[Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Alexandre42
- RTE
- Messages : 75
- Inscription : 17 févr. 2021, 11:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RXE
[Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Bonjour à tous !
Je suis le nouveau propriétaire d'une Safrane 2.2Si RXE de 1994 depuis quelques semaines. Celle-ci a seulement 85 000 km et elle tourne comme une horloge, j'en suis très content !
Pour l'anecdote, c'est celle qui était en vente sur Benzin pour ceux qui l'ont vu passer.
On m'a conseillé ce forum pour tout ce qui est technique, je souhaite vous rejoindre car j'ai quand même quelques questions
Je suis le nouveau propriétaire d'une Safrane 2.2Si RXE de 1994 depuis quelques semaines. Celle-ci a seulement 85 000 km et elle tourne comme une horloge, j'en suis très content !
Pour l'anecdote, c'est celle qui était en vente sur Benzin pour ceux qui l'ont vu passer.
On m'a conseillé ce forum pour tout ce qui est technique, je souhaite vous rejoindre car j'ai quand même quelques questions
-
- INITIALE
- Messages : 5820
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Bienvenue ici
comme d'hab, faut attendre qu'un des (vieux) admins se réveille et tu pourras poster.
comme d'hab, faut attendre qu'un des (vieux) admins se réveille et tu pourras poster.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31723
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31723
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Dis nous en plus sur ta Safrane : anecdotes, taux usuels liés à ce site de vente (le prix ne regardant que toi), etc ...
-----
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
-----
Notre @tdd est de bon conseil.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Dis nous en plus sur ta Safrane : anecdotes, taux usuels liés à ce site de vente (le prix ne regardant que toi), etc ...
-----
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
-----
Notre @tdd est de bon conseil.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31723
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Ton bienvenue, très à propos, a masqué ma détection habituelle de nouveau compte (aspect mobile Android).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5820
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
-
- INITIALE
- Messages : 5820
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
du tout, on est très intéressé par le prix
sérieusement en plus, discussion entre nous sur la remontée du prix de base pour les modèles les plus anciens pas trop kilométrés, pas forcément dans une motorisation/finition la plus top (genre V6 baccara) et qui pourraient effectivement être très intéressantes à conserver.
CQFD
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
en gros on tres au fait du cours de la ferraille , en particulier lorsque celle ci abrite une mecanique 2.2 Si, moins bandante qu'un V6 mais plus qu'un 2L i .tdd a écrit : ↑17 févr. 2021, 14:53du tout, on est très intéressé par le prix
sérieusement en plus, discussion entre nous sur la remontée du prix de base pour les modèles les plus anciens pas trop kilométrés, pas forcément dans une motorisation/finition la plus top (genre V6 baccara) et qui pourraient effectivement être très intéressantes à conserver.
Cette mecanique est plutot boudée depuis pas mal d'année , surtout depuis que les 2L et 2.5 ph plus modernes ne valent plus grand chose.
Mais le point positif , c'est qu'il reste du coup des trouvaille peu kilometrée et il y a moyen de se faire plaisir pour quelques centaines d'€.
On veut donc bien savoir combien tu as investi dans ton carrosse, mais c'est juste pour avoir une lisibilité parfaite de cette niche de marché.
tu n'est pas obligé, bien sur .
En tous cas bienvenue à toi et a ta 2.2 qu'il nous tarde de voir en photo (la mienne est visible ici viewtopic.php?f=12&t=26266 )
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Alexandre42
- RTE
- Messages : 75
- Inscription : 17 févr. 2021, 11:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RXE
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Merci de l'accueil !
Le site marche avec un système d'enchères, je l'ai eu pour 2100 € (le prix est sur le site).
J'avoue que je ne connaissais pas trop la cote mais je trouvais le prix correct personnellement, en considérant le confort de la voiture, ses options et son faible kilométrage.
