[Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 31 mai 2021, 22:50

Pour le coup, étant habitué à plutôt avoir des vérins de 28ans d'âge qui n'ont plus la force de leur jeunesse, ça fait bizarre sur les Saf de JP qui ont des vérins neufs...calibrés un poil trop forts je dirais!
Il faut y aller à 2 mains pour fermer le capot sur l'une, et sur l'autre c'est le coffre...

C'est toujours mieux qu'un capot/coffre qui te retombe dessus, mais ça donne pas envie d'acheter ces marques...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 31 mai 2021, 23:23

Phase-2 : Optimal : 26-06-2020 :
  • Coffre : mieux avec 4 contre poids.
  • Capot : bof.
Phase-1 : Ridex : 11-01-2021 :
  • Coffre : moyen.
  • Capot : 2 mains, mais attention à ne pas le tordre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par noob41 » 01 juin 2021, 11:42

perso achat de 2 vérin de capot mapco c 'est nikel, a voir ds le temps les meilleurs: stabilus
pour le coffre marque a évitée QH

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 05 juin 2021, 20:54

noob41 a écrit :
01 juin 2021, 11:42
perso achat de 2 vérin de capot mapco c 'est nikel, a voir ds le temps les meilleurs: stabilus
pour le coffre marque a évitée QH
Ah, je confirme très bonne marque stabilus!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par yannick david » 05 juin 2021, 22:04

Palmedor a écrit :
05 juin 2021, 20:54
noob41 a écrit :
01 juin 2021, 11:42
perso achat de 2 vérin de capot mapco c 'est nikel, a voir ds le temps les meilleurs: stabilus
pour le coffre marque a évitée QH
Ah, je confirme très bonne marque stabilus!
normal c'est la marque d'origine sur beaucoup de renault :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 05 juin 2021, 22:51

yannick david a écrit :
05 juin 2021, 22:04
Palmedor a écrit :
05 juin 2021, 20:54
noob41 a écrit :
01 juin 2021, 11:42
perso achat de 2 vérin de capot mapco c 'est nikel, a voir ds le temps les meilleurs: stabilus
pour le coffre marque a évitée QH
Ah, je confirme très bonne marque stabilus!
normal c'est la marque d'origine sur beaucoup de renault :mrgreen:
En voilà une information bien intéressante. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 09 juil. 2021, 01:46

Quelques news de cette petite Safrane!

Elle a eu droit à un nouveau capot, de la mauvaise nuance de gris et avec le vernis en partie passé!
Même si le capot remplacé avait une peinture quasi neuve... ça faisait juste illusion de loin, de près, il n'avait pas non plus la bonne nuance de gris, trop clair!
Il était tordu à l'avant gauche avec la peinture craquée sur 20cm, dernière chose, en dessous une des 2 tiges filetée qui tiennent le crochet droit était cassée à ras...
Bref, autant remplacer par un capot en parfait état, même si la peinture est moyenne.

Et sur le capot abimé, j'ai récupéré l'isolant pour une des palme, tout se récupère, ou presque :P


J'ai trouvé l'origine de la surchauffe ponctuelle du moteur, déjà constatée par le précédent propriétaire qui avait mis un ventilateur additionnel (retiré depuis, je préfère trouver le problème plutôt que le cacher)

Même après avoir remis le circuit de refroidissement nickel, la légère surchauffe apparaissait encore en charge modérée à haute (jamais au ralenti, ni à charge faible)

En fait, le moteur manque 'juste' de pression d'huile !!
L'aiguille de pression ne dépasse jamais le quart, j'avais doute à cause du fond de compteur décollé qui bloquait un peu l'aiguille, mais ça a été corrigé et finalement,même si l'aiguille marche mieux elle ne dépasse toujours jamais le quart

J'ai d'ailleurs une légère consommation d'huile, je suis arrivé au mini en 4000km... alors que sur mes autres 2,2si, la pire doit consommer 2 litres aux 10,000
N'ayant plus de 10w40 ce jour là, j'ai complété avec 1,5l de bonne vieille 15w4!

