ça y est... c'est presque fait, je vais être pour la troisième fois propriétaire d'une Safrane phase2 essence. Après une 2.0 rxe achetée puis revendue, une 2,5 rxe accidentée involontairement et partie à la casse, je suis sur le point d'acquérir à nouveau une 2.0 rxe en bvm avec l'intérieur velours le plus courant (pas l'ergo) et des jantes chinon. La Saf passe partout quoi. Ce que j'adore dans cette voiture et qui me fait y retourner : l'intérieur cocooning, les sièges moelleux, le grand coffre, la place gigantesque avec la banquette arrière repliée (vélos, sacs de golf....), le moteur volvo essence (certes plus modeste en 2.0 qu'en 2.5, mais la Safrane est une voiture lourde qui n'a pas de vocation sportive (hors bi-turbo bien sûr), même en ES9 ou PRV). En voiture principale j'ai une C6 2,2 HDI 173 bvm, assez silencieuse, d'un couple et d'une puissance suffisante avec ses 2 petits turbos. C'est un peu la même philosophie que la Safrane, une grosse berline française, à la suspension de grande qualité, à la ligne sublime, même si j'adore aussi la ligne de la Safrane. Le plus de la Saf que je suis sur le point d'acheter : une voiture de famille peu kilométrée. J'attends pour valider mon accord le passage du CT que j'exige quasi-vierge, j'ai pas envie de m'emmerder à faire des frais. Les moins : une distrib à faire faire (je touche rien en méca) et une aile froissée.
Au plaisir de vous lire à travers ce forum de passionnés ? yen a encore pour la Saf ?