Dans quel but tu cherches les deux types de volant ?Vince a écrit : ↑05 janv. 2023, 21:12Ben les connectiques du calculo on s'en fiche, c'est juste la connectique avec le volant en lui-même qui peut poser problème. Si c'est pas foutu pareil entre Ph1 / Ph2, faudra dépouiller un Ph2 pour greffer sur le Ph1 ce qu'il y a besoin de greffer.
Mais bon, dans tous les cas il me faudra un volant de Ph2 pour pouvoir faire le rétro-engineering, pour ensuite étudier celui des Ph1 et voir ce que je peux faire avec.
Donc oui au final t'as raison.. et moi aussi... il me faut un volant de Ph2 .... ET un de Ph1 !!
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ben... la réponse est dans le texte que tu as cité, je ne peux pas mieux dire ?!
Si je veux interfacer le voltant de Ph1 au calculo de Ph2, faut bien que je sache comment le volant de Ph2 fonctionne hein... sinon je ne sais pas comment concevoir l'interface entre le calculo et un volant de Ph1...
A moins bien sûr que tu me dises que par miracle le fonctionnement de ces 2 volants est parfaitement connu et détaillé dans un document que je peux télécharger quelque part....
Si je veux interfacer le voltant de Ph1 au calculo de Ph2, faut bien que je sache comment le volant de Ph2 fonctionne hein... sinon je ne sais pas comment concevoir l'interface entre le calculo et un volant de Ph1...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
En fait, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux poser un volant Phase-1 dans ta fin Phase-2 ?
Les volants en cuir de fin Phase-2 sont très bien.
La différence est indiquée plus haut : 2 résistances de valeurs et de branchements différents derrière les deux boutons.
Les volants en cuir de fin Phase-2 sont très bien.
La différence est indiquée plus haut : 2 résistances de valeurs et de branchements différents derrière les deux boutons.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Pourquoi ? Ben à ton avis pourquoi j'ai mis un volant de Ph1 quand j'ai eu la voiture ? .....bien évidemment parce que je préfère le Ph1.... donc c'est pour remettre un Ph2.
Chacun ses goûts....
Ceci si je te comprends bien, il n'y a que deux boutons sur le volant pour le régulateur de vitesse, ce sont de simple résistances (pas de microcontrôleur dans le volant donc... ).
Donc doit y avoir moyen de bricoler quelque chose pour que ça marche...
Ne me dis pas que je me fais chier pour pas grand chose.... toi qui a passé 300 pages et des centaines d'heures et de kilo-calories à rajouter des tonnes d'options sur tes Safrane !
Je n'ai pas l'ambition de faire sur ma Safrane ne serait-ce que 5% de ce que tu as fais sur les tiennes... chacun choisit ses batailles.
Moi je suis prêt à batailler un peu pour avoir ce que je veux, un régulateur de vitesse sur ma Ph2 avec un volant de Ph1.
Chacun son truc n'est-ce pas
Chacun ses goûts....
Ceci si je te comprends bien, il n'y a que deux boutons sur le volant pour le régulateur de vitesse, ce sont de simple résistances (pas de microcontrôleur dans le volant donc... ).
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ah bah ça oui ! Il fait des folies sur ses voitures
D'ailleurs t'utilises toujours des ampoules halo pour tes feux de position avant ?
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Infos Phase-2 :
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
OK, si c'est par choix perso esthétique : je peux comprendre.Vince a écrit : ↑06 janv. 2023, 01:09Pourquoi ? Ben à ton avis pourquoi j'ai mis un volant de Ph1 quand j'ai eu la voiture ? .....bien évidemment parce que je préfère le Ph1.... donc c'est pour remettre un Ph2.
Chacun ses goûts....
Ceci si je te comprends bien, il n'y a que deux boutons sur le volant pour le régulateur de vitesse, ce sont de simple résistances (pas de microcontrôleur dans le volant donc... ).
Donc doit y avoir moyen de bricoler quelque chose pour que ça marche...
Ne me dis pas que je me fais chier pour pas grand chose.... toi qui a passé 300 pages et des centaines d'heures et de kilo-calories à rajouter des tonnes d'options sur tes Safrane !
Je n'ai pas l'ambition de faire sur ma Safrane ne serait-ce que 5% de ce que tu as fais sur les tiennes... chacun choisit ses batailles.