En soit, même si mélanger des huiles n'est pas à faire, ça n'aurait dû que peu prêter à conséquence, il y a quand même 6 litres en tout dans le circuit....
Bon, loupé, la pression d'huile en roulage est tombée proche de zéro, comme si le circuit était colmaté...
J'ai donc arrêté de roulé avec en attendant de refaire mon stock de 10w40...
Et comme le circuit d'huile était loin d'être propre, pas mal de dépôts visibles par le bouchon de remplissage, j'ai investi dans du bardhal nettoyant circuit d'huile.

Principe simple, tu rajoutes 300ml dans l'huile, tu laisses tourner 20-30min au ralenti ou à faible charge, et tu vidanges pendant que c'est encore chaud pour être sûr d'avoir évacué tout le produit et toutes les dépôts retirés.

Comme j'aime pas trop laisser tourner une voiture au ralenti, j'ai attendu d'aller faire des courses dans un magasin à 20min, et j'ai mis le produit sur le parking avant de rentrer tranquillement.
Tout était prévu à l'arrivée, plaque moteur déjà retirée, même pas eu à lever la voiture, j'ai juste glissé une bassine de taille adaptée
Une fois n'est pas coutume, j'ai volontiers laissé tomber le bouchon dans la bassine, quand c'est aussi chaud, t'y mets pas les doigts !!
Et puis j'ai laissé coulé le temps de ranger mes courses!

Filtre à huile, 6 litres de 10w40... la pression en charge est revenue à sa normale d'1/4... plus un petit trait! :llooll:
Le bardhal, ça marche bien! Mais c'est pas non plus miraculeux... Plus aucune trace de dépôt sur l'arbre à came désormais, le circuit d'huile fonctionne un poil mieux.

Mais le vrai défaut, c'est très probablement l'axe de pompe à huile qui est usé, provoquant une baisse de la pression d'huile...
C'est apparemment un classique sur ce bas moteur (qui est commun avec les 2,1dt et les R21 2.0l turbo)

Pour ça qu'en charge, le moteur, en dehors du fait d'être insuffisamment lubrifié, n'est pas non plus assez refroidi

Prochaine étape: trouver un axe et tomber le carter d'huile!



Une bonne nouvelle quand même, le passage au velours est terminé, le confort est effectivement un poil au dessus du cuir, mais c'est surtout l'été que ça fera la différence, vu qu'elle n'a pas la clim d'origine!

Tout fonctionne sauf le siège conducteur, je dois encore finir de refaire le connecteur du faisceau, qui avait été bidouillé...
J'ai retrouvé tout ce qu'il fallait pour revenir en configuration d'origine, me restera juste à souder quelques fils.

Les accoudoirs velours ont tous le rembourrage qui est littéralement tombé en miette, je vais voir à trouver un carré de mousse et refaire ça bien!

Quelques photos, désolé pour l'éclairage, c'était en sous-sol!

VeloursAR.jpg
VeloursAV.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 09 juil. 2021, 08:29

Sur la RT, j'avais changé le joint du carter d'huile.
Ne voulant pas sortir le cardan droit, j'avais galéré comme jamais, justement à cause de la pompe à huile qui bloque le passage
Au remontage, j'avais même été obligé de déposer la pompe à huile pour la revisser après avoir glissé le cache.
Et j'avais fini tard la nuit à visser du bout des doigts, version doigts de fée : long et fastidieux.

De fait, il me semble 1 million de fois plus logique de sortir le cardan.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jerome 166
RXE
Messages : 358
Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
Localisation : Calvados

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jerome 166 » 09 juil. 2021, 10:24

Pour l'huile, expérience vecue: ma compagne a une 306 qu'on utilise que pour les vacances (un cabriolet) et je trouvais qu'elle chauffait vite alors que c'est un tout petit moteur et bien aéré dans le compartiment.
En vue des prochaines vacances, je me dis qu'il serait bon de faire une vidange, ne l'ayant pas vidangée depuis son achat (3 ans). Huile complètement noire et.... peu d'huile dans la bassine ! j'ai remis de l'huile neuve, roulé 50 kms et revidange, avec cette fois plus d'huile et noire également. Trois vidanges successives: le moteur chauffe moins. Je suis tenté par un nettoyage du circuit d'huile au gazole histoire de nettoyer encore d'avantage.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 09 juil. 2021, 11:56

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par noob41 » 09 juil. 2021, 13:31

tu as retrouvé un vrai confort de salon avec ce magnifique velours..............

