[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 17 juil. 2021, 00:39

Faire de la remise en état prend beaucoup de temps.

Je ne considère pas qu'elle est bien, mais qu'elle est dans un état qui, je l'espère, pourrait permettre de rouler avec, encore un bon moment, si les décideurs de Paris ne bloquent pas tout le système avec des interdictions de rouler avec une voiture qui réussit le passage au CT. :raleur:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 17 juil. 2021, 01:26

Fais pas ton modeste JP, ta 2.5 est comme neuve avec tout ce que tu as fais dessus, 200 pages de travaux et d'amour... ça n'a pas de prix....

Paris c'est la chiotte c'est sûr... dès mon entrée dans le monde du travail j'ai posé comme principe que jamais je n'irai travailler/vivre en RP, ou autre grande ville.Nantes ou Rennes par exemple, pour parler de ma région. Saint-Nazaire ça va encore, c'est pas très grand et je vis dans un p'tit village à 15kms, je ne vais jamais en ville. Mon ex boulot chez Airbus idem, c'était sur l'aéroport, à l'Est de la ville. Si je vais une fois par an en centre ville, c'est le bout du monde. C'est vraiment quand j'ai pas le choix... y suis allé une fois pour aller faire une carte grise suite à changement de véhicule... mais maintenant tout se fait sur internet ! :lol:
A l'occasion j'y vais pour acheter des bricoles dans mon p'tit magasin d'électronique, le vieux qui s'en occupe depuis 30 ans est super cool, on cause 2 heures à chaque fois que j'y vais. Sorti de là.....

Bon si Paris ne veut plus de ta 2,5, je te file la mienne, elle a le GPL donc tu devrais être tranquille niveau écolo ! :lol:
Je m'occuperai de la tienne en échange... en espérant que ta poisse ne soit pas trop incrustée dans la voiture sinon au bout de 3 semaines je serai en banqueroute, obligé de la revendre avant que les huissiers ne me forcent à vendre la maison ! :lol:
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 17 juil. 2021, 08:24

Ne m'en veux pas, mais les miennes ont sûrement des traces de mon ADN, et de fait je suis habitué autant à elles que elles sont habituées à mon "aura JP'touch" ! ;)

Paris, on n'y pas plus.

Le Périph parfois, quand l'A86 est un parking.

Pour l'instant, on pourrait éviter de passer dans la ZFE Paris qui est limitée par l'A86, quitte à subir une heure de plus d'embouteillage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 16 août 2021, 16:49

Quelques News...

J'ai rencontré le FKP... un guerrier de la mécanique. Avec un rouleau dse scotch et une boite cure-dents il pourrait refaire un JDC.

On a fait un tour avec ma Mamie, c'était instructif :

1) Confirmation que l'embrayage est à 2 doigts de rendre l'âme, faut s'en occuper...

2) bruit de graillonnement de la boite de vitesse... plutôt dans la bonne moyenne, en gros j'ai pas à me plaindre y a bien pire... bon OK, on va s'y faire alors ! :lol:

3) Performance : je la trouvais un peu molle mais il la trouve bien... donc tant mieux, plus la peine de paniquer à imaginer le pire sur un problème moteur interne... marche bien mon moulin.

4) Problème d ecoupuire moteur sous forte charge et haut régime : en débranchant le débimètre d'air le problèm est nettement moins prononcé. Ca coupe moins facilement, et plus haut dans les tours : à partir de 5800 tours au lieu de 5000. Ca ne veut pas dire que le débitmètre est naze, mais à tout le moins c'est un indice de plus à verser au dossier diagnostique ! :D

5) Direction assistée : j ela trouve dure dans à basse vitesse et manoeuvres... dit qu'elle est normale. SI j eveu xdu super léger faut la DAV, comme sur sa V6. Effectivement véhicule à l'arrêt tu peux tourner le volant avec un doigt....
Donc pas la peine que je claque des tunes à changer la pompe de DA à 200 balles...

6) fuite de liquide de frein : on a monté l'étrier de frein ARD TRW que j'avais acheté, et purgé l'AR. Aurait appris que les circuits AV et AR sont séparés, ma fuite sur l'étrier ARD n'a pas pu faire rentrer d'air dans les freins AV, même avec le obcal complètement vide comme c'était le cas le jour où j'avais eu le voyant qui s'était allumé la première fois. Donc on a juste purgé les étriers AR pas l'AV.