Moi je suis prêt à batailler un peu pour avoir ce que je veux, un régulateur de vitesse sur ma Ph2 avec un volant de Ph1.
Chacun son truc n'est-ce pas
Il faut que tu trouves les boutons pour un volant de Phase-1, changer les valeurs et ne pas faire attention aux gravures, si les boutons ne sont pas compatibles.
Mais il est préférable que tu installes directement un boîtier Phase-2 avec une pompe pour Phase-2.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Si c'est de ma Phase-2 que tu parles : toutes les feux, indicateurs sont des modules LED.
Sauf : les feux croisements : xénon, les feux de routes : halogènes d'origine, et les AB avant : halogènes d'origine.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Oui je suis au courant pour la tienne, je demandais à vince vu que sur sa photo de profil on voit les feu de position en halojpdubuc a écrit : ↑06 janv. 2023, 01:33Si c'est de ma Phase-2 que tu parles : toutes les feux, indicateurs sont des modules LED.
Sauf : les feux croisements : xénon, les feux de routes : halogènes d'origine, et les AB avant : halogènes d'origine.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
OK @Final.
J'ai toujours cherché le plus pratique, le plus proche de l'original esthétiquement du niveau max, principalement le plus fonctionnel et le plus stable dans le temps.
De plus, en prenant le mieux des deux phases (avis perso), en ajoutant les nouveautés : feux de jours, rétroviseurs électrochrome, caméra de recul, ...
Exemple : structures Phase-2 habillées par un cuir de Baccara dans ma Phase-1, pour avoir une mémorisation opérationnelle.
Et comme déjà dit, si ma RT était restée avec ses équipements d’origine, elle serait d'un triste et peut-être moins motivante à continuer de l'entretenir.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ben oui bien sûr il n'y a que le volant à adapter, tout le reste ça ce sera du Ph2 comme c'est censé être.jpdubuc a écrit : ↑06 janv. 2023, 01:27OK, si c'est par choix perso esthétique : je peux comprendre.
Il faut que tu trouves les boutons pour un volant de Phase-1, changer les valeurs et ne pas faire attention aux gravures, si les boutons ne sont pas compatibles.
Mais il est préférable que tu installes directement un boîtier Phase-2 avec une pompe pour Phase-2.
Content de voir que ces volants ne sont pas compliqué techniquement, de simples résistances. Si ça marche bien comme ça après tout, à quoi bon se compliquer la vie hein...
OK bon donc la recherche commence pour un joli volant cuir de Ph1 avec boutons. Si quelqu'un a ça sous son oreiller...
Dernière modification par Vince le 06 janv. 2023, 21:13, modifié 1 fois.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Final a écrit : ↑06 janv. 2023, 01:36Oui je suis au courant pour la tienne, je demandais à vince vu que sur sa photo de profil on voit les feu de position en halo
Ah OK j'avais pas compris non plus que ça m'était adressé !
Mes feux de position ? J'sais pas j'y ai jamais touché, c'est dans l'état où le garage me l'avait vendu y a 4 ans... j'ai pas étudié le sujet..
Y a que les feux de croisement qui sont Xénon, tout le reste ce sont de bonnes vieilles ampoules à incandescence on dirait.
Sur ta photo t'as mis quoi ? Ca a l'air zarbi... un anneau lumineux blanc... ça ressemble aux vieilles séries 5 E39, je me souviens qu'elles avaient inauguré ce style à l'époque.
La couleur est raccord avec les Xenon ça c'est bien, par contre faudrait voir en vrai, car sur la photo ça n'a pas l'air d'être très visible... le but est que les voitures en face les voient...
La forme annulaire fine les rend difficile à voir comparé à une ampoule classique qui " rempli " toute l'optique. J4sais pas faudra que je vois en vrai ce que ça donne.
Ce sont des LED ? Ca coûte combien ? C'est plug 'n play / fait pour les Safrane ?
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Ces anneaux te servent de feux de jour ?
- Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Voir la 4ième photo.
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En fait, d'après la photo et ton texte, ces anneaux sont sur la fonction feux de position.jpdubuc a écrit : ↑06 janv. 2023, 22:33Ces anneaux te servent de feux de jour ?
- Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Voir la 4ième photo.
