[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par yannick david » 21 sept. 2024, 21:50

punaise,il etait temps d'y mettre un coup de propre :lol:

c'est quand meme mieux désormais :ctop:

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 21 sept. 2024, 23:14

Pour le tissus des tweeters : cela fait de la poussière.
Même soucis sur mes deux Safrane.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 23 sept. 2024, 22:37

Des Safranes ça devient rare de nos jours hein.... alors quand j'en vois une ça me fais bizarre.

Sur le parking du boulot il y avait l'an dernier une vieille Phase 1 diesel toute moche défraîchie. Je ne la vois pls mais par contre au même endroit je vois celle-ci maintenant.... on dirait que le gars doit aimer les Safrane, il en a racheté une mais plus récente et qui présente mieux. Une Ph2 série "Alizé" je crois (si ça existe ?), plus très sûr, toujours diesel. Peinture et jantes en bon état cette fois.
La couleur est bizarre.... "Champagne" il me semble que Renault appelait ça. J'avais l'habitude de la voir sur de vieilles R21 Ph1 des années 80, mais sur une REnault 10/15 plus récente comme une Safrane Ph2, c'est une première. Ca fait anachronique, mon cerveau est à l'envers.
Bon par contre je suis jaloux, il a le becquet à l'AR, du coup son diesel va sans doute plus vite que ma 2.5 en ligne droite... pfff... bon tant pis je préfère ma 2.5 quand même, les accélérations pied au plancher jusqu'au rupteur en 2ème à 6500 tr/min, c'est pas la même bande son qu'un TurboD.... :smok:

Photo rare je pense... en effet si j'ai pu la prendre ce jour là c'est qu'il y avait des travaux et qu'elle a été obligée de se garer dans mon "quartier" du parking. en temps normal elle se gare à l'opposé par rapport à moi.

Parfois dans le coin je vois aussi une autre Ph2, gris clair.

Ah, le train AV est malade. Les craquements sourds et puissants qui s'étaient calmés depuis quelques mois... reprennent. Va falloir investiguer.
Vu le bruit que ça fait et dans quelles circonstances ça le fait, et le fais que le train est flou alors qu'il ne l'était pas avant... je mettrai 100 balles sur les boulons de fixation des paliers des triangles sur le berceau. Soi ça, soit possiblement mais moins probables, les ressorts de suspensions qui craquent à cause peut-être de butées tournantes qui... ne tourne plus très bien.

Le contrôle technique, RDV pris pour le 18 Octobre, je demanderai au gars de bien triturer le train AV, il trouvera peut-être quelque chose... ça me fera un diagnostic gratuit. C'est de cette façon il y a 4 ans que j'avais diagnostiqué un tremblement dans la direction à vitesse élevée. Le gars du contrôle avait trouvé la roule de suspension gauche HS. Maintenant les vibrations sont revenues mais plus fiables et un peu plus aléatoire, cette fois le coupable est sans doute différent, peut-être le roulement du palier intermédiaire de l'arbre de transmission côté droit, puisque FKP lui avait trouvé un léger jeu une fois déposé.

IMG_20240916_093212.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 24 sept. 2024, 01:56

Champagne, c'était la couleur de mon ex Peugeot 405 D Style Break.

Chez Renault Safrane, c'est Houblon. ;)
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par nico33210 » 24 sept. 2024, 09:14

un aileron ça se rajoute sans probleme ça... oui une houblon ( de memoire 186 le code couleur ) teinte plutot sympa. on avait un ami de la famille qui en avait une j etait fan quand j etais gamin... c etait une RXT 2.2dT avec toit ouvrant et cuir. magnifique.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par tdd » 24 sept. 2024, 09:26

Vince a écrit :
23 sept. 2024, 22:37
les accélérations pied au plancher jusqu'au rupteur en 2ème à 6500 tr/min, c'est pas la même bande son qu'un TurboD.... :smok:
quand je pense que je suis même pas sûr d'avoir déjà atteint 5000...

:ptdr:


tdd, vieux papy qui se traine !

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 24 sept. 2024, 13:18

tdd a écrit :
24 sept. 2024, 09:26
Vince a écrit :
23 sept. 2024, 22:37
les accélérations pied au plancher jusqu'au rupteur en 2ème à 6500 tr/min, c'est pas la même bande son qu'un TurboD.... :smok:
quand je pense que je suis même pas sûr d'avoir déjà atteint 5000...

