Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la voiture: je viens de faire une petite traversée de la France, Normandie - Rhone Alpes. On se rapproche des 1800 kms en tout, avec le roulage sur place.
Un petit arrêt toutes les deux heures 30 (j'ai pris l'autoroute tout le long) histoire de vérifier que tout va bien. Le moteur a maintenu sa température correctement, la boite n'a pas fait de siennes (j'avais un peu peur). C'était mon premier grand voyage en Safrane: c'est une excellente routière, très confortable (nettement plus que mon ancienne Alfa 166 où je me tortillais sur le siège au bout d'une heure de route), bien aidée par ses suspensions assez molle et ses pneus en 15".
Tout au plus je lui reprocherais une prise de roulis importante (mais difficile d'avoir une voiture souple sans prise de roulis), sa direction un peu trop assistée et son freinage particulier. Surtout qu'avec une boite auto j'ai toujours tendance à freiner un peu plus tard (mais je roule cool).
J'ai testé le régulateur de vitesse et je le trouve un peu désagréable, il manque de souplesse.
Le moteur quant à lui, ressemble au v6 12s que j'avais dans ma XM. Pas un moteur sportif dans cette configuration mais quand on accélère, on a l'impression qu'il ne s'arrêtera jamais ! La force tranquille en quelque sorte !
Consommation sur l'ensemble du trajet: moins de 10L au 100, en roulant à environ 140 km/h au compteur (130 au gps)
Amusant, le kilométrage à l'arrivée au garage en Rhone Alpes:
Et celui du retour, arrivé au garage en Normandie
J'aurais pu faire le tour du pâté de maison mais bon....
Sur place, les deux soeurs que tout oppose:
Prochaine étape, refaire la peinture des jantes d'origine, le vernis étant très fatigué, impossible de rendre les jantes propres:
Prochaine étape sur la voiture, le changement du filtre à essence et résoudre un problème de ralenti instable (j'entends un petit clic à droite du moteur (quand on est face à lui) lorsque le ralenti remonte (il y a un actuateur comme sur ma vieille audi 100 ?)