[jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- jerome 166
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
ça y est, bonne sonde trouvée, neuve, avec la bague bleue.
Comme je me renseigne un peu sur les radiateurs, j'en ai profité pour voir comment c'est fabriqué. Instructif !
https://www.youtube.com/watch?v=jehTeGyjYo8
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Merci pour ton partage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
On commence ce soir le démontage pour le changement du radiateur. Pour les vis récalcitrantes du bas problème à moitié réglé pour le démontage, il n'y en a pas à gauche. Et ça ne veut surtout pas dire qu'il n'y aura pas de problème au remontage
Je démonte tout ce qui me gêne: la boite à air, le flexible d'admission (qui malheureusement est en deux parties, pas facile à raccommoder cette matière !). Je vais en profiter pour changer le vase d'expansion qui est tout moche et dont le bouchon ne ferme pas (il y a une bidouille qui permet de le faire tenir). J'ai bien le calorstat neuf dans un coin mais.... Citroëniste dans l'âme, je ne touche jamais ce qui fonctionne, et je n'ai pas trop envie de rentrer dans une énième galère ou déconvenue avec cette voiture.... les durites seront changées, du moins celles que je trouve !
Et au démontage, surprise, je me retrouve avec un thermocontact muni d'une bague blanche !
Pour l'instant ça a l'air plus simple à faire que sur la CX 25 ! Croisons les doigts pour la suite !
Je démonte tout ce qui me gêne: la boite à air, le flexible d'admission (qui malheureusement est en deux parties, pas facile à raccommoder cette matière !). Je vais en profiter pour changer le vase d'expansion qui est tout moche et dont le bouchon ne ferme pas (il y a une bidouille qui permet de le faire tenir). J'ai bien le calorstat neuf dans un coin mais.... Citroëniste dans l'âme, je ne touche jamais ce qui fonctionne, et je n'ai pas trop envie de rentrer dans une énième galère ou déconvenue avec cette voiture.... les durites seront changées, du moins celles que je trouve !
Et au démontage, surprise, je me retrouve avec un thermocontact muni d'une bague blanche !
Pour l'instant ça a l'air plus simple à faire que sur la CX 25 ! Croisons les doigts pour la suite !
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Pour la vis absente : vérifies si une vis n'est pas restée cassée dedans ?
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Pour le bouton du LDR, Renault en a encore, un membre vient d'en acheter un, récemment.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
C'est bien ça qui m'inquiète ! J'espère que c'est uniquement l'acroche sur le radiateur qui est cassée....
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
salut
bon d’après oscaro la sonde pour 2.2dt réf 77 00 798 264 pour B54G(2.2dt) est compatible B54M v624s
d’après le PR
sa corresponds j'ajoute que quel que soit la motorisation la sonde est la même
bon d’après oscaro la sonde pour 2.2dt réf 77 00 798 264 pour B54G(2.2dt) est compatible B54M v624s
d’après le PR
sa corresponds j'ajoute que quel que soit la motorisation la sonde est la même
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Au sujet du calorstat, il faudrait connaitre la température du LDR, pour en déduire l'utilité de le changer ?
Ma Phase-2 avait la même température que ma Phase-1 : donc pour moi tout allait bien.
Mais en échangeant sur le Forum, oups la température est bien trop basse.
Installation d'un neuf identique à l'origine et du coup : c'est la vrai température prévue !
Comme quoi, on peut croire être comme il faut par habitude, sauf que l'on n'a pas la valeur prévue pour le moteur concerné.
Ma Phase-2 avait la même température que ma Phase-1 : donc pour moi tout allait bien.
Mais en échangeant sur le Forum, oups la température est bien trop basse.
Installation d'un neuf identique à l'origine et du coup : c'est la vrai température prévue !
Comme quoi, on peut croire être comme il faut par habitude, sauf que l'on n'a pas la valeur prévue pour le moteur concerné.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
La voiture monte assez vite en température et est toujours en dessous du second grand trait (juste en dessous). Moins je démonte moins j'ai de fuites potentielles !
Pas fait grand chose ce soit, je me repose en faisant de la guitare. J'ai quand même trouvé le courage de monter le nouveau bocal de liquide de refroidissement. La durite supérieure neuve vient d'arriver, faut encore trouver celle du bas.
Pas fait grand chose ce soit, je me repose en faisant de la guitare. J'ai quand même trouvé le courage de monter le nouveau bocal de liquide de refroidissement. La durite supérieure neuve vient d'arriver, faut encore trouver celle du bas.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Un bocal tout neuf qui n'a jamais vu de LDR.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
@noob41: merci pour ta vérification. J'avais vu ça aussi mais j'avais un doute, rien ne vaut les conseils des plus avisés. Comme j'ai trouvé la sonde avec bague bleue, je la monterai et garderai l'autre au cas où.
On continue le démontage, lorsque j'ai 5 minute; ça fera un trèèèès long tuto !
Je vais attaquer quand même le changement du calorstat, tant qu'on y est, ce serait finalement bête. Il y a-t-il un joint à faire entre la pipe à eau et le moteur ? Je ne démonterai que celle du bas.