:ptdr:


tdd, vieux papy qui se traine !
Et qui se fait rattraper par une 2L 8V (chargée) ! :lol:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 24 sept. 2024, 17:35

nico33210 a écrit :
24 sept. 2024, 09:14
un aileron ça se rajoute sans probleme ça... oui une houblon ( de memoire 186 le code couleur ) teinte plutot sympa. on avait un ami de la famille qui en avait une j etait fan quand j etais gamin... c etait une RXT 2.2dT avec toit ouvrant et cuir. magnifique.
Champagne, Houblon.... entre les ivrognes et les fumeurs on ne va pas s'en sortir ! :llooll:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 24 sept. 2024, 17:41

tdd a écrit :
24 sept. 2024, 09:26
Vince a écrit :
23 sept. 2024, 22:37
les accélérations pied au plancher jusqu'au rupteur en 2ème à 6500 tr/min, c'est pas la même bande son qu'un TurboD.... :smok:
quand je pense que je suis même pas sûr d'avoir déjà atteint 5000...

:ptdr:


tdd, vieux papy qui se traine !
C'est normal t'es en BVA c'est pour les vieux ! :D
Bon OK, en région Parisienne c'est indispensable pour rouler dans les bouchons tous les jours... je ferais sans doute pareil.
J'ai été coincé 2 fois dans les bouchons dans ma vie, de mémoire... pour aller au boulot à Nantes en partant de Saint-Naze, en horaires de bureau.
Une fois j'ai mis 1H30 pour faire 2kms, à un endroit ou deux 2x2voies fusionnaient en 2x4 voies (à Savenay), et une autre fois encore 1H30 pour faire 2 kms sur le périph nord de Nantes à la porte de Rennes.
Je roulais avec ma R21 TurboD à l'époque, 450.000kms et embrayage d'origine. L'embrayage était bien dur... au bout de 1H30 à faire point mort - 1ère - point mort 2.478 fois, j'avais tellement mal au pied/jambe que j'aurais aimé avoir une tronçonneuse dans la voiture pour m'auto-amputer la jambe. Alors les gens en RP qui font 3H de bouchons tous les jours de la semaine, tout le mois, toute l'année, pendant 40 ans.... je ne sais pas comment ils y arrivent avec une BVM. La BVA devrait être remboursée par la sécu.
Dernière modification par Vince le 24 sept. 2024, 19:27, modifié 1 fois.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 24 sept. 2024, 17:42

jpdubuc a écrit :
24 sept. 2024, 13:18
tdd a écrit :
24 sept. 2024, 09:26
Vince a écrit :
23 sept. 2024, 22:37
les accélérations pied au plancher jusqu'au rupteur en 2ème à 6500 tr/min, c'est pas la même bande son qu'un TurboD.... :smok:
quand je pense que je suis même pas sûr d'avoir déjà atteint 5000...

:ptdr:


tdd, vieux papy qui se traine !
Et qui se fait rattraper par une 2L 8V (chargée) ! :lol:
Ah ouais..... ça craint un max effectivement..... :llooll:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par tdd » 24 sept. 2024, 19:16

ouais, l'évolution...

Ca me rappelle un truc, enfin une histoire, mon premier (tout petit) excès de vitesse, il y a de cela 30 ans presque (en 95) où j'ai été verbalisé.
(le seul, les nombreuses autres fois, y'avait personne pour constater :D)

Ca se passait à l'entrée du quai St exupéry qui commence par un feu (entrée des quais de seine), Paris donc.
Je démarre et comme en moto il est pas très sain d'être au milieu des voitures, départ énergique.
Enfin à peine, comme d'hab quoi.

