[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- Vince
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Merci tdd !.. mais ouais Paris ça fait vachement loin dse Saint-Naze pour une jante
"Chinon"... c'est donc le p'tit nom d'amour de mes jantes de Ph2 ?! OK...
En cherchant des photos du modèle de jantes que j'aimerais bien mettre, j'ai trouvé cette annonce sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1895343691.htm
Ce sont celles-là que j'aime bien. Ph1 si j'ai bien compris... c'est quoi leur p'tit nom ?
L'annonce est parfaite pour moi ! 40 balles les 4 ! Et le bord a l'air en bon état... il a sans doute mis celle qui est meilleure état sur le haut de la pile pour la photo ! Je pourrais lui demander des photos des autres... hmmmm... j'hésite !!! 40 balles les 4 en bon état, pneus HS, parfaitement ce que je cherche ! Idéalement sans pneus du tout mais bon.
... c'est à 300kms de chez moi...40 Euros d'Ethanol, 15 Euros de péage Nantes - Angers... pour 95/100 Euros j'ai les 4 jantes qui me plaisent, tout de suite maintenant.... c'est tentant....
FKP : donc en gros le garage qui m'a monté les pneus, qui ne fait que ça toute la journée pourtant (c'est leur business modèle), n'a même pas pensé à regarder et nettoyer cette fichue jante ?! Hmmm.... on vit vraiment dans un monde d'incompétents... inutile de préciser que si je retourne les voir pour me plaindre, je n'ai rien à attendre de bon de leur part, ils vont m'envoyer bouler.
"Chinon"... c'est donc le p'tit nom d'amour de mes jantes de Ph2 ?! OK...
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Ce sont celles-là que j'aime bien. Ph1 si j'ai bien compris... c'est quoi leur p'tit nom ?
L'annonce est parfaite pour moi ! 40 balles les 4 ! Et le bord a l'air en bon état... il a sans doute mis celle qui est meilleure état sur le haut de la pile pour la photo ! Je pourrais lui demander des photos des autres... hmmmm... j'hésite !!! 40 balles les 4 en bon état, pneus HS, parfaitement ce que je cherche ! Idéalement sans pneus du tout mais bon.
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Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Je le dis, mais on ne sait jamais, j'ai eu le cas et ce n'était pas visible sans démonter :
Tu n'aurais pas un clou ou une vis ?
J'avais une belle vis sans tête (poncée avec le temps), et cela se dégonflait à peu près à ton rythme.
Tu as essayé de poser la roue dans une grande bassine, pour voir les bulles ?
Tu n'aurais pas un clou ou une vis ?
J'avais une belle vis sans tête (poncée avec le temps), et cela se dégonflait à peu près à ton rythme.
Tu as essayé de poser la roue dans une grande bassine, pour voir les bulles ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Tu veux dire que ma grosse fuite à l'AV serait une NOUVELLE fuite, sur mes pneus neufs ?! .. et que la fuite de la roue AR du coup, aurait bien été réglée en remplaçant les pneus ?!
Ce serait vraiment une sacré coïncidence !
Nan pas de grande bassine ici, ni de petite non plus d'ailleurs
Ce serait vraiment une sacré coïncidence !
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Je n'ai pas de boule de cristal pour savoir si tu as ou avais un trou.
Je dis juste que j'avais un soucis similaire et que c'était une vis !
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=449768&hil ... is#p449768
-----
Par exemple, à chaque fois que je vais en déchetterie, je trouve des vis au sol !
-----
Si tu n'as pas de bassine, il y a aussi une manip qui consiste à passer de l'eau savonneuse et observer où se forment les bulles, mais c'est moins simple.
Je dis juste que j'avais un soucis similaire et que c'était une vis !
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=449768&hil ... is#p449768
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Par exemple, à chaque fois que je vais en déchetterie, je trouve des vis au sol !