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C'est ça, je les ai raccordé au feux de position ce qui fait que ça me sert de feu de jour / position
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
OK merci, donc un anneau de LED bricolé, faut déposer zet dépiauter le bloc optique... Bon je passe mon tour.
Par contre sur la même page, je vois que Final a réparé les charnières cassées de l'accoudoir de porte conducteur... j'ai le même problème et ça me rend fou, du coup ça m'intéresse énormément cette réparation.... mais pas sûr de comprendre. Donc le problème c'est pas la partie plastique de la charnière alors ? C'est juste la petite lamelle métallique qui sert de ressort ? Mais quand tu dis que tu l'as changée heu... t'achète ça où ? C'est une pièce standard, vendu par paquet de 100 ? Truc du genre ?.... A la casse ?Tu les récupère sur un accoudoir passager, là où les ressorts ne sont pas cassés en général ?
Là ça me branche comme petit projet... mon accoudoir breloque un max ça fait vraiment "cheap" et il bouge à chaque fois que je bouge la jambe gauche pour actionner l'embrayage, ça me rend dingue...
Si quelqu'un a des ressorts en rab qu'il peut m'envoyer par la poste dans une enveloppe...
Par contre sur la même page, je vois que Final a réparé les charnières cassées de l'accoudoir de porte conducteur... j'ai le même problème et ça me rend fou, du coup ça m'intéresse énormément cette réparation.... mais pas sûr de comprendre. Donc le problème c'est pas la partie plastique de la charnière alors ? C'est juste la petite lamelle métallique qui sert de ressort ? Mais quand tu dis que tu l'as changée heu... t'achète ça où ? C'est une pièce standard, vendu par paquet de 100 ? Truc du genre ?.... A la casse ?Tu les récupère sur un accoudoir passager, là où les ressorts ne sont pas cassés en général ?
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Dernière modification par Vince le 07 janv. 2023, 10:06, modifié 1 fois.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Les R19 c'est des voitures fiables et quasi indestructibles... j'ai toujours la 1,4 à moteur energy que mon grand père avait acheté neuve en 1989.
Même quand tu l'as pas utilisée depuis 1 ou 2 mois, suffit juste de tourner la clef pour réveiller ses 80 vaillants poney, et elle t'emmène au bout du monde sans arrière pensée, elle saura toujours te ramener à bon port!
Un jour faudra que j'en fasse la présentation, mais à ce niveau, c'est plutôt une biographie qu'il faudrait faire, elle a subi plusieurs vols, accidents, un incendie voisin, et en vrai qu'une seule panne notable.
Bon sinon, pour les volants ph1, en 92/93 c'était fixation par écrou, ensuite la fixation a été changée avec une vis torx.
Les volants à airbag étaient déjà fournis en torx avant la transition, mais il y a eu des exceptions:
Airbag + fixation par écrou.
J'ai eu ça sur ma palme numéro 3, l'airbag conducteur étant une des rares options possibles sur palme d'or.
Comme elle était basé sur finition RN, je pense que Renault a mixé pour finir le stock de colonnes à écrou ?
à partir de 1994, t'es tranquille question compatibilité.
Tu peux trouver le volant et les boutons séparément => tous les volants cuir ayant les emplacement prévus pour recevoir les boutons.
Il y a 2 versions de boutons, qui n'ont pas la même taille physique même si ils ont strictement le même comportement en ph1
avec airbag=> petits boutons en horizontal sur le bas du volant
sans airbag => gros boutons à la quasi verticale à droite et à gauche du volant
Ensuite au changement vers ph2, tous avaient l'airbag, donc disparition des volants avec boutons en horizontal.
Je saurais pas dire si les emplacements étaient prévus dans tous les volants plastiques, j'en ai conduit qu'une seule fois dans ma vie.
C'était moins bien au toucher (tout comme avoir un pommeau de vitesse sans cuir sur une Safrane, ça fait bizarre... )
D'ailleurs, ayant rangé mon carton à volants il y a 2 jours, j'ai un intrus dans le lot... un volant ph1 de 1996 en plastique!
Il mérite un léger nettoyage, mais l'e toucher est normal, il ne colle pas du tout.
Si il t'intéresse, cadeau!