250m après, la maréchaussée m'arrête : il s'est avéré qu'à peine 100m après le feu (emplacement du radar que ces cons avait planqué discrètement), j'étais déjà à 110km/h (*)
pour une zone à 50, mais bon, un boulevard sans danger quoi, merde

Bref, ma vitesse en seconde à l'époque est désormais ma vitesse de croisière aujourd'hui ^^


Et pour l'histoire, j'ai eu du bol : je suis passé en jugement (y'avait pas de retrait d'office encore) juste pendant la période des grèves suite au bordel de la réforme des retraites de Juppé.
enfin je crois que c'était ça.
Bref, plus de transport, du coup, pas de retrait, je n'aurai pas pu aller bosser :51:

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 24 sept. 2024, 19:25

Oh un ancien motard.... dis-donc la Safrane BVA ça doit te changer c'est sûr... incroyable ce changement de vie et de style de conduite... tu passes d'un excès à l'autre ! :llooll:
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par tdd » 24 sept. 2024, 20:20

Pas de vie, simplement j ai compris d'une part que l on est pas immortel
Qu ensuite on ne maîtrise pas grand chose, contrairement à ce que l on croit, surtout ceux qui se prennent pour des pilotes
Et qu ensuite, gagner quelques mn de temps ne sert pas à grand chose.

Si on a besoin d adrénaline pour se sentir vivant, y a d autres endroits que les routes ouvertes.

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 24 sept. 2024, 21:02

Ahhhh... la sagesse ! :D

Oui j'en suis venu aux même conclusions y a 20 ans. J'avais une R21 TXi non-cata et en pleine forme, c'était ma première titine avec un peu de peps.
Je ne l'ai gardée qu'un an et demi je crois, revendue because perdu mon boulot.

Je doublais une petite file de voitures à 180 sur le périph dans une grande courbe, au moment où j'arrive à la hauteur d'une BMW série 3, le kéké au volant n'a pas supporté que je le double, il a déboîté d'un coup juste sous mon pif. Obligé de mettre un coup de volant pour l'éviter. J'ai réussi à éviter de me planter sur la rambarde centrale, la titine tenait très bien la route ça m'a sauvé. Y a pas eu de drame j'ai juste continué mon dépassement.

C'est là comme toi que je me suis dit le danger c'est le autres et comme on ne peut pas les contrôler ni lire dans leur pensées, la seule solution est de ne pas prendre de risque.
Ca ne vaut pas le coup de mourir..

Ensuite j'en avais marre de me faire courser par les flics le samedi soir sur le périph, l'adrénaline c'est pas mon truc, la prison non plus. Je laisse ça aux trafiquants de drogue des cités.

Ensuite la bagnole a été saisie et je me suis retrouvé à pied 1 mois ou deux je crois, en attendant le procès.
Au final sans même qu'on me le dise, j'ai été jugé par le tribunal sans même que je sois convoqué pour une audience. J'ai juste reçu un recommandé un jour dans ma boite aux lettres, qui disait : "Monsieur, le tribunal vous a jugé et condamné à XXXX , A+ ". Ah ? C'est mon procès mais je n'ai même pas été invité ?! Manquent pas d'air ! :lol:

C'était la première fois donc ils ont été cool, j'ai juste payé une amende et mon permis avait été suspendu pour 2 ou 3 mois mais comme j'avais déjà passé ce temps là à pieds en attendant le jugement, j'ai récupéré le permis de suite.
C'était tellement la merde de ne plus pouvoir conduire pour se déplacer pour quoi que ce soit que je me suis dit... ça ne sert à rien de rouler comme un taré si c'est pour perdre le permis..... je préfère rouler tranquille, que ne pas rouler du tout... à choisir...

Donc de nos jours je fais des compromis.... sur l'autoroute pour aller chez FKP l'autre jour, entre le Mans et Chartres les gens roulaient tous à 160, je n'en revenais pas... du coup je me suis autorisé à rouler à 160 comme eux, j'étais raccord. De temps en temps j'en doublais quelques uns à 190, juste quelques secondes le temps du dépassement.
Je ne fais quasiment jamais d'autoroute, je ne supporte pas les longs trajets.

Au quotidien ici à Saint-Naze, j'écrase la 2ème jusqu'au rupteur mais uniquement pour m'insérer sur la voie rapide, je ne fais rien d'illégal. Ca me permets de faire changer le moteur et lui bouger un peu le cul, tout en restant à des vitesses légales, aucun risque d'aller en prison ni de perdre mon permis ni de casser la voiture ni de tuer qui que ce soit.

En 3ème je ne peux pas aller au rupteur bien sûr, mais je peux la pousser jusqu'à 4000 tr/min peut-être, je ne sais plus exactement, avant d'être à des vitesses illégales.