On continue le démontage, lorsque j'ai 5 minute; ça fera un trèèèès long tuto !
Je vais attaquer quand même le changement du calorstat, tant qu'on y est, ce serait finalement bête. Il y a-t-il un joint à faire entre la pipe à eau et le moteur ? Je ne démonterai que celle du bas.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Ah ben ça commence bien, je ne reconnais rien sur le dessin
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
heu c'est un extrait dialogys....
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Ce ne serait pas un schéma descriptif du V6 PRV ?
- Donc différent du V6 24V.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Non, c'est bien noté V6 24s dans le bas.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
jerome 166 a écrit : ↑26 juin 2021, 09:40Ah ben ça commence bien, je ne reconnais rien sur le dessin
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Ah la, c'est différent ! Tout le monde est d'accord pour dire que le calorstat est dans la pipe du bas et que c'est la pièce cylindrique reliée à un rectangle en pointillés ? Et deux vis de purges, les vis btr avec rondelle, sur chaque pipe ?
- fred9545
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
tout a faitjerome 166 a écrit : ↑26 juin 2021, 13:32Ah la, c'est différent ! Tout le monde est d'accord pour dire que le calorstat est dans la pipe du bas et que c'est la pièce cylindrique reliée à un rectangle en pointillés ? Et deux vis de purges, les vis btr avec rondelle, sur chaque pipe ?
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Nickel ! Il me reste trois semaines, sans week-end de libre pour terminer la voiture: changement radiateur, calorstat, vidange moteur, lustrage de la carrosserie, traitement des pare chocs, remontage du plastique de baie de pare brise, réfection / entretien du cuir. Pour la peinture des jantes, va falloir attendre un peu... Et moins d'une heure par soir....
Départ le 18/07, je traverse la France jusqu'à Grenoble, je vais essayer de récupérer au retour ma boite LMO refaite.
Sachant que:
- je n'aurai pas le temps de bien tester la voiture (la boite après vidange et le circuit de ldr) avant le grand départ
- qu'en général, si il y a un problème, ça pète dans les 200 - 250kms
- que je pars de Normandie
Je devrais tomber en panne pas trop loin du garage de FKP
Départ le 18/07, je traverse la France jusqu'à Grenoble, je vais essayer de récupérer au retour ma boite LMO refaite.
Sachant que:
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Arf tu pars quand je rentre en Alsace, on aurait pu se croiser , je traine mes roues près d'Annecy pendant 2 semaines..
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Ah oui c'est dommage ! Je t'aurais donné le numéro de la dépanneuse pour être sûr de ne pas se louper !
Très bonnes vacances que j'avais passé en Alsace, au volant d'une 306 cabriolet ! Une très belle région, voyage que j'aimerai refaire en moto.
Très bonnes vacances que j'avais passé en Alsace, au volant d'une 306 cabriolet ! Une très belle région, voyage que j'aimerai refaire en moto.
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
y'a que des belles régions en France ^^
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Ile de France et son département des Yvelines par exemple !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
C'est vrai que l'Alsace a de beaux coins !jerome 166 a écrit : ↑26 juin 2021, 18:46Ah oui c'est dommage ! Je t'aurais donné le numéro de la dépanneuse pour être sûr de ne pas se louper !
Très bonnes vacances que j'avais passé en Alsace, au volant d'une 306 cabriolet ! Une très belle région, voyage que j'aimerai refaire en moto.
On a des beaux coins en France
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Re: [jerome 166] Safrane Phase-2 V6 24S AM2000 (boîte ZF)
Enfin, avant de rêver aux voyages, il faut que la monture soit prête !
J'ai réussi à accéder au calorstat. Petites mains appréciées ! On y arrive, il faut prendre son temps, et surtout comprendre comment tout ça tient. Une petite vis un peu plus compliquée à atteindre à l'arrière. Si j'avais compris avant que le tuyau qui passait au dessus était juste emmanché dans le bloc, je serais allé plus vite.
Et voilà le calorstat tout neuf !
Ah ben non, c'est le vieux Je le conserverai au "cas où" (je ne sais pas pour vous mais moi j'ai une pièce dans la maison tous les objets "okaou" ). Au moins maintenant je saurai quand il a été changé !
Question: comment nettoyer et avec quoi la portée du joint dans le bloc moteur ?
J'ai réussi à accéder au calorstat. Petites mains appréciées ! On y arrive, il faut prendre son temps, et surtout comprendre comment tout ça tient. Une petite vis un peu plus compliquée à atteindre à l'arrière. Si j'avais compris avant que le tuyau qui passait au dessus était juste emmanché dans le bloc, je serais allé plus vite.
Et voilà le calorstat tout neuf !
Ah ben non, c'est le vieux Je le conserverai au "cas où" (je ne sais pas pour vous mais moi j'ai une pièce dans la maison tous les objets "okaou" ). Au moins maintenant je saurai quand il a été changé !
Question: comment nettoyer et avec quoi la portée du joint dans le bloc moteur ?