7) Mauvaise nouvelle. Le FKP est trop efficace, ça ne m'arrange pas toujours : en 2 secondes il m'annonce que le radia de chauffage habitacle fuit ! TdB à déposer du coup, oh maman !!! :haaaaa: L'ai déjà fait 5 ou 6 fois sur mes R21, mais la Safrane jamais, y connaît rien. Bon pour l'instant il chauffe encore et ne me pisse pas sur les pieds donc c'est pas urgentissime....
Donc c'est facile à voir quand on sait où regarder... sous le TdB derrière la console centrale côté gauche. On aperçoit un bout du radiateur. Plein de petits mouchetis blanchâtres.... :snurf:

8) La sonde lambda, j'avais tort.. il m'a convaincu que c'était très facile à faire par dessus. DOnc ben je vais pouvoir le faire moi-même, pas besoin de le faire au Self Garage. Faudra quand même que j'achète la douille spéciale qui va bien. Y a plusieurs modèles j'sais pas trop quoi prendre. En tout cas c'est du 22 on dirait, et ça coûte dans les 15 balles. Ca m'arrange de le faire chez moi car j'ai pris la sonde Bosch générique donc faudra faire de la soudure pour changer le connecteur... je préfère faire ça chez moi tranquille où je suis bien équipé, plutôt qu'à l'arrache au Self Garage.
Si vous avez des suggestions de douille, truc que vous avez utilisé qui marchait bien, j'écoute, balancez les liens ! :mrgreen: Je pense faire ça ces prochains jours.

9) Liquide de refroidissment : pas le bon. Le garage qui me l'a vendu avait mis du vert foncé, faut du jaune (je me disais bien aussi je trouvais ça louche...). Bon de toute façon ça fait bientôt 3 ans que je l'ai et le liquide faut le changer tous les 2 ans donc... pas de regret. Vidange, un bon rinçage, et on met du jaune à la place.



BON ! J'ai gardé le meilleur pour la fin ! :D

Je viens de passer voir le gars qui vait fait le contrôle tehcnique sur titine en octobre dernier, pour avoir son avis sur mon accident / choc Ar, savoir s'il allait me la foutre à la casse dans un an, ou pas.
D4abord je tiens à dire qu'au bout d'un an et alros que c'était mon premier passage chez lui... il se souvenait très bien de la voiture ! Je lui dis : "normal, vu son état, les 2 pages de problèmes... je peux comprendre que ça vous ait marqué ! :lol: ".
Mais lui : " Non non c'est pas ça du tout, elle était bien au contraire ! ".

Wow.... je vous jure je ne l'ai pas pyé pour dire ça. Ca fait plaisir ! :ctop:

Je lui explique l'accident, l'expert blah blah blah... il me regarde la voiture direct sans discuter, direct sur le parking. J'ai soulevé la moquette du coffre pour qu'il voit les déformations.. j'ai pu l'aider à trouver puisque FKP avait vu où c'était plié, je savais donc...
Par contre la jupe AR / traverse je n'avais pas regardé et FKP non plus. Donc on mis tous les deux le nez sous le cul de la voiture. La traverse est très facile à voir c'est facile. Au final elle pliée oui, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, mais c'est léger, et très localisé : côté droit, sur une longueur de 15cm environ, ça fait un bec. Vraiment pas la fin du monde.

Du coup il a dit OK y a rien de grave j'vois pas bien au nom de quoi je pourrai la recaler ! C'est bon tu peux la garder !

YES !!!!!!! :P

Ma mie n'est pas en miettes, c'est 3 fois rien ! :51:

Youpie !

Donc ben c'est super, je vais pouvoir la garder... donc on continue sa remise en état ! :sunn:

Distrib et embrayage à venir !

Pour les équipements, DAV et régulateur de vitesse...
Et bien sûr virer le GPL...