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 09 juil. 2021, 19:17

jerome 166 a écrit :
09 juil. 2021, 10:24
Pour l'huile, expérience vecue: ma compagne a une 306 qu'on utilise que pour les vacances (un cabriolet) et je trouvais qu'elle chauffait vite alors que c'est un tout petit moteur et bien aéré dans le compartiment.
En vue des prochaines vacances, je me dis qu'il serait bon de faire une vidange, ne l'ayant pas vidangée depuis son achat (3 ans). Huile complètement noire et.... peu d'huile dans la bassine ! j'ai remis de l'huile neuve, roulé 50 kms et revidange, avec cette fois plus d'huile et noire également. Trois vidanges successives: le moteur chauffe moins. Je suis tenté par un nettoyage du circuit d'huile au gazole histoire de nettoyer encore d'avantage.

En soit les vidanges rapprochées font déjà l'essentiel du boulot, le nettoyage au gazole bof, il y a des produits pour ça, c'est un poil cher (du genre 23 euros le flacon de 300ml), mais l'efficacité est là

A savoir que c'est pas miraculeux, ça nettoie juste, un moteur rincé sera toujours rincé.... mais propre :D

Il faut respecter scrupuleusement les instructions, mais c'est pas bien compliqué!
J'ai pris le bardhal parce que c'était le seul vendu en bidon de 5 litres, pour moins cher que 3 flacons de 300ml...
Sachant qu'il faut 300ml pour traiter 5/6 litre d'huile...

J'ai quelques autres voitures avec du dépôt et des circuits d'huile qui ne sont pas aussi propres qu'au premier jour... elles y auront aussi droit lorsque viendra le moment de la vidange.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par yannick david » 09 juil. 2021, 22:19

les produits miracle de ce genre perso,j'y crois pas trop... :gene:

t'a plus vite fait de tomber le carter et regarder déja si la crépine est pas colmaté parce que la en l'état je te dit pas la mauvaise lubrification du haut moteur. si vrai soucis il y a..

si t'enlève le bouchon d'huile moteur chaud,ça gicle dedans dans les entrailles un peu?

parce que bon si ça se trouve c'est la sonde qui est HS....

si bouchon enlevé l'arbre a cames est bien lubrifié par des projections d'huiles abondantes,moi je dit,gaffe a l'info donné par la sonde :gene:

fait le test moteur chaud,vire le bouchon et regarde.

accélère un peu aussi voir si la débit d'huile dans le haut moteur augmente

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 10 juil. 2021, 00:41

yannick david a écrit :
09 juil. 2021, 22:19
les produits miracle de ce genre perso,j'y crois pas trop... :gene:

t'a plus vite fait de tomber le carter et regarder déja si la crépine est pas colmaté parce que la en l'état je te dit pas la mauvaise lubrification du haut moteur. si vrai soucis il y a..

si t'enlève le bouchon d'huile moteur chaud,ça gicle dedans dans les entrailles un peu?

parce que bon si ça se trouve c'est la sonde qui est HS....

si bouchon enlevé l'arbre a cames est bien lubrifié par des projections d'huiles abondantes,moi je dit,gaffe a l'info donné par la sonde :gene:

fait le test moteur chaud,vire le bouchon et regarde.

accélère un peu aussi voir si la débit d'huile dans le haut moteur augmente

Alors justement, comme je disais, c'est pas un produit miracle, ça ne fait que nettoyer...
Moi, vu comme c'était crade, ça m'a quand même fait gagné un petit trait...

En soit, c'est pas énorme, des vidanges rapprochées auraient probablement données le même résultat, je dirais que ça permet d'accélérer le processus.

Pour la sonde, elle est pas HS, elle a eu des valeurs cohérentes avant et après la vidange.
Il a suffit d'un peu de 15w40 pour réduire la pression d'huile à presque rien, et ensuite c'est revenu au 1/4

Donc même si elle était mal étalonné, son comportement est cohérent avec le manque de pression du moteur...


Sur ce bas moteur, qui est commun avec le 2,1dT et la R21 2.0 turbo, c'est 90% de chance que l'axe de renvoi soit usé, 10% pompe à huile/crépine
Bonne idée le test du bouchon d'huile, mais à mon avis, je couperais pas à la dépose du carter d'huile.