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Si tu n'as pas de bassine, il y a aussi une manip qui consiste à passer de l'eau savonneuse et observer où se forment les bulles, mais c'est moins simple.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
J'ai eu une fois une jante aurore ph2 fissurée ..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Des jantes image Ph1 , je dois en avoir 4. Pas en super etat au niveau verni, mais ce serait Kdo.
le hic c'est pour te les acheminer...faudrait un safranissimo...
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Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
faudrait voir, une seule jante dans un carton, avec mondial relais ou autre, ça doit pas être si énorme que ça en prix.Vince a écrit : ↑11 janv. 2021, 23:22Merci tdd !.. mais ouais Paris ça fait vachement loin dse Saint-Naze pour une jante
"Chinon"... c'est donc le p'tit nom d'amour de mes jantes de Ph2 ?! OK...
En cherchant des photos du modèle de jantes que j'aimerais bien mettre, j'ai trouvé cette annonce sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1895343691.htm
Ce sont celles-là que j'aime bien. Ph1 si j'ai bien compris... c'est quoi leur p'tit nom ?
L'annonce est parfaite pour moi ! 40 balles les 4 ! Et le bord a l'air en bon état... il a sans doute mis celle qui est meilleure état sur le haut de la pile pour la photo ! Je pourrais lui demander des photos des autres... hmmmm... j'hésite !!! 40 balles les 4 en bon état, pneus HS, parfaitement ce que je cherche ! Idéalement sans pneus du tout mais bon.
... c'est à 300kms de chez moi...40 Euros d'Ethanol, 15 Euros de péage Nantes - Angers... pour 95/100 Euros j'ai les 4 jantes qui me plaisent, tout de suite maintenant.... c'est tentant....
FKP : donc en gros le garage qui m'a monté les pneus, qui ne fait que ça toute la journée pourtant (c'est leur business modèle), n'a même pas pensé à regarder et nettoyer cette fichue jante ?! Hmmm.... on vit vraiment dans un monde d'incompétents... inutile de préciser que si je retourne les voir pour me plaindre, je n'ai rien à attendre de bon de leur part, ils vont m'envoyer bouler.
après, si tu peux récupérer ce qu'il te plait plus rapidement, autant le faire...
et tu n'es pas obligé d'aller voir ton garage en mode agressif, mais simplement en leur disant de regarder pourquoi, vu que ça fuit alors qu'ils viennent d'intervenir.
S'ils sont commerçant et responsable, ça ne posera aucun souci.
Perso, quand un client aimable et compréhensif vient me voir, je suis infiniment plus enclin à tout faire pour lui résoudre son problème que si c'est un gros con pénible qui commence par gueuler.
Tu pourras toujours le faire après, s'ils ne font rien par contre.
- Vince
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Merci les gars pour votre générosité, je ne sais pas si je la mérite !
TDD : OK j'vasi tenter le coup avec le garage... le gérant est un p'tit jeune très sympa et futé... le problème c'est qu'il n'est pas souvent là, et que je tombe en général sur son mécano, qui ne sait même pas monter un pot d'échappement, et qui est très.. "bizarre". On peux rester littéralement 30 minutes devant lui, à se regarder dans le blanc des yeux, sans qu'il vous demande ce que vous voulez ! Du coup parfois j'en ai marre d'attendre alors je m'en vais...
Pour les jantes c'est sûr c'est mieux si je peux passer directement aux modèle de jantes qui m'intéresse.
YOYO : le vernis ben je peux toujours le poncer pour revenir à la peinture grise (ou alors c'est de l'alu brut qui est vernis ?? ) et les filer au carrossier de mon village pour qu'il les barbouille au pétard pour faire un truc propre. Au pire une couche de peinture fraîche si besoin. Puis quitte à les repeindre autant en profiter pour mastiquer le bord de jantes pour virer tous les impacts / coups de trottoir...