Bref au quotidien j'arrive à m'amuser sans être un chauffard ni perdre mon permis. C'est mon compromis de vieux à moi.
De toute façon il faut la faire chanter pour ne pas qu'elle s'encrasse.... :gene:

Mais 95% du temps j'aime rouler cool car pas le choix de toute façon, 10kms de traversée de village et zone industrielle oblige. C'est mon quotidien.
C'est le comportement de la voiture dans ces conditions de conduite, qui impactent de manière concrète mon plaisir de conduire, et non pas le comportement à haute vitesse.
Donc c'est d'abord vers ça que j'oriente ma restauration de la voiture : réduire et éliminer les bruits /craquement / vibrations divers et variés, améliorer le confort des trains roulants pour que le passage des 3454 ralentisseurs chaque jour, soit le moins désagréable possible, trouver pourquoi la direction tire à droite, pourquoi la DA n'assiste presque rien, pourquoi le liquide de lave-glace se barre en 48H chrono, réparer le faisceau du hayon pour avoir du dégivrage et un essuie-glace à l'AR car le matin avec la rosée je n'y vois rien, etc etc... J'apprécie la conduite cool mais seulement si la voiture est agréable à conduire dans ces circonstances... et ce n'est pas le cas du tout pour l'instant. Y a encore beaucoup de boulot...

Comme tu dis, pour se lâcher vraiment y a des circuits, ça sert à ça....
J'en connais au moins 2 dans le coin, pour y avoir été avec un ex pote qui avait une sportive, y a très longtemps. Y a Lohéac, à 100kms au nord est de Sain-Naze, et encore plus près et plus facile d'accès, y a Fay de Bretagne juste au bord de la voie rapide vers Nantes, tout près quoi.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 24 sept. 2024, 22:11

Il y a des circuits fermés du genre :
  • Circuit Jean-Pierre BELTOISE (Yvelines)
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 24 sept. 2024, 22:28

Ben c'est gentil de proposer mais c'est en RP c'est un peu trop loin de chez moi ! :llooll:

Circuit fermé ? Ben si c'est pas fermé c'est pas un circuit nan ?! :gene:

Dire que j'ai bossé à 2 pas de ce circuit sans même savoir qu'il était là... j'avais fait mon stage en entreprise dans le coin pour valider ma formation en aéro à l'AFPA.
J'avais trouvé un stage chez Héli-Union (https://www.heli-union.com/) sur l’aérodrome de Toussus-le-Noble. Je créchais au sud de la RP au centre AFPA d'Arpajon.
J'ai adoré ce stage, j'y serais bien resté plus longtemps...

Bon sinon y a aussi un autre circuit bien connu dans le coin. Vu que je créchais à Arpajon, y avait le circuit de Montlhéry juste à côté.

Ouais en gros y a des circuits partout en France, suffit de se renseigner un peu quoi...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 25 sept. 2024, 00:31

En fait ma réponse s'est insérée après la tienne.
Je l'avais faite pour @tdd, car là c'est plus d'actualités pour lui. Je pense qu'il connait l'adresse.

J'avais une collègue qui allait sur circuit (probablement celui-là) avec sa moto, pour apprendre (conforter) sa maîtrise. Elle était ravie de mieux saisir les réactions de sa moto et de ses réflexes. Du coup elle avait une conduite plus posée car réfléchie.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 25 sept. 2024, 07:55

Oui les stages de conduite avancée c'est utile, ça devrait même être obligatoire à mon avis, ça éviterait sans doute des accidents...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 01 oct. 2024, 00:00

Purée c'est la fête, ce soir je passe au Super U après le boulot et que voi-je, une nouvelle Safrane ! Rare par chez moi, je n'avais encore jamais vu celle-ci, c'est la 4ème que je vois depuis 6 ans que j'ai la mienne... c'est pas la foule quoi ! :ptdr:

Au début je n'en voyais aucune, pis y a 2 ans j'avais repéré cette mazout Ph1 au boulot, en piteux état, que le gars comme on vient de voir l'autre jour, récemment remplacée par cette Ph2 "houblon" toujours diesel. Ensuite il j'ai croisé sur la route 2 ou 3 fois une Ph2 gris clair, motorisation inconnue.
Et donc ce soit une 4ème, toujours une Ph2, toujours diesel... mais noire cette fois ! La couleur m'a tapé dans les yeux, on la voit de loin...
Celle-ci a le becquet à l'arrière. Je commence à avoir l'impression que j'ai la seule Safrane sans becquet.... va falloir que j'en rajoute un à l'occasion ! :lol:

Le noir c'est sale donc son cul est sale comme on peut voir, mais ça lui va bien le noir je trouve, le cul ressort bien.
Dommage que ces jantes de merde modernes gâche son allure générale, mais ça s'arrange facilement ça.

