[Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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[Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Bonjour chers amis des Safranoliques Anonymes (C'est comme les alcooliques anonymes, mais l'alcool est remplacé par les Safranes )
Je tenais donc à vous présenter ma dernière magnifique acquisition, et non Tdd, je n'ai pas doublé la valeur de mon parc (si tu croyais que je n'avais pas remarqué ton pique )
C'est donc une magnifique Safrane 2,2si RT BVM SANS clim!
Son précédent propriétaire n'en ayant que peu d'usage, plus de lieu de stockage et plus l'envie de corriger les quelques défauts trouvés au contrôle technique, je lui ait donc racheté une somme très raisonnable et l'ait récupéré avant que le confinement ne soit totalement en place!
C'est donc une 6ème main selon histovec, les premiers propriétaires l'ayant gardé 2ans en moyenne, un seul propriétaire depuis 2004, qui a l'historique complet depuis cette date et donc un entretien suivi!
Ses atouts:
* Feutrine sur les montants de pare-brise
* Cuir de RXE, ergomatique, avant et arrière electrique, bon état, juste une déchirure sur l'assise conducteur
* Carrosserie vraiment impeccable hormis un petit choc sur le capot, qui ne se voit que de près, et quelques points de rouille au dessus de la baie de pare-brise (typiquement des indélicatesses lors des changements de pare-brise)
* Berceau arrière remplacé il y a 5ans, il est donc comme neuf
* Pas de clim (c'est un atout sur ce modèle, vu que le prix d'une conversion vers R134 dépasserait la côte de la voiture )
* Pare-brise dégivrant! 2 petites fissures qui ne s'agrandissent visiblement plus, et tellement cachées que le CT ne les avait même pas remarquée !
* A priori le moteur d'origine a été remplacé vers 270,000, l'actuel a 167,000km et est en pleine forme, la caisse ne faisant vraiment pas son kilométrage
Les inconvénients:
* La côte des 2,2si en bon état est très basse, certains préférant les 2.5 BVA sans montants en feutrine ni entourage chromé des pédales
* Défauts majeurs au CT avec obligation de contre-visite:
Échappement intermédiaire troué
2 Pneus usés
* Défauts mineurs:
réglage d'un AB avant, l'autre présente un petit impact
Les 4 flexibles de freins ont 28ans, ils ont fait leur temps
Bilan mécanique: Très positif!
* Elle n'a cependant parcouru que 10,000km ces 5 dernières années, une bonne révision avec remplacement tous les fluides/ filtres est à faire
* Freinage/amortisseurs, tout semble impec'
* Les triangles sont à surveiller, bien que les silentblocs aient été remplacés il y a moins de 50,000km par du Meyle, la monte en 17" aura forcément accentué leur usure
* Le faisceau ventilateur avant à revoir, avait été modifié pour mettre en marche forcé le ventilateur.
A noter que les durites de radiateur ont un cheminement différent des versions avec clim, la durite très peu accessible dans laquelle on enfiche le fameux thermostat devenu introuvable, est ici accessible en moins de 5min juste en dévissant un collier, ici elle part vers l'arrière et est souple jusqu'au radiateur.
Alors que sur les versions clim, la durite part sous le collecteur d'échappement et est relié à un tuyau rigide, rendant le remplacement très 'sportif' pour rester poli.
A intérieur, hormis le classique fond de compteur décollé et l'assise conducteur déchiré, tout est nickel, à noter la présence d'une alarme 2nde monte avec son fouillis de fils, qui sera assez vite supprimée, de toute façon, même avec les clefs dessus, personne ne serait assez fou pour voler une 2,2si
Je tenais donc à vous présenter ma dernière magnifique acquisition, et non Tdd, je n'ai pas doublé la valeur de mon parc (si tu croyais que je n'avais pas remarqué ton pique )
C'est donc une magnifique Safrane 2,2si RT BVM SANS clim!
Son précédent propriétaire n'en ayant que peu d'usage, plus de lieu de stockage et plus l'envie de corriger les quelques défauts trouvés au contrôle technique, je lui ait donc racheté une somme très raisonnable et l'ait récupéré avant que le confinement ne soit totalement en place!
C'est donc une 6ème main selon histovec, les premiers propriétaires l'ayant gardé 2ans en moyenne, un seul propriétaire depuis 2004, qui a l'historique complet depuis cette date et donc un entretien suivi!