Ca me rappellera la restau de feu ma 21 TXi Quadra, quand j'avais refait à neuf les jantes chez un pote carrossier. Elles étaient dans un état lamentable. Une passe dans une cuve de dégraissant et décapant chimique pour enlever le gros de la merde. Ensuite finition dans la cabine de sablage avec un abrasif doux( micro-billes) Ensuite ponçage des petits défauts, masticage (le truc de pro qui tient bien, pas du Norauto) des bords et des puits des vis, ponçage, 2 couches d'apprêt époxy à froid, 2 couches de gris métallisé, 2 couches de vernis... comme neuves ! 6 mois après je me fâchais avec lui, la restau tombait à l'eau, et je revendais les jantes. C'est la vie..mais c'était sympa tout de même, j'aime bien rénover les vieux trucs tout pourris, je trouve ça satisfaisant !
Pour le Safranissimo, j'ai regardé et c'est peut-être jouable / rentable financièrement... enfin tu me diras ce que t'en penses. Tout dépend où t'habites.
Ton profil précise juste que t'habites au soleil, donc vu que je suis à Saint-Nazaire pays de la pluie, ça veut dire qu'au mieux, t'es à 600kms dans le sud-ouest, au pire à 1000kms dans le sud-est, et si j'ai vraiment pas de bol, à 10.000kms d'ici dans les DOM-TOM ?!
Donc trop loin pour venir chez toi en roulant, j'imagine....
Cependant, j'ai regardé le poids d'une jante sur internet. Evidemment ça dépend du "style" de la jante, et de son diamètre et largeur, bien sûr, mais en gros, ce serait dans les 10kg pour une jante alu de 15", voire même 5kg pour des jantes " de compète ". Faudrait que t'en pèses une pour voir exactement, mais bon à priori 10kg voire un poil moins. A supposer que tes jantes soient nues, pas de pneu ? Si y a les pneus encore dessus c'est mort...
Bref, 2 jantes ça fait donc 20kg environ... Mondial Relais c'est 30kg max, ça laisse de quoi les emballer. C'est 20 Euros pour 30kg. Donc 2 paquets de 2 jantes, 2 fois 20 Euros.. 40 euros pour les 4 jantes nues, ça reste intéressant ! Et bien sûr un p'tit billet de plus pour les frais d'emballage et la main d'oeuvre, ça va sans dire...
Comme ça, vu le prix canon, je pourrai me permettre de passer un peu de temps dessus pour les remettre en état, et payer un coup de peinture/vernis pour les remettre toute belles. Les jantes seront alors 10 fois plus belles que la carrosserie de la voiture ! .. du coup ça m'obligera aussi à nettoyer et polisher la voiture pour quelle redevienne blanche après 20 ans de crasse accumulés !
J'ai refait le plein du bocal de lave-glace y a 3 jours et le témoin se rallume déjà au tableau bord, j'en ai marre ! Va falloir que je démonte la bagnole pour accéder à tous les tuyaux et refaire tout le système...
TDD : OK j'vasi tenter le coup avec le garage... le gérant est un p'tit jeune très sympa et futé... le problème c'est qu'il n'est pas souvent là, et que je tombe en général sur son mécano, qui ne sait même pas monter un pot d'échappement, et qui est très.. "bizarre". On peux rester littéralement 30 minutes devant lui, à se regarder dans le blanc des yeux, sans qu'il vous demande ce que vous voulez ! Du coup parfois j'en ai marre d'attendre alors je m'en vais...
Pour les jantes c'est sûr c'est mieux si je peux passer directement aux modèle de jantes qui m'intéresse.
YOYO : le vernis ben je peux toujours le poncer pour revenir à la peinture grise (ou alors c'est de l'alu brut qui est vernis ?? ) et les filer au carrossier de mon village pour qu'il les barbouille au pétard pour faire un truc propre. Au pire une couche de peinture fraîche si besoin. Puis quitte à les repeindre autant en profiter pour mastiquer le bord de jantes pour virer tous les impacts / coups de trottoir...