Le cligno ARD a l'air davantage décoloré que le gauche non ? Hmmm...

En regardant de près, on dirait que le silencieux d'échappement a une double sortie non ? Curieux... c'est d'origine ? C'est pas un V6 en tout cas, j'ai vérifié la plaque sur Oscaro c'est bien une 2.2dt

Visez un peu aussi, les bulles anti-remous sur les vitres AV, JP-style ! :D

C'est tout pour aujourd'hui, au dodo il est minuit tout rond !

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par fkp 94 » 01 oct. 2024, 08:38

les 2.2 dt ont bien une double sortie d'origine, surement à cause de la sportivité de la bete ou de la monstruosité de son moteur :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 01 oct. 2024, 09:00

Les déflecteurs sur les portes avant, j'ai bien aimé.
Esthétique et agréable en ville.

Mais cela rajoute du bruit d'écoulement d'air au dessus de 90 km/h.

En plus on peut y transporter un voyageur.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 01 oct. 2024, 09:49

fkp 94 a écrit :
01 oct. 2024, 08:38
les 2.2 dt ont bien une double sortie d'origine, surement à cause de la sportivité de la bete ou de la monstruosité de son moteur :lol:
Et sûrement la présence du turbo qui engrange plus de volume d'air. ;)
  • Ce serait dommage de le brider à la sortie.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 06 oct. 2024, 09:14

jpdubuc a écrit :
01 oct. 2024, 09:00
Les déflecteurs sur les portes avant, j'ai bien aimé.
Esthétique et agréable en ville.
"Déflecteur" .... merci JP ! Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu une voiture arborant ces appendices, que j'en avais oublié jusqu'au nom !

Bon, hier j'ai remis un coup de jeune au soufflet du levier de vitesses.
L'autre jour le produit d'entretien pour plastique n'avait eu aucun effet dessus, et je commençais donc à me demander, surtout vu le type de dégradation du soufflet, si celui-ci ne pouvait pas être du vrai cuir et non pas une imitation comme dans mes R21. J'ai retourné le soufflet pour voir l'envers du décor, et effectivement on dirait du cuir. En tout cas ça ne ressemble pas du tout au soufflet des R21 qui est très clairement synthétique : un tissu lisse et tout blanc...

Donc ben je l'ai astiqué avec du produit pour cuir pour le nourrir et raviver la teinte. Mission réussie. C'était donc bien du cuir. Du coup le soufflet du levier de frein à main ça doit être du cuir aussi j'imagine.
Je suis surpris de voir du cuir sur dans cet intérieur vu que rien autre n'est en cuir, c'est curieux... non ?

Bref, en déboîtant le soufflet j'ai aussi déposé les deux obturateurs de chaque côté du soufflet, et à ma grande surprise, l'un deux, celui de gauche, avait une prise accrochée dessus !
Y a un pré-câblage.... question c'est le pré-câblage pour quel équipement ? Messieurs ? Je suis sûr que vous le savez.. vous savez tout.

Comme on le voit sur les photos, le connecteur a 2x3 voies, dont 4 sont occupées : 2 gros fils (un jaune et un rose) et deux petits fils (un bleu et un noir).

Etant donné que c'est le côté gauche, le même côté que celui sur lequel est monté l'interrupteur pour le régulateur de vitesse.... serait-il possible que ce connecteur soit effectivement celui du régulateur de vitesse ? Auquel cas ma voiture est pré-câblée ce qui me ferait sauter de joie au plafond ?
Je sais je m'emballe un peu vite....

Si ce n'est pas le régulateur, quel équipement est-ce donc ?

Merci d'avance pour vos réponses expertes ! :D


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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par fkp 94 » 06 oct. 2024, 11:42

c'est bien vu : c'est la prise du bouton marche/arret du regulateur de vitesse.

2 fils pour la lampe et 2 fils pour l'inter
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 06 oct. 2024, 11:47

Même avis, il y a comme un air de famille :
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