[jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31807
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Donc, tu as la dernière version pour ce système de Valise XR25 / XR25S.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jerome 166
- RXE
- Messages : 358
- Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Calvados
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF) mais pas que !
Bonjour,
Il y a-t-il des peintres dans la communauté ?
J'ai besoin de conseils: je dois repeindre le toit de ma ds (en fibre) car un mauvais stockage a créé des bulles sur le vernis.
Quelle préparation / peinture est le mieux adapté ?
Le toit est démonté et j'en profite pour refaire le ciel de toit en même temps.
Ce sera une peinture métallisé AC141, soit gris argent.
Il y a-t-il des peintres dans la communauté ?
J'ai besoin de conseils: je dois repeindre le toit de ma ds (en fibre) car un mauvais stockage a créé des bulles sur le vernis.
Quelle préparation / peinture est le mieux adapté ?
Le toit est démonté et j'en profite pour refaire le ciel de toit en même temps.
Ce sera une peinture métallisé AC141, soit gris argent.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23699
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF) mais pas que !
Ta voiture est bien entre 58 et 67 ?
pour la prepa il faut mettre à nu pour enlever l'ancien vernis et eventuelle peinture puis enduit special fibre, appret idem et peinture.
pour la prepa il faut mettre à nu pour enlever l'ancien vernis et eventuelle peinture puis enduit special fibre, appret idem et peinture.
- jerome 166
- RXE
- Messages : 358
- Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Calvados
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF) mais pas que !
Oui, elle est d'octobre 65 exactement. Je ne savais pas qu'il existait un enduit spécial fibre. Si je laisse une couche très fine de peinture, je remets juste l'apprêt dessus, c'est bien ça ?
-
- INITIALE
- Messages : 5836
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF) mais pas que !
histoire d'être cohérent tu devrais plutôt poster ce genre de question à part, dans "Divers" par ex.
Bon, je doute que quelqu'un plus tard est besoin de retrouver ça mais par principe ^^
et il y a aussi un sous dossier à cet endroit pour nos autres autos, tu peux aussi y faire un topic pour ta ds et mettre des photos et/ou raconter son histoire, ça fait partie aussi de nos échanges globaux
(et c'est toujours plaisant de voir ce qu'ont et font les autres)
Bon, je doute que quelqu'un plus tard est besoin de retrouver ça mais par principe ^^
et il y a aussi un sous dossier à cet endroit pour nos autres autos, tu peux aussi y faire un topic pour ta ds et mettre des photos et/ou raconter son histoire, ça fait partie aussi de nos échanges globaux
(et c'est toujours plaisant de voir ce qu'ont et font les autres)
- jerome 166
- RXE
- Messages : 358
- Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Calvados
- jerome 166
- RXE
- Messages : 358
- Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Calvados
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Pour information, les caches des lave-phares sont encore disponibles chez Renault. La pièce était indiquée comme non disponible mais finalement si !
J
J
-
- RXE
- Messages : 318
- Inscription : 05 févr. 2017, 19:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Champagne sur Seine
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Merci pour l info Jérôme. J irai voir car on pourrait m appeler neunoeil
- jerome 166
- RXE
- Messages : 358
- Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Calvados
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
La voiture a retrouvé ses caches lave phares. Comme le pare chocs était un peu déformé du côté gauche, il a fallu réduire un peu l'épaisseur du cache, ça évitera de faire forcer la mécanique en position arrêt. Sinon, petite question, ça arrose comme ça aussi sur les vôtres ?
Doit falloir régler le jet mais on fait comment ?
Doit falloir régler le jet mais on fait comment ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31807
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
-----
Une question, tu as fait un appel de jet ou 42 ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jerome 166
- RXE
- Messages : 358
- Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Calvados
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Trois fois, pour être sûr que ça fonctionne. Ben...ça fonctionne. Ne me demandez pas si les phares sont propres
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31807
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Trois fois, cela peut correspondre !
Le rinçage se fait par la vitesse, et là j'ai comme un doute dans ton garage.
Le rinçage se fait par la vitesse, et là j'ai comme un doute dans ton garage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
y'en a souvent ils ont du mal a sortir et cracher,toi ils ont l'air en forme
- jerome 166
- RXE
- Messages : 358
- Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Calvados
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Tant que c'est pas trop rapide
- jerome 166
- RXE
- Messages : 358
- Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Calvados
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Bonjour à tous,
Peu de temps en ce moment pour m'occuper de la Safrane; elle a d'ailleurs peu roulé, étant donné que je dois faire la vidange de la boite par précaution. Aujourd'hui, petite sortie hobby: le modélisme rc: si il y en a qui pratiquent...
Pour aller à la piste, je prends les départementales, plutôt que l'autoroute, ça permettra de bien faire fonctionner la boite !
Et de retour, je pose la voiture sur ses chandelles et je vidange. La boite sera bien chaude. J'enlève le bouchon, laisse couler l'huile. Qui est très fluide d'ailleurs, ça m'a surpris.
Voici un prélèvement de l'huile, je pensais qu'elle serait plus sale après 75 000 kms.
Et la comparaison avec l'huile neuve (la grosse tâche grasse un peu plus bas)
Dans la bassine, ça fait tout de suite moins propre !
Un peu moins de 4 litres de récupéré:
Pour remplir la boite, il faut démonter la boite à air et ce soir je manque de temps. On fera le plein demain ! La boite était assez douce aux passages des rapports, je ne pense pas sentir la différence en roulage. Mais ça ne peut lui faire que du bien !
Peu de temps en ce moment pour m'occuper de la Safrane; elle a d'ailleurs peu roulé, étant donné que je dois faire la vidange de la boite par précaution. Aujourd'hui, petite sortie hobby: le modélisme rc: si il y en a qui pratiquent...
Pour aller à la piste, je prends les départementales, plutôt que l'autoroute, ça permettra de bien faire fonctionner la boite !
Et de retour, je pose la voiture sur ses chandelles et je vidange. La boite sera bien chaude. J'enlève le bouchon, laisse couler l'huile. Qui est très fluide d'ailleurs, ça m'a surpris.
Voici un prélèvement de l'huile, je pensais qu'elle serait plus sale après 75 000 kms.
Et la comparaison avec l'huile neuve (la grosse tâche grasse un peu plus bas)
Dans la bassine, ça fait tout de suite moins propre !
Un peu moins de 4 litres de récupéré:
Pour remplir la boite, il faut démonter la boite à air et ce soir je manque de temps. On fera le plein demain ! La boite était assez douce aux passages des rapports, je ne pense pas sentir la différence en roulage. Mais ça ne peut lui faire que du bien !
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23699
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
pas besoin de demonter la boite à air pour remplir => ne pas tenter de la remplir par le dessus ca n'est pas la bonne methode.
la bonne methode c'est de la remplir par le bouchon de mise à niveau.
par ailleurs si tu n'as sorti qu'un peu moins de 4l, il en manque.
tu poses la voiture sur chandelle : le nez est levé ?
la bonne methode c'est de la remplir par le bouchon de mise à niveau.
par ailleurs si tu n'as sorti qu'un peu moins de 4l, il en manque.
tu poses la voiture sur chandelle : le nez est levé ?
- jerome 166
- RXE
- Messages : 358
- Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Calvados
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Vu que la voiture n'est pas très haute sur les chandelles, la remplir par dessus et controler sur le bouchon de mise à niveau aurait été plus simple que de passer tout le corps sous la voiture pour la remplir.
La voiture est posée sur quatre chandelles avec une vérification de son niveau.
La voiture est posée sur quatre chandelles avec une vérification de son niveau.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23699
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Pour les 4 chandelles c’est ok
Pour la vidange il en màque : il va falloir l’aider a mieux se vider
Pour le remplissage je te deconseille fortement par le dessus, c’est le meilleur moyen de faire rentrer des saletés dans la boite.