Ca me rappellera la restau de feu ma 21 TXi Quadra, quand j'avais refait à neuf les jantes chez un pote carrossier. Elles étaient dans un état lamentable. Une passe dans une cuve de dégraissant et décapant chimique pour enlever le gros de la merde. Ensuite finition dans la cabine de sablage avec un abrasif doux( micro-billes) Ensuite ponçage des petits défauts, masticage (le truc de pro qui tient bien, pas du Norauto) des bords et des puits des vis, ponçage, 2 couches d'apprêt époxy à froid, 2 couches de gris métallisé, 2 couches de vernis... comme neuves ! 6 mois après je me fâchais avec lui, la restau tombait à l'eau, et je revendais les jantes. C'est la vie..mais c'était sympa tout de même, j'aime bien rénover les vieux trucs tout pourris, je trouve ça satisfaisant !
Pour le Safranissimo, j'ai regardé et c'est peut-être jouable / rentable financièrement... enfin tu me diras ce que t'en penses. Tout dépend où t'habites.
Ton profil précise juste que t'habites au soleil, donc vu que je suis à Saint-Nazaire pays de la pluie, ça veut dire qu'au mieux, t'es à 600kms dans le sud-ouest, au pire à 1000kms dans le sud-est, et si j'ai vraiment pas de bol, à 10.000kms d'ici dans les DOM-TOM ?!
Donc trop loin pour venir chez toi en roulant, j'imagine....
Cependant, j'ai regardé le poids d'une jante sur internet. Evidemment ça dépend du "style" de la jante, et de son diamètre et largeur, bien sûr, mais en gros, ce serait dans les 10kg pour une jante alu de 15", voire même 5kg pour des jantes " de compète ". Faudrait que t'en pèses une pour voir exactement, mais bon à priori 10kg voire un poil moins. A supposer que tes jantes soient nues, pas de pneu ? Si y a les pneus encore dessus c'est mort...
Bref, 2 jantes ça fait donc 20kg environ... Mondial Relais c'est 30kg max, ça laisse de quoi les emballer. C'est 20 Euros pour 30kg. Donc 2 paquets de 2 jantes, 2 fois 20 Euros.. 40 euros pour les 4 jantes nues, ça reste intéressant ! Et bien sûr un p'tit billet de plus pour les frais d'emballage et la main d'oeuvre, ça va sans dire...
Comme ça, vu le prix canon, je pourrai me permettre de passer un peu de temps dessus pour les remettre en état, et payer un coup de peinture/vernis pour les remettre toute belles. Les jantes seront alors 10 fois plus belles que la carrosserie de la voiture ! .. du coup ça m'obligera aussi à nettoyer et polisher la voiture pour quelle redevienne blanche après 20 ans de crasse accumulés !
J'ai refait le plein du bocal de lave-glace y a 3 jours et le témoin se rallume déjà au tableau bord, j'en ai marre ! Va falloir que je démonte la bagnole pour accéder à tous les tuyaux et refaire tout le système...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
pas mal oui !
faut pas se fâcher avec ses potes
sinon pour la fuite de lave glace, classiquement au niveau du xenon droit.
faut commencer à regarder à cet endroit en le virant.
faut pas se fâcher avec ses potes
sinon pour la fuite de lave glace, classiquement au niveau du xenon droit.
faut commencer à regarder à cet endroit en le virant.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
la fuite de lave glace se cache sous l'optique passager au coin au niveau du coude
elle doit te marquer le sol a ce niveau d'ailleurs
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Le montage des pneus est payant et garanti un an comme toute intervention. Donc il suffit d’y retourner et d’expliquer ton souci de fuite ( sans indiquer que ca fuyait avant). Comme ca ils vont checker que tout est ok.Vince a écrit : ↑11 janv. 2021, 23:22Merci tdd !.. mais ouais Paris ça fait vachement loin dse Saint-Naze pour une jante
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Pas besoin de les insulter, ca se teouve ta jante est pourrie
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Mon Tuto de remise en état du système des laves phare :
Ma remise en état des jantes "Image" :
- Voir aussi les post suivants.