Ses atouts:
* Feutrine sur les montants de pare-brise
* Cuir de RXE, ergomatique, avant et arrière electrique, bon état, juste une déchirure sur l'assise conducteur
* Carrosserie vraiment impeccable hormis un petit choc sur le capot, qui ne se voit que de près, et quelques points de rouille au dessus de la baie de pare-brise (typiquement des indélicatesses lors des changements de pare-brise)
* Berceau arrière remplacé il y a 5ans, il est donc comme neuf
* Pas de clim (c'est un atout sur ce modèle, vu que le prix d'une conversion vers R134 dépasserait la côte de la voiture )
* Pare-brise dégivrant! 2 petites fissures qui ne s'agrandissent visiblement plus, et tellement cachées que le CT ne les avait même pas remarquée !
* A priori le moteur d'origine a été remplacé vers 270,000, l'actuel a 167,000km et est en pleine forme, la caisse ne faisant vraiment pas son kilométrage
Les inconvénients:
* La côte des 2,2si en bon état est très basse, certains préférant les 2.5 BVA sans montants en feutrine ni entourage chromé des pédales
* Défauts majeurs au CT avec obligation de contre-visite:
Échappement intermédiaire troué
2 Pneus usés
* Défauts mineurs:
réglage d'un AB avant, l'autre présente un petit impact
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* Elle n'a cependant parcouru que 10,000km ces 5 dernières années, une bonne révision avec remplacement tous les fluides/ filtres est à faire
* Freinage/amortisseurs, tout semble impec'
* Les triangles sont à surveiller, bien que les silentblocs aient été remplacés il y a moins de 50,000km par du Meyle, la monte en 17" aura forcément accentué leur usure
* Le faisceau ventilateur avant à revoir, avait été modifié pour mettre en marche forcé le ventilateur.
A noter que les durites de radiateur ont un cheminement différent des versions avec clim, la durite très peu accessible dans laquelle on enfiche le fameux thermostat devenu introuvable, est ici accessible en moins de 5min juste en dévissant un collier, ici elle part vers l'arrière et est souple jusqu'au radiateur.
Alors que sur les versions clim, la durite part sous le collecteur d'échappement et est relié à un tuyau rigide, rendant le remplacement très 'sportif' pour rester poli.
A intérieur, hormis le classique fond de compteur décollé et l'assise conducteur déchiré, tout est nickel, à noter la présence d'une alarme 2nde monte avec son fouillis de fils, qui sera assez vite supprimée, de toute façon, même avec les clefs dessus, personne ne serait assez fou pour voler une 2,2si
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Et les photos me direz-vous? J'attends qu'il arrête de pleuvoir, soyez pas aussi impatients!
Me demandez pas non plus ce que je vais faire d'une 3ème Safrane, je ne le sais pas encore non plus... je crois que je suis foutu
Me demandez pas non plus ce que je vais faire d'une 3ème Safrane, je ne le sais pas encore non plus... je crois que je suis foutu
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
jp est déprimant, il clôture avant que tu puisses répondre...
j'ai eu peur que tu ne le vois pas
certains nous trouvent tarés de rouler dans de vieilles bagnoles de ce type.
on se demande bien ce qui les pousses à penser cela
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
@tdd paparazzi, tu peux t'exprimer ici sur l'acquisition de @Palmedor sur son parc grandissant.
Safrane visiblement prometteuse.
Dommage pour le cuir du siège conducteur. (contre moi).
Safrane visiblement prometteuse.
Dommage pour le cuir du siège conducteur. (contre moi).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
En même temps, pour une fois que tu fais preuve de bonne volonté à ne pas garder trop longtemps une pièce inutile, ce serait déplacé de t'en vouloir!
Il faudrait même marquer ce jour d'une pierre blanche .
Et ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver, pas non plus urgent, ça n'enlève rien au confort... moi en tout cas, ça ne m'empêchera aucunement de dormir
Par contre la carte grise à 262euros dans le 77, c'est elle qui fait bien mal au cul...
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
bah, vends une palme d'or pour financer
ha non, ça fera pas assez...
deux peut-être ?
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
teuteuteu, la côte est soutenue en ce moment, la preuve: https://www.leboncoin.fr/voitures/1849882943.htm
Celle là, la carte grise serait à 303euros
Le type avait moyen apprécié ma proposition pourtant très généreuse de 500euros pendant le 1er confinement...
Il a pas encore bien compris qu'il allait se la garder trèèèèèès longtemps avec son 1900 euros 'ferme'... un peu comme celle à 5000euros avec sa peinture neuve qui revient de temps à autre!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Ah il l'a enfin ! Vivement les photos avec ces jantes sport xD.
Même si par malheur elle n'était pas rénovée, ça ferait tjrs une bonne donneuse.
Même si par malheur elle n'était pas rénovée, ça ferait tjrs une bonne donneuse.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Dernier CT : 2006, et il en est fier !!!Palmedor a écrit : ↑03 nov. 2020, 17:04teuteuteu, la côte est soutenue en ce moment, la preuve: https://www.leboncoin.fr/voitures/1849882943.htm
Celle là, la carte grise serait à 303euros
Le type avait moyen apprécié ma proposition pourtant très généreuse de 500euros pendant le 1er confinement...
Il a pas encore bien compris qu'il allait se la garder trèèèèèès longtemps avec son 1900 euros 'ferme'... un peu comme celle à 5000euros avec sa peinture neuve qui revient de temps à autre!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Tu va être très déçu, je n'aurais su que faire des jantes 17", dont 2 pneus étaient déclarés trop usés par le CT... je les ait laissé au précédent propriétaire qui en aura sûrement bien meilleur usage !
Je me suis pointé avec 4 jantes Élysées 15" dotées de pneus 195/60 dans le coffre, la clef à choc et ma boîte d'écrous.
Grand bien m'a pris car la RT n'était équipée que de ceux pour jantes tôles, sans la collerette
16 écrous pour jantes alu plus tard, elle était prête au départ avec 4 roues en bon état.
Dans l'histoire, j'ai surtout une de mes Safrane qui s'est retrouvée alors qu'elle n'avait rien demandé avec 2 roues en 195/65, une en 195/50 et sa roue de secours
Elle retrouvera ses chaussons avec 700km de plus dès que j'aurais récupéré 4 roues en 195/65 pour la RT, mais la donneuse devant alors rester déplaçable, cela se fera en échange de 2 roues de secours en tôle et 2 jantes Élysées montées en 195/50
Tout le monde a bien suivi? JP c'est les sièges, moi les jantes!
Interro surprise: combien de roues y a t'il dans l'énoncé
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
(4 en 17p) + (4 type Élysée) + (2 + 1 + 1) + (4 à récupérer) + (2 + 2 déplaçable) = 20 ?
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Et en plus JB aurait pu participer à la valse des sièges !
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Z'êtes tous tarés ici
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Le compte est bon, bravo !!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
On est atteints du virus de la Safrane, qui semble incurable et qui fait que plus ça va, plus on en a...
Sauf Jp, qui ne doit jamais dépasser 2, par impératif familial !!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Et on ne se soigne même plus, tellement on est atteint ! (enfin moi c'est à fond).
Avec 2, on est sûr de toujours pouvoir rouler : c'est un argument comme un autre !
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Quelques news de la Normande !!
J'ai eu le temps ce week-end de lui faire 2 séances photos, de monter ses 4 roues définitives, et commencer les vidanges par huile/filtre et LDR.
Celui-ci était très marron, majoritairement de l'eau en fait, donc j'ai fait un premier rincage du circuit avec un fond de bidon de ldr universel, ça coulait bien bleu, il reste du dépôt gras dans le circuit, mais rien de bien dramatique.
Un nettoyage du vase d'expansion qui est redevenu assez transparent pour bien voir le niveau, vérification du thermostat à la casserole, qui fonctionne bien.
Pour nettoyer le circuit, j'ai rempli avec 2 litres de LDR type D d'un autre bidon de recup', mélangé à 5 litres d'eau du Touquet (notez qu'il y a une histoire là dessous )
Dès que j'aurais roulé 50-100km, nouvelle purge de LDR et si le dépôt gras a assez disparu, elle aura droit à du beau type D de bidons tout neufs (qui sont déjà dans son coffre)
J'ai profité du changement de roues pour un check-up poussé,
Les freins vont bien, pas de surprise, les 4 durites sont craquelées comme noté par le CT et seront remplacées le week-end prochain avec la purge.
Le train arrière est réellement impeccable, ayant été remplacé il y a moins de 10ans par un neuf!!
Seul point d'ombre: corrosion prononcée des renforts sous la chapelle d'amortisseur. Le ferose ici n'y fera plus rien, à surveiller et faire remplacer à moyen terme.
Le train avant, pas de jeu visible dans les triangles, les silentblocs arrières avaient été remplacés, les avant accusent un peu l'âge. Pas d'urgence ici, mais il y a un peu de flou dans le train avant, leur remplacement sera inévitable.
Les supports moteurs semblent bien, celui en 8 avait dû être remplacé et est en très bon état, je vais surveiller le support boule.
Les Soufflets de rotules de directions sont cependant craquelés des 2 côtés, pas vu par le CT, les rotules n'ont pas encore de jeu mais elles sont en fin de vie.
Au prix où ça coûte: ce sera remplacement des 2 biellettes.
Un fil s'est cassé au niveau du phare avant droit, il avait été fragilisé par l'installation d'une cosse il y a très longtemps, possiblement pour le boitier d'alarme qui devait faire clignoter les phares?
Il sera réparé avec fer à souder et gaine thermo.
J'ai reçu l'échappement intermédiaire, merci oscaro, le MTS s'est transformé en 'Asso Marmite' Un italien connu remplacé par un autre italien bien moins connu...
D'apparence, ras, il y a eu traitement sur les soudures pour les protéger. Bon, à 56 euros pièce, je ne vais pas faire la fine bouche et je verrais bien si il monte.
J'espère que les côtes seront bien respectées. Le silencieux arrière sera gardé, il semble en bon état et chose peu commune, il n'est déjà plus solidaire de l'intermédiaire qui a un diamètre trop fin! L'origine de la fuite détectée au CT est ici évidente, même si il y ressemble à s'y méprendre, ce n'est PAS un intermédiaire de 2,2si.
L'alarme 2nde monte a été totalement éradiquée, suppression des vignettes bleues sur les vitres avant, de la sirène sous le capot, et à l'intérieur, 2 petits fils côté conducteur et beaucoup, beaucoup de fils côté passager avec 2 boitiers.
A noter qu'un petit interrupteur discret avait été monté sur la gauche de la boite à fusible, sûrement pour couper la sirène ou autoriser à démarrer, et l'installation était faite majoritairement en parallèle des faisceaux existants, plutôt du très bon travail pour l'époque par rapport à ce que j'avais pu trouver sur mes autres Safrane.
Photo après la bataille (manque juste la sirène démontée hier et déjà à la déchetterie)
J'ai eu le temps ce week-end de lui faire 2 séances photos, de monter ses 4 roues définitives, et commencer les vidanges par huile/filtre et LDR.
Celui-ci était très marron, majoritairement de l'eau en fait, donc j'ai fait un premier rincage du circuit avec un fond de bidon de ldr universel, ça coulait bien bleu, il reste du dépôt gras dans le circuit, mais rien de bien dramatique.
Un nettoyage du vase d'expansion qui est redevenu assez transparent pour bien voir le niveau, vérification du thermostat à la casserole, qui fonctionne bien.
Pour nettoyer le circuit, j'ai rempli avec 2 litres de LDR type D d'un autre bidon de recup', mélangé à 5 litres d'eau du Touquet (notez qu'il y a une histoire là dessous )
Dès que j'aurais roulé 50-100km, nouvelle purge de LDR et si le dépôt gras a assez disparu, elle aura droit à du beau type D de bidons tout neufs (qui sont déjà dans son coffre)
J'ai profité du changement de roues pour un check-up poussé,
Les freins vont bien, pas de surprise, les 4 durites sont craquelées comme noté par le CT et seront remplacées le week-end prochain avec la purge.
Le train arrière est réellement impeccable, ayant été remplacé il y a moins de 10ans par un neuf!!
Seul point d'ombre: corrosion prononcée des renforts sous la chapelle d'amortisseur. Le ferose ici n'y fera plus rien, à surveiller et faire remplacer à moyen terme.
Le train avant, pas de jeu visible dans les triangles, les silentblocs arrières avaient été remplacés, les avant accusent un peu l'âge. Pas d'urgence ici, mais il y a un peu de flou dans le train avant, leur remplacement sera inévitable.
Les supports moteurs semblent bien, celui en 8 avait dû être remplacé et est en très bon état, je vais surveiller le support boule.
Les Soufflets de rotules de directions sont cependant craquelés des 2 côtés, pas vu par le CT, les rotules n'ont pas encore de jeu mais elles sont en fin de vie.
Au prix où ça coûte: ce sera remplacement des 2 biellettes.
Un fil s'est cassé au niveau du phare avant droit, il avait été fragilisé par l'installation d'une cosse il y a très longtemps, possiblement pour le boitier d'alarme qui devait faire clignoter les phares?
Il sera réparé avec fer à souder et gaine thermo.
J'ai reçu l'échappement intermédiaire, merci oscaro, le MTS s'est transformé en 'Asso Marmite' Un italien connu remplacé par un autre italien bien moins connu...
D'apparence, ras, il y a eu traitement sur les soudures pour les protéger. Bon, à 56 euros pièce, je ne vais pas faire la fine bouche et je verrais bien si il monte.
J'espère que les côtes seront bien respectées. Le silencieux arrière sera gardé, il semble en bon état et chose peu commune, il n'est déjà plus solidaire de l'intermédiaire qui a un diamètre trop fin! L'origine de la fuite détectée au CT est ici évidente, même si il y ressemble à s'y méprendre, ce n'est PAS un intermédiaire de 2,2si.
L'alarme 2nde monte a été totalement éradiquée, suppression des vignettes bleues sur les vitres avant, de la sirène sous le capot, et à l'intérieur, 2 petits fils côté conducteur et beaucoup, beaucoup de fils côté passager avec 2 boitiers.
A noter qu'un petit interrupteur discret avait été monté sur la gauche de la boite à fusible, sûrement pour couper la sirène ou autoriser à démarrer, et l'installation était faite majoritairement en parallèle des faisceaux existants, plutôt du très bon travail pour l'époque par rapport à ce que j'avais pu trouver sur mes autres Safrane.
Photo après la bataille (manque juste la sirène démontée hier et déjà à la déchetterie)
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Bon, et les photos me direz-vous (bis) ?
Les voici !!!
Esthétiquement pas grand chose à dire, il faudra juste traiter tous les plastiques afin que la couleur soit uniforme, quelques bosses qui sont bien peu visibles à moins d'y coller le nez.
A noter qu'il faudra que je finisse de nettoyer le haut de la lunette arrière, il y a des restes de colles, elle a dû avoir un becquet haut dans sa jeunesse!
Hier avec les jantes Élysées empruntées à sa soeur palme d'or (la présence du soleil était agréable mais ça fait des photos moyennes..)
Aujourd'hui avec ses Jantes définitives, des ' Saros '
Toujours en 15" mais cette fois-ci en 195/65, c'était monté d'origine sur mégane 1 phase 2 et je trouve que ça lui va pas si mal, ça donnerait presque une touche moderne.
Une petite vue arrière pour la forme.
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir garder la plaque noire, qui donnait vraiment du cachet. Elle aura droit à 2 blanches dès que la préfecture voudra de mon argent !
Et le côté droit:
Les voici !!!
Esthétiquement pas grand chose à dire, il faudra juste traiter tous les plastiques afin que la couleur soit uniforme, quelques bosses qui sont bien peu visibles à moins d'y coller le nez.
A noter qu'il faudra que je finisse de nettoyer le haut de la lunette arrière, il y a des restes de colles, elle a dû avoir un becquet haut dans sa jeunesse!
Hier avec les jantes Élysées empruntées à sa soeur palme d'or (la présence du soleil était agréable mais ça fait des photos moyennes..)
Aujourd'hui avec ses Jantes définitives, des ' Saros '
Toujours en 15" mais cette fois-ci en 195/65, c'était monté d'origine sur mégane 1 phase 2 et je trouve que ça lui va pas si mal, ça donnerait presque une touche moderne.
Une petite vue arrière pour la forme.
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir garder la plaque noire, qui donnait vraiment du cachet. Elle aura droit à 2 blanches dès que la préfecture voudra de mon argent !
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Dernière modification par Palmedor le 08 nov. 2020, 23:58, modifié 1 fois.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
franchement , pour le prix
Son seul defaut à mon gout , le manque de clim. pour le reste , ca fait une voiture à pas cher en tres bon etat.
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
c'est curieux, je ne sais si c'est une impression lié au bas de caisse, mais je trouve à chaque fois qu'il y a une rupture de couleur entre la portière avant et arrière.
pour la touche moderne, c'est genre tu gagnes 5 ans ?
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Pour rappel, origine bretonnes et depuis 14ans en Normandie.... C'est pas là que le besoin en clim se fait le plus ressentir!
Elle est équipée pack hiver: pare-brise dégivrant, sièges chauffant, des options peu utiles pour qui habite dans le sud
Cela dit, y a un intérêt énorme à ne pas avoir de clim d'origine, remplacement du thermostat: 5 min montre en main, et encore je suis large.
Pour le prix, c'est une bonne affaire... mais entre la carte grise et les quelques frais nécessaires, je vais vite dépenser plus que la côte de la voiture
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J'ai la même impression, mais non pas de différence de teinte entre les portes, c'est vraiment le bas de caisse qui fait ça!
Par contre ce qu'on ne voit pas en photo, c'est que le capot, lui, est légèrement plus clair que le reste de la voiture, il a été repeint.
Et oui, on peut dire 5ans, mais grand grand max hein
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Ces jantes lui vont bien.
Les jantes Élysée font trop anciennes, je n'en suis pas fan.
Ma Phase-1 est restée avec ces jantes tôle et ses enjoliveurs d'origine. C'est un des rares lots d'éléments périphériques restés d'origine, voir le seul.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
J'ai celle ci en stock pour la mienne , pour gardr aussi propre que possible les elysée
Provenance mon ancien scenic 2 . Montage prévu en 205/55/16
Ca devrait bien aller aussi .
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