[Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Clem596
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[Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993

Message par Clem596 » 05 nov. 2020, 11:35

Bonjour à tous!

Je me présente, Clément, 29 ans, et je roule en Safrane 2.1DT RN de 1993. A l'origine le véhicule appartenait à mon père mais c'est le 1er véhicule que j'ai conduit lorsque j'ai eu mon permis de conduire il y a 11 ans :D (pour se stationner j'avoue c'était compliqué au début :llooll: )

Mon père a acheté la Safrane en 2004 avec 82000kms. Aujourd'hui elle a environ 125000kms. Elle n'a pas beaucoup roulé mais a toujours dormi en garage mais elle souffre de la corrosion et même si les CT ont toujours été vierge, il est de plus en plus difficile de la faire passer à cause de cette fichue corrosion!

Je ne suis pas mécano mais j'espère ici obtenir plus d'informations sur d'éventuels futurs problème de vieillesse ou m'aider dans la résolution de ceux actuels.. :haaaaa:

A bientôt sur le forum!
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993

Message par jerome 166 » 05 nov. 2020, 11:57

Bienvenue à toi sur ce forum. Une voiture de famille à conserver, c'est excellent comme motivation pour réaliser les travaux ! :mrgreen:

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jpdubuc
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993

Message par jpdubuc » 05 nov. 2020, 15:09

Bienvenue sur le Forum.

Une Safrane familiale. ;)

Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.

N'hésites pas à poster : des photos de ta Safrane, des anecdotes, ...

-----

Pour la rouille, il qui est la première urgence, il y a Ferose (2 couches par temps sec) + 2 couches antirouille.

-----

Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
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yannick david
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993

Message par yannick david » 05 nov. 2020, 21:43

bienvenue

bizarre quand meme la corrosion vue le peu de bornes qu'elle a et si elle a toujours dormi a l'abri...

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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993

Message par Clem596 » 06 nov. 2020, 10:29

jpdubuc a écrit :
05 nov. 2020, 15:09
Bienvenue sur le Forum.

Une Safrane familiale. ;)

Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.

N'hésites pas à poster : des photos de ta Safrane, des anecdotes, ...

-----

Pour la rouille, il qui est la première urgence, il y a Ferose (2 couches par temps sec) + 2 couches antirouille.

-----

Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999

Bonjour et merci!

Super, je vais en acheter et commencer à m'y mettre petit à petit!
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993

Message par Clem596 » 06 nov. 2020, 10:30

yannick david a écrit :
05 nov. 2020, 21:43
bienvenue

bizarre quand meme la corrosion vue le peu de bornes qu'elle a et si elle a toujours dormi a l'abri...
Bonjour et merci!

Oui c'est ce qui m'a toujours étonnée, après le garage de mon père est un garage type chalet donc peut être pas vraiment à l'abri…moi là elle dort dans mon sous sol donc c'est déjà mieux, elle ne souffre pas du froid :)
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993

Message par Clem596 » 06 nov. 2020, 10:31

jerome 166 a écrit :
05 nov. 2020, 11:57
Bienvenue à toi sur ce forum. Une voiture de famille à conserver, c'est excellent comme motivation pour réaliser les travaux ! :mrgreen:
Bonjour et merci! Oui j'espère pouvoir la garder le plus longtemps possible! :sunn:
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993

Message par tdd » 06 nov. 2020, 10:37

et on commence à plus trop en voir de ce modèle...

bienvenue chez les fous :D

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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993

Message par Palmedor » 08 nov. 2020, 01:10

Hello et bienvenue!!

Normalement sur ces années là, c'est plus de la corrosion de surface des trains avant et arrières, à cause notamment du sel sur les routes.
Du coup même si les rapports de CT mettent corrosion, c'est très rarement structurel!!!!

Un bon brossage à la brosse métallique, traitement au Ferose et peinture de protection sont suffisant dans la plupart des cas.

La partie la plus complexe à traiter, est la plaque de maintien des câbles de frein à main: tout est oxydé, et les vis pètent au démontage - si tel est le cas, le remplacement est moins compliqué qu'il n'y paraît, mais ça peut prendre beaucoup de temps!!-

hésite pas à nous montrer des photos!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993

Message par jpdubuc » 08 nov. 2020, 08:25

Pour infos :

Plaque support : pièce n°16 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=412447#p412447

Renvoi des câbles de frein à main : pièce n°9 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=412447#p412351
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993

Message par Clem596 » 08 nov. 2020, 11:39

Palmedor a écrit :
08 nov. 2020, 01:10
Hello et bienvenue!!

Normalement sur ces années là, c'est plus de la corrosion de surface des trains avant et arrières, à cause notamment du sel sur les routes.
Du coup même si les rapports de CT mettent corrosion, c'est très rarement structurel!!!!

Un bon brossage à la brosse métallique, traitement au Ferose et peinture de protection sont suffisant dans la plupart des cas.

La partie la plus complexe à traiter, est la plaque de maintien des câbles de frein à main: tout est oxydé, et les vis pètent au démontage - si tel est le cas, le remplacement est moins compliqué qu'il n'y paraît, mais ça peut prendre beaucoup de temps!!-

hésite pas à nous montrer des photos!!
Bonjour et merci! J'ai commandé le ferose car le prochain CT est en décembre 😲.

On a déjà dû changer le berceau arrière complet car le CT refusait catégoriquement pour un seul petit endroit....

Je vais m'y mettre bientôt et vous ferait des photos!

Bon dimanche !
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993

Message par Clem596 » 08 nov. 2020, 11:39

jpdubuc a écrit :
08 nov. 2020, 08:25
Pour infos :

Plaque support : pièce n°16 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=412447#p412447

Renvoi des câbles de frein à main : pièce n°9 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=412447#p412351
Super! Merci ! Bon dimanche
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Re: [Clem596] Safrane 2.1DT RN de 1993

Message par Palmedor » 08 nov. 2020, 14:23

Au moins le changement de berceau, c'est radical et t'es tranquille pour quelques années

Il y a donc de grandes chances que frotter et traiter suffise dans ton cas!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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