Ma remise en état des jantes "Image" :
- Voir aussi les post suivants.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Pas de souvenir de trace sous le coin de la voiture, mais ça ne veut rien dire.. c'est juste que la voiture dors sur du gravier donc ça éponge toute fuite au fur et à mesure donc je ne verrai rien de toute façon... faudrait que je mette une bassine sous la voiture pendant une nuit... en espérant que si la fuite est là, ce qui tombe dans l bassine ne s'évapore pas avant que j'aille y voir...
Ou alors je mets la bassine et je n'attends pas que ça coule tout le nuit... j'actionne le lave-glace 30 secondes et je regarde si ça tombe dans la bassine... oui ça je peux faire !
Le coude dans le coin tu dis ? Hmmm... tiens tiens... justement quand j'avais démonté le Xenon passager l'autre jour pour changer le ballast (photo ci-dessous),j'avais remarqué que le tuyau dans le coin avait été réparé ! Avec du tuyaux d'arrosage de jardin !
Sur la photo on en voit un morceau, qui va du coude et qui va vers la gauche vers le lave-phare. Cependant de mémoire il y avait peut-être bien (on peut le deviner peut-être sur la photo, mais juste juste), également un bout de tuyau d'arrosage également de l'autre côté du coude, là où ça repart en arrière, dans l'aile vers le bocal. Donc en gros toute la zone du coud a été bricolée.... la réparation n'a pas donc peut-être pas tenu dans le temps...
OK donc faudra que je teste ça. Si c'est ça alors j'imagine qu'il va falloir déposer l'aile droite pour accéder correctement au tuyau à l'arrière du coude... ça va faire du travail, j'espère que ce n'est pas trop chiant à déposer sur une Safrane. Faudra déposer le bouclier AV j'imagine, mais bon si j'ai bien compris de toute façon il aurait fallu le faire pour accéder confortablement au tuyau qui relie les deux projecteurs.
Bon don cen gros, au printemps quand le redoux sra là, faut que je me prévois un samedi démontage d'aile et pare-choc pour rénover tout le système d'arrosage Faudra que je commande avant bien sûr... un rouleau de tuyau du bon diamètre, et quelques colliers à sertir, pou rêtre sûr d'avoir tout ce qu'il faut... pas envie de tout démonter et devoir tout remonter parce que je n'ai pas le bon diamètre de tuyaux... commande le bon modèle, et tout redémonter... pour tout remonter... au secours. Donc bien préparer le chantier avant de démonter quoi que ce soit !
Bon au moins le démontage des Xenon ça, ça va.. fait deux fois maintenant donc je commence à avoir le coup de main
@FKP : oui t'as raison j'suis bête, pneu ou distribution, ça reste une intervention d'un garage sur mon véhicule, donc garanti.... je vais donc jouer sur cette corde-là !
Ou alors je mets la bassine et je n'attends pas que ça coule tout le nuit... j'actionne le lave-glace 30 secondes et je regarde si ça tombe dans la bassine... oui ça je peux faire !
Le coude dans le coin tu dis ? Hmmm... tiens tiens... justement quand j'avais démonté le Xenon passager l'autre jour pour changer le ballast (photo ci-dessous),j'avais remarqué que le tuyau dans le coin avait été réparé ! Avec du tuyaux d'arrosage de jardin !
Sur la photo on en voit un morceau, qui va du coude et qui va vers la gauche vers le lave-phare. Cependant de mémoire il y avait peut-être bien (on peut le deviner peut-être sur la photo, mais juste juste), également un bout de tuyau d'arrosage également de l'autre côté du coude, là où ça repart en arrière, dans l'aile vers le bocal. Donc en gros toute la zone du coud a été bricolée.... la réparation n'a pas donc peut-être pas tenu dans le temps...
OK donc faudra que je teste ça. Si c'est ça alors j'imagine qu'il va falloir déposer l'aile droite pour accéder correctement au tuyau à l'arrière du coude... ça va faire du travail, j'espère que ce n'est pas trop chiant à déposer sur une Safrane. Faudra déposer le bouclier AV j'imagine, mais bon si j'ai bien compris de toute façon il aurait fallu le faire pour accéder confortablement au tuyau qui relie les deux projecteurs.