J'aurais surement pu trouver moins cher sur un site d'annonce classique mais eux ils vérifient un minimum les annonces et ils font intermédiaire en cas de soucis, donc normalement ça évite d'acheter une merguez
Juste avant que je l'achète, l'ancien propriétaire a fait la vidange, changement des bougies, la distri, changement des flexibles de frein avant et recharge de la clim (facture de ~2400€)
J'ai juste découvert qu'elle a une BVA AD8 et qu'elle est apparemment fragile. A priori elle n'a jamais été vidangée, j'aimerais le faire en prévention, même si je n'ai aucun soucis avec pour le moment.
Le site marche avec un système d'enchères, je l'ai eu pour 2100 € (le prix est sur le site).
J'avoue que je ne connaissais pas trop la cote mais je trouvais le prix correct personnellement, en considérant le confort de la voiture, ses options et son faible kilométrage.
J'aurais surement pu trouver moins cher sur un site d'annonce classique mais eux ils vérifient un minimum les annonces et ils font intermédiaire en cas de soucis, donc normalement ça évite d'acheter une merguez
Juste avant que je l'achète, l'ancien propriétaire a fait la vidange, changement des bougies, la distri, changement des flexibles de frein avant et recharge de la clim (facture de ~2400€)
J'ai juste découvert qu'elle a une BVA AD8 et qu'elle est apparemment fragile. A priori elle n'a jamais été vidangée, j'aimerais le faire en prévention, même si je n'ai aucun soucis avec pour le moment.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31723
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
La distribution faite est une bonne nouvelle.
La clim rechargée est une bonne nouvelle, et elle doit être en R134A (pour pouvoir être rechargée) ce qui est une très bonne nouvelle.
@tdd a aussi une BVA AD8.
@fkp 94 connait bien cette BVA.
La clim rechargée est une bonne nouvelle, et elle doit être en R134A (pour pouvoir être rechargée) ce qui est une très bonne nouvelle.
@tdd a aussi une BVA AD8.
@fkp 94 connait bien cette BVA.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Fanfan la connait aussi tres bien , et Buggsbuggy aussi , il en a refait plusieurs .
L'ad8 a connu son lot de panne .
Si vidangée en temps et en heures ca doit fonctionner. Ce n'est pas la boite en carton du V6 24 qui elle est à proscrire .
2100 €, au vu de ce qui est annoncé , pour le type de voiture en rapport à son faible KM ne me choque pas. tout le monde ne mettra pas ce priux dans une 2.2 Si mais ton modele est une RXE tres bien equipée et si tu osuhaites la conserver quelques temps , ce modele ne prendra que de la valeur si tu lui met pas 100 000 en 5 ans.
Maintenant , des photos !!!!!!!
L'ad8 a connu son lot de panne .
Si vidangée en temps et en heures ca doit fonctionner. Ce n'est pas la boite en carton du V6 24 qui elle est à proscrire .
2100 €, au vu de ce qui est annoncé , pour le type de voiture en rapport à son faible KM ne me choque pas. tout le monde ne mettra pas ce priux dans une 2.2 Si mais ton modele est une RXE tres bien equipée et si tu osuhaites la conserver quelques temps , ce modele ne prendra que de la valeur si tu lui met pas 100 000 en 5 ans.
Maintenant , des photos !!!!!!!
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Bienvenue ici !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
bienvenue
- Alexandre42
- RTE
- Messages : 75
- Inscription : 17 févr. 2021, 11:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RXE
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
J’ai pas encore de photos propres, en voici une J’ai récupéré des jantes Élysée en pas trop mauvais état, il faut que je les monte !Yoyo30 a écrit : ↑17 févr. 2021, 20:30Fanfan la connait aussi tres bien , et Buggsbuggy aussi , il en a refait plusieurs .
L'ad8 a connu son lot de panne .
Si vidangée en temps et en heures ca doit fonctionner. Ce n'est pas la boite en carton du V6 24 qui elle est à proscrire .
2100 €, au vu de ce qui est annoncé , pour le type de voiture en rapport à son faible KM ne me choque pas. tout le monde ne mettra pas ce priux dans une 2.2 Si mais ton modele est une RXE tres bien equipée et si tu osuhaites la conserver quelques temps , ce modele ne prendra que de la valeur si tu lui met pas 100 000 en 5 ans.
Maintenant , des photos !!!!!!!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31723
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Hello et bienvenue ici !!!
Les 2,2si étant une motorisation peu demandée, il n'y a pas réellement de 'côte' officielle... sachant qu'une roulante avec CT commence à 200euros!
Le prix se base sur l'état général de la voiture... et vu le peu de km de la tienne, il se doit d'être très bon.
Mais aussi et surtout, de l'entretien récent qui a été fait dessus!
La facture de ton précédent proprio à 2400 prouve qu'elle a été suivie et entretenue... ça fait partie de la valeur du véhicule!!
Je serais curieux d'en avoir le détail, m'est avis que ce n'est pas la distribution qui a coûté le plus cher, mais surtout la clim, c'est mini 500euros pour une remise en état!
Et très bon choix les jantes Elysées, c'était probablement la monte d'origine !
2 choses souvent délaissées, surtout par les concessions même si elles travaillent bien, parce que c'est peu dans leurs habitudes
* Vidange de la boite auto (à faire dès que possible)
* Réglage du jeu aux soupapes: moteur de conception ancienne, c'est bien de le faire tous les 30,000km environ (il faut un jeu de cales d'épaisseur, éventuellement le joint de couvre culasse si celui en place commence à être cuit, cassant)
Les 2,2si étant une motorisation peu demandée, il n'y a pas réellement de 'côte' officielle... sachant qu'une roulante avec CT commence à 200euros!
Le prix se base sur l'état général de la voiture... et vu le peu de km de la tienne, il se doit d'être très bon.
Mais aussi et surtout, de l'entretien récent qui a été fait dessus!
La facture de ton précédent proprio à 2400 prouve qu'elle a été suivie et entretenue... ça fait partie de la valeur du véhicule!!
Je serais curieux d'en avoir le détail, m'est avis que ce n'est pas la distribution qui a coûté le plus cher, mais surtout la clim, c'est mini 500euros pour une remise en état!
Et très bon choix les jantes Elysées, c'était probablement la monte d'origine !
2 choses souvent délaissées, surtout par les concessions même si elles travaillent bien, parce que c'est peu dans leurs habitudes
* Vidange de la boite auto (à faire dès que possible)
* Réglage du jeu aux soupapes: moteur de conception ancienne, c'est bien de le faire tous les 30,000km environ (il faut un jeu de cales d'épaisseur, éventuellement le joint de couvre culasse si celui en place commence à être cuit, cassant)
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31723
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Pour info, mon moteur étant le 2L 8V.
A vérifier : il me semble que les valeurs sont différentes.
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=469056&hil ... es#p469056
Et jusqu'à des infos 2,2L 12V :
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=soupap ... 75#p469117
A vérifier : il me semble que les valeurs sont différentes.
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=469056&hil ... es#p469056
Et jusqu'à des infos 2,2L 12V :
viewtopic.php?f=12&t=17869&hilit=soupap ... 75#p469117
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Pour le réglage du jeu aux soupape , prévoir le joint obligatoirement .
au démontage , le vieux cuit qui etait étanche avant démontage ne le sera plus jamais une fois le couvre culasse remonté.
C'est effectivement nécessaire de le faire ...les safrane Ph1 ont bénéficié de mécanique anciennes ou ce genre d’opération était nécessaire .
Autre bonne nouvelle , ton moteur est peu kilométré , il doit etre peu usé. ta voiture doit donc en théorie prendre l'E85 sans soucis avec le simple rajout d'un régulateur de pression d'essence réglable et réglé à 3.6bars .
C'est ce que j'ai fait sur la mienne pendant 2 ans et ca fonctionne parfaitement bien
Tu as les conso relevées sur ma presentation mais en gros en BVA (un gouffre en carburant la BVA la dessus) je suis à 11.5L au cent tous parcours confondus (10.5L sur autoroute et 12.5L sur mes routes de montagne ).
au démontage , le vieux cuit qui etait étanche avant démontage ne le sera plus jamais une fois le couvre culasse remonté.
C'est effectivement nécessaire de le faire ...les safrane Ph1 ont bénéficié de mécanique anciennes ou ce genre d’opération était nécessaire .
Autre bonne nouvelle , ton moteur est peu kilométré , il doit etre peu usé. ta voiture doit donc en théorie prendre l'E85 sans soucis avec le simple rajout d'un régulateur de pression d'essence réglable et réglé à 3.6bars .
C'est ce que j'ai fait sur la mienne pendant 2 ans et ca fonctionne parfaitement bien
Tu as les conso relevées sur ma presentation mais en gros en BVA (un gouffre en carburant la BVA la dessus) je suis à 11.5L au cent tous parcours confondus (10.5L sur autoroute et 12.5L sur mes routes de montagne ).
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31723
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
A vérifier : les durites essence.
Perso, il faudrait que je le fasse.
@Yoyo 30 tu les as changées.
Perso, il faudrait que je le fasse.
@Yoyo 30 tu les as changées.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 110
- Inscription : 03 déc. 2020, 21:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
c'est rare une Safrane blanche, non ? Et le faible kilométrage et un plus rare et très appréciable car malgré les années passées, on roule dans un véhicule offrant des sensations de conduite assez proches de qu'elles étaient à l'époque pour des véhicules identiques peu kilométrés (j'ai une BX de 32 ans mais qui n'a que 75 000 km, ben ça se sent au volant, tout est "bien en place", on a des prestations conformes au kilométrage).
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Oui suite à une fuite .Sur le 2.2 si il y a de la durit metal qui passe sous le moteur .
J'ai rempalcé tout en amont et tout en aval de la durit metal.
Je surveille régulièrement l'etat de mes durit car ce n'est pas du Gates barricade.
Pour le moment , RAS.
alexandre , penches toi sur ce soucis car de 92 , si jamais fait , c'est à faire en preventif sous peine de faire un beau barbeuk au bord de la route .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Alexandre42
- RTE
- Messages : 75
- Inscription : 17 févr. 2021, 11:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RXE
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Wow merci à vous tous pour ces précisions ! Je les ajoute à ma liste de trucs à vérifier
La recharge clim n'était que de 144€, elle a dû être remise en état avant mais je n'ai pas de facture cependant
En tout cas oui c'est très agréable de rouler avec, et niveau équipement elle n'a pas grand chose à envier aux voitures récentes je trouve ! J'ai eu une 207 par le passé pour 2 fois plus cher et 2 fois plus de km, et c'était pas du tout le même standing
Je vais regarder cette histoire de durites, ainsi que les soupapes. Et je vais demander des conseils à fkp 94 pour la BVA, c'est l'expert si j'ai bien compris
La recharge clim n'était que de 144€, elle a dû être remise en état avant mais je n'ai pas de facture cependant
En tout cas oui c'est très agréable de rouler avec, et niveau équipement elle n'a pas grand chose à envier aux voitures récentes je trouve ! J'ai eu une 207 par le passé pour 2 fois plus cher et 2 fois plus de km, et c'était pas du tout le même standing
Je vais regarder cette histoire de durites, ainsi que les soupapes. Et je vais demander des conseils à fkp 94 pour la BVA, c'est l'expert si j'ai bien compris
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31723
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
C'est un expert en IdF.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Gouffre, gouffre... pas tant que ça pour une BVA ! On voit que tu est peu kilométré
Sur ma dernière BVM, moteur 176,000km, qui tourne au sp95-E10, je suis à 10,6l/100 à l'odb sur autoroute/nationale.
Et lui mettre une remorque au cul avec un 2,2si dedans, n'a augmenté que de 0,1 la conso odb
Il faudra quand même que je teste avec une lambda neuve, voir si ça améliore la conso!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- RXE
- Messages : 318
- Inscription : 05 févr. 2017, 19:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Champagne sur Seine
Re: [Alexandre42] Safrane 2.2Si RXE 1994
Bienvenue Alexandre