques petites avancées. La voiture ne sort pas beaucoup ces temps-ci. Le contrôle technique avait décelé une usure des flexibles de freins avant, que je viens de faire changer. Les amortisseurs avant devaient être faits en même temps mais le mécanicien était sûr de lui et pensait recevoir un kit complet amortisseur avec les coupelles basses. Bon, vous vous doutez de la suite....
J'ai trouvé un ensemble complet de suspension avant, avec les coupelles en bon état. Je devrais les recevoir la semaine prochaine. Démontage, récupération des coupelles, sablage, traitement et peinture.
La boite de vitesse fonctionne toujours (j'ai dû faire 1500kms grand max depuis l'achat), pas de bruit particulier.
Je devais l'emmener début mars pour un nettoyage sous pression....mais j'ai fait la connaissance d'un ancien mécanicien de chez ZF
Pour lui c'est 500€ de perdus. Si cette méthode fonctionne sur les boites plus modernes, elle ne pourra que diminuer sa vie. Le filtre de la crépine s'apparente à du papier et mettre du liquide de rinçage sous pression le détériorera irrémédiablement. La boite fonctionnera peut-être mieux juste après mais l'huile ne sera plus du tout filtrée.
De même pour le convertisseur, le nettoyer sous pression n'est pas une bonne idée, puisqu'il n'y a qu'un passage d'entrée / sortie du liquide. On imagine bien le bazar dans la boite.
Il me prépare donc une boite nettoyée, vérifiée, et prête à servir, et avec la bonne pompe à huile, ainsi qu'un reconditionnement du convertisseur.
Lorsque ma boite en place sera fatiguée, j'en aurai une de prête.
Quelques petites avancées. La voiture ne sort pas beaucoup ces temps-ci. Le contrôle technique avait décelé une usure des flexibles de freins avant, que je viens de faire changer. Les amortisseurs avant devaient être faits en même temps mais le mécanicien était sûr de lui et pensait recevoir un kit complet amortisseur avec les coupelles basses. Bon, vous vous doutez de la suite....
J'ai trouvé un ensemble complet de suspension avant, avec les coupelles en bon état. Je devrais les recevoir la semaine prochaine. Démontage, récupération des coupelles, sablage, traitement et peinture.
La boite de vitesse fonctionne toujours (j'ai dû faire 1500kms grand max depuis l'achat), pas de bruit particulier.
Je devais l'emmener début mars pour un nettoyage sous pression....mais j'ai fait la connaissance d'un ancien mécanicien de chez ZF
Pour lui c'est 500€ de perdus. Si cette méthode fonctionne sur les boites plus modernes, elle ne pourra que diminuer sa vie. Le filtre de la crépine s'apparente à du papier et mettre du liquide de rinçage sous pression le détériorera irrémédiablement. La boite fonctionnera peut-être mieux juste après mais l'huile ne sera plus du tout filtrée.
De même pour le convertisseur, le nettoyer sous pression n'est pas une bonne idée, puisqu'il n'y a qu'un passage d'entrée / sortie du liquide. On imagine bien le bazar dans la boite.
Il me prépare donc une boite nettoyée, vérifiée, et prête à servir, et avec la bonne pompe à huile, ainsi qu'un reconditionnement du convertisseur.
Lorsque ma boite en place sera fatiguée, j'en aurai une de prête.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
C'est les mêmes photos qu'une blanche qui est a vendre sur lbc en ce moment
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Une blanche ?
Mais oui, c'est la boite du bon coin.
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