Bon don cen gros, au printemps quand le redoux sra là, faut que je me prévois un samedi démontage d'aile et pare-choc pour rénover tout le système d'arrosage Faudra que je commande avant bien sûr... un rouleau de tuyau du bon diamètre, et quelques colliers à sertir, pou rêtre sûr d'avoir tout ce qu'il faut... pas envie de tout démonter et devoir tout remonter parce que je n'ai pas le bon diamètre de tuyaux... commande le bon modèle, et tout redémonter... pour tout remonter... au secours. Donc bien préparer le chantier avant de démonter quoi que ce soit !
Bon au moins le démontage des Xenon ça, ça va.. fait deux fois maintenant donc je commence à avoir le coup de main
@FKP : oui t'as raison j'suis bête, pneu ou distribution, ça reste une intervention d'un garage sur mon véhicule, donc garanti.... je vais donc jouer sur cette corde-là !
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
jpdubuc a écrit : ↑12 janv. 2021, 23:38Mon Tuto de remise en état du système lave phares :viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451211&hil ... re#p451211
- Voir aussi les post suivants.
Ma remise en état des jantes "Image" :viewtopic.php?f=12&t=25200&p=448848&hil ... ge#p448848
- Voir aussi les post suivants.
Wow, quel que soit le truc que j'ai besoin ou envie de faire sur ma titine, tu l'as déjà fait et documenté ! Merci bien, je vais compulser tout ça... il est minuit les gars faut aller faire dodo, personne ne bosse demain ou quoi ?! Vous êtes tous de quart d'après-midi c'est pas possible ?!
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Regardes bien le Tuto.
Depuis c'est nickel.
Attention la consommation des laves phare est quand même assez conséquente.
Cela n'est actif que si les feux (à priori croisement) sont allumés !
L'aile n'a absolument pas été démontée.
Depuis c'est nickel.
Attention la consommation des laves phare est quand même assez conséquente.
Cela n'est actif que si les feux (à priori croisement) sont allumés !
L'aile n'a absolument pas été démontée.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
OK j'ai bien tout lu... bien illustré et commenté comme d'habitude, c'est comme si j'y étais
C'est super, l'aile reste en place effectivement, juste le garde-boue à démonter !
Enfin et le Xenon évidemment mais ça je commence à avoir l'habitude ça ne m'empêche plus de dormir.
Et si je comprends bien même le pare-choc n'est pas difficile à démonter, toutes les vis sont accessibles depuis l'extérieur ?! Incroyable... sur mes R21 y avait 2 grosses vis de 13mm dans chaque coin, à défaire depuis l'intérieur du compartiment moteur, par le dessus.
Bon donc c'est super ça. Si le PC est aussi facile à déposer, autant le virer afin d'avoir accès aussi au tuyau qui relie les deux Xenon. En effet j'ai du liquide qui coule dans cette zone, qui s'accumule sur la protection du moteur, mais je ne sais pas si c'est le liquide du lave-(glace,ou bien du LDR (mamie a des problème de refroidissement, le radiateur est peut-être bouché ou en fin de vie...).
Donc le réservoir est divisé en deux. Etant donné mes symptômes, je me demande si je n'ai pas un gros problème au niveau du manchon qui relie le 2 réservoir. En effet j'ai noté que quand je fais un gros freinage,genre pour faire un effort en ville et piler pour essayer de m'arrêter à un feu orange bien mûr, , j'ai l'impression que la voiture se fait dessus et perd la moitié du réservoir....le transfert de masse force peut-être le liquide contenu dans le réservoir supérieur, à être rapidement expulsé via ce manchon... juste une hypothèse. Je verrai bien au démontage.
J'espère que mon idée n'est pas la bonne car sinon je ne vois pas bien où je pourrais acheter un manchon neuf.....