Ma titine a échappé de peu à la mort, elle compte bien profiter de sa nouvelle vie, à fond ! :sunn:
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 16 août 2021, 17:02

Bonnes nouvelles tout ça.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 16 août 2021, 17:10

Pour la sonde lambda (oxygène), il existe plusieurs formes de clés.

Celle que je trouve la plus "facile" est de ce genre.
Elle est du style "à tuyauter", on n'est pas embêté par le câble, et on peut serrer au couple.

https://www.amazon.fr/BGS-Douille-pans- ... B001IL8E4E

Screenshot_20210816-171055_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3025
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Palmedor » 16 août 2021, 23:53

De bonnes news, ça fait plaisir ça !!

Un passage chez FKP est toujours très instructif sur l'état de sa voiture, il confirme ou infirme les problèmes existants, mais surtout, il voit ou entend tout ce qui ne va pas....
Même des trucs que tu savais pas que ça pouvait exister!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 17 août 2021, 00:09

JP Merci pour le lien et le retour ! Je viens de passer commande... 5 Euros de livraison, 16+ Euros, et en passant à la caisse ça me dit pour vous ce sera ZERO Euro ! ... apparemment il me restait 3 sous sur un vieux bon d'achat du CE de ma boîte. Enfin, EX boîte maintenant ! :lol:

Livraison estimée à Vendredi, on verra bien... c'est pas à 2 jours près de toute façon...

Palme d'Or nan je ne suis pas passé chez FKP, enfin si mais non mais oui mais pas vraiment enfin... c'est compliqué ! :lol:

Il venait en vacances par chez moi, comme moi il aime l'air frais et revigorant de la côte de Saint-Nazaire, un homme de goût pour sûr ! :D

Bon par contre j'irai sans doute le voir VRAIMENT chez lui à son garage, bientôt, pour distrib et embrayage. J'attends avant celà, tout de même, de recevoir cette semaine à priori, le recommandé de ma boite / DRH avec le solde de tout compte, pour vérifier qu'ils n'ont rien oublié... si y autant de sous que prévu, alors pas de problème pour acheter toutes les pièces et faire le voyage au FKP Garage et passer la nuit à l'hôtel là-bas. S'il manque des sous par contre....
Le dernier garsqui est parti suite au plan social en fin d'année dernière, il avait fait un départ volontaire, et la boîte avait "oublié" de lui verser 8.000 Euros, rien que ça ! :lol:
Je m'attends donc au pire....
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 17 août 2021, 01:19

Courage et double vérifications ! ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 17 août 2021, 01:29

Il y a un truc que je ne connais pas c'est le DIF.

Exemple d'infos sur le NET :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par fkp 94 » 17 août 2021, 12:10

Je t'avais dit que ton choc c'etait 3 fois rien. j'ai vu bien pire passer le ct.

je t'attends quand tu auras changé ta lambda tout seul comme un grand.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par noob41 » 17 août 2021, 16:57

jpdubuc a écrit :
17 août 2021, 01:29
Il y a un truc que je ne connais pas c'est le DIF.

Exemple d'infos sur le NET :
le dif n'existe plus il est remplacer par le cpf et tu ne peux plus toucher ce fric dans mon cas 20 ans 4630E cadeau :raleur: :raleur: :raleur:
https://www.mes-allocs.fr/guides/aide-f ... eures-cpf/

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par tdd » 17 août 2021, 17:38

il fallait faire transférer, c'est possible jusqu'à il y a pas longtemps, genre fin juin je crois


sinon, sur le fond, la rencontre vince-fkp, ça a du être quelque chose
s'il est autant bavard à l'oral que par écrit (niveau pavé, il a sans aucun doute la palme ici), avec François qui en en tient une aussi balaise...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 17 août 2021, 18:00

noob41 a écrit :
17 août 2021, 16:57
jpdubuc a écrit :
17 août 2021, 01:29
Il y a un truc que je ne connais pas c'est le DIF.

Exemple d'infos sur le NET :
le dif n'existe plus il est remplacer par le cpf et tu ne peux plus toucher ce fric dans mon cas 20 ans 4630E cadeau :raleur: :raleur: :raleur:
https://www.mes-allocs.fr/guides/aide-f ... eures-cpf/
Comme quoi, je n'y connais pas grand chose ! :(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 17 août 2021, 19:42

TDD oui la rencotnre a été " terrible ", j'ai trouvé mon maître niveau causette ! :lol:
Du coup j'écoutais beaucoup plus que je ne parlais, j'ai pas l'habitude ! :lol:
.. mais ça valait le coup, il a plein d'histoires formidables le FKP, c'était bien plus passionnant que d'aller voir le dernier film d'action au cinéma c'est sûr ! :D

Je dois dire que j'ai été très surpris par sa loquacité, car sur le forum au contraire ses messages sont très concis !!
J'ai été pris par surprise, il cache bien son jeu ! :lol:
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par fkp 94 » 17 août 2021, 23:31

tdd a écrit :
17 août 2021, 17:38
il fallait faire transférer, c'est possible jusqu'à il y a pas longtemps, genre fin juin je crois


sinon, sur le fond, la rencontre vince-fkp, ça a du être quelque chose
s'il est autant bavard à l'oral que par écrit (niveau pavé, il a sans aucun doute la palme ici), avec François qui en en tient une aussi balaise...
C'est pire à l'oral, j'ai eu du mal à en placer une. Imagine un peu :llooll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 18 août 2021, 03:58

Purée l'enfoiré, l'écoutez pas il pipote ! A cause de lui je suis arrivé en retard chez le coiffeur, pourtant il était arrivé 2 heures avant mon RDV ! :lol:
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 20 août 2021, 19:56

Bon ben la douille Amzon pour la sonde lambda censée arriver aujourd'hui.. n'est pas là. Snif snif....

Le garage qui a monté le jante de TDD à l'AVG a refait l'équilibrage de la roue mais.... problème toujours là, exactement le même. NI mieux ni pire... à 140 ça commence à vibrer.

MErde.... donc ça ne vient pas de là.... ou alors c'est une autre roue qui est mal équilibrée... qui aurait perdu un plomb peut-être ? C'est dans le domaine du possible j'imagine...

Ca vibrait aussi quand j'avais acheté la voiture mais c'était une rotule de suspension HS... y a 2 triangles neufs maintenant, made in FKP, ça avait résolu le problème à l'époque.

Ou alors c'est un problème de frein ? Depuis quelques mois la roue AVG (dirait-on...) tremble quand je freine un poil fort. FKP l'avais noté il me semble ?
OK j'avais déjà eu un problème de frein sur cette roue là au CT... c'était les colonnettes de l'étrier qui étaient complètement grippées, l'étrier ne plus bouger du tout, c'était soudé. J'avais tout remis à neuf : Viré le colonnettes, gratté la rouille nettoyé les alésages des colonnettes dans les étriers, colonnettes et soufflets nefus, bourré de graisse spéciale frein... ça glissait comme papa dans maman. Un peu de mal à croire que ce soité déjà grippé à nouveau hmmmm...

Peut-être un disque de frein voilé ? Ca expliquerait les vibrations au freinage c'est sûr... fait chier quand même, des diques ATE tout neuf, 5000 kms..

mais bon un pote sur son Audi de frimeur avait changé ses disques AV et 32 semaines après c'était déjà voilé, donc heu... OK c'est pas comme si ça n'arrivait jamais. Je suppose que la fonte chinoise n'est pas de très bonne qualité ?! :D

Ouais donc un problème de plus, j'en ai marre ! :lol:
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par noob41 » 20 août 2021, 21:56

salut alors pour te dire
j'ai eu une fois des disque AV bendix acheté chez oscaro eh bien 1 mois après ils étaient voilé, j'ai dus les faire rectifié.
bien sur monté avec plaquette neuves on ne change pas les disques sans changer les plaquettes

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 20 août 2021, 22:03

Oh, OK ! :haaaaa:

Merci pour ton retour d'expérience ! Ca fait froid dans le dos.

Bon donc cette hypothèse n'a donc rien de délirant.

Question : à 60 balles un jeu de disques neufs, comment est-il possible que ce soit rentable (prix de la main d'oeuvre spécialisée...) de les faire rectifier ?
A moins que ça ne coûte que 10 balles par disque, autant prendre des disques neufs non ? Certes ça fait bien chier de remplacer des disques vieux d'un mois seulement, j'avoue, mais sur le plan purement financier je me pose la question !