Là j'attends de savoir si l'axe 7700860570 est toujours dispo chez Renault, apparemment il valait 12 euros en 2018... Sinon, j'irais le prélever sur un de mes moteurs en stock
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

DanyChoc
RXT
Messages : 502
Inscription : 02 juin 2021, 11:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par DanyChoc » 16 juil. 2021, 15:13

Référence épuisée ...

Très beau ton intérieur comme neuf, on dirait le mien :llooll: :lol:

Et j'ai le même problème, les accoudoirs des portes arrières sont complètement écrasés, la mousse à du se transformer en poussière !
Comment ils se démontent ces petits accoudoirs ????

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 16 juil. 2021, 15:55

Tu écartes doucement le bas : 2 ou 3 clips pions blancs.
Puis le haut : 2 ou 3 autres clips pions blancs.

2021-07-16_15.54.38_copy_800x270.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

DanyChoc
RXT
Messages : 502
Inscription : 02 juin 2021, 11:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par DanyChoc » 16 juil. 2021, 16:07

Ah cool !

Bon, par contre j'espère que le tissu n'est pas collé, car ça risque d'être plus compliqué lol

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 16 juil. 2021, 16:24

DanyChoc a écrit :
16 juil. 2021, 16:07
Ah cool !

Bon, par contre j'espère que le tissu n'est pas collé, car ça risque d'être plus compliqué lol
Pour avoir eu un intérieur tissus dans ma RT, le collage est sur la bordure du coté intérieur : comme la photo.
Donc absolument pas sur les zones visibles quand l'accoudoir est en place.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

DanyChoc
RXT
Messages : 502
Inscription : 02 juin 2021, 11:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par DanyChoc » 16 juil. 2021, 16:28

Il faut espérer que le tissu se décolle sans se déchirer, et surtout de pouvoir ensuite le recoller tout en restant tendu !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 16 juil. 2021, 16:35

DanyChoc a écrit :
16 juil. 2021, 16:28
Il faut espérer que le tissu se décolle sans se déchirer, et surtout de pouvoir ensuite le recoller tout en restant tendu !
Il ne doit pas y avoir de soucis lors du décollage : la rapidité étant l'ennemie principal.
Au recollage : la mousse fine entre le plastique rigide et le tissus fera la tension coté extérieur !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 16 juil. 2021, 18:40

DanyChoc a écrit :
16 juil. 2021, 16:28
Il faut espérer que le tissu se décolle sans se déchirer, et surtout de pouvoir ensuite le recoller tout en restant tendu !
Aucun problème là dessus, tout vient en morceaux niveau mousse... faut surtout prévoir l'aspirateur!
Par contre, ce serait dommage de recoller le tissu directement sur le plastique de l'accoudoir

Moi je pensais acheter de la mousse du genre, en 5mm (j'hésite avec le 3mm, mais comme ça finit de toute façon par se tasser...)
https://www.artapisserie.fr/mousse-resi ... e-5mm.html

Suffira de découper des patrons à la taille du plastique, et procéder en 2 fois, d'abord coller la mousse, puis le tissu par dessus, ça redonnera un vrai gonflant aux accoudoirs!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 16 juil. 2021, 22:41

Oui, ne surtout pas recoller le tissus sur le plastique.
Ça a l'air bien comme petite mousse. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par noob41 » 16 juil. 2021, 23:03

en mousse entoilé c très bien

DanyChoc
RXT
Messages : 502
Inscription : 02 juin 2021, 11:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par DanyChoc » 22 juil. 2021, 17:15

Ah non non mais j'avais aucunement envie de recoller le tissu directement sur le plastique ! lol

Bien évidemment regarnir avec de la mousse épaisse ! C'est pour ça que je disais, faut espérer qu'en recollant les bords du tissu sur l'intérieur du plastique, avec la mousse qui "pousse", faut espérer que ça tienne bien au séchage pour que le tissu reste tendu !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 22 juil. 2021, 17:35

Je pense que les zones de collage étant dans des zones non visibles, n'ont pas de mousse, pour un collage direct et le moins épais possible.
Ce qui fait une tension sur les zones visibles qui ont de la mousse en sandwich.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre