[Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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- jpdubuc
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
C'est pas faux.
Et en plus on est obligé de réfléchir, donc d'entretenir la mémoire et les neurones liés aux idées qu'il nous restent !
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
J'en ai que 3 voyons !!! Tu en as autant actuellement dans ta cour, bon elles roulent pas toutes, mais c'est qu'une histoire de temps, ça !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Ah c'est pour ça que j'arrive pas à les retenir???
C'est pas tout à fait vrai ce que tu dis, j'ai déjà rôdé les soupapes d'une culasse sur la table du salon, tout en regardant la tv tranquillement, ça se fait en 1 film ou 2 épisodes d'une bonne série tv.
Noter que ne pas avoir de femme est ici un critère essentiel !
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Tout à fait ! Nos amis de Planète Renault sont venus espionner la présentation de mon futur bébé et ils prétendent que j'ai acheté une merguez ! J'ai demandé la suppression de mon compte....... Pour l'usage que j'en aurai ce sera parfait et de toutes manières mon busget ne me permet pas de viser une plus récente ! C'est dommage qu'is soient aussi sectaires.Palmedor a écrit : ↑19 nov. 2020, 21:24C'est des jantes alu qui viennent d'une mégane 1 phase 2!Aymeric63000 a écrit : ↑19 nov. 2020, 20:13Pas vilaine du tout ! J'aime beaucoup les nouveaux enjoliveurs que tu as mis dessus........
Pas une mauvaise affaire, mécaniquement tout est sain, même si économiquement parlant, la côte en bon état ne dépassant guère les 1000euros, il faut faire attention aux dépenses, la valeur de la voiture étant vite arrivée!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
bah, c'est surtout que les compétences safranes sont ici, clairement pas là-bas
donc utilité très restreinte
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Y'a pas de secret, il faut se spécialiser pour être bon lol ! Les forums généralistes sont juste là pour se la péter lol.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
J'ai demandé à ce que mon compte soit supprimé, comme ça le problème est réglé ! Et ma prétendue merguez n'en sera pas une, le pire est qu'eux aussi ont vu les photos des travaux.........
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
L'avantage de ton choix, c'est d'avoir une voiture confortable, qui ne coûtera pas grand chose à l'entretien.. et très fiable...Aymeric63000 a écrit : ↑21 nov. 2020, 19:52Tout à fait ! Nos amis de Planète Renault sont venus espionner la présentation de mon futur bébé et ils prétendent que j'ai acheté une merguez ! J'ai demandé la suppression de mon compte....... Pour l'usage que j'en aurai ce sera parfait et de toutes manières mon busget ne me permet pas de viser une plus récente ! C'est dommage qu'is soient aussi sectaires.Palmedor a écrit : ↑19 nov. 2020, 21:24C'est des jantes alu qui viennent d'une mégane 1 phase 2!Aymeric63000 a écrit : ↑19 nov. 2020, 20:13Pas vilaine du tout ! J'aime beaucoup les nouveaux enjoliveurs que tu as mis dessus........
Pas une mauvaise affaire, mécaniquement tout est sain, même si économiquement parlant, la côte en bon état ne dépassant guère les 1000euros, il faut faire attention aux dépenses, la valeur de la voiture étant vite arrivée!
les 2,1dT ont bien peu de causes possibles de pannes immobilisantes, c'est donc un choix logique quand on est sur un budget et qu'on a besoin de pouvoir se déplacer
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Euh non j'en ai 4 actuellement : bleuette, bleuette bis, le tas de merde amené à disparaitre et brouette.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Salut ! C'est ça, d'autant qu'elle aura quand même du couple, vivant dans le Massif Central, c'est nécessaire pour grimper les cols correctement.Palmedor a écrit : ↑22 nov. 2020, 00:49L'avantage de ton choix, c'est d'avoir une voiture confortable, qui ne coûtera pas grand chose à l'entretien.. et très fiable...Aymeric63000 a écrit : ↑21 nov. 2020, 19:52Tout à fait ! Nos amis de Planète Renault sont venus espionner la présentation de mon futur bébé et ils prétendent que j'ai acheté une merguez ! J'ai demandé la suppression de mon compte....... Pour l'usage que j'en aurai ce sera parfait et de toutes manières mon busget ne me permet pas de viser une plus récente ! C'est dommage qu'is soient aussi sectaires.Palmedor a écrit : ↑19 nov. 2020, 21:24
C'est des jantes alu qui viennent d'une mégane 1 phase 2!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Ah oui, je comptais déjà plus l'épave banque de pièce moi ! On parle de celles qui peuvent rouler... Cela dit, bleuette bis, je l'ai jamais vue bouger!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
J'ai aussi eu un tracteur du genre quand j'étais petit, avec la remorque à l'arrière, il avait une bonne force motrice d'au moins 2 pieds!!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Première fois sous de la vraie neige aujourd'hui en Safrane : ça passe à l'aise !!!!
Faut juste faire gaffes aux conducteurs de BMW....
J'ai une montée en forêt de Fontainebleau, qui bien qu'elle soit assez courte, à peine plus d'une centaine de mètres, finit sur un sympathique 11% !
Il y a donc 2 voies dans le sens de la montée, ce qui est toujours pratique en temps normal pour doubler un camion (ou tout véhicule 2 ou 3x plus puissant que soit mais dont le conducteur pense que ça passera sans rétrograder... et toi t'attaques en 3ème depuis le début )
On était 4/5 véhicules à se suivre à vitesse raisonnable, on se lance dans la montée... Et là, on tombe sur une paire de bmw immobilisées!
Une première au plus fort de la montée sur la voie de droite... l'antipatinage électronique bloquant la voiture net..
Et ducon, enfin la 2ème bmw qui n'arrive pas mieux à monter... pour le coup tente de se mettre sur la 2ème voie, essaye de repartir et se fait envoyer chier proprement par son électronique.... bloquant tout le monde...
C'est vraiment con d'être obligé de faire la pire chose: s'arrêter au plus fort de la montée pour regarder 2 crétins en bmw faire des diagonales....
Bref, on a juste attendu qu'il n'y ait personne dans le sens de la descente, et on a tous doublé un par un par la voie opposée.... y compris une 3ème bmw qui lui savait conduire et avait désactivé l'antipatinage!
Démarrage en côté validé sur la neige pour la Safrane
Même si, sur de la neige fraîche, y a peu de mérite, tout passe tant qu'on peut faire un poil patiner pour démarrer et que les pneus sont pas au témoin!
Faut juste faire gaffes aux conducteurs de BMW....
J'ai une montée en forêt de Fontainebleau, qui bien qu'elle soit assez courte, à peine plus d'une centaine de mètres, finit sur un sympathique 11% !
Il y a donc 2 voies dans le sens de la montée, ce qui est toujours pratique en temps normal pour doubler un camion (ou tout véhicule 2 ou 3x plus puissant que soit mais dont le conducteur pense que ça passera sans rétrograder... et toi t'attaques en 3ème depuis le début )
On était 4/5 véhicules à se suivre à vitesse raisonnable, on se lance dans la montée... Et là, on tombe sur une paire de bmw immobilisées!
Une première au plus fort de la montée sur la voie de droite... l'antipatinage électronique bloquant la voiture net..
Et ducon, enfin la 2ème bmw qui n'arrive pas mieux à monter... pour le coup tente de se mettre sur la 2ème voie, essaye de repartir et se fait envoyer chier proprement par son électronique.... bloquant tout le monde...
C'est vraiment con d'être obligé de faire la pire chose: s'arrêter au plus fort de la montée pour regarder 2 crétins en bmw faire des diagonales....
Bref, on a juste attendu qu'il n'y ait personne dans le sens de la descente, et on a tous doublé un par un par la voie opposée.... y compris une 3ème bmw qui lui savait conduire et avait désactivé l'antipatinage!
Démarrage en côté validé sur la neige pour la Safrane
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Tiens jte fais part de mon expérience aussi sous la neige hier avec pneu été loin du témoin. Sur neige fraîche impeccable. En rond point boueux neigeux et commençant à verglacer, kekette oui !!!! En même temps normal... J'ai rien pu faire. Je perds le contrôle de la direction et je laisse glisser en essayant de maîtriser mon point de chute lol. Heureusement comme je le sentais pas, j'ai attendu qu'il n'y ait personne sur le rond point avant de me lancer à faible allure... Et j'ai fini sur une sortie sur la voie opposée en m arrêtant tout doux. Heureusement personne. Et je suis reparti.
Après pareil en ligne droite neigeux boueux tassé ressemblant à dla glace pilée, pareil, tu veux freiner, tu sens la pédale de frein qui gratte et la bagnole qui glisse lol.
Bref heureusement que j'étais pas loin de chez moi.
Le gros problème étant oui de bien se lancer de garder son rythme de jouer de la pédale pour garder un semblant d'accroche sauf que les autres eux ne le savent pas forcément et font n'importe quoi. Surtout dans le ch nord avec toutes ces bmw de cassoulets... Et les distances de sécurité ils ne connaissent pas...
Mais je vais investir dans du pneu 4 saisons pour le prochain jeu pour ne prendre aucun risque. Car c'est tjrs un jour ou deux de neige par ci par là mais quand ça tombe, ça devient n'importe quoi sur les routes.
Et ça tombe bien comme j'ai un autre jeu de jantes ini dans le garage, j'irai les faire monter en crossclimate.
Après pareil en ligne droite neigeux boueux tassé ressemblant à dla glace pilée, pareil, tu veux freiner, tu sens la pédale de frein qui gratte et la bagnole qui glisse lol.
Bref heureusement que j'étais pas loin de chez moi.
Le gros problème étant oui de bien se lancer de garder son rythme de jouer de la pédale pour garder un semblant d'accroche sauf que les autres eux ne le savent pas forcément et font n'importe quoi. Surtout dans le ch nord avec toutes ces bmw de cassoulets... Et les distances de sécurité ils ne connaissent pas...
Mais je vais investir dans du pneu 4 saisons pour le prochain jeu pour ne prendre aucun risque. Car c'est tjrs un jour ou deux de neige par ci par là mais quand ça tombe, ça devient n'importe quoi sur les routes.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
si tu as un jeu d'été potable, autant prendre directement des vrais pneus hiver.
ok, ça prend 1h à changer en novembre et en mars mais au moins tu roules avec des gommes vraiment adapté à la température (ce n'est pas vraiment la neige qui compte le plus en réalité).
Le crossclimate est pratique pour éviter de changer ou de stocker, mais en retour il est moyen en terme de performance globale, ce qui est normal (on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, toussa quoi).
ok, ça prend 1h à changer en novembre et en mars mais au moins tu roules avec des gommes vraiment adapté à la température (ce n'est pas vraiment la neige qui compte le plus en réalité).
Le crossclimate est pratique pour éviter de changer ou de stocker, mais en retour il est moyen en terme de performance globale, ce qui est normal (on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, toussa quoi).
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Petit rappel, j'avais mis des jantes avec pneu neige, juste avant un passage neige en 2018.
- C'était vraiment tranquille et hyper rassurant.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
J'ai 4 crossclimate sur la ferrari fiat, ca tient tres bien sur le sec, pas mal sous la pluie et hier bah 120 quand tout le monde roulait à 80 et quelques essais de virages pris de maniere musclée, aucun souci ca ne bouge pas. J'ai déja testé sur safrane, idem sous la pluie ca tient vraiment bien, c'en ai meme etonnant vu la tenue de route moyenne sur les safrane en suspensions classiques.
Sauf cas particuleir, depuis quelques temps, je ne monte plus que ca.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Je sais que les michelins sont très bons mais je ne voulais pas frustrer tdd, donc j'ai rien dit . Alpatchino en a sur sa safrane et sur sa 308.
Je reste sur les crossclimate, çà va être mon jeu de pneus pour ces jantes ini mais avant je dois polir leurs bords et refaire un centre de roue.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Les meilleurs pneus hivers à mon sens c'est Michelin alpin 5 ,kleber krisalp, Nokian wrd4 , vredestrein ultrac
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
François, je ne dis pas qu'ils ne sont pas bon (les crossclimate), ils sont forcément bien mieux qu'un pneu été.
mais quelque soit le domaine, un généraliste est forcément moins performant qu'un spécialiste.
tant qu'à avoir qu'un jeu de pneu, autant aller vers ça, oui, sans discussion.
mais si on en a déjà un jeu été récent et qu'on a la possibilité de faire le swap sans s'emmerder trop, autant prendre un pneu hiver.
mais quelque soit le domaine, un généraliste est forcément moins performant qu'un spécialiste.
tant qu'à avoir qu'un jeu de pneu, autant aller vers ça, oui, sans discussion.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
du 4 saison pour les 3/4 du territoire c'est large suffisant
le pneu hiver le vrai,c'est valable si ont roule souvent au dessus de 7/800m d'altitude
puis les pneus,c'est une chose,les compétences de ce qui se trouve entre le siège et le volant ça en est une autre
comme je me marre chaque hiver a voir aux journaux télévisés des gogols accelerer a fond pour essayer de s'élancer
surtout avec leurs suv chaussée en 255/40/21
le pneu hiver le vrai,c'est valable si ont roule souvent au dessus de 7/800m d'altitude
puis les pneus,c'est une chose,les compétences de ce qui se trouve entre le siège et le volant ça en est une autre
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Les gros SUV, ils jouent une fois sur la neige avec les pneus été taille basse... jamais 2
Bon, par chez moi, 3h après les axes principaux étaient dégagés, le lendemain 100% des routes étaient praticables les yeux fermés (enfin, c'est mieux ouvert je crois...)
Le département ne sait pas toujours quoi faire de ses sous, donc suite à la neige de 2010, ils avaient bien renouvelé le matériel, désormais au moindre flocon t'as une armée de chasse-neige qui sillonnent les routes!
Ce qui fait que je ressens de moins en moins de besoin de pneus hiver ou cross-climate sur mes voitures, les routes de mon coin n'étant que peu problématiques sous la neige... hormis quelques montées notoires ou les bmw aiment se distinguer...
Bon, par chez moi, 3h après les axes principaux étaient dégagés, le lendemain 100% des routes étaient praticables les yeux fermés (enfin, c'est mieux ouvert je crois...)
Le département ne sait pas toujours quoi faire de ses sous, donc suite à la neige de 2010, ils avaient bien renouvelé le matériel, désormais au moindre flocon t'as une armée de chasse-neige qui sillonnent les routes!
Ce qui fait que je ressens de moins en moins de besoin de pneus hiver ou cross-climate sur mes voitures, les routes de mon coin n'étant que peu problématiques sous la neige... hormis quelques montées notoires ou les bmw aiment se distinguer...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Chez nous les pneus hiver c'est utile quand même
Et si c'est vraiment trop casse gueule on sort la brêle à tout faire !
Et la , ça chie des bulles
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"