JP y a quand même un truc qui est décevant : malgré tout le travail que t'as fait dessus... t'as pas réussi à remettre tout en état : tu dis que tu as été obligé de conserver le petit bout de tuyau d'arrosage entre le connecteur et le lave-phare ?! Moi pas comprendre pourquoi ? Tu parle d'un problème d'adaptation de diamètre ? Pas compris. Le diamètre extérieur du raccord est différent de celui du lave-phare ? Même dans ce cas là... le tuyau d'arrosage a le même diamètre intérieur des deux côté, tout comme ton tuyau neuf, donc même problème...
J'veux bien un brin d'explication !
En effet , faire tout ce que tu as fait, pour au final devoir tout remonter en laissant un bout du tuyau d'arrosage, ça fait mal au coeur !
J'aurais pu y penser plus tôt, mais dans Dialogys y a un beau schéma du système,ça aide aussi à voir comment s'est foutu.
On y voit une sorte de raccord droit entre les 2 Xenon... pile poil là où j'ai une fuite mystère de liquide non identifié... hmmm... ça vaudrait vraiment le coup de démonter le PC pour en avoir le coeur net !
C'est super, l'aile reste en place effectivement, juste le garde-boue à démonter !
Enfin et le Xenon évidemment mais ça je commence à avoir l'habitude ça ne m'empêche plus de dormir.
Et si je comprends bien même le pare-choc n'est pas difficile à démonter, toutes les vis sont accessibles depuis l'extérieur ?! Incroyable... sur mes R21 y avait 2 grosses vis de 13mm dans chaque coin, à défaire depuis l'intérieur du compartiment moteur, par le dessus.
Bon donc c'est super ça. Si le PC est aussi facile à déposer, autant le virer afin d'avoir accès aussi au tuyau qui relie les deux Xenon. En effet j'ai du liquide qui coule dans cette zone, qui s'accumule sur la protection du moteur, mais je ne sais pas si c'est le liquide du lave-(glace,ou bien du LDR (mamie a des problème de refroidissement, le radiateur est peut-être bouché ou en fin de vie...).
Donc le réservoir est divisé en deux. Etant donné mes symptômes, je me demande si je n'ai pas un gros problème au niveau du manchon qui relie le 2 réservoir. En effet j'ai noté que quand je fais un gros freinage,genre pour faire un effort en ville et piler pour essayer de m'arrêter à un feu orange bien mûr, , j'ai l'impression que la voiture se fait dessus et perd la moitié du réservoir....le transfert de masse force peut-être le liquide contenu dans le réservoir supérieur, à être rapidement expulsé via ce manchon... juste une hypothèse. Je verrai bien au démontage.
J'espère que mon idée n'est pas la bonne car sinon je ne vois pas bien où je pourrais acheter un manchon neuf.....
JP y a quand même un truc qui est décevant : malgré tout le travail que t'as fait dessus... t'as pas réussi à remettre tout en état : tu dis que tu as été obligé de conserver le petit bout de tuyau d'arrosage entre le connecteur et le lave-phare ?! Moi pas comprendre pourquoi ? Tu parle d'un problème d'adaptation de diamètre ? Pas compris. Le diamètre extérieur du raccord est différent de celui du lave-phare ? Même dans ce cas là... le tuyau d'arrosage a le même diamètre intérieur des deux côté, tout comme ton tuyau neuf, donc même problème...
J'veux bien un brin d'explication !
En effet , faire tout ce que tu as fait, pour au final devoir tout remonter en laissant un bout du tuyau d'arrosage, ça fait mal au coeur !
J'aurais pu y penser plus tôt, mais dans Dialogys y a un beau schéma du système,ça aide aussi à voir comment s'est foutu.
On y voit une sorte de raccord droit entre les 2 Xenon... pile poil là où j'ai une fuite mystère de liquide non identifié... hmmm... ça vaudrait vraiment le coup de démonter le PC pour en avoir le coeur net !
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
De souvenir, je n'avais pas le choix, donc j'ai fait ainsi.
Le but était d'avoir un système fonctionnel, c'est le cas.
Si j'y retourne, je verrais car je pense avoir trouvé le bout du tube remplacé par le prédécesseur.
-----
Attention, je ne suis pas sûr que tu ais un accès au tube qui traverse en retirant le PC AV.
Il y a une traverse métallique à ne pas déposer, pour juste un soucis de laves-phare.
Le but était d'avoir un système fonctionnel, c'est le cas.
Si j'y retourne, je verrais car je pense avoir trouvé le bout du tube remplacé par le prédécesseur.
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Attention, je ne suis pas sûr que tu ais un accès au tube qui traverse en retirant le PC AV.
Il y a une traverse métallique à ne pas déposer, pour juste un soucis de laves-phare.
- Elle cale les deux bras avant du châssis.
- Si elle est déposée, il faut impérativement avoir mesuré avant la dépose,
soulever le moteur avant d'y toucher,
sinon les deux bras se rapprochent !
la recentrer à la pose, en respectant la position avant la dépose.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Voici "normalement" le bout manquant.
Je l'avais récupéré en Casse, mais après l'intervention.
Il faudrait que je prenne le temps d'aller y voir de près !
Je l'avais récupéré en Casse, mais après l'intervention.
Il faudrait que je prenne le temps d'aller y voir de près !
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
OK ! Pas envie de passer la voiture au marbre juste pour un bout de tuyau, effectivement !
Je disais ça car il me semblait que l'un de vous m'avait dit ici que le tuyau entre le Xenon était faisable in situ, mais que c'était la galère et bien plus facile si on enlève le PC. Ma mémoire déraille peut-être, je ne sais pas...
Tiens-moi au jus pour le p'tit bout de tuyau !
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Il ne me semble pas avoir vu le tube en direct, d'où ma remarque sur la traverse avant.
Pour le tube : qui sait avec une grosse motivation.
Sinon c'est un tube que je viens de retirer sur un lave-phare de secours. Je suppose que c'est celui de droite.
-----
En fait les prédécesseurs ont fait tout et surtout n'importe quoi sur cette voiture, du coup il y a des manques de pièces d'origine !!!
Pour le tube : qui sait avec une grosse motivation.
Sinon c'est un tube que je viens de retirer sur un lave-phare de secours. Je suppose que c'est celui de droite.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Merci bien pour le lien ! En effet bien que je me sois abonné à ton topic hier soir... le forum ne m'a PAS envoyé de mail pour me prévenir des nouveaux messages arrivés aujourd'hui !!!
Bon ben le froid n'a pas l'air de refroidir tes hardeurs de bricoleur de Safrane. C'est pas trop difficile d'enfiler les tuyaux avec des moufles ?!
Ca fait bien plus propre que le vieux teuyo d'arrosage moisi, c'est sûr ! Donc c'est bien ce que tu disais dans ton message à l'époque, c'est bien un problème de diamètre différent entre le Té et l'entrée du lave-phare .. donc à moins d'avoir comme toi la chance de trouver une 2.5 en casse (même pas en rêve par chez moi), point de salut....
Bon ben le froid n'a pas l'air de refroidir tes hardeurs de bricoleur de Safrane. C'est pas trop difficile d'enfiler les tuyaux avec des moufles ?!
Ca fait bien plus propre que le vieux teuyo d'arrosage moisi, c'est sûr ! Donc c'est bien ce que tu disais dans ton message à l'époque, c'est bien un problème de diamètre différent entre le Té et l'entrée du lave-phare .. donc à moins d'avoir comme toi la chance de trouver une 2.5 en casse (même pas en rêve par chez moi), point de salut....
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Le petit bout de tuyau d'arrosage faisait son boulot.
Demain, s'il ne pleut pas, je referai le niveau et un test.
Pas de moufles pour intervenir sur la Safrane.
Demain, s'il ne pleut pas, je referai le niveau et un test.
Pas de moufles pour intervenir sur la Safrane.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
JP est un guerrier, un vrai
insensible au froid
ou alors il a un radiateur mobile et bricole le cul dessus...
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