Pour la vidange il en màque : il va falloir l’aider a mieux se vider
Pour le remplissage je te deconseille fortement par le dessus, c’est le meilleur moyen de faire rentrer des saletés dans la boite.
- jerome 166
- RXE
- Messages : 358
- Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Calvados
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Je suis maintenant obligé d'attendre la seconde vidange pour voir ce problème de quantité d'huile sortie. Je n'ai pas osé la faire tourner au ralenti quelques secondes pour vidanger le litre 1/2 de plus.
je remplis la boite demain soir, j'ai eu finalement moins de temps que prévu et je préfère ne pas être pressé (j'imagine déjà la galère sans fosse) et j'hésite entre le remplissage par le dessus avec un tuyau + entonnoir ou à la seringue sur le côté. Et il faut que je vérifie la seringue, bien qu'elle soit neuve, si elle ne produit d'impureté. Ce n'est pas un outillage d'entrée de gamme mais on n'est pas à l'abri !
je remplis la boite demain soir, j'ai eu finalement moins de temps que prévu et je préfère ne pas être pressé (j'imagine déjà la galère sans fosse) et j'hésite entre le remplissage par le dessus avec un tuyau + entonnoir ou à la seringue sur le côté. Et il faut que je vérifie la seringue, bien qu'elle soit neuve, si elle ne produit d'impureté. Ce n'est pas un outillage d'entrée de gamme mais on n'est pas à l'abri !
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23699
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Dans tous les cas tu dois rincer à l'huile neuve ton materiel.
comme ca tu es assuré de la propreté absolue et de l'absence de pollution externe.
comme ca tu es assuré de la propreté absolue et de l'absence de pollution externe.
- jerome 166
- RXE
- Messages : 358
- Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Calvados
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Merci pour ce bon conseil
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23699
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
quitte à etre dans la vidange, profites en pour en faire 2 d'affilés, ca fera un meilleur rincage de la boite.
vidange/remplissage. 10 kms. vidange remplissage.
vidange/remplissage. 10 kms. vidange remplissage.
- jerome 166
- RXE
- Messages : 358
- Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Calvados
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
J'ai réalisé le remplissage de la boite hier soir. C'est bien plus long que j'aurai imaginé ! J'ai fait le niveau moteur tournant mais la boite n'a pas dépassé les 71° (indiqué sur la valise), les moto ventilateurs se sont déclenchés plusieurs fois. Certaines notices techniques indiquent de faire le niveau à 55°, d'autres à 80°. Je n'ai pas eu le temps de faire rouler la voiture après, couvre feu et peut-être l'appréhension de reprendre la route !
En tous cas, moteur tournant voiture sur chandelles, peu d'espace en dessous, pas à mon aise quand même. Bon, chandelles + cales en chêne + roues, la voiture ne devrait pas tomber !
En tous cas, moteur tournant voiture sur chandelles, peu d'espace en dessous, pas à mon aise quand même. Bon, chandelles + cales en chêne + roues, la voiture ne devrait pas tomber !
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23699
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
oui le remplissage est long sur cette boite, contrairement aux autres boites auto sur la safrane.
le controle de la T° est important : le niveau ne doit pas etre fait à froid. mais une fois chaude, le niveau ne varie pas entre 55 et 80. quelques mm tout au plus : aucune incidence.
il est bien plus sur de vidanger souvent comme cela, que de laisser l'huile " à vie"
le controle de la T° est important : le niveau ne doit pas etre fait à froid. mais une fois chaude, le niveau ne varie pas entre 55 et 80. quelques mm tout au plus : aucune incidence.
il est bien plus sur de vidanger souvent comme cela, que de laisser l'huile " à vie"
- jerome 166
- RXE
- Messages : 358
- Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Calvados
Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Et on laisse couler jusqu'au goutte à goutte ou léger filet ?