Je sais même pas vraiment pourquoi je l'ai gardé d'ailleurs, hormis qu'il tenait dans le carton avec ses copains cuirs, parce que j'ai même pas de colonne de direction en torx sur les miennes
Même quand tu l'as pas utilisée depuis 1 ou 2 mois, suffit juste de tourner la clef pour réveiller ses 80 vaillants poney, et elle t'emmène au bout du monde sans arrière pensée, elle saura toujours te ramener à bon port!
Un jour faudra que j'en fasse la présentation, mais à ce niveau, c'est plutôt une biographie qu'il faudrait faire, elle a subi plusieurs vols, accidents, un incendie voisin, et en vrai qu'une seule panne notable.
Bon sinon, pour les volants ph1, en 92/93 c'était fixation par écrou, ensuite la fixation a été changée avec une vis torx.
Les volants à airbag étaient déjà fournis en torx avant la transition, mais il y a eu des exceptions:
Airbag + fixation par écrou.
J'ai eu ça sur ma palme numéro 3, l'airbag conducteur étant une des rares options possibles sur palme d'or.
Comme elle était basé sur finition RN, je pense que Renault a mixé pour finir le stock de colonnes à écrou ?
à partir de 1994, t'es tranquille question compatibilité.
Tu peux trouver le volant et les boutons séparément => tous les volants cuir ayant les emplacement prévus pour recevoir les boutons.
Il y a 2 versions de boutons, qui n'ont pas la même taille physique même si ils ont strictement le même comportement en ph1
avec airbag=> petits boutons en horizontal sur le bas du volant
sans airbag => gros boutons à la quasi verticale à droite et à gauche du volant
Ensuite au changement vers ph2, tous avaient l'airbag, donc disparition des volants avec boutons en horizontal.
Je saurais pas dire si les emplacements étaient prévus dans tous les volants plastiques, j'en ai conduit qu'une seule fois dans ma vie.
C'était moins bien au toucher (tout comme avoir un pommeau de vitesse sans cuir sur une Safrane, ça fait bizarre... )
D'ailleurs, ayant rangé mon carton à volants il y a 2 jours, j'ai un intrus dans le lot... un volant ph1 de 1996 en plastique!
Il mérite un léger nettoyage, mais l'e toucher est normal, il ne colle pas du tout.
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Je sais même pas vraiment pourquoi je l'ai gardé d'ailleurs, hormis qu'il tenait dans le carton avec ses copains cuirs, parce que j'ai même pas de colonne de direction en torx sur les miennes
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Wow, merci pour tous ces détails, même si ça fait un peu peur, y a tellement de trucs auxquels faire attention, j'ai peur d'acheter quoi que ce soit maintenant !
OK donc me faut un Ph1, en cuir, avec Airbag, et une vis Torx.
Pommeau de vitesse en cuir j'ai jamais eu de ma vie... plastique sur ma Safrane mais ça me va... si j'en trouve un en cuir je veux bien essayer, mais encore faut-il trouver.
Merci pour le volant en plastique de Ph1 airbag à super pas cher du tout, je prends ! Ca résoudra mon problème de court terme avec le mien qui colle... ce sera déjà un problème en moins.
Je t'envoie un MP avec mes coordonnées.
C'est vraiment compliqué les Safrane, tellement de variations et combinaisons !
... j'étais pas autant emmerdé avec mes R21, tout se monte !
R19 1.4 j'ai eu .... j'en ai eu 2 des R19. La Ph2 Noire, et ma toute première voiture, que mon vieux m'avait achetée pour que je parte avec armes et bagages faire mes études , loin, c'était une Phase 1 rouge série spéciale " Prima ". Traduction : version ultra bas de gamme super pas chère pour les fauchés.
1.4L CLEON carburateur et pas d'arbre à cames en tête, c'est pour les tapettes les arbres à cames en tête !
60CV truc comme ça.
Boite de vitesses QUATRE rapports.... pas de compte tours, pas de jauge de température de LDR ou d'huile, pas de centralisation ni vitres électriques ni DA, même pas de vitres teintées de mémoire.
Disques de freins pleins à l'AV, tambours à l'AR, ça freinait pas des masses.
Ceci dit je l'aimais beaucoup. J'aimais bien son style, surtout son cul. J'aimais pas le cul de ma Ph2.