Alors vas-y, combien ça coûte de faire rectifier des disques ?! Et où est-ce que tu trouves les gens pour faire ça ? Tu files ça à ton garagiste du village et c'est lui qui sous-traite à un atelier spécialisé qu'il connaît ?
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par tdd » 20 août 2021, 22:33

Suffit d un simple tour pour ca
Rien de plus simple mais faut en avoir un sous la main...

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par fkp 94 » 20 août 2021, 22:42

Vince a écrit :
20 août 2021, 19:56
Bon ben la douille Amzon pour la sonde lambda censée arriver aujourd'hui.. n'est pas là. Snif snif....

Le garage qui a monté le jante de TDD à l'AVG a refait l'équilibrage de la roue mais.... problème toujours là, exactement le même. NI mieux ni pire... à 140 ça commence à vibrer.

MErde.... donc ça ne vient pas de là.... ou alors c'est une autre roue qui est mal équilibrée... qui aurait perdu un plomb peut-être ? C'est dans le domaine du possible j'imagine...

Ca vibrait aussi quand j'avais acheté la voiture mais c'était une rotule de suspension HS... y a 2 triangles neufs maintenant, made in FKP, ça avait résolu le problème à l'époque.

Ou alors c'est un problème de frein ? Depuis quelques mois la roue AVG (dirait-on...) tremble quand je freine un poil fort. FKP l'avais noté il me semble ?
OK j'avais déjà eu un problème de frein sur cette roue là au CT... c'était les colonnettes de l'étrier qui étaient complètement grippées, l'étrier ne plus bouger du tout, c'était soudé. J'avais tout remis à neuf : Viré le colonnettes, gratté la rouille nettoyé les alésages des colonnettes dans les étriers, colonnettes et soufflets nefus, bourré de graisse spéciale frein... ça glissait comme papa dans maman. Un peu de mal à croire que ce soité déjà grippé à nouveau hmmmm...

Peut-être un disque de frein voilé ? Ca expliquerait les vibrations au freinage c'est sûr... fait chier quand même, des diques ATE tout neuf, 5000 kms..

mais bon un pote sur son Audi de frimeur avait changé ses disques AV et 32 semaines après c'était déjà voilé, donc heu... OK c'est pas comme si ça n'arrivait jamais. Je suppose que la fonte chinoise n'est pas de très bonne qualité ?! :D

Ouais donc un problème de plus, j'en ai marre ! :lol:
comment fais tu pour rouler à 140 sachant que par chez toi il n'y a pas de route dont la limite est supérieure à 110 :roll: :roll: :roll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Delta02 » 20 août 2021, 23:16

François, c'est en Bretagne la limite à 110 maxi , pas en Loire Atlantique :D

Enfin , depuis Pètain ...
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » 21 août 2021, 00:07

Attention à ne pas trop en retirer.
Il y a une limite min, pour éviter une casse ou une déformation lors d'un gros freinage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Vince
RXT
Messages : 644
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par Vince » 21 août 2021, 00:40

Moi pas avoir de tour.... bon je vais acheter une paire de disques et plaquettes neuves, ce soir, en espérant les recevoir à temps pour mon RDV au garage dans 9 jours.

FKP, je dépasse facilement les 140 quand je DOUBLE sur la 4 voies.... je freine 500m plus loin pour revenir dans la légalité rapidement, bien sûr !

Cependant même si y a pas d'autoroute à Saint-Naze, j'ai encore le droit de sortir de Saint-Naze non ?! :lol:

En l'occurence l'autre j'ai fait de l'autoroute pour aller cher un vieux Tektro sur LBC. Nan pas un scope, un type 575, un testeur de transistors / traceur de courbes.

J'en voulais un depuis des années, mais super rare et super cher d'habitude. Miracle un qui se pointe sur LBC l'autre jour, et à un prix curieusement abordable... on était 20 à se battre pour l'avoir mais j'ai eu de la chance.

P8130008.JPG
P8130019.JPG
P8130020.JPG
P8130033.JPG
P8130027.JPG
P8170038.JPG
P8170039.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

Répondre