Je ne l'ai pas gardée longtemps, un an.. ensuite j'ai eu ma première R21 = une GTS Ph1 F2N, puis une R21 TXi 4P non catalysée, puis la R19 Ph2 noire, puis une R21 Alizé GTS, puis une R21 Alizé GTX, puis une R21 Alizé TurboD, puis une R21 TXi Quadra 4P + 2 autres TXi 21 Quadra pour pièces pour restaurer la première, puis... ben ma première Safrane, le chapitre des R21 est définitivement clôturé, y a une fin à tout.
OK donc me faut un Ph1, en cuir, avec Airbag, et une vis Torx.
Pommeau de vitesse en cuir j'ai jamais eu de ma vie... plastique sur ma Safrane mais ça me va... si j'en trouve un en cuir je veux bien essayer, mais encore faut-il trouver.
Merci pour le volant en plastique de Ph1 airbag à super pas cher du tout, je prends ! Ca résoudra mon problème de court terme avec le mien qui colle... ce sera déjà un problème en moins.
Je t'envoie un MP avec mes coordonnées.
C'est vraiment compliqué les Safrane, tellement de variations et combinaisons !
... j'étais pas autant emmerdé avec mes R21, tout se monte !
R19 1.4 j'ai eu .... j'en ai eu 2 des R19. La Ph2 Noire, et ma toute première voiture, que mon vieux m'avait achetée pour que je parte avec armes et bagages faire mes études , loin, c'était une Phase 1 rouge série spéciale " Prima ". Traduction : version ultra bas de gamme super pas chère pour les fauchés.
1.4L CLEON carburateur et pas d'arbre à cames en tête, c'est pour les tapettes les arbres à cames en tête !
60CV truc comme ça.
Boite de vitesses QUATRE rapports.... pas de compte tours, pas de jauge de température de LDR ou d'huile, pas de centralisation ni vitres électriques ni DA, même pas de vitres teintées de mémoire.
Disques de freins pleins à l'AV, tambours à l'AR, ça freinait pas des masses.
Ceci dit je l'aimais beaucoup. J'aimais bien son style, surtout son cul. J'aimais pas le cul de ma Ph2.
Je ne l'ai pas gardée longtemps, un an.. ensuite j'ai eu ma première R21 = une GTS Ph1 F2N, puis une R21 TXi 4P non catalysée, puis la R19 Ph2 noire, puis une R21 Alizé GTS, puis une R21 Alizé GTX, puis une R21 Alizé TurboD, puis une R21 TXi Quadra 4P + 2 autres TXi 21 Quadra pour pièces pour restaurer la première, puis... ben ma première Safrane, le chapitre des R21 est définitivement clôturé, y a une fin à tout.
Dernière modification par Vince le 07 janv. 2023, 11:06, modifié 2 fois.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Tu ne doit PAS acheter ce modèle : type cuir sans airbag et avec un écrou :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=462960&hil ... nt#p462960
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
YES SIR !!!
Pour une fois, cette fois j'avais bien compris
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Vince a écrit : ↑06 janv. 2023, 23:30OK? merci, donc un anneau de LED bricolé, faut déposer zet dépiauter le bloc optique... Bon je passe mon tour.
Par contre sur la même page, je vois que Final a réparé les charnières cassées de l'accoudoir de porte conducteur... j'ai le même problème et ça me rend fou, du coup ça m'intéresse énormément cette réparation.... mais pas sûr de comprendre. Donc le problème c'est pas la partie plastique de la charnière alors ? C'est juste la petite lamelle métallique qui sert de ressort ? Mais quand tu dis que tu l'as changée heu... t'achète ça où ? C'est une pièce standard, vendu par paquet de 100 ? Truc du genre ?.... A la casse ?Tu les récupère sur un accoudoir passager, là où les ressorts ne sont pas cassés en général ?
Là ça me branche comme petit projet... mon accoudoir breloque un max ça fait vraiment "cheap" et il bouge à chaque fois que je bouge la jambe gauche pour actionner l'embrayage, ça me rend dingue...
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Oui c'est vraiment du bricolage concernant les led type Angel Eye, mais ça fait toujours son effet
Pour les accoudoirs les fameux "ressort" je les ais eu sur une safrane à la casse, démontage du bas du panneau de porte et t'as accès directement à ces ressorts, qui sont d'ailleurs bien insérés dans le panneau.
Perso j'ai du en coller un littéralement car une fois démonté ça tiens plus dans son emplacement
Je peux essayer de t'en trouver si tu veux.
Ah et aussi renault a fixé l'axe qui passe par la base de l'accoudoir avec un matériau jaune qui casse avec le temps, et le soucis c'est que ça laisse trop de jeu je trouve même étant réparé, c'est ce qui cause les vibrations à bas régime ou lorsque la musique est en route.
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ah ah, forcément quand on vient d'une prima, n'importe quel véhicule semble suréquipé.
Mais ça faisait le boulot sans aucune emmerde, hormis une consommation un poil élevée au vu des performances
Ma GTS il manque la DA, mais quand t'es en 13", c'est pas un vrai défaut
Le 1,4 energy était moderne en terme de conso, et l'est toujours, dans les 6,5l à 130 gps
Maintenant on sait faire mieux, mais vu qu'il faut faire toujours plus gros, plus mieux, ben ça finit souvent avec plus de... consommation (Coucou le Captur Tce 3 cylindres du boulot qui faisait 8,5/l de moyenne)
Effectivement, tu as eu pas mal de R19/R21 différentes.
Moi j'ai toujours mes premières voitures, mais c'est plutôt facile quand on en a juste un usage weekend, le boulot me fournissant un véhicule de service remplacé tous les 2/3ans
Mais ça faisait le boulot sans aucune emmerde, hormis une consommation un poil élevée au vu des performances
Ma GTS il manque la DA, mais quand t'es en 13", c'est pas un vrai défaut
Le 1,4 energy était moderne en terme de conso, et l'est toujours, dans les 6,5l à 130 gps
Maintenant on sait faire mieux, mais vu qu'il faut faire toujours plus gros, plus mieux, ben ça finit souvent avec plus de... consommation (Coucou le Captur Tce 3 cylindres du boulot qui faisait 8,5/l de moyenne)
Effectivement, tu as eu pas mal de R19/R21 différentes.
Moi j'ai toujours mes premières voitures, mais c'est plutôt facile quand on en a juste un usage weekend, le boulot me fournissant un véhicule de service remplacé tous les 2/3ans
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ah crotte, c'est ce que je craignais, faut carrément déposer le panneau de prote, ma hantise... j'espérais qu'on puisse gérer le truc juste "par le dessus"... tant pis.
Bon je sais c'est pas la fin du monde un démontage de panneau de porte, mais ça reste ma hantise. Je le fais pas souvent du coup d'un coup sur l'autre j'oublie toujours comment faut faire exactement, du coup quand ça résiste j'ai peur de péter un clip de fixation ou d'abîmer le panneau.... mais bon je l'ai déjà fait 2 fois sur la Safre je crois, y a 3 ans, de mémoire ça s'était bien passé, je trouvais ça mieux foutu que sur mes R21. Moins fragile et mieux pensé.
Ou bah si faut bricoler un peu, on fera ce qu'il y a à faire pour que ça fonctionne !
C'est gentil j'veux bien ! Enfin va pas faire un tour exprès à la casse évidemment, mais bon si un jour tu va y faire un tour pour X ou Y raison, oui jete un oeil sur les charnière si t'es motivé ce jour là.
Ceci dit si j'ai bien compris ce sont donc les lamelles du ressort métallique qui cassent... donc logiquement vu que toutes les Safranes ont leur accoudoir conducteur qui breloque, ça veut dire que... ben des ressorts en bon état ça ne doit plus guère exister de nos jour malheureusement !
Va falloir se résoudre à en fabriquer nous-même
J'ai demandé aussi à Palme d'Or , il a plein de cartons merveilleux ai-je cru comprendre....
Purée si ta musique fait vibrer ton accoudoir, tu me fais peur !Final a écrit : ↑07 janv. 2023, 01:04Ah et aussi renault a fixé l'axe qui passe par la base de l'accoudoir avec un matériau jaune qui casse avec le temps, et le soucis c'est que ça laisse trop de jeu je trouve même étant réparé, c'est ce qui cause les vibrations à bas régime ou lorsque la musique est en route.
Vibrations à bas régime ? Y a pas ça sur un 2.5
Bon ben je verrai bien ce problème d'axe et si on peut y faire quelque chose.
Déjà des ressorts en bon état ça devrait me changer la vie je pense...
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